Accueil > Randonnées > Jura > Longchaumois

Randonnées à Longchaumois

La Pelaisse Longchaumois - La Grenotte Prémanon Morbier
Jura du Grand 8 - Haut-Jura u Bief de la Chaille, interdiction d'emprunter la passerelle à cheval pour le moment. Passage à gué un peu difficile surtout après de fortes pluies. Contacter La Grenotte à Prémanon pour un itinéraire de contournement si besoin. »
Rando Jura 2016 étape 03 Villard-Saint-Sauveur
7h de selle , à déconseiller vivement : "la tête d'henry lV au dessus Est de Moirans..... 2 chevaux aguerris en main et par temps sec ouf ! ouf ouf !!!! Mieux vaut passer par la poyat pour aborder Moirans par le nord est: bief du murgin.... »
le mont Fier Morbier
départ parking centre Longchaumois;suivre le GRP en direction de la Saugea et prendre à droite le PR endirection de Rosset suivre leGR9 jusqu'au belvédère et redescendre à la D69 (crozet),la prendre sur la gauche jusqu'au ruine et à droite le sentier qui rejoint le GR9 GRP pende à droite et le suivre ,joindre le point de départ . »
Les gorges de la Bienne, séjour à Lamoura Morbier
Départ à l\'église de Longchaumois ; descente vers la Bienne et le remarquable pont dit de Longchaumois ; retour par les Baptaillards ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
les monts de bienne Villard-Saint-Sauveur
départ parking de Cinquetral;prendre la direction du relais (antenne)pour descendre sur Noire-combe par le chemin des morts;traverser le hameau et rester sur la droite en direction de la cascade de La Pissevieille ;suivre le sentier en direction du pont de Longchaumois sans le prendre partir à droite et commencer à monter jusqu'à la ferme (bondier)et prendre le sentier sur la droite pour rejoindre »