Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Orientales > Banyuls-sur-Mer

Les plus belles randonnées autour de Banyuls-sur-Mer (66650)

Sentier litoral Cerbère Banyuls · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 11870 vus · 736 dl · 10 photos · départ : Cerbère
Sortie à la journée, du lundi 1 octobre 2012. Tout a été prévu:Les voitures au parking de la gare de Banyuls - notre trajet en train, jusqu'à Cerbère... point de départ de notre randonnée ensoleillée. Les marches et marques d'un parcours nerveux- les vues superbes sur terre entre mer et ciel... la côte vermeille bien protégée... C'était bien! http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/10/sentier-littoral- »

Banyuls Portbou marqué Chemin Walter Benjamin · Randonnée Pédestre · 14 km · D+730 m · 5103 vus · 359 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Chemin Walter Benjamin Suivez les balises. De beaux panoramas sur des chemins de vignes <<Par ce chemin Walter Benjamin fuyant le nazisme s'est dirigé vers l'Espagne (24 sept 1940)>> Photos:https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/3sGff2NwkCi »

Le Sailfort-les Couloumates-retour par le chemin de l'eau · Randonnée Pédestre · 11 km · D+580 m · 4208 vus · 227 dl · départ : Collioure
Belle rando du col de Baillaury au pic du Sailfort (dernier promontoire pyrénéen comme une proue de navire face à la Méditerranée) puis retour par les Couloumates et le chemin de l'eau et son étonnant tunnel. Vue splendide sur les derniers ports de la Côte Vermeille et la côte espagnole autour du cap Creùs et Rosas. »

Traversée des Pyrénées de Banyuls à Hendaye · Randonnée Pédestre · 786 km · D+32770 m · 1338 vus · 220 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
45 étapes HRP (33), GR11 (8) et GR10 (4) entre Banyuls et Hendaye. »

GR10 - Traversé de Pyrénées · Randonnée Pédestre · 878 km · D+32770 m · 1506 vus · 174 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traçage d'Est (Banyuls-sur-Mer) en Ouest (Hendaye) pour une randonnée à partir de fin septembre 2011. Les waypoints correspondent aux étapes possibles de réapprovisionnement. »

VTT autour de banyuls sur mer · VTT · 38 km · D+820 m · 2468 vus · 152 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Petit tour avec les VTTistes locaux (merci beaucoup à eux) en bord de mer et au milieu des vignes »

Traversée des Pyrénées d'est en ouest - Secteur 1 sur 7 · Randonnée Pédestre · 162 km · D+8290 m · 523 vus · 121 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
La traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique en 46 étapes, environ 900 km et 50 000 m de dénivelée. Sur la totalité de la traversée, certains passages sur névés sont conseillés avec un piolet (et crampons en option) en fonction de la quantité de précipitations neigeuses de l'année. »

Banyuls-Notre Dame de la Salette-Col des Gascons · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 2167 vus · 107 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Une jolie boucle au départ de Banyuls en passant par Notre Dame de la Salette, le col des Gascons et retour par le col Llagaster et le col des Vignyes. »

Rando: Banyuls-Nd De la Salette · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 1048 vus · 106 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Boucle agréable- temps de marche : 2h10 Se garer sur le parking de Carrefour Banyuls Montée sur la petite chapelle blanche de Notre Dame de la Salette. Vue extraordinaire sur la baie de Banyuls et le cap Béar. Poursuite de la boucle par les crêtes (partie ventée) Et retour vers Banyuls. Niveau Facile- à faire en famille »

Trail des Vendanges de Collioure · Course à pied · 18 km · D+820 m · 1980 vus · 98 dl · départ : Collioure
Trail des Vendanges de Collioure 2016 www.trailandco.fr »

Port-Vendres / Collioure / Port Vendres · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 726 vus · 93 dl · départ : Port-Vendres
Très belle boucle : Aller Port-Vendres/Collioure par la corniche. Retour de Collioure à Port-Vendres par le Fort Dugommier et le Ford St-Elme à travers les vignes. »

Banyuls-sentier côtier · Randonnée Pédestre · 9 km · D+200 m · 707 vus · 88 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
randonnée intéressante sur le sentier du littoral au départ de Banyuls en passant par le Cap Rederis , retour par le Col de Grau Bau, la Torre d'en Battle. »

Boucle Paulilles-Cosprons · Randonnée Pédestre · 7 km · 980 vus · 75 dl · départ : Port-Vendres
Au départ du parking de Paulilles, coll del Mig, coll del Perdiguer et retour par Cosprons et sa maison qui tourne. »

tour madeloc · Randonnée Pédestre · 11 km · D+630 m · 757 vus · 73 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
randonnée en terre Catalane Banyuls-tour Madeloc, janvier 2012 »

De Port Vendres à Collioure · Randonnée Pédestre · 5 km · 463 vus · 65 dl · départ : Port-Vendres
Suite de la rando Paulilles - Port Vendres. Circuit très agréable, montée vers le fort Saint Elme d'où l'on peut avoir une vue magnifique sur Port Vendres et sur Collioure. La montée est un peu longue mais facile, la descente vers Collioure un peu plus dangereuse lorsqu'on démarre du fort. »

Boucle à l'ouest de Banyuls passant par Notre-Dame de la Salette · Randonnée Pédestre · 6 km · D+210 m · 535 vus · 62 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Jolie boucle au départ de Banyuls sur Mer à travers vignes et garrigue. Le sentier passe par Notre Dame de la Salette, la table d'orientation près du coll de Llagastera, le corral Nou et le coll de les Vinyes. »

Tour de Madeloc · Randonnée Pédestre · 5 km · D+260 m · 716 vus · 57 dl · départ : Collioure
Au départ de la caserne en ruine jusqu'à la tour de Madeloc sans passer par le fort. Rando pour passer un bon après-midi en famille avec un point de vue magistral sur la côte catalane. »

Banyuls - Llança par les cols · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1010 m · 767 vus · 55 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
De Banyuls sur Mer à Llança, magnifique randonnée panoramique catalane, entre France et Espagne, par les cols du massif des Albères. Itinéraire sauvage majoritairement sur monotraces à travers le maquis. Superbe passage en crête le long de la frontière avec vues imprenables sur les 2 pays, leurs petits ports, la Grande Bleue et la chaîne pyrénéenne. Contraste mer/montagne omniprésent tout au long »

De Paulilles à Port Vendres · Randonnée Pédestre · 6 km · 374 vus · 55 dl · départ : Port-Vendres
Très belle randonnée pédestre mais ... difficile car le chemin pierreux est parfois dangereux (mieux vaut être en bonne forme physique). Des paysages superbes sur les criques aux eaux turquoises ... ces paysages se méritent ! Le circuit peut se poursuivre sur Collioure , il est alors moins difficile mais les panoramas sont tout aussi admirables. »

Portbou Colera · Randonnée Pédestre · 10 km · D+340 m · 411 vus · 50 dl · départ : Cerbère
aller par le GR 92, "visite" de la jolie station de Coléra et retour rapide et prudent par une série de tunnels, avant d'arriver au cimetière où repose Benjamin Walter. »

le chemin des muletiers · Randonnée Pédestre · 8 km · D+250 m · 1030 vus · 49 dl · départ : Port-Vendres
balade pouvant etre faite depuis Collioure (rajouter un peu moins de 10km). on voit la mer de presque partout sur le chemin. les vignes sont agréables. presque pas d'ombre. un seul point d'eau ans le hameau de Cosprons »

Banyuls-Notre Dame de la Salette · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 566 vus · 46 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Une belle boucle au départ de Banyuls sur Mer qui passera par Notre Dame de la Salette, le Coll de Llagastera et le Coll des Vinyes et retour au Carrefour Market de Banyuls. »

Au dessus de Cosprons · Randonnée Pédestre · 6 km · D+210 m · 506 vus · 37 dl · départ : Port-Vendres
Une jolie balade dans les vignes et la garrigue avec la mer comme toile de fond. »

la tour de madeloc · Randonnée Pédestre · 13 km · D+650 m · 593 vus · 33 dl · départ : Collioure
Depuis notre dame de la consolation au dessus de Colioure. »

De Port-Vendres au cap Béar · Randonnée Pédestre · 6 km · 794 vus · 32 dl · départ : Port-Vendres
Belle rando sans trop de difficulté au départ de Port-Vendres jusqu'au cap Béar. Un point de vue magnifique sur la mer et des fleurs par millier à cette époque de l'année. »

Port-Bou / Querroigt · Randonnée Pédestre · 14 km · D+690 m · 324 vus · 30 dl · départ : Cerbère
belle rando un peu sportive avec son sentier du littoral , les pieds dans l'eau, jusqu'à la montée au sommet du Querroigt bien raide; magnifiques vues sur la côte; peu de passages ombragés. »

de l'anse de Paulilles au cap Béar · Randonnée Pédestre · 4 km · 778 vus · 30 dl · départ : Port-Vendres
C'est toujours agréable de parcourir le sentier des douaniers quand le beau temps nous accompagne. Ici c'est de l'anse de Paulilles au cap Béar. »

De l'anse de Paulilles au cap Béar et retour · Randonnée Pédestre · 5 km · 466 vus · 29 dl · départ : Port-Vendres
Quel plaisir sur le sentiers côtier depuis l'anse de Paulilles au cap Béar. A chaque fois c'est une découverte comme si c'était la première fois. »

Le chemin de l'eau jusqu'aux Colomates · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 531 vus · 28 dl · départ : Collioure
Départ du col de Vallauria jusqu'à la cabane des Colomates en passant par le col d'En Verdarol et la cascade de l'if. »

De Banyuls/mer à Cerbère via Molinas Colera Port Bou · Randonnée Pédestre · 24 km · D+970 m · 513 vus · 27 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Départ depuis le centre commercial de Banyuls et retour à Banyuls par le train. On peu prendre le train à Colera avec Cht à Cerbère mais d'une heure d'attente. »

2015 05 03 Gascon Sailfort · Randonnée Pédestre · 12 km · D+660 m · 789 vus · 27 dl · départ : Collioure
Départ col des Gascons montée au Sailfort par GR10, descente hors chemin dans un magnifique bois de Hêtres au col Verderol puis descente par chemin de l'eau, passage par le Tunnel. »

Paulilles-Banyuls-retour · Randonnée Pédestre · 6 km · 399 vus · 27 dl · départ : Port-Vendres
De l'anse de Paulilles au col de Pere Carnera , cap des Elmes, cap Castell de Vello, cap d'Ullastrells et retour par l'ancienne usine. »

Le Cap Béar · Randonnée Pédestre · 6 km · 617 vus · 26 dl · départ : Port-Vendres
En route vers le cap Béar depuis Port-Vendres en longeant la mer par un petit sentier pratiquement identique au retour. »

de Port Bou à Hendaye · Cyclotourisme · 912 km · D+32770 m · 607 vus · 25 dl · départ : Cerbère
traversée des pyrennées faite par le CRV. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-27649136.html »

Boucle au départ de Collioure · VTT · 54 km · D+1680 m · 389 vus · 25 dl · départ : Collioure
Boucle avec beaux panoramas et un peu de technique... »

Collioure par chemin cotier · Randonnée Pédestre · 9 km · 421 vus · 25 dl · départ : Collioure
Randonnée vers Collioure au départ du camping les criques de porteils par le chemin cotier il est necessaire d'avoir de bonnes chaussures et ne pas avoir peur du vide(relatif) sécurisé mais à mon avis risqué avec des enfants. par contre on peu admirer de merveilleux panorama »

Banyuls Cosprons en boucle . · Randonnée Pédestre · 16 km · D+520 m · 47 vus · 25 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Très belle randonnée, pas de difficulté . Partir du cimetière de Banyuls par le GR 10 . Vous pouvez diminuer la distance et le dénivelé au col des Gascons , en empruntant un moment la route . »

Haute Route Pyrénéenne 2018 · Randonnée Pédestre · 813 km · D+50470 m · 602 vus · 24 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traces théoriques (i.e. tracées a postériori) de la HRP millésime 2018, du 19/08 au 25/09. »

GR10 et sommets de plus de 3000m · Randonnée Pédestre · 878 km · D+32770 m · 394 vus · 20 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Je reprend ici le trajet du "GR10 - Traversé des Pyrénées" mais avec une 50aine de sommets de plus de 3000m, plus pratique pour envisager un détour plus sportif. »

TRANSPYR 01 - Banyuls-col d'Ullat · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1630 m · 456 vus · 20 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
étape 01 de la traversée des Pyrénées Est -Ouest . quelques variantes par rapport à la HRP ou GR10. soleil dans le dos. »

Porbou à Vinça · Cyclotourisme · 116 km · D+4310 m · 401 vus · 19 dl · départ : Cerbère
étape 1 de la traversée des pyrénées effectuée par les CRV. Articles et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-27649136.html »

pic de sallfort · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1020 m · 363 vus · 19 dl · départ : Collioure
pour unerando de reprise en montagne, elle pique. Magnifique vue sur la cote »

col de la Serra tour de madeloc · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 409 vus · 17 dl · départ : Collioure
Une très belle balade ou on peut admirer toute la côte . La balade n'est pas très longue, et se fait dans la 1/2 journée . »

HRP 12 premiers jours · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1830 m · 1085 vus · 17 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traversee des Pyrénées d'est en Ouest . Les 12 premiers jours »

Cerbère - Llança par l'itinéraire littoral · Randonnée Pédestre · 14 km · D+520 m · 146 vus · 16 dl · départ : Cerbère
Randonnée de 5 jours entre Collioure et Cadaquès (Espagne): étape 3 ((plus de renseignements sur www.partance.org) »

Randonnée autour de Collioure · Randonnée Pédestre · 8 km · 417 vus · 15 dl · départ : Collioure
Petite rando au départ du camping Les criques de porteils nombreux dénivelés mais de superbes points de vue sans dangers pour les enfants. »

Préparation HRP 1 · Randonnée Pédestre · 719 km · D+32770 m · 262 vus · 15 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Préparation de la HRP sur carte. Première possibilité de parcours »

col des Gascons / pic Sailfort · Randonnée Pédestre · 17 km · D+780 m · 160 vus · 15 dl · départ : Collioure
départ du col des Gascons; on contourne la tour de la Madeloc; gr10 jusqu'au sommet, très bien balisé; vues magnifiques au fur et à mesure de la montée. 360° somptueux de la crèche-abri à la croix; descente sur le refuge des Coulomates avec passage à gué de la Massane, toujours un peu délicat selon le niveau des eaux (ça passe). tables de pique-nique à l'extérieur du refuge (pour une fois!) puis r »

Sentier côtier Port Vendres Paulilles · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 18 vus · 14 dl · départ : Port-Vendres
Au départ de Port Vendres direction le cap Béart puis le Site Nobel de Paulilles et retour par les terres »

Jour 1 - GR10 - Banyuls-Tanyareda · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1270 m · 363 vus · 13 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Dans le sens Est-Ouest : 18km, 1400 de dénivelé positif. »

Collioure_Madeloc_Banyuls · Randonnée Pédestre · 14 km · D+940 m · 368 vus · 12 dl · départ : Collioure
La côte vermeille dans sa splendeur : depuis Collioure, on passe près de Port-Vendres, puis on s'élève rapidement jusqu'à la Tour Madeloc : magnifique point de vue jusqu'au fond du golfe du Lyon. On rejoint le GR10 qui s'achève dans la Méditerranée à Cerbère. »

Boucle de Paulilles au centre Héliomarin de Banyuls · Randonnée Pédestre · 4 km · 560 vus · 12 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Belle boucle au départ de Paulilles en passant par le centre héliomarin de Banyuls. »

Rando Cyclo -- Mediterranée-Massif Central · Cyclotourisme · 668 km · D+10360 m · 249 vus · 11 dl · départ : Cerbère
Randonnée vélo, entre Cerbère à la frontière espagnole et Neuvic d'Ussel en Corrèze. »

Côte Vermeille: du Cerbère à Paulilles · Randonnée Pédestre · 14 km · D+430 m · 534 vus · 11 dl · départ : Cerbère
http://elracodemilio.blogspot.com.es/2012/09/costa-vermella-de-cerbere-paulilles.html »

Côte Vermeille à pied : de Cerbère à Banyuls · Randonnée Pédestre · 15 km · D+640 m · 66 vus · 10 dl · départ : Cerbère
Boucle Cerbère - Cerbère en montant jusqu'à la frontière avec l'Espagne, puis côte catalane jusqu'au front de mer de Banyuls. »

Querroig. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+670 m · 403 vus · 8 dl · départ : Cerbère
Travessa des de Cerbère a Banyuls-sur-mer, pujant al Querroig. www.pujades.net »

Port-Vendres, la 24 km, 15 juin 2014. · VTT · 15 km · D+1130 m · 309 vus · 8 dl · départ : Port-Vendres
Découvrir l'arrière pays de Port-Vendres par de larges pistes bien caillouteuses. Au loin le splendide panorama offert par la Côte Vermeille qui se découpe dans la Méditerranée. »

Raid Pyrénéen étape 01 - La tour Madeloc · Cyclotourisme · 30 km · D+750 m · 41 vus · 8 dl · départ : Cerbère
Le Raid Pyrénéen démarre de la mer Méditerranée, relevez le défi, franchissez les cols un à un et rejoignez l'Atlantique ! Première étape, départ de la frontière espagnole. Cette étape longe le bord de mer méditerranéen avant de s'enfoncer dans les terres au travers des vignes jusqu'à la Tour Madeloc, avant propos des nombreuses ascensions qui vont suivre. La Tour Madeloc est une tour de signa »

VTT Pyrénées Orientales · VTT · 80 km · D+2940 m · 75 vus · 5 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Trace en vue de rando du club CycloTourismeHerbretais section VTT. Certaines portions restent à repérer. »

traversée VTT OPTION 1 · VTT · 440 km · D+12380 m · 72 vus · 5 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traversée des Pyrénées versant sud de Banyuls à Aspet »

Rando raid des "2 Tours" · VTT · 81 km · D+2940 m · 97 vus · 5 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Tour du vignoble de Banyuls. Tour Massane. Tour Madeloc. Côte Vermeille. Retour par la crête de Notre Dame de la Salette. »

Rando du 22/02/09 à la Tour du Querroig · Autre · 12 km · D+830 m · 298 vus · 4 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Départ de la rando : Puig del Mas Suivre le fléchage PR jaune »

Traversée des Alberes · Randonnée Pédestre · 155 vus · 4 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Traversée des Alberes en passant par GR sans halte au gite d'étape »

Banyuls - Cerbère par la Torre de Querroig · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 112 vus · 4 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Randonnée de 5 jours entre Collioure et Cadaquès (Espagne): étape 2 ((plus de renseignements sur www.partance.org) »

Collioure - Banyuls par la Madeloc · Randonnée Pédestre · 16 km · D+770 m · 112 vus · 4 dl · départ : Collioure
Randonnée de 5 jours entre Collioure et Cadaquès (Espagne): étape 1 ((plus de renseignements sur www.partance.org) »

Côte Vermeille : de Banyuls à Argelès · Randonnée Pédestre · 23 km · D+580 m · 51 vus · 4 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Départ du front de mer à Banyuls et arrivée à la gare d'Argelès en passant par Port-Vendres et Collioure. [http://mareemonti.canalblog.com/archives/2018/05/10/36394370.html] »

Vignoble de Banyuls-Madeloc-Côte Vermeille · VTT · 56 km · D+1630 m · 84 vus · 2 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Tour du vignoble de Banyuls par le col du Berger Mort, batterie 500, Tour Madeloc, batterie du Taillefer, Ermitage Notre Dame de la Consolation, Collioure, Fort St Elme, Port Vendres, Cap Béar, Anse de Paulilles, Cosprons, batterie de la Galline, chapelle de Notre Dame de la Salette. »

Petit trail de Port-Vendres (Phare de Béar) à Banuyls/mer · Trail · 30 km · D+910 m · 44 vus · 2 dl · départ : Port-Vendres
Le long du sentier littoral: 15 kms AR Quelques dénivelés importants dans un cadre superbe, entre mer et vignes. Un superbe souvenir...à réitérer. »

Collioure_Cadaques_J3 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+940 m · 20 vus · 2 dl · départ : Banyuls-sur-Mer
Jour 3: Départ de Banyuls, montée à la tour de Querroig, descente sur le village de Colera, arrivée à Llança. »

Collioure_Cadaques_J2 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+770 m · 10 vus · 1 dl · départ : Collioure
Jour 2: Départ de Collioure, montée à la tour de la Madeloc et descente parmi les vignes jusqu'à Banyuls. »