Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Orientales > Ur

Les plus belles randonnées autour de Ur (66760)

Estavar / Targasonne · Randonnée Pédestre · 15 km · D+560 m · 702 vus · 113 dl · départ : Saillagouse
Belle boucle franco-espagnole sur beaux chemins, sentiers ou pistes au balisage sans faille; points de vues originaux sur la cerdagne, basse et haute, ainsi que sur llivia, l'enclave espagnole. Forêts, torrents, cultures, élevage mais aussi Chaos de targasonne sont des points d'intérêt de cette rando; possibilité de se ravitailler en boisson au camping de Targasonne (périodes d'ouverture) »

Palau de Cerdagne / Jasse de Palau · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 581 vus · 94 dl · départ : Palau-de-Cerdagne
Belle randonnée très bien balisée; pentes assez raides surtout à la descente, mais on peut parfois opter pour les pistes plus longues donc plus douces; beaucoup de forêt, de musique de torrent, pour arriver à la Jasse et à son panorama sur la Cerdagne et ses montagnes côté nord: somptueux! »

d'Enveigt aux villages dans la montagne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+400 m · 356 vus · 64 dl · départ : Ur
d'Enveigt à Bena, Fanes et Brangoly; belle montée, vues dégagées, villages pittoresques, dolmen: belle et agréable randonnée. »

boucle VTT en Cerdagne · VTT · 41 km · D+1250 m · 1172 vus · 63 dl · 8 photos · départ : Ur
Boucle au départ de Dorres, très joli village de Cerdagne, très pittoresque, paisible, avec ses bains. Départ vers l'église Santa Maria de Belloc par le col de Juell, sur les chemins de Saint-Jacques ; descente vers Villeneuve-des-Escaldes, puis montée dans le vallon d'Angoustrine pour aller chercher le Grp Tour de Cerdagne qui passe au-dessus de Targassonne et d'Egat, le circuit passe ensuite en »

Osséja - Route de la Fôret - Palau de Cerdagne · VTT · 18 km · D+530 m · 790 vus · 42 dl · départ : Palau-de-Cerdagne
Montée par la route de la fôret d'Osséja puis descente sur Palau de Cerdagne »

Dorres / cabane de matte negre · Randonnée Pédestre · 17 km · D+860 m · 624 vus · 39 dl · départ : Ur
belle randonnée avec impression de montagne et beaux panoramas; toute une partie hors balises et même hors sentier, mais pas très difficile avec la trace. passage à Matte Nègre à la rencontre des bergers et troupeaux... »

Angoustrine / estany Rouge, col Rouge · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1110 m · 473 vus · 34 dl · départ : Ur
départ du parking de la chapelle san Marti au-dessus du village d'Angoustrine, par une piste (quelques passages un peu difficiles) fermée pendant la saison d'été (2,2km); belle rando sur piste jusqu'au réservoir (moitié de l'aller), puis il faut monter avec l'aide de qq rares cairns, en direction du col Rouge que l'on aperçoit de temps en temps: mieux vaut avoir une trace. Depuis l'estany, vue mag »

TransPyr2011 - Jour 13 · VTT · 39 km · D+2270 m · 552 vus · 30 dl · départ : Palau-de-Cerdagne
Traversee integrale des pyrenees http://transpyr2011.blogspot.com »

2016-09-08 - Puigcerdà · Randonnée Pédestre · 2 km · 498 vus · 27 dl · départ : Ur
2016-09-08 - Puigcerdà - Hèlène, Michel, Isabelle, Denis »

La chapelle de Belloc · Raquettes à neige · 7 km · D+270 m · 554 vus · 22 dl · départ : Ur
Départ depuis Dorres,chapelle la Magete, coll de juell, chapelle Santa Maria; puis GRP pour retour »

Angoustrine / circuit basse vallée · Randonnée Pédestre · 12 km · D+480 m · 87 vus · 22 dl · départ : Ur
départ près de l'église d'Angoustrine; montée par sentier balisé via la chapelle d'Angoustine, l'abri de Nartigues puis celui de Nescale avant de descendre à la chapelle San Marti et de traverser l'Angoustrine au Pont de la Casa Blanca; pour éviter la neige nous prendrons la piste puis le sentier balisé rive droite et qui passe en-dessous du parc-aventure; nous avons dû manquer une balise, mais ça »

Llivia - Sainte Leocadie · Course à pied · 9 km · 486 vus · 19 dl · départ : Saillagouse
Footing au départ de Llivia en passant par la base de Sainte Leocadie »

Bornes frontière 444 à 457 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 209 vus · 19 dl · départ : Ur
Dans le village de La Tour de Carol prendre une rue étroite en direction d’Iravals, aussitôt la voie ferrée traversée se garer à côté d’une table en bois. Prendre la piste carrossable longeant la voie ferrée vers l’ouest et la suivre jusqu’à trouver sur la gauche un petit panneau indiquant Coume Sola No. 5 et piste forestière. Suivre cette direction jusqu’à parvenir à »

Bena pic Punxo en circuit · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1030 m · 407 vus · 16 dl · départ : Ur
départ du parking à l'est de Bena (accès par Enveigt) sens horaire; gr de pays variante Tour du Carlit, puis Tour du Carlit bien balisé jusqu'à 2200m; ensuite on remonte sur la droite, bien que le Punxo soit droit devant en ligne de mire, on va chercher une pente d'accès facile en rejoignant la crête et en la prenant sur la gauche jusqu'au sommet du Punxo qui, s'il ne paye pas de mine avec ses 258 »

Pêche au toc sur l'Angoustrine · Autre · 12 km · D+460 m · 495 vus · 15 dl · départ : Ur
Cette trace relate une sortie de pêche au toc sur l'Angoustrine, torrent bien nommé des alentours de Font-Romeu.8 truites de 20 à 27cm dans la journéeet plein d'autres qui ont été relâchées pour cause de "pas à la maille". Pour ceux qui diraient que la pêche n'est pas un sport, je leur conseillerais de suivre Bertrand. »

Traversée des Pyrénées - Etape 31 · Randonnée Pédestre · 28 km · D+610 m · 332 vus · 11 dl · départ : Ur
Traversée des Pyrénées Guigui et Véro : 08/07/2012 - 14/08/2012 »

Bornes frontière 483 à 495 · Randonnée Pédestre · 9 km · 198 vus · 10 dl · départ : Ur
Départ au parking de la poste à Bourg-Madame. Du parking prendre la rue entre le garage FIAT et l’agence GROUPAMA et la suivre jusqu’au pont traversant le Sègre. Avant de traverser le pont, tourner à gauche pour rentrer dans le champ, la borne 483 se trouve immédiatement à gauche à l’angle de celui-ci. Suivre la frontière jusqu’à la borne 489 est relativement facile tant qu »

Bornes frontière 467 à 474 · Randonnée Pédestre · 8 km · 206 vus · 9 dl · départ : Ur
Le parking de la gare d’Enveigt semble être un bon compromis pour le départ de cette randonnée. Après deux jours de mauvais temps et de chutes de neige retour sur le terrain. De la gare prendre la direction de la N20 et à 150 m du parking bifurquer à droite dans une petite rue. Passer sous la voie ferrée, rejoindre la D34 et tourner à gauche pour arriver à la borne 467 et la borne militaire »

Bornes frontière 457 à 467 · Randonnée Pédestre · 8 km · 175 vus · 9 dl · départ : Ur
Dans le village de La Tour de Carol prendre une rue étroite en direction d’Iravals, aussitôt la voie ferrée traversée se garer à côté d’une table en bois. Suivre la route en direction d’Iravals et traverser le centre de vacances. Au niveau d’une exploitation agricole laisser la route pour suivre la piste carrossable. Au chemin de Saneja prendre à droite il reste 200 m pour »

Bornes frontière 477 à 483 · Randonnée Pédestre · 6 km · 148 vus · 7 dl · départ : Ur
Départ au parking de Carrefour à Bourg-Madame. Cas particulier dans cette portion de la frontière : entre les croix 477 sur le parapet de l’ancien pont de Puigcerda et la borne 483, les bornes 478, 479, 480, 481, 482 sont doublées (une de chaque côté du Riu el Rahur qui sert de frontière). Les bornes 481 et 482 côté français ont été remplacées par des marquages au sol. La borne 480 est doubl »

Retour du boulot · Trail · 10 km · D+280 m · 139 vus · 7 dl · départ : Palau-de-Cerdagne
Superbe balades Nauja -Saint Leocadie - Err - Vedrignan - Saillagouse »

Dorres Brangoli Col Rouge Tres Fonts · Trail · 25 km · D+1260 m · 37 vus · 5 dl · départ : Ur
Une belle course qui mène sur le plateau au pied des cols rouges. Des petits lacs, des vaches, des chevaux. Une zone aride et des vues magnifiques sur les cols rouges occidental et oriental. Des montagnes qui de par leur couleur pourraient aussi bien se trouver sur Mars ! Peu fréquenté même un 15 août. »

TC077peu - Camí de l'aigua de Bolvir · Randonnée Pédestre · 5 km · 173 vus · 2 dl · départ : Ur
Clàssica caminada circular pels voltants de Bolvir, a la solana de la Baixa Cerdanya gironina. Tot i que es pot començar a diversos punts, proposem fer-ho des de l'ermita del Remei. La major part de la ruta ressegueix el "camí de l'aigua" (o canal de rec de Bolvir), el qual anem creuant en diversos punts per sobre de passeres. Si seguim l'itinierari complet, podrem veure, ja a Bolvir, l' »

palau borne 501 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+880 m · 42 vus · 1 dl · départ : Palau-de-Cerdagne
départ de Palau de Cerdagne au bord de la Llavanera; nous remontons la vallée du riu N Arago avec une déviation par la piste en raison de nouvelles clôtures bien étanches pour les randonneurs; belles forêts, sentiers bien balisés; passage aux refuges de la Jasse de Palau avec ses belles vues sur la Cerdagne et les montagnes du massif du Carlit au Campcardos, puis au refuge de l'orri d'Andreu et so »

Puigcerda Belloc Brangoli Dorres · Trail · 12 km · D+660 m · 118 vus · 1 dl · départ : Ur
Un petit trail sympathique qui débute dans la plaine de Cerdagne pour monter à la belle chapelle du Belloc qui offre un joli coup d'oeil sur les environs. Ensuite descente boisée au mignon hameau de Brangoli. Remontée au col de Juell et descente rapide sur Dorres, un très beau village typique de la région où l'on peut profiter de thermes. Bien agréable après cette course ! Attention la montée à pa »

Estany de Coll Roig - Serrat dels Llops · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1000 m · 11 vus · 1 dl · départ : Ur
Du parking un peu avant le hameau de Bena prendre la première piste à droite à la suite du parking, couper par le sentier quelques lacets et la reprendre jusqu'à la cabane. Faire encore 150 m environ sur la piste, et prendre sur la droite un sentier dont il faut chercher l'origine, il garde la direction du nord en remontant le vallon du Riu de Brangoli. Il est cairné et on y trouve quelques marqua »