Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Formiguères

Randonnées à Formiguères

Lacs de Camporells 2019-09-06 Formiguères
Les lacs de Camporells de Pla del Bosc. Attention le chemin n'est pas terrible pour une voiture de tourisme. »
Les Angles (Mont Llaret) Formiguères
Faite le 2022-11-08 10:48 - Vues et environnement sublimes. Rando 70 du guide proposé par l'Office du Tourisme Départ près du local technique des dameuses en haut de la station. »
Petit Péric - Puig Péric - Puig de la Portella Gran - Puig de Camporells - La Muntanyeta Formiguères
Du terminus de la piste de Camporells, passer la barrière en bois et commencer le parcours par la piste pendant 15 minutes environ, puis prendre sur la gauche le sentier balisé, panneaux touristique et pêche, et le suivre jusqu'à la Serra de Della et descendre au refuge de Camporells. Du refuge, contourner le lac, Estany del Mig, par la droite, suivre les cairns jusqu'à la base du Petit Péri »
Roc de les Perxes Blanques Formiguères
Du parking principal de la station continuer par la piste, après 500 m environ au niveau de l'oratoire prendre sur la droite le sentier balisé vers les Camporells par la Serre de Mauri. A la Collada on retrouve la piste, la suivre sur la gauche pendant 150 m environ puis monter sur la droite par la piste de ski jusqu'au sommet du Roc de les Perxes Blanques. Du sommet faire 200 mètres vers le su »
Pla de les Sederes - Pic Bastard - Pic du Pas du Loup - Serrat de Xorri Formiguères
Du Col de Creu, côté sud de la route, prendre la direction du refuge du Coll del Torn, le sentier coupe le premier lacet de la piste, ensuite il faut la suivre jusqu'au refuge. A la jonction du sentier et de la piste , on peut faire un crochet au Pla de les Sederes, sommet modeste sur la droite. En arrivant sur le refuge, prendre la piste sur la gauche et dans le virage qui suit le refuge pastor »
Val de Galbe, les Bassetes, Font Clare Formiguères
Une balade en quasi aller-retour dans la plus belle vallée du Capcir, avec une variante qui apporte un peu d'originalité à un parcours par ailleurs très classique. Voir : les-randos-du-grand.eklablog.com/le-val-de-galbe-les-bassetes-font-clare-a212804641 »
Puig de l'Esquena d'Ase - Roc Coscouné - Roc Mari Formiguères
De la route suivre la piste sur 700 mètres environ, dans le virage où elle se divise en deux prendre la branche de gauche, faire une trentaine de mètre et prendre sur la droite le sentier permettant de couper un lacet de la piste. Après avoir retrouvé la piste, dans le premier virage serré à gauche, point 1576 m, prendre le sentier balisé jaune et le suivre jusqu'au Col de Sansa, carrefour »
Sarrat des Esclots - Roc de la Couillade del Peyroulet - Roc du Taillat del Bossut - Roc du Serrat de la Pastère - Roc Mercadal Formiguères
Prendre la piste carrossable démarrant à l'ouest des habitations de la station de ski. Après avoir suivi un bout de piste de ski, laisser une autre piste carrossable sur la gauche. A une heure du départ environ (3.5 km, 2020 m d'altitude), au niveau de la Jasse Peyrou, la piste tourne à l'ouest par un virage serré à gauche : quitter la piste pour monter plein nord, hors sentier facile au mi »
Col des Ares Formiguères
Un aller-retour sur le chemin Vauban à son entrée en Capcir, agrémenté d'un retour par les chemins peu fréquentés de la Dévèse de Caramat. Une promenade facile dans une ambiance forestière fraîche et reposante (en été). Voir : les-randos-du-grand.eklablog.com/puyvalador-le-col-des-ares-a214638073 »
Puig de l'Esquena d'Ase - Roc Coscouné Formiguères
Tour des Camporells par la vallée de Galbe  Formiguères
Départ de la station de Formiguères vers le "vall de de Galba", et remonté vers le refuge de Camporells. Retour par la serra de Mauri. »
Du Parking de la station de Formiguères jusqu'au Refuge des Camporells Formiguères
Rando qui permet de partir du parking de la station de Formiguères et de rejoindre le refuge des Camporells »
Espace VTT Capcir - circuit 6-11-12 Formiguères
Un mix des circuit 6-11-12. Je pars sur le circuit 11, « le fil de l'Aude ». Il part du barrage de Matemale rejoint Réal, en passant par Villeneuve-de-Formiguères et Formiguères. Il comporte peu voir pas du tout de difficultés, peu de dénivelé, quelques parties rocailleuses. A Réal, j'enchaîne sur le circuit du Tour du Lac du Puyvalador. Je pars sur un chemin herbeux qui longe le la »
Refuge des Camporells Formiguères
Départ Télésiège de Calmazeille à 2095m Serre de Maury Estany Gros, Estany del Mig Refuge de Camporells Serre de Maury Station de Formiguères »
Rando VTT Les Angles (65) Formiguères
Rando VTT tracée sur Visugpx : - montée par piste, - descente sur chemin de rando, - paysage :montange, lacs, ... :-) La Rando sera testée en réel ce week-end (30-10-10) si le temps le permet. »
Tour du Capcir (4 jours) Formiguères
Tour du Capcir, en boucle, au départ Des Angles et en 4 jours (12-15 juin 2014), et en bivouac, avec encore pas mal de neige. L'indice IBP pour l'ensemble de la randonnée est de 268. »
Fontrabiouse / Espousouille Formiguères
jolie rando avec peu de dénivelée reliant Fontrabipouse (visite de la grotte) à Espousouille par la vallée du Galbe et les ponts sur la Galbe signalés par une étoile comme remarquables. sans difficulté à part les 14,5 km... »
LES ANGLES « A la rencontre de nos racines » Formiguères
LES IGLESIETTES près de L'ETANG DE BALCERE, sont les ruines de l'ancien hameau de "Vallsera" et les restes de son église Santa Maria. Le hameau appartenait à l'abbaye de Saint Michel de Cuixà, qui le concéda à la commune des Angles moyennant 450 écus en 1701. En effet, le nom de "Vallem Ursariam" est confirmé comme une possession de Saint Michel de Cuixà en 1011 par une bulle du P »
La Ramade 2016 Parcours "vert" Formiguères
1ère boucle (verte) de la sortie VTT organisée le 03-09-16 par le club Capcir Aventure VTT Départ de la station de ski de Formiguères (66) »
Ski Rando - Petit Péric 2690m depuis la Serra de Mauri Formiguères
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1490 m
Réalisé le 06/01/2014 avec Patrick et Jean-Louis. Une belle journée de manipulations ! 3 Peautages , utilisation des couteaux et crampons. Neige pourrie ! Serre de Mauri complètement glacée , descente sur le refuge des Camporels plus que croûtée , passage de l'Estany de la Bassetta et de l'Herber , croûté - cartonné !!! Et pour finir , épaule Sud du Petit Péric gelée , qui le restera »
Petit Péric Formiguères
Ski de rando Distance : 23 km   Denivelée : 1270 m
Dernière sortie de ski de la saison, départ des Angles, remontée de la station et route vers le petit Péric. But sur la dernière pente car la météo devenait trop menaçante. »
66 - PEDESTRE - Matemale (66) - Refuge des Estagnols - Boucle du col de Creu au refuge - Le 15 janvier 2019.
Boucle du col de Creu au refuge des Estagnols par le circuit balisé raquettes 15 et le sentier du tour du Capcir »
Formigueres Lladure Formiguères
14 km pour 400 m de dénivelée; rando sur chemins faciles, beaucoup de pistes, pentes douces au milieu de for^ts de sapins. »
Mont-Louis-Col de Creu-pic-Bastard
grenami : Séjour raquettes à Mont-louis : du 21 au 26 Janvier 2018 4 ème journée : 3 accompagnateurs pour cette belle rando-raquettes à travers les bois et pause au refuge col del Torn. »
Serra de Mauri Formiguères
Départ station de Formiguères. Refuge de Camporells par la "Lladura". Retour par la Serra de Mauri »
Formiguères-Camporells-Matemale Formiguères
Faire absolument ce tour dans le sens antihoraire comme proposé ! Descente bien technique le long du GRP avec quelques courts portages mais fréquents. Ces quelques difficultés sont récompensés par le cadre de ce parcours exigeant mais superbe ! »
Odeillo Real-Le Madres-col Sansa Formiguères
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/capcir/odeillo-real-le-madres-col-sansa.html »
Réal Vallée du Galbe Formiguères Formiguères
Départ de Réal. Longer le lac de Puyvalador et remonter la vallée du galbe pour ensuite basculer sur Formiguères. »
Odello /pic Madres Formiguères
rando en aller-retour parfaitement balisée en GR de pays; bel itinéraire offrant de magnifiques vues sur le Capcir et ses montagnes pendant très longtemps; départ en forêt, 2 refuges, beaucoup de vaches à éviter et la récompense du sommet! »
La Lladura Formiguères
Départ station de Formiguère. Petite rando sympa,passant au pied de Perxes Blanques et longeant la Lladura. »
boucle formiguere_les anfles Formiguères
Matemale _ Serre de Mauri _ refuge camporells _ mont llaret _ roc d'Aude _ les angles D réel 1400m »
Sortie "Camporells" (journée). Formiguères
Sortie à la journée, repas de "midi" aux Camporells. Véhicules stationnés au parking du lac de l'olive à Formiguères. »
Le Madrès depuis Odeillo Formiguères
Boucle au départ de Odeillo qui passe par le Madrès, le Roc Neigre avant de redescendre vers le col de Sansa et retour voiture. »
Étangs des Camporells En boucle par la Serra de Maury et le Lac d'Aude 45 km dep de formigueres.gpx Formiguères
Étangs des Camporells En boucle par la Serra de Maury et le Lac d'Aude 45 km dep de formigueres.gpx »
Aller Refuge des Camporells de la Calmazeille Formiguères
Aller Départ à l'arrivée du TS de Callmazeille : 2095m Traversée Serre de Maury et descente jusqu'au Refuge »
Le grand Péric Formiguères
Départ: Réservoir des Angles (1810m) via le lac de la Balmette et la cabane puis le GRP du tour du Capcir puis à vue vers le col 2608m »
Pic de Madrès
Projet de randonnée VTT pour le séjour estival ASCVTT (10-16/08/2012) Dénivelé : 1.200 m positif (dont 400 m portage), 2.300 m négatif Variante possible sans sommet ni portage pour 600 m positif, 1.700 m négatif »
Randonnée boucle lacs camporells Formiguères
Boucle dans les Pyrénées orientales départ de la station de Formigueres vers les lacs de Camporells »
Roc Nègre depuis le lac de Matemale en VTT et à pied Formiguères
Ascension du Roc Nègre depuis le lac de Matemale, en VTT jusqu'à l'altitude 2000m puis à pied jusqu'au sommet. »
Col2Creu
ATTENTION sortie pour pas tranquilles !!! Ce n'est pas une boucle, il faut donc prévoir les navettes. Il faut laisser une voiture à Olettes et se rendre au col de creu. Il faut aussi prévoir 1 bonne heure de portage. Attendre la fontes des neiges. Le jeu en vaut la chandelle. Vous croiserez surement des animaux: cerfs, biches, vaches.... Une grosse partie de la descente n'a pas de trace, c'e »
Remontée Mécanique Pic de Ginèvre Sation de Puyvalador Formiguères
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 740 m
Avec Jean et Patrick. Forfait Randonneur 5%u20AC pour une montée avec le Télésiège du Bosc Nègre et le Téléskis de Ginèvre »
COL2CREU
Un magnifique parcours dans les PO. Attention il y a un beau portage d'1h30 ! La descente se fait quasiment à vue en totale liberté car quasiment pas de chemin. C'est un vrai bonheur mais il faut un petit bagage technique. Le départ de fait du Col de Creu et l'arrivée à Olette. Prévoir une navette pour le retour. »
Pic Peric en VTT 2016-08-15-01 Formiguères
Rando VTT Montagne. Pas mal de Portage dans les hauteurs. Pas mal de portage aussi avant le refuge des camporels Laisser le Vélo au col des Péric et faire le (ou les) pics à pied. La descente passe en vélo dans les éboulis sud. »
PR 69 et 68 station télécabine Formiguères
Jolie randonnée en altitude - départ de la station du télécabine , en haut des Angles 66 - Et descente vers le village. trekkingzone.fr »
Randonnée des Péric Formiguères
départ du réservoir en haut de la station des Angles. Passage près de l'étang de la Balmette puis au pas de la Balmette. Rejoindrele grp du tour du capvir puis monter à vue soit sur le petit Péric, soir sur le pic Péric ou plus modestement sur le pam. »
Les Angles, Etang de Balcére, Puig de Pam, la Balm Formiguères
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/capcir/les-angles-etang-de-balcere-puig-de-pam-la-balmette.html »
2018-08-01 Cortal Pujol - les Camporels-refuge des Bezines Formiguères
départ du parking de Cortal Pujol dans la vallée du Galbe ,à 5km d'espousouille. trés très beau parcours »
Trail des Pérics 2021 Formiguères
Trail court mais moins facile qu'il n'y parait avec ses sections hors piste plus la crête sud du Grand Péric et le toboggan vers le Petit bien techniques ! »
Remontée Mécanique Serre de Mauri Sation de Formiguères Formiguères
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 690 m
06/01/2014 Forfait Randonneur 5Euros pour une montée avec le Télésiège de la Calmasella et le Télésiège Serra de Mauri. »
F-66-Formiguères-Camporells-2011-08-02 Formiguères
Pyrénées catalanes - Formiguères-Camporells Longueur de l'itinéraire : 16.2 km Denivelé positif cumulé : 1103 m »
Estany del Diable - Vall de Galba. Formiguères
Ruta per la vall de Galba, per visitar el curios Estany del Diable. Agafem la carretera D118 de Mont-Louis a Axat, anem al poble de Esposolla per la D32D, dins el poble anem cap el sud, travasem de el riu Galba, i per una pista anem al punt de sortida. »
2018-07-30 col de creu refuge des estanyols Formiguères
départ du col de creu direction village de Sansa et montée au refuge non gardé des Estagnyols »
Matemale, Tour de Creu, Planal de Dalt, Barrage de Formiguères
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/capcir/matemale-tour-de-creu-planal-de-dalt-barrage-de-matemale.html »
Raquettes 2020 Jour 3 (66 - Pyrénées Orientales) Formiguères
Parcours de 9 km au départ en haut du télésiège de la Calmasella et arrivée au refuge de Camporells L'auteur décline toute responsabilité quant à l'utilisation de la trace GPS »
Capcir variante Madres Formiguères
Une partie du tour du Capcir en prenant la variante 2469M Madres. Réalisée en 2 jours (entre 10h et 11h de marche) »
Formiguères, Camps Vallserra, refuge de la Lladura, Camporells, Calmasella, Formiguères Formiguères
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/capcir/formigueres-camps-vallserra-refuge-de-la-lladura-camporells.html »
FORM 40k D1300 camporels Formiguères
FORM 40k D1300 camporels Beau tracé réalisé en 08 2021, quelques partie bien techniques en descente, je n'ai pas tout passé sur le bike. »
TransPyr 2 - J1 - Capcir Ariège Andorre - Espousouilles - Bivouac Carlit Estany de Trebens Formiguères
Projet TransPyr 2 été 2020. Etape 1. Longue et belle étape, qui nous fait remonter la vallée du Galbe, passer aux lacs de Caporells, avant de redescendre sur le lac des Bouillouses et de remonter à l'Estany de Trebens, pour poser un bivouac au pied du Carlit. »
Sortie 22-8-19-65k D+1800 et -2800 Formiguères
Sortie 22-8-19 à réaliser depuis FORMIGUERES, avec deux descentes sur Olette, remontée par le train jaune et rapatriement sur Formigueres par la route ou se faire récupérer si possible. »
Réal_Puyvalador_Odeillo Formiguères
Une boucle facile autour du lac de Puyvalador, agrémentée d'un détour vers le joli hameau d'Odeillo. A noter une forte fréquentation en ce mois d'Août. »
Les Angles - Refuge des Camporeils Formiguères
Des Angles aux Camporeils par la vallée de la Lladure. Belle grimpette en fin de randonnée. Possibilité de coucher au refuge et retour par le lac des Bouillouses. »
Portella de la grava Formiguères
www.altirando-pyrenees.fr Randonnée pour monter à la portella de la grava avec vue magnifique sur la dent d'Orlu. »
PR30 + 32 -LAC DE PUYVALADOR (Les Angles 66) Formiguères
L'un des plus belles randonnées à faire proche de la station des Angles 66 - http//trekkingzone.fr »
TransPyr 2 J0 - Capcir Ariège Andorre - Espousouilles - Bivouac aux Bassettes Formiguères
Projet TransPyr 2 - été 2020. Pour commencer cette TransPyr en douceur par une belle étape : remontée de la vallée du Galbe jusqu'à la Porteilla d'Orlu (vue sur la dent d'Orlu et sur l'Ariège à venir). Bivouac dans un petit coin tranquille et sympa, au replat des bassettes. »
Le long de l'Aude, de Villeneuve à Matemale Formiguères
Boucle facile dans un paysage caractéristique du Capcir : champs, prairies, forêts, rivière. La chapelle de Villeneuve, la tour ruinée de Creu et le village de Matemale sont autant d'étapes pittoresques le long de cette petite dizaine de kilomètres. les-randos-du-grand.eklablog.com/le-long-de-l-aude-de-villeneuve-a-matemale-a200371224 »
Pic du pas del Llop Formiguères
Une promenade forestière très facile à partir du col de Creu vers le pic du pas del Llop, petite avancée rocheuse sur le flanc Est du pic Bastard. Itinéraire sans histoire, belle vue panoramique sur les sommets environnants (Madres, Pelade, Canigou, ...) et sur le Conflent. La randonnée pourrait se poursuivre vers Caudiès de Conflent, puis le col del Torn, pour achever le tour du pic Bastar »
14314699-RDO ét 4 Formiguères
Matemale - Les Angles - Formiguères - Puyvalador - Quérigut - Escouloubre - Rouze - Campagna-de-Sault - Fontanès-de-Sault - Aunat - Bessède-de-Sault - Rodome - Galinagues - Mazuby - Espezel - Belfort-sur-Rebenty - Puivert - Rivel - Lesparrou - Bélesta - L'Aiguillon - Saint-Jean-d'Aigues-Vives - Lavelanet - Raissac - Ilhat - Carla-de-Roquefort - Ventenac - Dun - Vira - Arvigna - Les Issards - »
RTE col de Pailleres Usson et remontée par la vallée de l'Aude Formiguères
Au départ de Puyvalador prendre direction Querigut, Mijanes, Col de Pailleres. Le retour se fait par Usson (déjeuner possible à la pisciculture) remonter sur Puyvalador par la vallée de l'Aude »