Accueil > Randonnées > Jura > La Chaux-du-Dombief

Randonnées à La Chaux-du-Dombief

Boucle Jura 2016 690km effectuée (9 jours) Saint-Pierre
Voyage à vélo Distance : 689 km   Denivelée : 6390 m
La Chaumusse 1 - Dôle 2 - Besançon 3 - Montbeliard 4 - Mulhouse 5 - Bâle 6 - Ste Ursanne (la Chaux de fonds) 7 - Saignelegier 8 - Fleurier 9 - Vallorbe 10 - La Chaumusse »
Circuit des 4 lacs (depuis Le Frasnois)
Des lacs en veux-tu en voilà, très belle région avec une mention particulière pour le lac de Narlay, randonnée assez courte mais qui peut être prolongée par les crêtes du pic de l'aigle par exemple, les balades ne manquent pas dans ce secteur du Jura.... »
Camping La Prairie Boissia - L'Eolienne Le Frasnois
Jura du Grand 8 - Lacs et Petite Montagne Passage de gué à proximité d'Uxelles. Abords un peu difficiles sur la rive gauche du ruisseau (côté Boissia), surtout après fortes pluies. »
Tour du lac de Bonlieu boucle forêt
Superbe parcours, très facile, assez plat. Vues magnifiques. Départ du centre équestre de Bonlieu. Ne pas tenir compte du temps médiocre (grosse douleur du ménisque gauche oblige ...). Vendredi 19 Août 2011. Denis Gindre »
2017-07 Pic de l'Aigle - belvédère des 4 lacs - tour du lac de Narlay (Jura)
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/4QnuEQio6cktzTuw7 »
Pic de l'Aigle et région des lacs
Rando effectuée le 22 juin 2015 L'indice IBP d'effort est de 48, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 26 et 50 correspond au niveau 2 qualifié de "ASSEZ FACILE". La randonnée pédestre présente peu de difficulté physique. Ce niveau correspond aux promenades et petites randonnées. »
2017-07 cascades du Hérisson (Jura)
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/LWfGak1CzHcHzfG4A »
écappée jurassienne étape11 Ilay/Foncine le Bas Saint-Pierre
Sans aucun doute la pire journée de mon périple, à peine dix minute après mon départ, une fois de plus la cape de pluie sur le dos direction le Pic de L'Aigle ou pour saluer mon arrivée, tonnerre éclairs et trombe d'eau, au belvédère des 4 lacs, aucune visibilité, la prudence s'impose pour passer au bord de la falaise et rejoindre Pont de la Chaux. L'orage est passé, mais pas la pluie, je continue »
Histoire d'eaux
Belle promenade pour découvrir les cascades du hérisson et les lacs autour de la ville du Frasnois dans le jura . sortie longue avec queleques poussages le long des cascades, mais rien d'insurmontable... »
3eme jour trek jura doucier
pour le 3eme jour,on part de bonlieu,13km du camping, on prend le gr pour allez vers les 4 lacs en repassant par le saut girard,tour des lacs,pic de l'aigle et retour voiture »
montées sur le lac de bonlieu
Première partie sur GR 5 (erreur) puis suivi de la route qui mène au belvédère. Ensuite 2e erreur et retour. DG »
Cascades du Hérisson
Lieu de départ :Ménétrux-en-Joux, au niveau de la chapelle. En chemin : Maison des Cascades. Cascades du Hérisson. Ruines des anciennes usines de la vallée. Forêt, falaise et belvédère de l'éventail. Balisage jaune. Durée 4 heures »
LES CASCADES DU HERISSON AU DEPART DU PARKING DE LA FROMAGERIE
Depuis le parking de la Fromagerie La Chaux-du-Dombief,routes des cascades.Magnifique randonnée le long de la rivière "Le Hérisson"avec ses belles cascades, en cette saison peu d'eau mais un parcours sympathique bien ombragé mais parfois très glissant bien se chausser choisir une période hors vacances ou hors WK car ce 16 août 2018 beaucoup trop de monde donc pas facile pour les photos.Ne oublier »
St Pierre_Notre Dame de Grandvaux (D@) Saint-Pierre
Raquettes à neige Distance : 4 km
Depuis la cabane du départ des pistes de fond située sur la ZI La Combe, suivre le balisage "Raquettes". Il y 2 circuits de mentionnés, mais en cours de rando, les noms ne sont pas indiqués : on ne sait pas trop quelle ballade on est en train de suivre. Celle de ce circuit monte jusqu'à Notre Dame de Grandvaux d'où une vue vers le Sud-Est est assez sympathique (on voit bien St Pierre et »
Tracé actuel: 16 JUIN 2019 08:48 Tour des 4 lacs
Evidemment le parcours sur les crêtes offre un vaste panorama sur une partie du Jura, pour finir la journée un tour vers les cascades du Hérisson change l'ambiance. »
La Chaumuse Route de la Tanne (D@) Saint-Pierre
Raquettes à neige Distance : 6 km
Il a bien neigé cette nuit, on en a profité pour faire 1 petite ballade en raquettes au départ de la route de la Tanne. Prendre la route forestière de la Tanne au Pontet jusqu'à la cabane de la Tanne qu'on voit sur la gauche. Prendre à gauche puis tout droit jusqu'à la D678. Longer cette route par la gauche jusqu'aux entrepôts des Dadonnins. Déchausser et prendre à gauche sur la route qu'on emp »
Belvédère des 4 lacs Saint-Pierre
Montée au Pic de l'Aigle puis accès au fameux belvédère des 4 lacs. Descente raide dans la forêt jusqu'aux lacs des Petit et Grand Maclu. »
Les Cascades du Hérisson
Magnifique site pour cette randonnée. Se garer au parking de la fromagerie c'est gratuit.Par contre si possible choisir un jour hors vacances ou long WK car il y avait vraiment trop de monde avec enfants très petits et nombreux chiens !!!La température extérieur était un peu trop importante,prévoir de l'eau.Mais au retour près du parking magasin fabriquant de très beaux objets en bois,deux restaur »