Accueil > Randonnées > Loire 42

Itinéraires de Raquettes à neige Loire 42

Pilat-Croix de Chaubouret sud-Raquettes Tarentaise
Petite randonnée à raquettes à partir de la Croix de Chaubouret vers le sud, au dessus de Graix, de Thelis la Combe et du Col de la République dans les Grands Bois »
Ballade à pied ou en raquettes autour du Crêt de la Perdrix, Massif du Pilat, Loire Saint-Sauveur-en-Rue
Belle ballade avec alternances de sous-bois et de vues dégagées autour du Crêt de la Perdrix. Ambiance alpestre de moyenne montagne avec flore très riche. Vue sur les Monts d'Ardèche, les Monts du Lyonnais, la Haute Loire et la chaîne des Alpes. Nombreuses possibilités d'allonger cette ballade, notemment en montant au Crêt de la Perdrix (vue à 360°) : moins de 1 km aller-retour. »
Pilat: Crêt de Chaussitre Tarentaise
GPS rando conseillé ... Départ parking des Trois Croix (col de la République). Direction Prélager puis on continue jusqu\'à Grollière. Direction Pierre Saint-Martin puis table d\'orientation. Au pylône, descente à travers champ puis suivre les chemins à travers bois ... jusqu\'à la Roche de Cherfoy. On rentre par une partie du GR7. »
Crêt de Chaussître et tourbière de Gimel Tarentaise
Bibliothèque Ripatons Départ lieu dut les 3 Croix (Col de la République), direction Prélager, la Grollière, Crêt de Chaussître, à l\'aventure jusqu\'à la Croix de la Caille, les tourbières de Gimel et la Pierre des 3 Evêques Retour au parking Balade à faire dès qu\'il y a de la neige au Pilat ..... »
Chalmazel - le col du Béal Chalmazel
Randonnée raquette effectuée en janvier 2017. Elle démarre raquette aux pieds depuis le hameau de Pré Martin accessible depuis Chalmazel. Elle permet de découvrir les hautes chaumes entre le Col de la Loge et le Col du Béal. La pause déjeuner se fait à l'auberge du Col du Béal (saller hors-sac ou auberge, au choix). »
Chalmazel Col Du Béal Pierre Sur Haute Verrières-en-Forez
Partis de la station de Chalmazel, par le Refuge Des Eclaireurs, Col Du Beal, , en raquettes . Au col du Beal nous sommes redescendus chercher un coin abrité du vent pour pic niquer.2 KM faits en plus. De Pierre Sur Haute, nous sommes descendus, à la gare superieure du Telesiege Des Jasseries. De la, nous avons suivi une merveilleuse piste de raquettes qui nous a conduit par une superbe foret d »
De l'observatoire LPO à Petite Bazanne Verrières-en-Forez
Parcours raquettes à faire par bon enneigement. le circuit emprunte des portions de route non dégagées en hivers. Belle vue sur les Alpes (Mont Blanc) par beau temps. A éviter par temps de brouillard. »
raquettes alentours Gumières Soleymieux
Promenade raquettes sur les monts du Forez, coté Loire. passages essentiellement en forêt, mais aussi quelques beaux panoramas vallonnés sur le Forez. Pas de difficultés particulières, traces d\'animaux, moulin, hameaux sauvages. »
Boucle Oeillon - Perdrix - Jasserie Saint-Paul-en-Jarez
Grande balade en raquettes sur les crêtes du Pilat avec peu de dénivelé. Départ au Parking du Crêt de l’Œillon, près de la grande antenne. Si la route pour monter au parking est enneigée, on peut se garer 1 km en-dessous au Col de L'Œillon. »