Accueil > Randonnées > Isère > Montaud

Randonnées à Montaud

Dent de moirans depuis Montaud Vourey
Depuis Grenoble (environ 1/2h de trajet) prendre direction Valence sortir au niveau du péage, se rendre à St Quentin/Isère puis suivre D218. Départ à l'entrée de la commune de Montaud. Parking près de terrain de basket et salle communale. Très belle rando avec points de vue sur massif de Belledone, leTaillefer et la plaine qui s'étend en direction de Lyon et Valence »
Dent de Moirans 988m le 09/04/2017 Vourey
Départ au niveau du pseudo parking de Le fayard au bout de la route non carrossable. Le chemin part à l'Est, longe des prairies et passe dans des sous bois. Pente peu raide et peu escarpé. On continue sur un sentier tranquille, puis peu après les lignes à haute tension, un panneau nous indique la Table d'orientation (920 m) sur la droite atteinte en 30 secondes. On a une superbe vue sur la vallée »
La dent de Moirans depuis St Quentin Vourey
Montée par la route qui se fait très bien, à condition d'éviter les heures chaudes... Quelques "routeurs" faisant bien les malins pour nous doubler en monter... ;) Déjà la, de jolis points de vues. Route assez ombragé... sauf quelques passages. Ensuite, le chemin est très sympathique en sous bois et tout à fait gérable jusqu'au sommet pour quelqu'un d'entrainé (donc pas moi). Quelques marche »
Pas Brochier - Pas de la Clé Vourey
Randonnée du vertige: facile mais exposé, éviter les enfants et par temps humide ... Sans GPS, le départ du Pas Brochier est délicat à trouver (vieux balisage violet ?) ... Le pas par lui-même est facile mais exposé ... Aller-retour au Bec de l'Orient puis hors-piste pour atteindre la Glacière. Piste facile pour regagner le Pas de la Clé, descente par le "jet" (possibilité de l'éviter) pour le »
CHAPELLE SAINT OURS Veurey-Voroize
DÉPART LE PETIT PORT PARKING SUR LE BORD DE LA ROUTE BON BALISAGE JAUNE BELLE VUE SUR LA VALLÉE DE L ISERE »
Vourey -> Herbouilly -> Croix Perrin -> Placette Vourey
Vourey -> Veurey -> Montaud -> Saint Quentin -> Saint Gervais -> Col de Romeyere -> Rencurel -> Saint Julien en Vercors -> Herbouilly -> Villard de Lans -> Gorges du Méaudret -> Méaudre -> col de la croix Perrin -> Lans en Vercors -> Sassenage -> Col de la Placette -> Saint Etiennes de Crossey -> Coublevie -> Vourey »
Sur les hauteurs de Tullins Vourey
Sur les hauteurs de Tullins, avec le col de Parmenie, La Forteresse, le col de la Croix de toutes Aures, et en demeurant bien en hauteur, ce qui nous valu de superbes paysage par ce chaud dimanche 9 avril, presque estival. Jean. »
Montaud boucle Pas de la Clé et Pas de Montbrand Vourey
Boucle au départ du Coing. Montée au Pas de la Clé puis Bec de l'Orient. Traversé le long des arêtes jusqu'au Pas de Montbrand. Descente sur Fessole puis Col de Montaud. Chemin et sentiers. Pas de bitume. »
La dent de Moirans depuis St Quentin Vourey
Très belle boucle. De très belles vues. Un point de vue vertigineux depuis le sommet. Les sentiers en alternance technique à très roulant voir certains passages trop roulants... Quelques marches... un peu de boue... Un sentier en grande partie ombragé, en sous bois. La partie la plus technique de la descente se situe au dessus de Royatière. Pente forte et terrain type pierrier instable quelques »
Dent de Moirans Vourey
Magnifique vue au niveau de la Dent de Moirans 3/4 de la montée sur route, le reste sur une piste sympathique Descente un peu trop dré dans l'pentu et manquand d'aspect ludique. »
Draye de Seblou (partie basse) Noyarey
Je préviens tout de suite que c'est infaisable en VTT. Le 'chemin' est sur certaines vieilles cartes mais n'existe plus du tout. C'est des feuilles sur un fond de cailloux meubles, avec beaucoup de branches et de troncs en travers. J'ai pas pu monter sur le vélo. Qd à la partie supérieure de la Draye de Seblou, c'est du 4 en escalade, alors en VTT... »
La fesse Vourey
Montée par St Ours, descente sous la Fesse: à éviter. Pas de trace, des branches partout, trop raide, terrain meuble, expo... »
Dent de Moirans Vourey
Petite rando pédestre a la Dent de Moirans , offrant une belle vue sur Grenoble et la vallée de l'Isere . »
Bec de l'Orient (près d'Autrans) Vourey
Bibliothèque Ripatons Départ sur la D218, près du stade de neige de la Sure Prendre la piste raquette dite de liaison qui prend sur quelques centaines de mètre une piste de ski de fond (raquettes autorisées à condition de rester sur le coté), puis monter droit dans la pente (merci aux GPS !...) jusqu'au Pas de la Clé; très belle balade en sous bois ! Puis longer la crête jusqu'au Bec de l'Orie »
Dent de Moirans depuis le Fayard Vourey
Dent de Moirans en boucle depuis le Fayard, avec passage par la table d'orientation (vue sur Grenoble, Belledonne...). »
Bec de l\'Orient - Vercors Nord- Raquettes - Ripatons Vourey
Massif du Vercors. Sommet Bec de l\'Orient. Description: Départ près d\'Autrans, près du stade de neige de la Sure (N45.226293 ° - E5.580450 °) Direction Pas de la Clé, on longe la ligne de crête (Rocher de la Clé) le Pas Brochier jusqu\'au Bec d\'Orient (1554 m), puis retour par la Vira Grosjean et on rejoint les traces de l\'aller. »
Entre Isere et Bievre Vourey
On nous avait promis une meteo estivale, le soleil fut timide. Une boucle au depart de Saint Quentin sur Isere, la Bievre et le Col de Toutes Aures. »
pas brochier, bec de l'orient, buffe, pas de la cle Vourey
Pas Brochier, au pied de la falaise, suivre les points bleus droit dans les dalles, ne pas prendre la sente qui part à droite. Superbes points de vue, le sentier des crêtes est très fréquenté. Les pas sont à éviter par temps humide. »
Itinéraire en raquette de La Buffe à la cabane de nave Vourey
week end en raquettes de la Buffe à la cabane de nave en passant par la grande breche,le pas de la clé et le bec de l'orient »
Pas de la clé Vourey
Depuis Montaud, au parking des Coings, passage par le pas de la clé, puis Bec de l'Orient et retour par le pas de la pierre taillée. »
Petite descente de Evy à... en bas Veurey-Voroize
Début un peu chiatique dans les cailloux... puis petit sentier en single potentiellement ludique et casse gueule comme il faut. Idéal pour s\'entrainer à passer les épingles... »
Route coupée de St Quentin à Autrans Vourey
Route permettant de lier St Quentin en Isère à Autrans. Coupée au niveau du tunnel du Mortier depuis l'éboulement de 1992. »