Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Chantesse

Les plus belles randonnées autour de Chantesse (38470)

vinay_albenc · VTT · 26 km · D+600 m · 195 vus · 31 dl · départ : Vinay
petit rando pour commencer la saison avec du plat pour faire rouler les jambes »

VTT dans les chambaran · VTT · 45 km · D+1240 m · 957 vus · 649 dl · départ : Vourey
Partie du parking du stade de rugby. Tour assez exigent pour Vététiste bien entraîné »

Gorges du Nan · Randonnée Pédestre · 14 km · D+910 m · 808 vus · 65 dl · départ : Vinay
Les gorges du Nan. Le départ se fait à Cognin les gorges: le parcours dans les gorges se fait en montée: le ruisseau est superbe et au fur et à mesure ou l'on monte on peut voir la route accrochée à la falaise au dessus de vous. Quand on arrive à Malleval en Vercors (il y a un resto que je n'ai pas testé) on a fait une bonne partie de la montée. En poursuivant on va arriver au centre d'études »

ballade vinay chantesse · VTT · 22 km · D+390 m · 593 vus · 48 dl · départ : Vinay
petite ballade dans les alentours de Vinay alternant petites routes et chemin »

Passerelle de la Gaffe · Randonnée Pédestre · 5 km · 1469 vus · 45 dl · départ : Vinay
Boucle de la passerelle de la Gaffe, sur la commune de Saint Gervais (Isère, Vercors). Idéal pour découvrir le torrent de la Drevenne, où se pratique le canyoning. »

Le Tour des marais (Chantesse - Vinay) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+340 m · 723 vus · 40 dl · départ : Vinay
Rando familiale effectuee avec un enfant de 7 ans. Sans aucune difficulte (des batons peuvent etre conseille pour les descentes dans les bois). Beaux chemins de campagne et de foret. A l'Albenc, le chemin est bloque par un grillage qui sert juste a eviter a un ane et 3 moutons de s'echapper --> ne pas hesiter a enjamber ce grillage. »

Vatilieu - Une petite rando avec jolie vue sur le Vercors · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 619 vus · 38 dl · départ : Vinay
Cette petite randonnée permet par beau temps d'avoir une très belle vue sur les massifs du Vercors et de Belledonne (que nous n'avons pas pu cependant admirer le 1er Janvier 2016 en raison de la météo plutôt bouchée ce jour là). A noter aussi, si on effectue le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre, un ensemble de sculptures originales positionnées sur le dernier kilomètre du parcours. »

Les étangs de la Troussatière et Roche Corbière · Randonnée Pédestre · 15 km · D+550 m · 310 vus · 37 dl · départ : Vourey
Nous nous garons près de la mairie de Morette, village dominé par son église blotti dans un bel écrin de verdure. Nous traversons cette commune, attentifs aux constructions anciennes et fours de quartier.Après quelques centaines de mètres sur la route conduisant au col de Châtain, nous prenons un bon sentier sur notre gauche et montons à travers la forêt jusqu'aux Bellevey où nous découvrons une v »

Etang de troussatière · Randonnée Pédestre · 3 km · 439 vus · 34 dl · départ : Vourey
Balade sympa, sans difficulté particulière, autour d'un petit lac de pêche. »

Boucle Pas de Montbrand - Pas de Pierre Taillée au départ des Ecouges · Randonnée Pédestre · 17 km · D+870 m · 636 vus · 33 dl · départ : Vinay
Au départ du parking de Pont Chabert montée par un sentier non indiqué sur la carte pour rejoindre une ancienne piste à flanc qui permet de retrouver le sentier montant au Pas de Montbrand. Petite descente coté est avant de remonter au Pas de Pierre Taillée et retour par Fessole et un petit raccourci qui évite de passer au Rivet. »

Les Gorges du Nan · Randonnée Pédestre · 10 km · D+800 m · 323 vus · 31 dl · départ : Vinay
Les Gorges du Nan en boucle, au départ de Cognin les Gorges. »

Entre Tullins et Morette · Randonnée Pédestre · 11 km · D+400 m · 361 vus · 25 dl · départ : Vourey
départ depuis Tullins, passage vers les étangs de Troussatière, puis retour par Morette et le Rival. »

Les Ecouges - belvédère du Rivet · Randonnée Pédestre · 8 km · D+230 m · 1116 vus · 25 dl · départ : Vinay
Randonnée simple pour atteindre le belvédère du Rivet, dans le site naturel des Ecouges (Vercors). »

Cognin les Gorges (38) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1010 m · 408 vus · 23 dl · départ : Vinay
Randonnée en boucle au départ du parking de l'église qui vous conduira au pont de Mouchardon, les gorges du Nan, PC678, le Moulin, cascade de la Gerlette, cirque de la Gerlette, Chez Rochas, Tonnière, l'Evêque, Malleval, PC678, gorges du Nan et retour. ATTENTION : traces imprécises dans les Gorges du Nan, pas de bonne vision des satellites. »

Tullins, col de Châtain, col de Parménie · Autre · 26 km · D+760 m · 665 vus · 20 dl · départ : Vourey
Distance réelle: 28km Dénivelé Réel: 950m 7% pente moyenne Portage: NON Poussage: Pour gros mollets et gros coeurs non pour les autres OUI Parcours fait pour durcir le dos et prendre un mal de cuisse surtout si il y a de la boue!!! Beaux paysages, avec belle vue sur la vallée de Tullins, St Quentin en descendant le col de Parménie. »

Nord Vercors en velo · Cyclotourisme · 52 km · D+1250 m · 371 vus · 19 dl · départ : Vinay
Une agreable ballade cyclotouristique au depart de Rovon (juste a cote de Saint Gervais-sur-Isere), en passant par Cognin, Malleval, Presles (le detour en valait la chandelle), Saint Pierre de Cherennes. Il existe de charmantes petites routes pour eviter l'ex RN532. Jean »

rectificatif gorges du Nan, suite · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1270 m · 504 vus · 18 dl · départ : Vinay
remontée du Nan, puis bifurquer direction Malleval-en-vercors, pour remonter vers la combe noire, où l'on longe la serve (un petit canyon). Après le pulône, bien prendre le balisage sur la route en épingle à cheveux, puis prendre direction Yzeron, pour arriver à Montchardon. de là, plein Nord et l'on passe devant le monastère des thibétains. Rejoindre par le balisage le pont de Montchardon, puis »

Traversée Chantesse - Col de Parménie · Randonnée Pédestre · 15 km · D+870 m · 419 vus · 17 dl · départ : Vinay
Beaucoup de Bitume, paysage massacré par les coupes de bois. »

CHR_Les Ecouges_Pas de Montbrand · Randonnée Pédestre · 14 km · D+710 m · 434 vus · 14 dl · départ : Vinay
Départ Pont Chabert direction les ruines de la chartreuse, puis les Cascades, les molières, suivre le sentier des lapiaz, passage du Versoud, le belvédère du Rivet, Pas de Montbrand. »

Montée de Gontier · Course à pied · 6 km · D+920 m · 449 vus · 11 dl · départ : Vinay
Départ de la Fontaine ronde de Cognin (près du parking), en direction du sentier des gorges du Nan. Puis pont de Montchardon tout de suite à droite (KM 0,3), permettant d'éviter le vent du nord (la Matinière) descendant des gorges. Ensuite ça monte tout le temps et assez fort, par un sentier caillouteux, rarement élargi en piste forestière ou chemin. Balisage (en rose ou/et en jaune) plutôt discr »

BELVEDERE DU RIVET · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 309 vus · 11 dl · départ : Vinay
Belvédère du Rivet,retour par la chartreuse des Ecouges. »

les gorges du Nan, suite · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1000 m · 364 vus · 11 dl · départ : Vinay
depuis le village de Cognin les Gorges, on remonte le cours du Nan, pour arriver au lieu dit le moulin. De là, on rejoint la serve, remonter plein Nord, pour aller voir le panorama des gorges depuis les falaises, revenir par la Condamine, pour le centre d'étude Tibétains (ouvert au public le dimanche), redescendre par le petit Montchardon, par le pont de montchardon, pour retrouver la place de l »

32 km cool · VTT · 34 km · D+880 m · 84 vus · 11 dl · départ : Vinay
petite rando autour de vinay pour reprendre tranquillement »

Cognin Malleval la Lunette · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1060 m · 147 vus · 10 dl · 7 photos · départ : Vinay
Rando LCV. Agréable. La lunette pas facile à trouver. »

Vatilieu statues · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 206 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Vinay
En septembre 2016, petite rando facile en suivant des statues. »

Pont Chabert - Fessole (Ecouges) (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+560 m · 220 vus · 8 dl · départ : Vinay
Pont Chabert - Fessole (Chartreuse) [9 juin 2018] dans le domaine des Ecouges – ENS, Espace Naturel Sensible »

1/Forteresse-Rovon via l'Albenc · Randonnée Equestre · 23 km · D+510 m · 325 vus · 7 dl · départ : Sillans
Option 1 sur 2 du trajet de transhumance 2012 de nos chevaux »

Gorges du Nan au départ de Cognin-les-gorges Bassetiere · Randonnée Pédestre · 8 km · D+580 m · 32 vus · 7 dl · 8 photos · départ : Vinay
Gorges du Nan au départ de Cognin-les-gorges Bassetieres »

boucle d'exercice séance CMI Vinay du 28/01/2012 · Course à pied · 2 km · 290 vus · 6 dl · départ : Vinay
boucle d'exercice séance CMI Vinay du 28/01/2012 à répéter 4 fois :1 fois allure endurance fondamentale, 2 fois allure "énergie mixte", 1 fois allure "endurance maximale". »

Pied Aigu depuis Rovon · Randonnée Pédestre · 9 km · D+590 m · 115 vus · 6 dl · départ : Vinay
Au départ de la cabane des chasseurs à Rovon. 8,5km et 700m. »

Montée de Gontier · Course à pied · 3 km · D+440 m · 307 vus · 5 dl · départ : Vinay

Bec de l'Orient (par la Rivière) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1520 m · 363 vus · 5 dl · départ : Vourey
Ascension du Bec de l'Orient (Vercors) par le village de la Rivière. Retour par le hameau du Coing »

Pré Fessole · Raquettes à neige · 8 km · D+560 m · 101 vus · 5 dl · départ : Vinay
Le Pré Fessole par le canyon des Ecouges. 16km aller retour. »

Vercors - Gorges et forêt de Coulmes · Randonnée Pédestre · 46 km · D+2810 m · 116 vus · 3 dl · départ : Vinay
Longue rando qui peut-être raccoucie et partant de Malleval Trace 1 effectuée le 18 Avril 2011 en 5H15. Trace 2 une version plus facile, non testée »

Tour des Ecouges · Randonnée Pédestre · 18 km · D+920 m · 507 vus · 2 dl · départ : Vinay
Tour complet de l'espace naturel des Ecouges (Vercors), par les pas de Montbrand et de Pierre Taillée. »

Echappée en vercors · Cyclotourisme · 111 km · D+2940 m · 122 vus · 2 dl · départ : Vinay
Une ballade a couper le souffle, a la découverte des gorges du Vercors. Penser cependant a vous munir d'un éclairage, en effet a la descente du col de Romeyere un tunnel de 500m de long non éclairé (vous n'avez donc aucune visibilité) est a négocier. »

01-NOV-19 Les Ecouges. Pas de la Pierre Taillée et de Monbrand · Randonnée Pédestre · 19 km · D+920 m · 34 vus · 1 dl · départ : Vinay
Rando du Club Alpin de Valence conduite par Pascale : huit participants. Très jolis sentiers en forêts de conifères et de hêtres, de belles cascades, chapelle et bergeries. Le temps étant couvert, nous n'avons pas pu profiter pleinement des points de vue. Sur le parcours, des petites boîtes contiennent des fiches explicatives sur l'histoire et les activités traditionnelles locales. De petits senti »

rando vtt vinay · VTT · 31 km · D+910 m · 251 vus · départ : Vinay
autour de vinay de 30 km attention aux propriétés prives »

La cote du Faz et la suite depuis Cognin. · Cyclotourisme · 37 km · D+1160 m · 159 vus · départ : Vinay
La cote du Faz, puis rejoindre Malleval par l’itinéraire le plus direct, le tout au départ de Cognin les gorges (en Vercors). On est pas passés par Presles ou le col du mont noir, je crois qu'on y serait encore! Jean. »