Accueil > Randonnées > Jura > La Chaumusse

Randonnées à La Chaumusse

Boucle Jura 2016 690km effectuée (9 jours) Saint-Pierre
Voyage à vélo Distance : 689 km   Denivelée : 6390 m
La Chaumusse 1 - Dôle 2 - Besançon 3 - Montbeliard 4 - Mulhouse 5 - Bâle 6 - Ste Ursanne (la Chaux de fonds) 7 - Saignelegier 8 - Fleurier 9 - Vallorbe 10 - La Chaumusse »
écappée jurassienne étape11 Ilay/Foncine le Bas Saint-Pierre
Sans aucun doute la pire journée de mon périple, à peine dix minute après mon départ, une fois de plus la cape de pluie sur le dos direction le Pic de L'Aigle ou pour saluer mon arrivée, tonnerre éclairs et trombe d'eau, au belvédère des 4 lacs, aucune visibilité, la prudence s'impose pour passer au bord de la falaise et rejoindre Pont de la Chaux. L'orage est passé, mais pas la pluie, je continue »
St Pierre_Notre Dame de Grandvaux (Loub@u) Saint-Pierre
Raquettes à neige Distance : 4 km
Depuis la cabane du départ des pistes de fond située sur la ZI La Combe, suivre le balisage "Raquettes". Il y 2 circuits de mentionnés, mais en cours de rando, les noms ne sont pas indiqués : on ne sait pas trop quelle ballade on est en train de suivre. Celle de ce circuit monte jusqu'à Notre Dame de Grandvaux d'où une vue vers le Sud-Est est assez sympathique (on voit bien St Pierre et »
La Chaumuse Route de la Tanne (Loub@u) Saint-Pierre
Raquettes à neige Distance : 6 km
Il a bien neigé cette nuit, on en a profité pour faire 1 petite ballade en raquettes au départ de la route de la Tanne. Prendre la route forestière de la Tanne au Pontet jusqu'à la cabane de la Tanne qu'on voit sur la gauche. Prendre à gauche puis tout droit jusqu'à la D678. Longer cette route par la gauche jusqu'aux entrepôts des Dadonnins. Déchausser et prendre à gauche sur la route qu'on emp »
St Laurent en Grandvaux_L'Enfa_Les Crets (Loub@u) Saint-Pierre
On ne peut pas le faire tous les ans, donc, il faut profiter d'une année avec beaucoup de neige pour se promener aux alentours de St Laurent en Grandvaux: dans ce cas, les pistes raquettes et ski de fond sont toutes tracées. Là, nous avons cumulé les 2 pistes de raquettes : l'Enfa et Les Crêts. On s'est 1 peu rallongé car au km 5.25, on aurait dû prendre à droite vers les Crêts au lieu de le faire »
Lac du grand MACLU (FR) 2015 (Juil) Saint-Pierre
Balade dans le jura au lac du grand maclu pas trop clair mais sympa »
Jura J1 Herisson Saint-Pierre
Balade à la demi journée avec nuit au parc du Herisson »
Belvédère des 4 lacs Saint-Pierre
Montée au Pic de l'Aigle puis accès au fameux belvédère des 4 lacs. Descente raide dans la forêt jusqu'aux lacs des Petit et Grand Maclu. »