Accueil > Randonnées > Gard > Pompignan

Randonnées à Pompignan

2017 05 07 Pompignan Montagne St Jean 18 Km 580m Saint-Hippolyte-du-Fort
Depuis la maison de retraite de Pompignan, montée aux ruines du château St Jean, puis passage par les ruines de la chapelle St Jean et descente raide par une sente . Retour passant au dessus du creux de Thomas, puis par le chemin qui suit le ruisseau de Groussanne. »
La cascade de Gorniès
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Ferrieres&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Les Embruscales - Falaises, crête de Taillade - Rocher du Causse Vacquières
Depuis le village des Embruscalles, montée progressive (marquage jaune), direction E-NE vers la crête de ''Tout Auras'' (420m). Ensuite piste quasi plate sur crête de la Taillade, direction W. Au niveau d'un grand carrefour de pistes, petit AR vers le sud jusqu'au décollage parapente et admirer le paysage. Poursuite de la piste. Peu après une ancienne citerne dans le bois sur notre droite, quitter »
2019-03-05 Montoulieu-Mont Haut-Ermitage Monier-Ruines Vieux St Hippolyte 18Km D660m
Se garer au hameau de la Vielle. Montée raide au Mont Haut par le chemin de la combe et descente plus douce en direction de l'Ermitage.On prend ensuite un chemin dans le bois de Patus en direction de Salle de Gour. A la tour en ruine on contourne le Castillou par l'Ouest. On fait ensuite un AR jusqu'aux ruines du château du Vieux St Hippolyte d'où on a un point de vue à 360°. Retour à la Vielle p »
Montoulieu_test_info
Denivelés * Seuil actuel : 10 mètres * Lissage actuel : Pas de lissage * Denivelé positif cumulé : 182 m * Denivelé négatif cumulé : 192 m * Altitude maxi : 319 m * Altitude mini : 190 m * Altitude moyenne : 254 m Dates, durées & vitesses * Temps non fournis »