Accueil > Les plus belles randonnées > Jura > Longchaumois

Les plus belles randonnées autour de Longchaumois (39400)

Saint- Claude : Le Crêt Pourri depuis le Pont du diable · Randonnée Pédestre · 15 km · D+710 m · 549 vus · 64 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Le Crêt Pourri depuis le Pont du Diable en passant par Vaucluse, retour par Le Pontet et la cascade des Combes. A noter : Nous avons fait un tour complet des Gorges de l'Abime avant d'entreprendre l'ascension du Crêt Pourri en passant une nouvelle fois par les gorges. L'indice IBP d'effort est de 85, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 76 et 100 correspond au niveau 4 qualifié »

Lac de Lamoura/Crêt Pela · Randonnée Pédestre · 21 km · D+650 m · 819 vus · 64 dl · 2 photos · départ : Septmoncel
Du bord du lac, partir à droite, et monter au Crêt de la Vigoureuse, suivre le GR 9 GTJ, et monter au sommet. Descendre ensuite vers le chalet des Auvernes. Quitter le chalet par la droite sur un sentier peu marqué qui conduit au chalet de la Frasse (gîte d'étape) pour le retour, suivre la route forestière et revenir au lac. ch »

DFAS2018-laFrasse-Manon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 260 vus · 49 dl · départ : Septmoncel
depart du chalet de la frasse, arrivee chalet Manon, passage au cret pelat »

L Ermitage des Frasses Chateau des Pres - La Grenotte Premanon via Les Rousses · Randonnée Equestre · 28 km · D+1080 m · 1032 vus · 48 dl · départ : Morez
Jura du Grand 8 - Haut-Jura Itinéraire déconseillé qui sera supprimé prochainement. »

La Pelaisse Longchaumois - La Grenotte Prémanon · Randonnée Equestre · 17 km · D+500 m · 1096 vus · 46 dl · départ : Morez
Jura du Grand 8 - Haut-Jura u Bief de la Chaille, interdiction d'emprunter la passerelle à cheval pour le moment. Passage à gué un peu difficile surtout après de fortes pluies. Contacter La Grenotte à Prémanon pour un itinéraire de contournement si besoin. »

Jura : Lamoura-Cret-Pela · Randonnée Pédestre · 17 km · D+770 m · 881 vus · 43 dl · départ : Septmoncel
Séjour dans le Jura : Grenam13 Parcours pris sur le Net, à faire »

Crêt de la Vigoureuse/Grotte de Célary · Randonnée Pédestre · 20 km · D+520 m · 657 vus · 40 dl · départ : Septmoncel
Départ centre de vacances au bord du Lac de Lamoura. Prendre à gauche du lac, puis monter à droite en direction de la balise d'Amont, et suivant le sentier, gagner le Crêt de la Vigoureuse, et redescendre vers le lac en traversant le bois sur les champs. Pour la Grotte de Célary, prendre un sentier qui monte à gauche du centre de vacances, traverser des combes étroites, et sur le large chemin, pre »

Rando Jura 2016 étape 03 · Randonnée Equestre · 37 km · D+890 m · 327 vus · 31 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
7h de selle , à déconseiller vivement : "la tête d'henry lV au dessus Est de Moirans..... 2 chevaux aguerris en main et par temps sec ouf ! ouf ouf !!!! Mieux vaut passer par la poyat pour aborder Moirans par le nord est: bief du murgin.... »

L Ermitage des Frasses Chateau des Pres - La Grenotte Premanon via Villard sur Bienne · Randonnée Equestre · 34 km · D+1070 m · 975 vus · 30 dl · départ : Morez
Jura du Grand 8 - Haut-Jura Itinéraire à privilégier pour l'étape L'Ermitage des Frasses à Château des Prés à La Grenotte à Prémanon dans un sens comme dans l'autre. Au Bief de la Chaille, interdiction d'emprunter la passerelle à cheval pour le moment. Passage à gué un peu difficile surtout après de fortes pluies. Contacter La Grenotte à Prémanon pour un itinéraire de contournement si besoin. »

Saint-Claude / Calirvaux les lacs · Cyclotourisme · 104 km · D+1440 m · 487 vus · 30 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
De saint-Claude à Clairvaux-les-lacs et le lac de Chalain »

Le Chalet des Auvernes, séjour Lamoura · Randonnée Pédestre · 8 km · D+380 m · 891 vus · 29 dl · départ : Septmoncel
Départ du centre de vacances de la Combe au Lac ; montée à la Balise d'Amont puis au Crêt Pela ; descente au Chalet des Auvernes ; retour au centre ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

Saint-Claude / Champfromier AR · Cyclotourisme · 93 km · D+1990 m · 424 vus · 27 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
De Saint-Claude à Champfromier. Retour par la route des crêtes et le Crêt de la neige »

le mont Fier · Randonnée Pédestre · 18 km · D+420 m · 271 vus · 27 dl · départ : Morez
départ parking centre Longchaumois;suivre le GRP en direction de la Saugea et prendre à droite le PR endirection de Rosset suivre leGR9 jusqu'au belvédère et redescendre à la D69 (crozet),la prendre sur la gauche jusqu'au ruine et à droite le sentier qui rejoint le GR9 GRP pende à droite et le suivre ,joindre le point de départ . »

La Mouille Belvédère du Repenty et Roche au Dade · Randonnée Pédestre · 19 km · 405 vus · 25 dl · départ : Morez
Randonnée effectuée le 30 aout 2017: La Mouille, Fontaine au Granet, Belvédère de Repenty, Belvédère du Béchet, La Roche Fendue, Belvédère du Dade, La Mouille. L'indice IBP d'effort est de 63, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 51 et 75 correspond au niveau 3 qualifié de "PEU DIFFICILE". La randonnée pédestre nécessite un certain engagement physique qui reste toutefois »

Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A8 R6 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 332 vus · 21 dl · départ : Septmoncel
Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A8 R6. Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

Rando Jura 2016 étape 02 · Randonnée Equestre · 22 km · D+700 m · 398 vus · 21 dl · 3 photos · départ : Morez
4h30 de selle , belle étape ensolleilée , bon acceuil et confort au gite des crozats »

La Forestière 2008 - 80 Km · VTT · 80 km · D+1900 m · 543 vus · 16 dl · départ : Septmoncel
Les Dérailleurs (http://www.derailleurs.org) à la mythique rando de la Forestière. Et en plus il faisait beau. C'était grand ! »

De Saint-Claude à La Cure. · Randonnée Pédestre · 64 km · D+2220 m · 337 vus · 16 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Parcours complémentaire à "L'échappée jurassienne". (parcours précis) »

Lamoura: Prépa. de l'Ac, Les monts de Bienne d'Aval · Randonnée Pédestre · 15 km · D+520 m · 605 vus · 16 dl · départ : Morez
Préparation séjour 2015 à Lamoura. Une organisation de Bassée en Balade. »

Lamoura:Prépa. de l\'Ac, Gîte d\'Auvernes Aller (11) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+380 m · 384 vus · 16 dl · départ : Septmoncel
Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

Les gorges de la Bienne, séjour à Lamoura · Randonnée Pédestre · 14 km · D+500 m · 497 vus · 15 dl · départ : Morez
Départ à l\'église de Longchaumois ; descente vers la Bienne et le remarquable pont dit de Longchaumois ; retour par les Baptaillards ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

Les Auvernes, séjour de Lamoura · Randonnée Pédestre · 16 km · D+390 m · 666 vus · 14 dl · départ : Septmoncel

le Bruchet · Raquettes à neige · 5 km · 167 vus · 14 dl · départ : Septmoncel
depart parking musée promenade en foret puis arrivée sur le lac suivre la berge sur le sentier bois et retour par le chemin des amoureux »

les monts de bienne · Randonnée Pédestre · 21 km · D+680 m · 233 vus · 13 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
départ parking de Cinquetral;prendre la direction du relais (antenne)pour descendre sur Noire-combe par le chemin des morts;traverser le hameau et rester sur la droite en direction de la cascade de La Pissevieille ;suivre le sentier en direction du pont de Longchaumois sans le prendre partir à droite et commencer à monter jusqu'à la ferme (bondier)et prendre le sentier sur la droite pour rejoindre »

Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A11 R10 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+560 m · 339 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A11 R10. Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

La Forestière 2009 - rando 85km · VTT · 75 km · D+1400 m · 405 vus · 11 dl · départ : Septmoncel
Randonnée VTT La Forestière 2009 - rando 85km 27 septembre 2009 - trace brute - »

lac de l'abbaye · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 321 vus · 11 dl · départ : Morez
Rando Jura Samedi 21 juillet matin lac de l'abbaye »

La vigoureuse/le bruchet · Raquettes à neige · 14 km · D+240 m · 224 vus · 11 dl · départ : Septmoncel
belle ballade en raquette découverte des 2 combes (Lamoura et Lajoux) petite difficulté pour monter au belvédère du lac l'ensemble du parcours est balisé en jaune pour la raquette »

La forestière 2009 · VTT · 97 km · D+1870 m · 404 vus · 10 dl · départ : Septmoncel
Ma trace GPS de la forestière 2009. Casse cable dérailleur à 21 km de l'arrivée, dommage ;) Mais superbe sortie quand même, je suis content! A Dav »

Les champs · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 286 vus · 8 dl · départ : Septmoncel
Pépa. séjour rando au départ du centre de vacances Neiges et plein air »

M. PETIT alain 20rue du Tomachon 39200 · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1860 m · 312 vus · 7 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
cascade du Flumen Saint-Claude 39200 le 24 Septembre 2009. dur dur »

Lamoura-Les Bouchoux A cheval · Randonnée Equestre · 5 km · 612 vus · 7 dl · départ : Septmoncel
Itinèraire Equestre Lamoura les bouchoux via les Moussières. A valider suivant faisabilité »

DFAS2018-trou de l'abime · Randonnée Pédestre · 2 km · 118 vus · 7 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
depart pont du diable, aller retour le long de l'abime, et cascade des combes »

marmites-queue de cheval · Randonnée Pédestre · 2 km · 157 vus · 6 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
depart de chaumont, vue sur cascade de la queue de cheval et marmites »

Jura 2018 6ème journée · Randonnée Pédestre · 18 km · D+660 m · 97 vus · 4 dl · départ : Septmoncel
Boucle autour de Lamoura (Crêt de la Vigoureuse-lac de Lamoura). »

2 jours dans le Jura · Randonnée Pédestre · 54 km · D+1370 m · 62 vus · 3 dl · départ : Villard-Saint-Sauveur
Rando dans le jura, avec une boucle Saint-Claude - Prémanon - Saint-Claude. »

Jurazimut223 J1 & J2 · Randonnée Pédestre · 46 km · D+1370 m · 141 vus · 1 dl · départ : Morez
Concaténation de J1 et de J2 au profit de Jurazimut223. »

Skating Jura 18/02/2019 · Ski de fond · 37 km · D+1290 m · 48 vus · départ : Septmoncel
Skating : Lamoura/Premanon/forêt du Massacre/combe de la Chèvre/Lajoux/Lamoura »