Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Orientales > Cerbère

Les plus belles randonnées autour de Cerbère (66290)

Sentier litoral Cerbère Banyuls · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 14037 vus · 943 dl · 10 photos · départ : Cerbère
Sortie à la journée, du lundi 1 octobre 2012. Tout a été prévu:Les voitures au parking de la gare de Banyuls - notre trajet en train, jusqu'à Cerbère... point de départ de notre randonnée ensoleillée. Les marches et marques d'un parcours nerveux- les vues superbes sur terre entre mer et ciel... la côte vermeille bien protégée... C'était bien! http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/10/sentier-littoral- »

Banyuls Portbou marqué Chemin Walter Benjamin · Randonnée Pédestre · 14 km · D+730 m · 5992 vus · 481 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Chemin Walter Benjamin Suivez les balises. De beaux panoramas sur des chemins de vignes <<Par ce chemin Walter Benjamin fuyant le nazisme s'est dirigé vers l'Espagne (24 sept 1940)>> Photos:https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/3sGff2NwkCi »

Port-Vendres / Collioure / Port Vendres · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 1352 vus · 300 dl · départ : Port-Vendres
Très belle boucle : Aller Port-Vendres/Collioure par la corniche. Retour de Collioure à Port-Vendres par le Fort Dugommier et le Ford St-Elme à travers les vignes. »

GR10 - Traversé de Pyrénées · Randonnée Pédestre · 878 km · D+32770 m · 1940 vus · 285 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traçage d'Est (Banyuls-sur-Mer) en Ouest (Hendaye) pour une randonnée à partir de fin septembre 2011. Les waypoints correspondent aux étapes possibles de réapprovisionnement. »

Traversée des Pyrénées de Banyuls à Hendaye · Randonnée Pédestre · 786 km · D+32770 m · 1711 vus · 270 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
45 étapes HRP (33), GR11 (8) et GR10 (4) entre Banyuls et Hendaye. »

VTT autour de banyuls sur mer · VTT · 38 km · D+820 m · 2850 vus · 212 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Petit tour avec les VTTistes locaux (merci beaucoup à eux) en bord de mer et au milieu des vignes »

Banyuls-Notre Dame de la Salette-Col des Gascons · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 2447 vus · 148 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Une jolie boucle au départ de Banyuls en passant par Notre Dame de la Salette, le col des Gascons et retour par le col Llagaster et le col des Vignyes. »

Rando: Banyuls-Nd De la Salette · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 1364 vus · 147 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Boucle agréable- temps de marche : 2h10 Se garer sur le parking de Carrefour Banyuls Montée sur la petite chapelle blanche de Notre Dame de la Salette. Vue extraordinaire sur la baie de Banyuls et le cap Béar. Poursuite de la boucle par les crêtes (partie ventée) Et retour vers Banyuls. Niveau Facile- à faire en famille »

Banyuls-sentier côtier · Randonnée Pédestre · 9 km · D+200 m · 988 vus · 138 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
randonnée intéressante sur le sentier du littoral au départ de Banyuls en passant par le Cap Rederis , retour par le Col de Grau Bau, la Torre d'en Battle. »

Traversée des Pyrénées d'est en ouest - Secteur 1 sur 7 · Randonnée Pédestre · 162 km · D+8290 m · 570 vus · 122 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
La traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique en 46 étapes, environ 900 km et 50 000 m de dénivelée. Sur la totalité de la traversée, certains passages sur névés sont conseillés avec un piolet (et crampons en option) en fonction de la quantité de précipitations neigeuses de l'année. »

Boucle Paulilles-Cosprons · Randonnée Pédestre · 7 km · 1306 vus · 114 dl · départ : Port-Vendres
Au départ du parking de Paulilles, coll del Mig, coll del Perdiguer et retour par Cosprons et sa maison qui tourne. »

tour madeloc · Randonnée Pédestre · 11 km · D+630 m · 907 vus · 102 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
randonnée en terre Catalane Banyuls-tour Madeloc, janvier 2012 »

De Port Vendres à Collioure · Randonnée Pédestre · 5 km · 634 vus · 94 dl · départ : Port-Vendres
Suite de la rando Paulilles - Port Vendres. Circuit très agréable, montée vers le fort Saint Elme d'où l'on peut avoir une vue magnifique sur Port Vendres et sur Collioure. La montée est un peu longue mais facile, la descente vers Collioure un peu plus dangereuse lorsqu'on démarre du fort. »

Haute Route Pyrénéenne 2018 · Randonnée Pédestre · 813 km · D+50470 m · 1053 vus · 80 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traces théoriques (i.e. tracées a postériori) de la HRP millésime 2018, du 19/08 au 25/09. »

De Paulilles à Port Vendres · Randonnée Pédestre · 6 km · 531 vus · 76 dl · départ : Port-Vendres
Très belle randonnée pédestre mais ... difficile car le chemin pierreux est parfois dangereux (mieux vaut être en bonne forme physique). Des paysages superbes sur les criques aux eaux turquoises ... ces paysages se méritent ! Le circuit peut se poursuivre sur Collioure , il est alors moins difficile mais les panoramas sont tout aussi admirables. »

Banyuls - Llança par les cols · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1010 m · 1015 vus · 75 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
De Banyuls sur Mer à Llança, magnifique randonnée panoramique catalane, entre France et Espagne, par les cols du massif des Albères. Itinéraire sauvage majoritairement sur monotraces à travers le maquis. Superbe passage en crête le long de la frontière avec vues imprenables sur les 2 pays, leurs petits ports, la Grande Bleue et la chaîne pyrénéenne. Contraste mer/montagne omniprésent tout au long »

Boucle à l'ouest de Banyuls passant par Notre-Dame de la Salette · Randonnée Pédestre · 6 km · D+210 m · 635 vus · 65 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Jolie boucle au départ de Banyuls sur Mer à travers vignes et garrigue. Le sentier passe par Notre Dame de la Salette, la table d'orientation près du coll de Llagastera, le corral Nou et le coll de les Vinyes. »

Portbou Colera · Randonnée Pédestre · 10 km · D+340 m · 519 vus · 65 dl · départ : Cerbère
aller par le GR 92, "visite" de la jolie station de Coléra et retour rapide et prudent par une série de tunnels, avant d'arriver au cimetière où repose Benjamin Walter. »

le chemin des muletiers · Randonnée Pédestre · 8 km · D+250 m · 1175 vus · 59 dl · départ : Port-Vendres
balade pouvant etre faite depuis Collioure (rajouter un peu moins de 10km). on voit la mer de presque partout sur le chemin. les vignes sont agréables. presque pas d'ombre. un seul point d'eau ans le hameau de Cosprons »

de l'anse de Paulilles au cap Béar · Randonnée Pédestre · 4 km · 1024 vus · 56 dl · départ : Port-Vendres
C'est toujours agréable de parcourir le sentier des douaniers quand le beau temps nous accompagne. Ici c'est de l'anse de Paulilles au cap Béar. »

De Port-Vendres au cap Béar · Randonnée Pédestre · 6 km · 1026 vus · 53 dl · départ : Port-Vendres
Belle rando sans trop de difficulté au départ de Port-Vendres jusqu'au cap Béar. Un point de vue magnifique sur la mer et des fleurs par millier à cette époque de l'année. »

Banyuls-Notre Dame de la Salette · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 676 vus · 53 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Une belle boucle au départ de Banyuls sur Mer qui passera par Notre Dame de la Salette, le Coll de Llagastera et le Coll des Vinyes et retour au Carrefour Market de Banyuls. »

Au dessus de Cosprons · Randonnée Pédestre · 6 km · D+210 m · 601 vus · 44 dl · départ : Port-Vendres
Une jolie balade dans les vignes et la garrigue avec la mer comme toile de fond. »

Paulilles-Banyuls-retour · Randonnée Pédestre · 6 km · 534 vus · 41 dl · départ : Port-Vendres
De l'anse de Paulilles au col de Pere Carnera , cap des Elmes, cap Castell de Vello, cap d'Ullastrells et retour par l'ancienne usine. »

Cerbère - Llança par l'itinéraire littoral · Randonnée Pédestre · 14 km · D+520 m · 421 vus · 39 dl · départ : Cerbère
Randonnée de 5 jours entre Collioure et Cadaquès (Espagne): étape 3 ((plus de renseignements sur www.partance.org) »

De l'anse de Paulilles au cap Béar et retour · Randonnée Pédestre · 5 km · 569 vus · 38 dl · départ : Port-Vendres
Quel plaisir sur le sentiers côtier depuis l'anse de Paulilles au cap Béar. A chaque fois c'est une découverte comme si c'était la première fois. »

Port-Bou / Querroigt · Randonnée Pédestre · 14 km · D+690 m · 362 vus · 37 dl · départ : Cerbère
belle rando un peu sportive avec son sentier du littoral , les pieds dans l'eau, jusqu'à la montée au sommet du Querroigt bien raide; magnifiques vues sur la côte; peu de passages ombragés. »

Colera VTT 2018 · VTT · 29 km · D+980 m · 427 vus · 36 dl · départ : Cerbère
Petite balade VTT dans la région de Colera (Espagne) »

Sentier côtier Port Vendres Paulilles · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 138 vus · 34 dl · départ : Port-Vendres
Au départ de Port Vendres direction le cap Béart puis le Site Nobel de Paulilles et retour par les terres »

Banyuls Cosprons en boucle . · Randonnée Pédestre · 16 km · D+520 m · 111 vus · 33 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Très belle randonnée, pas de difficulté . Partir du cimetière de Banyuls par le GR 10 . Vous pouvez diminuer la distance et le dénivelé au col des Gascons , en empruntant un moment la route . »

Le Cap Béar · Randonnée Pédestre · 6 km · 747 vus · 30 dl · départ : Port-Vendres
En route vers le cap Béar depuis Port-Vendres en longeant la mer par un petit sentier pratiquement identique au retour. »

De Banyuls/mer à Cerbère via Molinas Colera Port Bou · Randonnée Pédestre · 24 km · D+970 m · 613 vus · 28 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Départ depuis le centre commercial de Banyuls et retour à Banyuls par le train. On peu prendre le train à Colera avec Cht à Cerbère mais d'une heure d'attente. »

de Port Bou à Hendaye · Cyclotourisme · 912 km · D+32770 m · 680 vus · 27 dl · départ : Cerbère
traversée des pyrennées faite par le CRV. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-27649136.html »

Côte Vermeille à pied : de Cerbère à Banyuls · Randonnée Pédestre · 15 km · D+640 m · 256 vus · 27 dl · départ : Cerbère
Boucle Cerbère - Cerbère en montant jusqu'à la frontière avec l'Espagne, puis côte catalane jusqu'au front de mer de Banyuls. »

GR10 et sommets de plus de 3000m · Randonnée Pédestre · 878 km · D+32770 m · 488 vus · 22 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Je reprend ici le trajet du "GR10 - Traversé des Pyrénées" mais avec une 50aine de sommets de plus de 3000m, plus pratique pour envisager un détour plus sportif. »

Préparation HRP 1 · Randonnée Pédestre · 719 km · D+32770 m · 302 vus · 22 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Préparation de la HRP sur carte. Première possibilité de parcours »

TRANSPYR 01 - Banyuls-col d'Ullat · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1630 m · 509 vus · 20 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
étape 01 de la traversée des Pyrénées Est -Ouest . quelques variantes par rapport à la HRP ou GR10. soleil dans le dos. »

Porbou à Vinça · Cyclotourisme · 116 km · D+4310 m · 429 vus · 19 dl · départ : Cerbère
étape 1 de la traversée des pyrénées effectuée par les CRV. Articles et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-27649136.html »

Vignoble de Banyuls-Madeloc-Côte Vermeille · VTT · 56 km · D+1630 m · 211 vus · 19 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Tour du vignoble de Banyuls par le col du Berger Mort, batterie 500, Tour Madeloc, batterie du Taillefer, Ermitage Notre Dame de la Consolation, Collioure, Fort St Elme, Port Vendres, Cap Béar, Anse de Paulilles, Cosprons, batterie de la Galline, chapelle de Notre Dame de la Salette. »

Port-Vendres, la 24 km, 15 juin 2014. · VTT · 15 km · D+1130 m · 368 vus · 17 dl · départ : Port-Vendres
Découvrir l'arrière pays de Port-Vendres par de larges pistes bien caillouteuses. Au loin le splendide panorama offert par la Côte Vermeille qui se découpe dans la Méditerranée. »

HRP 12 premiers jours · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1830 m · 1290 vus · 17 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traversee des Pyrénées d'est en Ouest . Les 12 premiers jours »

Du Phare de Béar à Banuyls/mer · Trail · 30 km · D+910 m · 127 vus · 16 dl · départ : Port-Vendres
Le long du sentier littoral: 15 kms AR Quelques dénivelés importants dans un cadre superbe, entre mer et vignes. Un superbe souvenir...à réitérer. »

Côte Vermeille: du Cerbère à Paulilles · Randonnée Pédestre · 14 km · D+430 m · 572 vus · 14 dl · départ : Cerbère
http://elracodemilio.blogspot.com.es/2012/09/costa-vermella-de-cerbere-paulilles.html »

Jour 1 - GR10 - Banyuls-Tanyareda · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1270 m · 403 vus · 13 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Dans le sens Est-Ouest : 18km, 1400 de dénivelé positif. »

Boucle de Paulilles au centre Héliomarin de Banyuls · Randonnée Pédestre · 4 km · 627 vus · 12 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Belle boucle au départ de Paulilles en passant par le centre héliomarin de Banyuls. »

Raid Pyrénéen étape 01 - La tour Madeloc · Cyclotourisme · 30 km · D+750 m · 95 vus · 12 dl · départ : Cerbère
Le Raid Pyrénéen démarre de la mer Méditerranée, relevez le défi, franchissez les cols un à un et rejoignez l'Atlantique ! Première étape, départ de la frontière espagnole. Cette étape longe le bord de mer méditerranéen avant de s'enfoncer dans les terres au travers des vignes jusqu'à la Tour Madeloc, avant propos des nombreuses ascensions qui vont suivre. La Tour Madeloc est une tour de signa »

Rando Cyclo -- Mediterranée-Massif Central · Cyclotourisme · 668 km · D+10360 m · 269 vus · 11 dl · départ : Cerbère
Randonnée vélo, entre Cerbère à la frontière espagnole et Neuvic d'Ussel en Corrèze. »

Traversée des Alberes · Randonnée Pédestre · 246 vus · 9 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traversée des Alberes en passant par GR sans halte au gite d'étape »

VTT Pyrénées Orientales · VTT · 80 km · D+2940 m · 144 vus · 9 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Trace en vue de rando du club CycloTourismeHerbretais section VTT. Certaines portions restent à repérer. »

Banyuls - Cerbère par la Torre de Querroig · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 271 vus · 9 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Randonnée de 5 jours entre Collioure et Cadaquès (Espagne): étape 2 ((plus de renseignements sur www.partance.org) »

Querroig. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+670 m · 429 vus · 8 dl · départ : Cerbère
Travessa des de Cerbère a Banyuls-sur-mer, pujant al Querroig. www.pujades.net »

Côte Vermeille : de Banyuls à Argelès · Randonnée Pédestre · 23 km · D+580 m · 167 vus · 8 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Départ du front de mer à Banyuls et arrivée à la gare d'Argelès en passant par Port-Vendres et Collioure. [http://mareemonti.canalblog.com/archives/2018/05/10/36394370.html] »

Collioure_Cadaques_J3 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+940 m · 93 vus · 8 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Jour 3: Départ de Banyuls, montée à la tour de Querroig, descente sur le village de Colera, arrivée à Llança. »

traversée VTT OPTION 1 · VTT · 440 km · D+12380 m · 205 vus · 7 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traversée des Pyrénées versant sud de Banyuls à Aspet »

Rando raid des "2 Tours" · VTT · 81 km · D+2940 m · 177 vus · 7 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Tour du vignoble de Banyuls. Tour Massane. Tour Madeloc. Côte Vermeille. Retour par la crête de Notre Dame de la Salette. »

Rando du 22/02/09 à la Tour du Querroig · Autre · 12 km · D+830 m · 333 vus · 4 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Départ de la rando : Puig del Mas Suivre le fléchage PR jaune »

sentier du Littoral Banyuls à cap Rederis · Randonnée Pédestre · 6 km · 19 vus · 2 dl · 1 photo · départ : Banyuls-sur-Mer
Boucle: Départ du parking de la station d'épuration vers Cerbere. Plage de Taillelauque puis Cap de l'abeille. Plage de Taucade puis enfin le parking de la table d'orientation du Cap Rédéris. Pour revenir on marche 150 m sur la N114 pour prendre à gauche la route abimée qui monte à l'émetteur téléphonique. Là à droit on prend la sente d'un ancien muret de schiste. On longe la route goudronnée à dr »

TDFJ03 de Banyuls à Camprodon · Auto/Moto/Quad · 199 km · D+3890 m · 16 vus · 1 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Boucle en moto faite en 2019 de 25 jours au départ de Grenoble »