Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Banyuls-sur-Mer

Randonnées à Banyuls-sur-Mer

Sentier litoral Cerbère Banyuls Cerbère
Sortie à la journée, du lundi 1 octobre 2012. Tout a été prévu:Les voitures au parking de la gare de Banyuls - notre trajet en train, jusqu'à Cerbère... point de départ de notre randonnée ensoleillée. Les marches et marques d'un parcours nerveux- les vues superbes sur terre entre mer et ciel... la côte vermeille bien protégée... C'était bien! http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/10/sentier-littoral- »
Balade sur le côtier depuis Banyuls en direction de Cerbère Banyuls-sur-Mer
Petite balade de l'après midi bien éprouvante par cette température Un chemin plutôt sportif uniquement composé de montées et descentes dont certaines nécessitent vraiment des chaussures adéquates En contrepartie de ces difficultés le spectacle entre mer et vignes est tout simplement exceptionnel ! et la baignade sur ces deux plages très agréable Retour par le dernier bus 18H (un euro pour le vo »
La Tour Madeloc (Semi-Marathon en Pyrénnées-Orientales) Port-Vendres
Départ depuis le port de Port-Vendres (66600) Après Intermarché montée vers la tour, sur dix kilomètres, par un balisage jaune, qu'on trouvera tout de suite sur la droite, après la caserne de pompiers. La vue depuis là-haut est imprenable. Redescendre par le même itinéraire jusqu'au point de départ. Bonne course. »
TransPyr J1 - Banyuls - Col de l'Ouillat Banyuls-sur-Mer
TransPyr J1 De Banyuls au Col de l'Ouillat. Nuit bivouac au chalet de l'Albère. Dîner très sympa au chalet. Cadre très agréable. Étape 1 : dimanche 28/07 Banyuls 0 m - Col de l'Ouillat 938 m 1640+ / 700- / 9h. 26 km / 8h20 + 1h de pique nique / 1929 m+ / Départ de Banyuls à 9h. Voiture garée sur un parking surplombant la plage. Belle montée progressive entre terre, ciel et mer. Des vues sur les »
sentier du Littoral Banyuls à cap Rederis Banyuls-sur-Mer
Boucle: Départ du parking de la station d'épuration vers Cerbere. Plage de Taillelauque puis Cap de l'abeille. Plage de Taucade puis enfin le parking de la table d'orientation du Cap Rédéris. Pour revenir on marche 150 m sur la N114 pour prendre à gauche la route abimée qui monte à l'émetteur téléphonique. Là à droit on prend la sente d'un ancien muret de schiste. On longe la route goudronnée à dr »
GR10 - Traversé de Pyrénées Banyuls-sur-Mer
Traçage d'Est (Banyuls-sur-Mer) en Ouest (Hendaye) pour une randonnée à partir de fin septembre 2011. Les waypoints correspondent aux étapes possibles de réapprovisionnement. »
Banyuls Portbou marqué Chemin Walter Benjamin Banyuls-sur-Mer
Chemin Walter Benjamin Suivez les balises. De beaux panoramas sur des chemins de vignes <<Par ce chemin Walter Benjamin fuyant le nazisme s'est dirigé vers l'Espagne (24 sept 1940)>> Photos:https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/3sGff2NwkCi »
Port-Vendres / Collioure / Port Vendres Port-Vendres
Très belle boucle : Aller Port-Vendres/Collioure par la corniche. Retour de Collioure à Port-Vendres par le Fort Dugommier et le Ford St-Elme à travers les vignes. »
HRP en 21 jours de Banyuls a Hendaye Banyuls-sur-Mer
Projet HRP - en mode Ultra léger et rapide Grandement inspiré de Guillaume Tartayre https://www.libertrek.com/categories/2013-hrp/articles/haute-route-des-pyrenees/ »
Banyuls-sentier côtier Banyuls-sur-Mer
randonnée intéressante sur le sentier du littoral au départ de Banyuls en passant par le Cap Rederis , retour par le Col de Grau Bau, la Torre d'en Battle. »
Banyuls-Notre Dame de la Salette-Col des Gascons Banyuls-sur-Mer
Une jolie boucle au départ de Banyuls en passant par Notre Dame de la Salette, le col des Gascons et retour par le col Llagaster et le col des Vignyes. »
Rando: Banyuls-Nd De la Salette Banyuls-sur-Mer
Boucle agréable- temps de marche : 2h10 Se garer sur le parking de Carrefour Banyuls Montée sur la petite chapelle blanche de Notre Dame de la Salette. Vue extraordinaire sur la baie de Banyuls et le cap Béar. Poursuite de la boucle par les crêtes (partie ventée) Et retour vers Banyuls. Niveau Facile- à faire en famille »
Boucle Paulilles-Cosprons Port-Vendres
Au départ du parking de Paulilles, coll del Mig, coll del Perdiguer et retour par Cosprons et sa maison qui tourne. »
Traversée des Pyrénées d'est en ouest - Secteur 1 sur 7 Banyuls-sur-Mer
La traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique en 46 étapes, environ 900 km et 50 000 m de dénivelée. Sur la totalité de la traversée, certains passages sur névés sont conseillés avec un piolet (et crampons en option) en fonction de la quantité de précipitations neigeuses de l'année. »
De Port Vendres à Collioure Port-Vendres
Suite de la rando Paulilles - Port Vendres. Circuit très agréable, montée vers le fort Saint Elme d'où l'on peut avoir une vue magnifique sur Port Vendres et sur Collioure. La montée est un peu longue mais facile, la descente vers Collioure un peu plus dangereuse lorsqu'on démarre du fort. »
De Paulilles à Port Vendres Port-Vendres
Très belle randonnée pédestre mais ... difficile car le chemin pierreux est parfois dangereux (mieux vaut être en bonne forme physique). Des paysages superbes sur les criques aux eaux turquoises ... ces paysages se méritent ! Le circuit peut se poursuivre sur Collioure , il est alors moins difficile mais les panoramas sont tout aussi admirables. »
Sentier côtier Port Vendres Paulilles Port-Vendres
Au départ de Port Vendres direction le cap Béart puis le Site Nobel de Paulilles et retour par les terres »
Banyuls - Llança par les cols Banyuls-sur-Mer
De Banyuls sur Mer à Llança, magnifique randonnée panoramique catalane, entre France et Espagne, par les cols du massif des Albères. Itinéraire sauvage majoritairement sur monotraces à travers le maquis. Superbe passage en crête le long de la frontière avec vues imprenables sur les 2 pays, leurs petits ports, la Grande Bleue et la chaîne pyrénéenne. Contraste mer/montagne omniprésent tout au long »
Cerbère - Llança par l'itinéraire littoral Cerbère
Randonnée de 5 jours entre Collioure et Cadaquès (Espagne): étape 3 ((plus de renseignements sur www.partance.org) »
Boucle à l'ouest de Banyuls passant par Notre-Dame de la Salette Banyuls-sur-Mer
Jolie boucle au départ de Banyuls sur Mer à travers vignes et garrigue. Le sentier passe par Notre Dame de la Salette, la table d'orientation près du coll de Llagastera, le corral Nou et le coll de les Vinyes. »
Paulilles-Banyuls-retour Port-Vendres
De l'anse de Paulilles au col de Pere Carnera , cap des Elmes, cap Castell de Vello, cap d'Ullastrells et retour par l'ancienne usine. »
de l'anse de Paulilles au cap Béar Port-Vendres
C'est toujours agréable de parcourir le sentier des douaniers quand le beau temps nous accompagne. Ici c'est de l'anse de Paulilles au cap Béar. »
Banyuls Cosprons en boucle . Banyuls-sur-Mer
Très belle randonnée, pas de difficulté . Partir du cimetière de Banyuls par le GR 10 . Vous pouvez diminuer la distance et le dénivelé au col des Gascons , en empruntant un moment la route . »
le chemin des muletiers Port-Vendres
balade pouvant etre faite depuis Collioure (rajouter un peu moins de 10km). on voit la mer de presque partout sur le chemin. les vignes sont agréables. presque pas d'ombre. un seul point d'eau ans le hameau de Cosprons »
De Port-Vendres au cap Béar Port-Vendres
Belle rando sans trop de difficulté au départ de Port-Vendres jusqu'au cap Béar. Un point de vue magnifique sur la mer et des fleurs par millier à cette époque de l'année. »
Banyuls-Notre Dame de la Salette Banyuls-sur-Mer
Une belle boucle au départ de Banyuls sur Mer qui passera par Notre Dame de la Salette, le Coll de Llagastera et le Coll des Vinyes et retour au Carrefour Market de Banyuls. »
col des Gascons / pic Sailfort Collioure
départ du col des Gascons; on contourne la tour de la Madeloc; gr10 jusqu'au sommet, très bien balisé; vues magnifiques au fur et à mesure de la montée. 360° somptueux de la crèche-abri à la croix; descente sur le refuge des Coulomates avec passage à gué de la Massane, toujours un peu délicat selon le niveau des eaux (ça passe). tables de pique-nique à l'extérieur du refuge (pour une fois!) puis r »
Vignoble de Banyuls-Madeloc-Côte Vermeille Banyuls-sur-Mer
Tour du vignoble de Banyuls par le col du Berger Mort, batterie 500, Tour Madeloc, batterie du Taillefer, Ermitage Notre Dame de la Consolation, Collioure, Fort St Elme, Port Vendres, Cap Béar, Anse de Paulilles, Cosprons, batterie de la Galline, chapelle de Notre Dame de la Salette. »
De l'anse de Paulilles au cap Béar et retour Port-Vendres
Quel plaisir sur le sentiers côtier depuis l'anse de Paulilles au cap Béar. A chaque fois c'est une découverte comme si c'était la première fois. »
Le Cap Béar Port-Vendres
En route vers le cap Béar depuis Port-Vendres en longeant la mer par un petit sentier pratiquement identique au retour. »
Banyuls - Cerbère par la Torre de Querroig Banyuls-sur-Mer
Randonnée de 5 jours entre Collioure et Cadaquès (Espagne): étape 2 ((plus de renseignements sur www.partance.org) »
De Banyuls/mer à Cerbère via Molinas Colera Port Bou Banyuls-sur-Mer
Départ depuis le centre commercial de Banyuls et retour à Banyuls par le train. On peu prendre le train à Colera avec Cht à Cerbère mais d'une heure d'attente. »
2015 05 03 Gascon Sailfort Collioure
Départ col des Gascons montée au Sailfort par GR10, descente hors chemin dans un magnifique bois de Hêtres au col Verderol puis descente par chemin de l'eau, passage par le Tunnel. »
Côte Vermeille à pied : de Cerbère à Banyuls Cerbère
Boucle Cerbère - Cerbère en montant jusqu'à la frontière avec l'Espagne, puis côte catalane jusqu'au front de mer de Banyuls. »
Port-Vendres à Banyuls/mer Port-Vendres
Trail Distance : 30 km
Du Phare de Béar (PV) au monument de Maillol (B/m) Le long du sentier littoral: Autour des 15/16 kms Quelques dénivelés importants dans un cadre superbe, entre mer et vignes. »
GR10 et sommets de plus de 3000m Banyuls-sur-Mer
Je reprend ici le trajet du "GR10 - Traversé des Pyrénées" mais avec une 50aine de sommets de plus de 3000m, plus pratique pour envisager un détour plus sportif. »
Rando raid des "2 Tours" Banyuls-sur-Mer
Tour du vignoble de Banyuls. Tour Massane. Tour Madeloc. Côte Vermeille. Retour par la crête de Notre Dame de la Salette. »
TRANSPYR 01 - Banyuls-col d'Ullat Banyuls-sur-Mer
étape 01 de la traversée des Pyrénées Est -Ouest . quelques variantes par rapport à la HRP ou GR10. soleil dans le dos. »
Collioure_Madeloc_Banyuls Collioure
La côte vermeille dans sa splendeur : depuis Collioure, on passe près de Port-Vendres, puis on s'élève rapidement jusqu'à la Tour Madeloc : magnifique point de vue jusqu'au fond du golfe du Lyon. On rejoint le GR10 qui s'achève dans la Méditerranée à Cerbère. »
Port-Vendres, la 24 km, 15 juin 2014. Port-Vendres
Découvrir l'arrière pays de Port-Vendres par de larges pistes bien caillouteuses. Au loin le splendide panorama offert par la Côte Vermeille qui se découpe dans la Méditerranée. »
Port Vendres Banuyls 28/10/19 Port-Vendres
Voilà une rando qui mérite le détour, les paysages sont merveilleux entre petites criques et vignes du célèbre Banyuls. Nous nous baignerons car le temps s'y prête. Incroyable pour la saison . »
Raid Pyrénéen étape 01 - La tour Madeloc Cerbère
Le Raid Pyrénéen démarre de la mer Méditerranée, relevez le défi, franchissez les cols un à un et rejoignez l'Atlantique ! Première étape, départ de la frontière espagnole. Cette étape longe le bord de mer méditerranéen avant de s'enfoncer dans les terres au travers des vignes jusqu'à la Tour Madeloc, avant propos des nombreuses ascensions qui vont suivre. La Tour Madeloc est une tour de signa »
Côte Vermeille : de Banyuls à Argelès Banyuls-sur-Mer
Départ du front de mer à Banyuls et arrivée à la gare d'Argelès en passant par Port-Vendres et Collioure. [http://mareemonti.canalblog.com/archives/2018/05/10/36394370.html] »
Port Vendres Collioure 27/10/19 Port-Vendres
De Port Vendres à Collioure par le littoral est une de ces rando que les locaux ont coutume de faire régulièrement, nous rentrerons cette fois par le Fort Saint Elme qui est entouré de vignes et nous passerons par un moulin en excellent état de conservation. Collioure nous rivera une surprise avec la visite du Fort Royal . »
VTT Pyrénées Orientales Banyuls-sur-Mer
Trace en vue de rando du club CycloTourismeHerbretais section VTT. Certaines portions restent à repérer. »
Collioure_Cadaques_J3 Banyuls-sur-Mer
Jour 3: Départ de Banyuls, montée à la tour de Querroig, descente sur le village de Colera, arrivée à Llança. »
Collioure_Cadaques_J2 Collioure
Jour 2: Départ de Collioure, montée à la tour de la Madeloc et descente parmi les vignes jusqu'à Banyuls. »
GR10-1 Collioure
OBJECTIF 2021 a réaliser sur 4 jours avec étapes en gite. Objectif : ëtre capable de faire 40 kms jours x 4 jours. Pour moi, qui ne courrait pas il y a un an, un véritable challenge. »