Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes 05

Itinéraires de VTT à assistance électrique Hautes-Alpes 05

Lac du Lauzet - Crètes de Catinat Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 2740 m
Départ du parking à l'Est de Guillestre puis le GR qui contourne Guillestre par l'Est jusqu'au pont plus bas. A droite le chemin qui monte sur le plateau de mont Dauphin puis un peu plus loin le GR qui rejoint un Single très agréable se finissant par une montée en lacet progressive jusqu'au Villard. A droite le GR pour une montée assez longue jusqu'au lac du Lauzet puis le col un peu plus ha »
Col de la Gardette - Reallon Savines-le-Lac
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 1510 m
Départ par le GR 1350m qui mène tranquillement jusqu'au hameaux du Vaucluse 1651m De là la pente devient de plus en plus importante jusqu'à la cabane de Corbières 1861m puis on arrive en vue du Col de la Gardette 2125m. La montée jusqu'au Col de la Fourche 2303m se fait en visant la crète et le single à droite à peine perceptible. La montée jusqu'au col est plus hardu à cause de l'absen »
Cabane Grand Vallon - Les Orres Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1460 m
Départ de la piste juste au dessus des Orres Chef lieu vers 1500m. La piste en direction du Haut Forest puis le Chateau 1550m par la route on descend par la piste vers le torrent. Après le pont la monter sans difficulté est incessante jusqu'à la Chapelle St Pierre 1900m et sa grande prairie, on continue jusqu'à la Cabane du Grand Vallon 2100m. Le retour par la meme piste jusqu'à hauteur du p »
Bramousse-Col Fromage Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 2490 m
Départ du parking à l'Est de Guillestre. Rejoindre le GR puis la petite route surplombant le Guil qui redescend plus loin sur le pont du Roy. Prendre la D902 pendant quelques kilomètres jusqu'au 1er pont à droite au pied de Bramousse, on prend le GR jusqu'au village de Bramousse puis en continuant jusqu'aux chalets de Bramousse et en plus pentu mais maitrisable pour atteindre le col de Bramous »
Tour du Mont Colombis Savines-le-Lac
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 2100 m
Départ du parking du col Lebraut sur la D3 à 1107m Descendre la D3 puis plus bas sur la gauche le chemin en direction du Rocher de Chabrand surplombant la D3. Au sommet du Rocher prendre à droite le single descendant en applomb très spectaculaire qui plonge vers le torrent à 879m puis en bas rejoindre la D103 jusqu'au village du Rousset. Prendre le chemin qui longe la Viste et le champ de pan »
Col de Valbelle, Pic de Chabrières Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 53 km   Denivelée : 2850 m
J'ai choisi le départ au carrefour routier juste au dessus de St André d'Embrun vers 1065m Quelques kilomètres de route jusqu'au chemin forestier à droite qui mène au pied de la montée du col vers 1250m, la montée longue et régulière ne présente aucune difficulté jusqu'au Col de la Coche 1791m. Ensuite j'ai pris le GR sur la droite qui mène jusqu'au col de Valbelle 2377m en passant par »
Reallon - Retenue d'eau d'Ancelle Savines-le-Lac
VTT à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 2070 m
Départ du parking de la Station de Réallon 1570m. On prends le GR50 de la route forestière situé juste au dessus du parking en légère montée jusqu'à 1612m puis descendant tranquillement jusque 1420m puis qui remonte pour croiser vers 1691m le chemin de randonnée du col de la Gardette. Vers 1566m prendre le GR qui coupe la piste pour monter sur une centaine de mètres à travers la foret p »
Guillestre - Combe chauve Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1760 m
Départ du parking à l'Est de Guillestre direction le centre ville pour rejoindre le chemin début de la randonnée, la montée est longue et peu raide et souvent à l'ombre en cette fin d'été donc quelques fraicheurs. Arrivée au Grand Prés j'ai poursuivi la montée par le GR en direction du col du Cugulet vers 2201m ensuite j'ai pris à droite direction la cabane de Cugulet Descente par le G »
Ceillac-Col Fromage-Montbardon-Col Bramousse-Ceillac Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1840 m
Superbe balade, ça passe quasiment partout sans pousser sauf pour la descente finale du col bramousse et à partir de l'aiguillette. La, il est préférable de prendre soit par la piste forestière soit par le sentier qui part en direction de la Chapelle St Barbe. Les deux sentiers que j'ai pris sont très raide avec des virages à 180° qui ne passent qu'à côté du vélo sauf, peut-être, pou »
Lac saint Apollinaire par la Station de Réallon Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 1200 m
Départ du hameau de Le Villard, on prend de suite la piste à gauche qui plonge vers le torrent de Réallon. Le passage du torrent est possible à cette époque car peu volumineux. On emprunte immédiatement la pente en face escarpée et difficile mais courte jusqu'au replat et le village de Cherines. Ensuite il faut suivre la pente, le chemin est derrière les Raffards ou en sortie à droite et »
Col de la Gardette, Tour des aiguilles de Chabrières Savines-le-Lac
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1470 m
Départ à proximité des Méans pour rejoindre le GR un peu plus haut pour une montée tranquille jusqu'à Réallon chef lieu puis par la route jusqu'au Gournier Des Gourniers prendre le chemin de randonnée plus haut qui mène au col de la Coupa puis le chemin à gauche de forte pente très difficilement praticable en vélo melant pierre et exiguité pour faire place ensuite à un environnement »
Lac Sainte Marguerite-Station des Orres Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 2020 m
Départ au parking de la Draille 1500m puis le chemin forestier de la Grande Rocade qui monte progressivement jusqu'à 1650m pour rescendre progressivement vers 1569m, il faut prendre le chemin sur la droite qui grimpe jusqu'à la cabane du Vallon 1842m et continue en balcon à travers les sapins et finir par une courte descente jusqu'à l'intersection. Prendre à droite pour une grosse montée r »
De Claviere (Montgenèvre) vers le Col Bousson Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 680 m
Circuit au départ de la station de sports d'hiver de Clavières (Claviere). Située au pied du mont Chaberton, la commune se trouve à la frontière franco-italienne, près du col de Montgenèvre. La rando sur des pistes en terre se déroule en partie sur le domaine de la station avec des traversées agréables à travers bois, la rencontre de plusieurs lacs, le passage au refuge Mautino accessib »
Balade de Vars (St Marcellin) au Col de Chérine (Risoul) Vars
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1020 m
Rando en VTTAE sur le domaine de la Forêt Blanche permettant d'atteindre les crêtes de Risoul vers l'Homme de Pierre avec un magnifique panorama malgré un temps automnal menaçant et pas chaud du tout ! »
Clos Jaunier - Belvédère de la Para Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1630 m
Départ au carrefour juste au dessus de la voir ferrée. Direction Caléyère au plus court puis le GR et les chemins. A la jonction avec le GR50 1300m le parti pris est le hors piste, on peut convenir de rester sur le GR50 puisque on le retrouve au hameau des Gérards. A gauche vers les Albrands le chemin est caillouteux et difficile, vers la cote 1450m prendre la pente de suite à gauche directi »
Boscodon-Pierre Arnoux Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1670 m
Départ du pont piétonier en face SuperU. Direction Baratier puis Crots le long du canal et la N94 puis à gauche pour une montée sévère vers Beauvillard. Le chemin est étriqué et parsemé de cailloux ce qui le rend difficile. On continue sur le GR et arrivé au point haut on amorce la descente en direction de Boscodon 1130m. De l'abbaye on coupe le torrent par la gauche pour monter par un »
Les Séyères-Clos Jaunier Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1750 m
Départ du Club Nautique Alpin du plan d'eau d'Embrun. De suite direction le centre équestre à 200m puis le chemin à droite pour une longue montée très pentue pour rejoindre plus haut la D9. A gauche par la route puis au 1er palier de suite à droite pour une rude monté en bordure de champ pour rejoindre la piste, on bifurque à gauche 1246m sur 500m et à droite en direction de la Para. A l »
Espace VTT Grand Briançonnais La Salle-les-Alpes
VTT à assistance électrique Distance : 49 km   Denivelée : 1190 m
boucle effectuée en VTTAE depuis Chantemerle en direction du Lautaret, aller au sud de la Guisane par des pistes assez larges et retour au nord de la Guisane par le chemin du Roy (souvent étroit, aérien et en dévers). Paysages magnifiques. Ce parcours est une compilation de différents circuits de l'espace VTT "Grand Briançonnais" www.espace-vtt-brianconnais.com/serre-chevalier/parc »
Chemin de Clos de Brun, alpages au-dessus de Saint-Chaffrey Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 790 m
Balade au départ de Briançon en remontant la Guisane jusqu'à Pont Carles à Saint Chaffrey. On tourne alors le dos à la Guisane pour traverser le village et remonter à l'adret par le Chemin de Clos de Brun, route en terre, jusqu'à l'altitude de 1900 m. Beau panorama sur le bassin briançonnais et les pistes de ski de Serre Chevalier. Descente par la même route avant de passer près de la c »
Serre Ponçon-Chateau de Réallon Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 1940 m
Départ du Club Nautique Alpin du plan d'eau d'Embrun. De suite direction le centre équestre à 200m puis le chemin à droite pour une longue montée très pentue au début pour rejoindre plus haut la D9. A gauche par la route puis au 1er palier prendre de suite à droite pour une rude monté en bordure de champ, arrivée au chemin en haut on bifurque à gauche pour longer la piste sur 500m et pr »
VTTAE Montagne de Raton Rosans
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 1440 m
Je cherchais un itinéraire sans portage pour faire la traversée de la Montagne de Raton en vttae, le voici: A partir de Rosans, monter par les pistes au Col de Pomerol, puis emprunter le chemin nord de montée au Raton (1km) et descendre sur la piste vers le Col du Faux, du col il faut rejoindre le chemin de montée à la Montagne des Gravières, ce chemin est bien roulant sauf les 200 derniers »
Chorges Reallon par GR 50 retour par St Appo Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1020 m
Magnifique balcon sur Serre Ponçon longue montée jusqu'à Nauze Raze par petite route puis le GR50 par piste forestière dans superbe forêt d?épicéas puis de mélèzes vue magnifique sur le lac , la chaine entre Durance et Ubaye , les vallées , le Piolit et les aiguilles de Chabrieres Amateurs de monotraces casses bécanes fuyez , amateurs de balades paisibles , c'est pour vous »
Briançon - Le Mélézin - Lac de l'Orceyrette Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 860 m
Balade en VTTAE dans le massif du Mélézin, commune de Villar Saint Pancrace. Montée par le Grand Bois du Villar jusqu'au hameau du Mélézin (1879m) d'où l'on a une vue magnifique sur le bassin briançonnais. Continuer en direction des Chalets des Ayes, puis poursuivre jusqu'au très beau Lac de l'Orceyrette (1927m). Descente en suivant le Torrent des Ayes. »
Gap Charance Gleize Bayard Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1030 m
Très beau circuit de et au dessus de gap . Peu de goudron , pistes forestières et agricoles , sentiers monotrace peu difficile . Avec une superbe vue sur le bassin de Gap et le Champsaur »
Mont Colombis Montée par Espinasse retour par Theus Remollon
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1220 m
Monter par Espinasse en prenant la petite route apres le cimetière , qui après une une montée soutenue se transforme en piste et mène à Vière d'ou on monte à la cabane des bergers par une belle piste puis au mont Colombis (superbe vue panoramique ) d'où on descend par petite route très pentue qui traverse le curieux village de Theus et ramène au point de départ. Le dénivelé est de 12 »
Boscodon par L'Osselin_33km/D+920m Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 880 m
Bel itinéraire sans difficulté, parfait pour VTTAE, même débutant. Possibilité de prendre la route pour éviter le single de descente sur Les Crots. »
Briançon - Col du Granon (2413m) Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 1190 m
Boucle depuis Briançon par le Col du Granon (2413m) en VTTAE. Montée par la route côté Guisane. Descente par la piste, côté Clarée par le village de Granon et Val des Prés. »
St-Véran:Observatoire et la Blanche_TTTAE-42km/1498m_2/08/21 Molines-en-Queyras
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 1690 m
Très belle randonnée à L'Observatoire de Saint-Véran puis au refuge de La Blanche. Aucune difficulté technique, il y a juste quelques petits coups de cul pour L'Observatoire... Les paysages sont exceptionnels. »
Puy-Sanières_TTTAE_38km/1288m_27/08/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1580 m
Superbe randonnée, points de vue magnifiques sur le lac, chemins techniques par endroits, pilotage sportif dans certaines descentes caillouteuses... Que du bonheur ! »
N° Gap Ch. de fer du Champsaur/ Puy de Manse / Charance Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 760 m
Montée au collet depuis Gap par le chemin de fer du champsaur, tour du puy de manse , retour par Charance .Très beau cisrcuit avec une grande variété de paysages Le dénivelé annoncé vole 150m Le sentier du tour du puy est en partie peu roulant et caillouteux , sinon pistes forestiàres et chemins roulants »
Briançon - Calvaire du Vallon (1960m) Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 920 m
Boucle en VTTAE dans la montagne de Saint Martin de Queyrières sur des routes forestières. Montée par Rocher Baron (site d'escalade) puis le Clot de la Rama jusqu'au Calvaire du Vallon (1960m). Descente sur le village de Queyrières avec de très belles perspectives sur le massif de Montbrison, la Vallée de Vallouise et le Pelvoux . »
Colombis par Viere retour par Theus Remollon
VTT à assistance électrique Distance : 37 km
Le dénivelé est de 1300m . Circuit fait au départ d'Espinasse à e-VTT très bien adapté peut se faire à VTC malgré un passage plus chameauteux pour traverser la centrale photovoltaïque vers les Fraches . Sinon, pistes forestières roulantes et petites routes . La descente sur route par Theus permet de visiter la belvédère des demoiselles coiffées et le curieux village de Theus. Splendi »
Briançon - Puy Chalvin - Les Combes - Ratière - Bouchier - Villar-St-Pancrace Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 850 m
Randonnée en VTTAE se déroulant avec de nombreuses parties en balcon offrant de magnifiques perspectives sur le bassin briançonnais et la vallée de la Durance. Itinéraire varié avec des parties sur route bitumée, des parties sur routes forestières et quelques parties sur chemin nécessitant très occasionnellement de pousser le vélo. Pas de difficulté. Beaucoup de plaisir à faire cette »
Col des Lauzes Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 990 m
Balade effectuée à l'automne, durant un véritable été indien dans un festival de couleurs avec en prime les sommets enneigés. Départ de l'Argentière par la route du Fournel goudronnée sur environ 5 km. Poursuite en direction du Col d'Anon par une route forestière offrant de belles perspectives vers le Pelvoux et le bassin briançonnais. Vers l'altitude 1740m, prendre à gauche la directi »
Autour de Château-Queyras_TTTAE_30km/877m_14/06/21 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 890 m
Superbe randonnée dans un cadre exceptionnel. Seule difficulté, petite montée très raide avec des cailloux, juste après le torrent de Péas. Le reste c'est émerveillement. »
Viaduc de Chanteloube_TTTAE_22,50km/675m_8/05/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 720 m
Très belle sortie avec une partie ludique dans les Terres noires de Chanteloube. Impossible de faire la boucle en été quand le Lac submerge le viaduc. »
Briançon - Col du Gondran (2347m) Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1190 m
Randonnée au départ de Briançon (1200m) faite en VTTAE. Montée par la route de l'Infernet sur le versant Cerveyrette. Après le Col du Gondran, descente vers Montgenèvre par la piste traversant les sources de la Durance. Rester sur la gauche pour traverser le Bois de Sestrières par le chemin de Sestrières (rien à voir avec la station italienne). Puis rejoindre Briançon par une partie du G »
Chapelle des Seyères_TTTAE_28km/1108m_23/09/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1280 m
Très belle boucle avec une montée par Pré Clos et des passages à 27%, et une descente par un très beau single. La chapelle est un endroit qui aspire à la sérénité. »
Montgardin-Colombis_TTTAE_32,5kl/1090m_12/05/22 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1170 m
Parcours apprécié par tous les participants. De beaux paysages, un point de vue magnifique au sommet du Colombis, tout sur petites routes et chemins forestiers. À faire et à refaire en toute saison. »
Montgardin-Mont Colombis_TTTAE_31km/1116m_28/03/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1130 m
Très belle sortie, à refaire sans la neige. Petit single technique en descendant sur Avançon très sympa. De très beau points de vue en fonction des différentes vallées. »
Briançon - Serre Ratier (1905m) - Puy Saint Pierre Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 650 m
Boucle en VTTAE au départ de Briançon. Remontée le long de la Guisane rive gauche jusqu'à Pont Carles (St Chaffrey) puis rive droite jusqu'à Chantemerle. Montée à Serre Ratier par la piste de la Briance. Retour par la route en balcon des Eyduits vers Puy Saint Pierre et Briançon. »
Fort de l'Olive_TTTAE_46,7km/1300m_5/07/21 Saint-Chaffrey
VTT à assistance électrique Distance : 47 km   Denivelée : 1260 m
Super randonnée VTT avec de magnifiques paysages. Montée par la route côté Serre-Chevalier, puis long balcon descendant sur chemin côté Clarée. Le dernier km avant le Fort, remonte sur 1 km. Retour par chemins parfois pierreux jusqu'à Val des Prés. Traverser la Clarée et suivre le chemin rive gauche jusqu'au Rosiers. Reprendre la route quelques centaines de mètres et prendre le chemin »
Gap Tour Chap Napoleon et Puy Manse Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 800 m
De gap : Romette , La Rochette , Chapeau Napoleon , Le Collet , Manse , Chemin de fer du Champsaur ... petites routes , chemins agricoles et forestiers superbes vues sur bassin gapençais et champsaur . Petit passage étroit boueux et caillouteux avant le Collet et Les Jaussauds sinon , très roulant . Le Déniv affiché vole 100 m »
Le Granon+Forts de Lenlon et de l'Olive_TTTAE_47km/1372m_30/06/22 Saint-Chaffrey
VTT à assistance électrique Distance : 47 km   Denivelée : 1500 m
Une de nos plus belles sorties. La montée de Saint-Chaffrey au col par la route, puis long faux-plat descendants ancienne route militaire. La montée au fort de Lenlon est soutenue mais réalisable, la descente sur le fort de l'Olive est super : Un chemin qui part large sur les crêtes, puis devient sentier de cailloux. Pilotage du tandem jouissif dans un cadre exceptionnel. La descente dans la v »
Baratier-Boscodon_TTTAE_46km/1296m_26/05/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 46 km   Denivelée : 1320 m
Belle rando sans difficulté autre que le dénivelé de Baratier à la grande Rocade par l'Osselin. Le retour de l'Abbaye à Crots est très sympa d'abord par un beau chemin puis un single assez ludiquo-technique. »
Lac de Siguret-Les Celliers_TTTAE_35,30km/902m_20/04/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 940 m
Belle sortie avec un passage très raide après le lac de Siguret pour remonter sur la route du col de Coche. La deuxième partie de ce passage est sur chemin sans pierres et très agréable. »
Le Couleau_VTTAE_21,5km/813m_31/10/22 Châteauroux-les-Alpes
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 910 m
Superbe itinéraire ! Après une heure de montée sur route et chemin, un passage à gué pour traverser le Couleau, attention à la hauteur d'eau, et une petite poussette pour traverser un torrent à sec, juste avant le Pont de l'Amitié, la descente se fait en grande partie sur de très beaux singles à partir du Pont. Le dernier single qui ramène à Saint-Marcelin est très étroit (16), sinue »
Mont Colombis_TTTAE_36,5km/1285m_7/11/22 Remollon
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1350 m
Belle rando pour contempler la salle de bal des demoiselles coiffées avant le sommet et la vue magnifique à 360°. Descente sur chemins à Vières et Rousset. Un beau parcours malgré la montée sur route. »
N°5-20 03/02/2020 Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 31 km   Denivelée : 580 m
Par petites routes et pistes agricoles et forestières un circuit dans la campagne gapençaise , par une journée de Février étonnamment douce . Le dénivelé vole 150m , compter 730 m en réalité »
Chalvet-L'Homme de pierre_66km/1985m_2/08/20 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 66 km   Denivelée : 2270 m
Belle randonnée en partie sur route forestière. Très belles vues depuis le col de Chérine et le belvédère de l'Homme de pierre. Le restaurant Le Pra Rond sur le chemin, est d'un excellent accueil et peut recharger les batteries des VTTAE pendant le repas? »
Réotier-Cabane de l'Alp_TTTAE_31km/1406m_30/06/21 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 31 km   Denivelée : 1390 m
Très belle randonnée avec une arrivée à L'Alp très sauvage. Écart de température de 20°C entre Réotier (27°C) et l'Alp (7°C°). Tout en routes forestières. »
Mont Colombis par Théus_TTTAE_36kl/1257m_9/07/21 Remollon
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1270 m
Très belle randonnée VTT en montant de Théus par la route et en redescendant par les routes forestières passant par la Croix des Prés, Vières et Rousset. »
Muséoscope-Théus-Mont Colombis_37km/1600m Remollon
VTT à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1500 m
C'est une belle rando VTTAE en perspective qui nous permettra de visiter la salle de bal des Demoiselles coiffées de Théus. Nous pique-niquerons au sommet avec une vue à 360°C. La montée se fait par la route et le retour par des chemins forestiers. »
Col Lebreau-Vière_TTTAE_28km/990m_19/11/21 Savines-le-Lac
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 990 m
Très belle randonnée en 8 en passant par la Croix des Prés. Juste la remontée de la centrale solaire un peu raide, 21%, mais cela ne dure pas. De multiples paysages entre montagne et Provence. »
Chalets de l'Orcière_TTTAE_27,2km/1004m_9/06/22 Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 1120 m
Très belle randonnée sur routes forestières. Du départ du chemin jusqu'à la route, une pente moyenne de 9,8% sur 2,8km, avec des sections à 20%. L'arrivée au lac est superbe. Du lac aux chalets de l'Orcière, la pente moyenne est de 7% sur 5,4km. Les chalets d'estive sont nichés dans un cirque de haute montagne. La descente se fait par le Mélézin, hameau pittoresque qui domine le Brianç »
Ceillac_TTTAE_28km_667m_15/10/22 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 790 m
Superbe randonnée automnale au moment où les mélèzes changent de parure... magnifique ! Peu de route et de très beaux chemins. À faire et refaire quelle que soit la saison, Ceillac, c'est magique ! »
St Crépin - Montdauphin Fort - St Crépin Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 480 m
Agréable balade printanière en partant sur l'adret de Saint Crépin à Montdauphin Fort que l'on traverse. On aborde alors la descente vers Eygliers gare avant de rejoindre la rive droite de la Durance en passant près du lac d'Eygliers. Petite grimpette après avoir franchi la Durance avant de revenir vers le terrain d'aviation de St Crépin. L'essentiel de cette balade se déroule sur route go »
Gap / Rochette /Manse Vieille /Jaussaud Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 770 m
Sous une froide bise champsaurine de mi février un circuit a refaire par meilleures conditions : -Verglas au dessus de La Rochette - Chemin entre Les Moutas et le Collet défoncé et boueux donc pas pris - Après les Jaussauds , viaduc du Buzon barré et condamné chemin du canal très boueux et partiellement gelé D'où retour par la nationale (beurck) Néanmoins à refaire par temps plus dou »
2020-08-11 08:33:29 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1190 m
Montée de Guillestre à Risoul par la route. Descente par les chemins de VTT. Heure de départ: 08:33 11 août 2020Heure d'arrivée: 12:31 11 août 2020Distance: 28,9 km (03:58)Temps déplacement: 03:03Vitesse moyenne: 7,28 km/hVitesse moyenne mouv.: 9,44 km/hVitesse Max.: 39,56 km/hAltitude minimale: 923 mAltitude maximale: 2031 mVitesse de montée: 579,1 m/hVitesse de descente: 977,2 m/hGain d »
Dans la campagne gapençaise Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 750 m
Gap, Ste Marguerite ,Tourronde , Pellautier , Fressinouse , Chap Sauveterre, Charance .. Par petites routes et chemins agricoles ou forestiers un tour bien sympathique . Le dénivelé vole 100m et la vitesse maxi est aberrante je n'ai jamais dépassé 150 km/h à vélo même élactrique !!!!! »
Vtt électrique Rocher Diseur (moyen) Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 7 km   Denivelée : 310 m
17 avr. 2021 à 09:22:10 {DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 7.72 % Aire incluse : 130.3513 ha Bornes emprise : 44.9418 6.7013 ; 44.9301 6.7362 Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 7.28 | 00:00:00 | 0.0 | 0.0 | 0 | »
vtt électrique le Janus A/R difficile Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 9 km
17 avr. 2021 à 09:27:32 {DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 0.00 % Aire incluse : 233.7247 ha Bornes emprise : 44.9299 6.7076 ; 44.8977 6.7274 Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 8.91 | 00:00:00 | 0.0 | 0.0 | 0 | »
tour de la Manche Veynes
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1020 m
Peut-être complétée facilement en faisant le tour du Fai, et il y a une descente très technique depuis Furmeyer (sentier botanique) qui se termine par une traversée moins roulante »
VTT Dy2tr Saint-Étienne-en-Dévoluy
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 550 m
départ St Etienne en Dy, le Pont Villard, le hameau de Truziaud, puis la liaison en empruntant la monotrace Tour du Devoluy jusqu'au Vallon de l'Aup. on redescend sur le village du Collet soit par le sentier où la route forestière. on termine la boucle sur la D 117. »
L'Argentière-Les Têtes_TTTAE_38,3km/1184m_17/06/22 Vigneaux
VTT à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1350 m
Un peu de bitume au départ et à l'arrivée, et entre les deux, de belles pistes. Le col de la Pousterle est superbe quelque soit la saison et aux Tête, point de vue à 360° magnifique. La descente sur ancienne piste est un régal. »
Puy-Sanières-Réallon_TTTAE_35,44km/1227m_28/05/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1320 m
Beau parcours essentiellement sur chemins. Montée et descente tranquilles jusqu'à la bifurcation pour Réallon. Descente très empierrée après le torrent du Coulet, belle pente pour remonter au torrent de Reyssas, puis descente agréable jusqu'au Méans. Un peu de bitume jusqu'à Réallon pour retrouver un chemin permettant de traverser le torrent de Réallon et remonter jusqu'à la route de l »
L'observatoire et la Blanche_TTTAE_39,80km/1322m_14/07/23 Molines-en-Queyras
VTT à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1390 m
Superbe parcours au départ du chalet des Amoureux à Molines, petit bout de bitume jusqu'à la sortie de Saint-Véran, puis routes forestières jusqu'à l'observatoire (2930m d'altitude), d'où on peut atteindre le Pic de Châteaurenard (2989m). Descente jusqu'à la route forestière qui mène au refuge de la Blanche où l'accueil est très sympa et une excellente cuisine. Retour par la route for »
Le Granon_51 km/1400 m Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 1410 m
Parcours qui débute par la montée sur bitume jusqu'au col, puis routes militaires, chemins forestiers, single jusqu'à La Vachette, et se termine par du bitume. Entre les deux forts et dans la descente il y a quelques passages pierreux, mais qui passent. Le reste est roulant... »
Depuis Gap Balade hivernale après Noël Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 680 m
Une balade de reprise après arrêt du aux intempéries et fêtes de Noël , temps splendide mais froid d'où tour raccourci pour abréger la descente Montée sur Charance et chemins forestiers jusqu'aux serigues peu boueuse , quelques névés entre les Brunels et la ferme de Bise . Le déniv réel est de 710 m »
Projet chemin de fer du Champsaur Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 37 km   Denivelée : 1080 m
Projet Chemin de fer du Champsaur en évitant le viaduc du Buzon condamné , puis passant par les Jaussauds , Laye , St Laurent du Cros , Brutinel , Laye , Bayard , Charance »
Tour du Prarial vtt Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 6 km   Denivelée : 160 m
26 avr. 2021 à 16:07:26 {DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 6.92 % Aire incluse : 125.3341 ha Bornes emprise : 44.9318 6.7133 ; 44.9209 6.7356 Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 5.58 | 00:00:00 | 0.0 | 0.0 | 0 | »
Colsd'Anon et de la Pousterle_TTTAE_48km/1505m_26/06/21 Vigneaux
VTT à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 1490 m
Superbe randonnée VTT sur chemins forestiers, avec des points de vue magnifiques. les montées sont longues et soutenues, mais la descente de La Pousterle est propre, longue et grisante. »
Saint-Léger-les-Mélèzes_TTTAE_23,5km/600m_16/08/22 Saint-Michel-de-Chaillol
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 720 m
Superbe itinéraire (+/– n°13 FFC) avec 10 km de singles parfois techniques le long d'un canal. Très souvent en sous-bois, agréable quant il fait chaud. »
Plan d'eau-La Reste_TTAE_25km_800m_5/10/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 620 m
J'ai déclencher mon GPS un peu tard, il doit manquer environ 300 m de D+ et 3 km. Sinon, c'est un parcours sympa dès que l'on prend l'ancien chemin de Caléyères, c'est une montée et une belle descente sur route forestière. »
Chanteloube_TTTAE_22km_600m_6/10/22 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 670 m
Superbe parcours, pour les yeux et pour les jambes. De très beaux chemins, un très beau Chemin/single entre deux routes, un single sympa pour arriver au viaduc, mais le tandem est trop long pour les épingles serrées. Que du bonheur ! »
Gap / Charance/ Gleize /Bayard /Romette Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 970 m
Un circuit plutot VTC effectué à e-VTT , de très beaux panoramas sur le Champsaur et le bassin de gap. Petites routes et pistes forestières et agricoles se succèdent . La descente du col de Gleize a été faite par la route afin de ne pas déranger les troupeaux de moutons dans les pâturages entre le col de Gleize et le Col Bayard »
21-01-2020 VAE Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 660 m
Une balade très sympa en compagnie de Joël et Alain , par petites routes et chemins, par une froide journée de Janvier NOTE: le temps total est délirants le GPS n'ayant pas été remis à zero le temps de déplacement est OK et la moyenne aussi »
Itineraire VTT N°9 variante pour éviter les monotraces Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 37 km   Denivelée : 690 m
Un itinéraire fait à VTTAE qui peut être un bel itinéraire gravel ou VTC AE . Dérivé du N°9 des vallées du gapençais en évitant les monotraces dans les marnes vers chateauvieux /Tallard car très boueuses Le dénivelé est sous evalué , rajouter 150m »
2020-08-09 08:22:19 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1040 m
Montdauphin, Eygliers, Gros, Cabane du bois Durat, cabane du Guillermin, ravin de la Combe, le Guil. Heure de départ: 08:22 9 août 2020Heure d'arrivée: 11:52 9 août 2020Distance: 30,3 km (03:29)Temps déplacement: 02:37Vitesse moyenne: 8,66 km/hVitesse moyenne mouv.: 11,56 km/hVitesse Max.: 43,71 km/hAltitude minimale: 863 mAltitude maximale: 1584 mVitesse de montée: 576 m/hVitesse de descen »
De Briançon (téléphérique) à la Capanna Mautino Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 1230 m
Par la route statégique de Cerveyrette _ le Pöet Morand _ le col Saurel Grosse difficulté pour passer le ravin après Poët Morand: il faut être au moins 2 personnes pour passer un velo »
Briançon - Ratière Vigneaux
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 800 m
Aller-retour de Briançon au village d'alpage de Ratière. Aller par St Blaise et Pierrefeu. Retour par Le Villaret et Villar St Pancrace. Route goudronnée jusqu'au hameau de Sachas, route en terre ensuite. Possibilité de rejoindre la trace https://www.visugpx.com/E2vNLFY89F pour retour par Bouchier. »
Col de Furfande_TTTAE_27,7km/1280m_26/10/21 Molines-en-Queyras
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1380 m
Très belle randonnée avec une deuxième partie de montée bien plus raide. Point de vue exceptionnel au col. Le chemin de retour sur Villargaudin est très pentu au début sur 500 m. »
La Méouge_TTTAE_29,86km/817m_20/06/22 Ventavon
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 960 m
Super sortie qui se termine par une baignade dans les Gorges. Montée jusqu'aux crêtes par une petite route goudronnée, descente par des pistes très roulantes. Vue à 360 sur les crêtes, c'est magnifique. »
Clos Jaunier-La Para_VTTAE_24km/1010m_7/07/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 1100 m
Belle boucle, petit demi-tour pour cause de chemin occupé par un berger, montée sur chemins forestiers avec petite poussette après Clos Jaunier (les débardeurs ont abîmé le chemin) puis bonne descente jusqu'au parking de la forêt. De là direction le belvédère de la Para pour emprunter un peu plus loin le GR qui mène à Château de Caléyère, et retour au départ. »
Fort du Janus_TTTAE_36,12km/1224m Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1230 m
Une très belle sortie sur routes militaires et chemins. Passage auprès de 3 forts et au sommet, le fort du Janus. Pas de difficulté majeure et on en prend plein les yeux. Que du bonheur ! »
VTT / AE sur petites routes au dessus Pellautier Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 870 m
Un circuit sur petites routes en partant de Gap , au dessus de Pellautier , permet de rouler quand les chemins sont boueux et détrempés et couverts de neige en altitude »
Sortie RPP Chorges_20,5km/597m_20/03/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 640 m
Belle sortie avec les RPP à Chorges. Singles côtiers assez techniques entre racines, pierres et pentes. Super terrain de jeu en arrivant sur Chanteloube. »
initiation vtt électrique bois de Sestriere Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 6 km
17 avr. 2021 à 09:11:42 {DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 1.83 % Aire incluse : 1.9733 ha Bornes emprise : 44.9300 6.6952 ; 44.9158 6.7228 Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 5.95 | 00:00:00 | 0.0 | 0.0 | 0 | »
Vachères-Beauregard_VTTAE_30km/708m_15/08/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 720 m
Très beau parcours VTT, avec un single très sympa le long de la Durance et la digue du lac, puis la montée à Saint-Sauveur avec des passages raides et techniques, la descente très ludique. La remontée vers les Chardouires sympa avec des passages à 20%. En bref, un régal ! »
Cols d'Anon & Pousterle_TTTAE_48km/1508m_31/08/21 Vigneaux
VTT à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 1510 m
Belle sortie à 2 tandem Moustache. Que des chemins sans difficulté, un peu de bitume quand même, deux belles descentes, surtout après La Pousterle. »
Les Orres-Baratier_TTTAE_46km/1342m_18/09/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 46 km   Denivelée : 1350 m
Parcours essentiellement sur pistes forestières. Passages assez raides (jusqu'à 25%) entre le Coin et les Gaillards. Le reste est tranquille avec de magnifiques points de vue sur le lac et la vallée. »
Lac du Lauzet_TTTAE_35,5km/1266m_25/06/22 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1410 m
Belle balade sur route forestière pour arriver au lac dans un cadre haute montagne. Possibilité de pousser jusqu'au col pour redescendre par des singles, dans plusieurs directions. »
Cabane de l'Alp_TTTAE_28,5km/1311m_28/08/22 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1320 m
Belle sortie avec une longue montée régulière sur chemins forestiers, descente sympa sur chemins et derniers km sur chemin raide et pierreux, avec un single technique pour revenir à l'église Saint-Michel. »
Fort de la Croix de Toulouse et balade au bord de la Guisane 11/10/2022 Villar-Saint-Pancrace
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 880 m
Montée au fort par la route goudronnée et descente par un sentier avec des passages très raide et caillouteux puis balade au bord de la Guisane jusqu'à Chantemerle »
Vers Combe Bouton_VTTAE_26,5km/930m_7/11/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 970 m
Belle sortie RPPAE avec un single descendant technique du côté de l'arête de Combe Bouton et un chemin descendant bien raide et très caillouteux. Sinon, pas de difficulté majeure, on monte et on descend essentiellement sur des chemins forestiers. »
Vers Combe Bouton_RPPVTTAE_20km/690m_7/11/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 690 m
Belle sortie RPPVTTAE avec un single descendant technique du côté de l'arête de Combe Bouton et un chemin descendant bien raide et très caillouteux. Visite de l'abris des Muandes... »
Chardouires-Le Melezet_TTTAE_47,75km/1473m_23/05/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 49 km   Denivelée : 1690 m
Beau parcours essentiellement sur chemins forestiers, un peu de bitume pour les transitions entre chemins, et de beaux singles dans un cadre superbe. Que du bonheur !... »
Chaudin_TTTAE_34,25km/1202m_26/05/23 Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1310 m
Belle sortie, dans un cadre magnifique, vue sur le Gapensais et le Champsaur d'un côté et sur la vallée sauvage du Petit Buech. Montée en partie sur bitume jusqu'au col de Gleize, puis que des chemins et de petits singles sympas pour redescendre sur le Clos de Charance et retrouver la voiture. 7 cols dans le parcours : col Bayard, col de Gleize, col du milieu et col de Chabanottes, réalisés »
Savines-Pontis_TTTAE_44,65km/1412m_2/06/23 Savines-le-Lac
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 1550 m
Belle boucle, sur routes forestières au frais de la forêt dans la montée depuis Savines, de très beaux points de vue sur le lac côté Durance puis côté Ubaye. Le petit diverticule jusqu'au col du Morgonnet sur route forestière, est sympa. Puis descente sur route jusqu'à l'Ubaye et retour à Savines par la route, en s'arrêtant au point de vue du Sauze. »
Col de Moissière_26km/961m Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 950 m
Parcours varié, un peu de bitume au départ et à l'arrivée, mais essentiellement sur chemins forestiers. De beaux points de vue sur le Gapensais et le Champsaur... »