Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Isère > Seyssins

Itinéraires à Seyssins

Activité
L'eusse tu cru, style nouille et industries Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
Départ à l'angle du Cours Jean Jaures et de la rue Jean Prévost. Au 19, un bel immeuble Art Nouveau. L'Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes. l'Art nouveau était appelé « style nouille » par ses détracteurs, en raison de ses formes caractéristiques en arabesques, ou encore « style Guimard », à cause de »
20140705-Pucelles Saint-Nizier-du-Moucherotte
Autre Distance : 2 km   Denivelée : 350 m
Samedi 5 juillet 2014 --- Trois Pucelles, couloir Grange --- J'avais rencontré Stephen Ramanoël par hasard, Thomas l'aidait à recruter des volontaires pour sa thèse sur la reconnaissance visuelle à l'aide d'une analyse IRM en décembre 2013. Mais c'est aussi un alpiniste chevronné qui m'avait proposé de m'emmener lors de l'une de ses sorties d'initiation. Grande surprise, il a tenu parole et c' »
Carrefour Vallier-Libération, mort aux piètons ? Grenoble
Autre Distance : 2 km
Ce carrefour est un espace central, croisement des deux boulevards et un espace hostile pour les piétons. Comment peut on le contourner ? Partir du carrefour et effectuer une balade circulaire / serpendiculaire qui s'élargit au fur et à mesure des détours. Points remarquables : 1 : Centre culturel Arménien 2 : Garage Harry Potter, cours intérieure. 3 : Albatros 4 : Eglise 5 : Passage DDT/ Mé »
La beauté est dans la rue Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
La beauté est dans la rue Au  35 rue Nicolas Chorier admirez la façade en ciment moulé. Continuez jusqu'au croisement avec la rue portant le nom d'un révolutionnaire, membre de l'assemblée constituante. Comme en montagne, un Cairn vous indique le chemin à suivre. Au 46, un oeil regarde la fresque en face . Place Saint Bruno, allez dans la cour a coté de la Bibliothèque Municipale. Suivez le tap »
Les taches vont au parc Grenoble
Autre Distance : 1 km
Cours de la Libération : les taches commencent leur balade sous les notes de musique «  La Mi Do Ré ». Sur leur passage %u2026 1 : un petit parc avec devant « une statue en forme de pierre ». En face, sûrement un abattoir. 2 : confirmation, l'abattoir est le bâtiment de la Direction de l'Education et de la Jeunesse. 3 : A gauche : Central Park. 4:Aut bout de la rue : n'importe quoi, un lycé »
La rue Sidi Brahim et ses impasses Grenoble
Autre Distance : 1 km
Sidi Brahim : bataille en Algérie en 1845 mais aussi un vin. Ce que vous verrez sur la route : 1 : N°68 : étendages à l'italienne. En face, architecture faussemanienne, fausse pierre en béton. 2 : Passage sur la voie ferrée. Poules. Vue sur la Bastille (et anciennement une chèvre). La voie ferrée est une frontière entre 2 quartiers. 3 : Sur la gauche, face au n°33 : « l'impasse de la 4L ». 4 »
Ayez les yeux ouverts, on vous regarde Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 1 km
Démarrez la balade sur le béton champêtre à l'angle de la rue Condorcet et du cours Jean Jaurès. Poursuivez sur le cours en direction de la Chartreuse pour plonger dans la rue des bains. Positionnez vous sur le point jaune au milieu de la rue poiur découvrir le poissonb sur fond jaune. Si vous pouvez vous en approcher, allez découvrir les algues qu'il mange dans les petits pots de couleur. Pours »
l'eusse tu cru ? style nouilles et industries Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
Départ à l'angle du Cours Jean Jaures et de la rue Jean Prévost. Au 19 un bel immeuble Art Nouveau. L'Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes. l'Art nouveau était appelé « style nouille » par ses détracteurs, en raison de ses formes caractéristiques en arabesques, ou encore « style Guimard », à cause des »
Métaphore d'une vie de couple Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 1 km
Attention, des indices dans la poésie vous réfèrent à des lieux dans la rue...et vice-versa. Cours Jean Jaurès : Vous vous rencontrez au milieu de la rue. Rue Etienne Marcel : Vous passez un moment coquin Rue Gabriel Péri : Vous reprenez vos esprits dans une ambiance grise et underground. Dans cette mélancolie vous vous découvrez même des traces de griffures. Rue Colbert : Finalement, vous déc »
Colimaçon culturel Grenoble
Autre Distance : 1 km
Départ cours Jean Jaurès, à l'angle de la rue Jean Prévost Prendre sur la doite la rue Irvoy où vous croiserez deux écoles au tempérament artistique. Rue Charrel, un chat vole sur la porte n°9. Un peu plus loin dans la rue, une porte vous donnera l'impression d'entrer dans un livre. Vous en ressortirez avec un coeur artichaut. Retournez vous%u2026 un chemin de fleurs mène à l'As sans que ça vo »
Lenteur et silence Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
Consigne : La ville est un brouhaha permanent. Tout va si vite. Et si, dans l'espace d'une journée, le monde ralentissait > ? Cherchez alors le silence dans chaque recoins de la rue et faites de votre itinéraire l'incarnation de la lenteur. Ce sera peut être l'occasion de créer des échanges furtifs. Souriez et dites bonjour à chaque passant. Et voyez où cela vous mène %u2026 Remarques sur le parc »

Villes