Accueil > Les plus belles randonnées > Drôme > Lus-la-Croix-Haute

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Lus-la-Croix-Haute (26620)

randonnée col de l\'aiguille · Randonnée Pédestre · 3 km · D+790 m · 5261 vus · 82 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
superbe randonnée au col de l\'aiguille dans les hautes alpes, la jarjatte »

Pointe Feuillette en boucle par la vire de la Montagne de Paille (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+890 m · 902 vus · 59 dl · 8 photos
Au départ du parking du pique-nique du Grand Ferrand (Tréminis) . Descendre 200m et prendre la direction "Girardère" au pt 1013. Le sentier monte régulièrement dans la forêt. A la stèle Amigoni au pt 1216, prendre à droite la direction de la pointe Feuillette. Un peu plus haut, on franchit une échelle métallique puis on quitte la forêt pour les alpages vers 1500m . Rejoindre à vue la crê »

RSPG St julien en Beauchène Montama le Quigouret · Randonnée Pédestre · 11 km · D+680 m · 759 vus · 52 dl
Au départ du hameau de Montama prendre le chemin ouest qui monte vers les crêtes puis suivre la crète pour arriver au sommet du Quigouret. suivre le même itinéraire au retour. »

GR93 Randonnée de Lus-la-Croix-Haute (Drôme) à La Roche des Arnauds (Hautes-Alpes) · Randonnée Pédestre · 70 km · D+3200 m · 862 vus · 45 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée sur le GR93 à travers la Drôme et les Hautes-Alpes de Lus-la-Croix-Haute à La Roche-des-Arnauds. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr93b.htm »

Tête de Garnesier par les vires depuis la Jarjatte (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1140 m · 896 vus · 41 dl · 10 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée alpine et engagée au départ de la station de ski de la Jarjatte au terminus de la route (Parking vers 1250m). Passage par le Col de Corps puis le sommet de la Tete de Garnesier par les vires. Descente par le Pas de l'Ane puis le chemin de l'aller. . Topo depuis la Cluse ici : www.bivouak.net/topos/topo-2339-tete-de-garnesier-depuis-la-cluse-par-le-col-de-corps-et-la-face-nw-retour-par- »

Cascade de Mougious · Randonnée Pédestre · 9 km · D+380 m · 691 vus · 38 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Rando dans le Vercors . Difficulté moyenne . Durée 4h Elements fournis par office de tourisme et non testés. »

Le Jocou en boucle par la crête de l'Archat · Randonnée Pédestre · 11 km · D+870 m · 657 vus · 33 dl · 8 photos
Au col de la Croix Haute depuis Grenoble, prendre à droite se garer dans la première épingle. Suivre le panneau qui indique le Jocou 5km et 2h20. On passe par l'ancienne station de ski à 1355m. Quitter le chemin qui monte au Col du Salut et prendre le Valon qui monte au Nord du Jocou. Quitter le pierrier et prendre plein Nord direction la crête de l'Archat tque l'on retrouve au pt ign 1934. »

Durbonas 05 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+850 m · 484 vus · 31 dl
De l'ancienneChartreuse de Durbon prendre le GR 94C,au deuxième croisement de la route forestière prendre le sentier de droite jusqu'à la crête du Durbonas.Le retour se fait par la Col de L'Eschaup »

RSPG Lus Pointe Feuillette · Randonnée Pédestre · 13 km · D+810 m · 424 vus · 30 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Au départ des Amayères prendre la direction de Mas Bourget et monter au sommet de point Feuillette par les gorges de Vallauris retour par les crêtes et le Vallon puis les gorges des Amayères. »

Haut Buech St Julien en Beauchêne Boucle des Piarards · Randonnée Pédestre · 9 km · D+370 m · 387 vus · 30 dl
Randonnée en Haut Buëch axée sur le GRP Tour du Buëch Variante . On fera le tour et le sommet du Piarards , et au retour , on passera par Baumugne , petit village connu de part le roman de Giono "Un de Beaumugne"; Balisage GRP de St Julien en Beau chêne jusqu'à Beaumugne. Randonnée qui peut se faire avec des enfants . voir rando »

La Jarjatte - Lus La Croix Haute · Randonnée Pédestre · 19 km · D+430 m · 565 vus · 27 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Boucle La Jarjatte - Lus La Croix Haute aller-retour par la D505 »

Col de Toussière · Randonnée Pédestre · 8 km · D+780 m · 398 vus · 23 dl
Jeudi 26 mai 2015, randonnée groupe B (R.S.P.G), avec Juju et bernard (32 participants) »

La montagne de paille, depuis le pique-nique du Ferrand · Randonnée Pédestre · 11 km · D+670 m · 198 vus · 23 dl
De Tréminis, prendre château Méa et remonter la piste jusqu'à la cabane du pique-nique du Grand Ferrand. Monter au Col de la Croix puis à la montagne de Paille (sentier ou alpages) Retour par l'autre sentier (Girardère). »

Lus la croix haute - Pointe Feuillette · Randonnée Pédestre · 18 km · D+930 m · 311 vus · 20 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Boucle au départ de Lus la croix haute, Les Amayères puis Pointe Feuillette par le Col Jajene et descente autre versant pour rejoindre Lus la croix haute. Faisable dans les eux sens. Raccourci possible pour rejoindre Lus plus rapidement. »

Crêtes du Trièves · Randonnée Pédestre · 27 km · D+1250 m · 511 vus · 19 dl
Voici une boucle sur les crêtes formant la frontière entre l'Isère et la Drôme. Réalisée sur deux jours début décembre. Les conditions météo étaient très froides et plein de brouillard ! voir mon site : http://xavier-valette.blogspot.com »

Tête de Vachères - 18 octobre 2013 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1270 m · 521 vus · 19 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
traversée de la tête de Vachères (Dévoluy) : la Jarjatte > col des Aiguilles > tête de Vachères face S > crête des Aiguilles > l'Aiglière > vallon Clausis > vallon Fleyrard »

Col des Aiguilles - La Jarjatte (Drôme) · Randonnée Pédestre · 3 km · D+750 m · 446 vus · 19 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Une belle randonnée aux confins de la Drôme qui vous ouvrira la porte vers le Dévoluy et les Hautes Alpes. »

Le Rognon (26) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+650 m · 302 vus · 19 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée en boucle au départ des Sièzes qui vous conduira au mont le Rognon. Point de vue magnifique. »

Pic du Rognon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1010 m · 461 vus · 18 dl
Belle Balade de 11 Km et 900 M de dénivelé positif. Le départ se fait depuis Le Chateau Bas aprés Trémini. »

Le tour de l'Aupillon · Randonnée Pédestre · 11 km · 237 vus · 18 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Au départ des Chaumets (1116m) dénivelé environ >650m. 11km »

La Toussière 1916m - (Diois) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1090 m · 249 vus · 18 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Départ de Lus la Croix Haute. Par un joli sentier on traverse la Nationale puis le hameau du Caire. On remonte la forêt. On arrive aux alpages. Très belles vues et joli sommet. La descente se fait en suivant la ligne de crête avant de pénétrer dans les bois. »

chamousset depuis la jarjatte · Randonnée Pédestre · 5 km · D+820 m · 168 vus · 18 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
randonnée dans le lussois au départ de la jarjatte pour rejoindre le sommet du Chamousset »

Jocou depuis le col de la croix hautes · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1080 m · 345 vus · 17 dl
J'étais resté sur une défaite il y a dix jours alors j'y suis retourné. Depuis le col de la croix haute cette fois ci, montée norcturne jusqu'à la crête précédent le Grisou. Levé de soleil entre les deux Garnesier, superbe. Puis tout au long de la matinée, remontée progressive jusqu'au Jocou et même jusqu'au début de la crête de Larchat. Mais là, impossible de faire une boucle, une crête enné »

Le Rognon depuis le Col de la Croix Haute(Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+720 m · 249 vus · 17 dl · 7 photos
Au départ du Col de la Croix Haute, la trace sous le sommet est hors sentier et très exposée. Retour par la Crête de Côte Belle, Le Boutouret puis le Col des Selles. Depuis le col, couper dans la "pampa" pour rejoindre la route forestière. Ou pourra, pour racourcir, vers 1400m prendre le chemin qui traverse le ravin de l'Encura . photos ici:photos.app.goo.gl/Wbnp17VhNAasmTXx7 »

Traversé du vercors - 6 jours - Grimone/La vacherie · Randonnée Pédestre · 91 km · D+4430 m · 433 vus · 16 dl · départ : Menglon
Traversée originale du Vercors en partant de Grimone jusqu'à la Vacherie. (Merci à Eric R.) À deux voitures, une laissée à la Vacherie et l'autre laissée à Grimone Étape 1 : Grimone > Refuge de la Tour (Cabane non gardée 3 étoiles) Étape 2 : Refuge de la Tour > Col de Jiboui > Les Nonières > Col de cot de chèvre > Gite de Combeau (Gite sympa et fonctionnelle, gratin dauphinois et ca »

La Jarjatte - Ravin de la Chaumette · Randonnée Pédestre · 4 km · 293 vus · 14 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Retour au ravin de la Chaumette ? (Y'en a un qui avait oublié quelque chose ???) »

Pointe Feuillette · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 358 vus · 14 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Boucle qui permet de monter à Pointe Feuillette à partir du pont des Amayères près de Lus la Croix Haute »

Grimone le Jocou · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1030 m · 199 vus · 14 dl · 8 photos · départ : Menglon
Rando LCV emmenée par JPC. Retour par ~ le même chemin à cause du vent. Une boucle est possible en continuant après le Jocou. »

La Jarjatte - Cascade de Saute-Auré par le GR94 en aller retourPréparation Jeudicrando du 20190620 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1100 m · 90 vus · 14 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
La Jarjatte - Cascade de Saute Auré par le GR94 en aller retour préparation jeudicrando pour le jeudi 20 juin 2019 »

Le Jocou. Variante · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 66 vus · 13 dl · départ : Menglon
Variante d'une rando classique. Aller par la Grande Plate jusqu'au col de Seysse, montée raide (au dessus du col) jusqu'au Jocou, descente par la crête des Amousières. »

Balade au dessus de La Terriade · Randonnée Pédestre · 8 km · D+540 m · 388 vus · 12 dl · départ : Menglon
Montée vers les têtes par le col des aiguilles et redescente par le col de Grimone. Nombreuses options possibles. Crochet par le sommet (col des pretres). Retour par la route possible du col de Grimone. »

Jeudicrando: Boucle autour du Jocou · Randonnée Pédestre · 11 km · D+790 m · 358 vus · 12 dl · 8 photos · départ : Menglon
10 randonneurs pour cette boucle autour du Jocou Temps très agréable en ce début juillet, il faut partir tôt pour profiter d'un peu de fraîcheur pour cette montée vers le Jocou. Nous garons les voitures dans un grand virage à gauche sur la D539 après le col de Grimone. nous sommes dans la Drôme le chemin monte tout de suite dans les paturages vers le lieu dit "la Pouyat" (1340m) ou nou »

Le Jocou 2051m - (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+980 m · 272 vus · 11 dl · départ : Menglon
Départ : Glandage (Grimone) En boucle : Montée par le Ravin de Clastre - Col de Seysse - Le Jocou. Descente par le Col Pigeon - Col Ventre Cul - La Pouyat. »

SAINT JULIEN en BEAUCHENE Circuit de l'Ancienne Chartreuse de DURBON · Randonnée Pédestre · 11 km · D+380 m · 256 vus · 11 dl
Une randonnée facile essentiellement sur petite route et piste avec une descente finale par un sentier bien marqué entre buis ou en foret , randonnée au départ de Saint-Julien-en-Beauchêne et ayant pour but les ruines de l'ancienne Chartreuse de Durbon. Très beau panorama sur 360° depuis le plateau de l'AUPET. voir rando »

rando du 21 06 2017 les la crix haute_gr.rouge · Randonnée Pédestre · 18 km · D+680 m · 224 vus · 11 dl
rando pédestre jeudi 21 09 2017 environs de lus la croix haute_gr.rouge »

lus_gr.bleu · Randonnée Pédestre · 5 km · D+470 m · 199 vus · 10 dl
rando jeudi 21 septembre 2017 au départ de lus la croix haute_groupe bleu »

Tete des Vacheres Face ouest (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1550 m · 298 vus · 10 dl · 9 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Au départ de la Jarjatte, Montée par le Pas des Parjis Clos (R4)- puis au niveau du Pas la Cavale, Montée en face NO de la tete des Vacheres (R4). Longue et belle traversée des crêtes depuis la Tête des Vachères jusqu'à la faille au sud du Rocher Rond. Passage par le Fleyrard pour éviter le côté Clausis et les Patous très menaçants. D'ailleurs les bergers de la Cabane sont presque aussi antipathiq »

Grand Ferrand depuis La Jarjatte · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1610 m · 342 vus · 9 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Rando familiale au Grd Ferrand le 17 août 2010 Décrochage du GPS à la descente »

Vercors Sud - Col de la Grimone · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · 312 vus · 9 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Ballade sympa sur les crêtes du Jocou. Sans difficulté. Départ Col de la Grimone > Col de Vente Cul > Le jocou (2051) > Col de Seysse > Col de Jiboui > Refuge de la tour. »

La Pointe Feuillette (26) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+820 m · 228 vus · 9 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée en boucle au départ d'un parking près des Amayères. Beau point de vue sur les montagnes environnantes. Ascension de la pointe Feuillette assez raide. »

Crêtes de la Vachère par le Col des aiguilles · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1460 m · 171 vus · 8 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Itinéraire non balisé empruntant des pentes raides. (Randonneur averti uniquement!) Départ de la station de la Jarjatte, suivre les pistes de ski jusqu'en haut , puis itinéraire évident jusqu'au col de Aiguilles. Ensuite ça se corse! Au col à gauche monter dans la pente rocailleuse et basculer dans les éboulis qu'il faut traverser à altitude constante puis faire la crête de aiguilles de Vachère »

La Jarjatte (26) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+440 m · 217 vus · 7 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée en boucle au départ du gite de la Valgabondage qui vous conduira à la cascade de Mougious. »

Balcons de la Jarjatte · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1290 m · 301 vus · 6 dl · 10 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Circuit parcourant un des plus beaux vallons du Dévoluy »

2019-06-20 Col des Aiguilles cascade de Saute Auré · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1040 m · 167 vus · 5 dl · 10 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
La pluie forte au départ du lieu de rendez vous nous abandonne heureusement après le passage du col de Lus-La-Croix-Haute. et c'est finalement le beau temps qui nous accompagne pour cette montée raide vers le col des Aiguilles au départ de la Jarjatte. le chemin caillouteux est bien tracé dans cet environnement dominé par rochers et pics impressionnants. un épais névé est encore présent en cette »

Sommet de l'Aup par le Col de Chante (Trièves - Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 34 vus · 5 dl
Sommet de l'Aup par le Col de Chante (Trièves - Dévoluy) [1 juin 2019] »

Le Jocou col de Grimone · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1370 m · 104 vus · 4 dl
2 groupes Le premier fait le tour complet via le sommet et col de Seysse le second descent du sommet par les Amousières (trace 2) »

Randonnée dans le Haut Diois · Randonnée Pédestre · 38 km · D+1880 m · 175 vus · 2 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée pédestre de 4 jours dans le Haut-Diois, difficulté moyenne, le seul problème étant le transport des vivres et du matériel. Pour porter le matériel nous avons utilisé des mules de bât. Plus de renseignements sur http://www.tetedemule.org/ »

Grimone Jocou Barral Menée · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1190 m · 51 vus · 2 dl · 8 photos · départ : Menglon
Rando avec les Chamois Verts niveau 3. Il faut éviter le parcours de départ, et partir de Grimone par les chemins balisés qui mènent directement au col de Vente-Cul. Superbes panoramas. Descente du col de Seysse rude. »

Roc de Garnesier face ouest (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1080 m · 43 vus · 2 dl · 9 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Au départ des pistes de ski de la Jarjatte photos ici : photos.app.goo.gl/WRoVrHm3PpdAxanv8 et là: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/rando/2019/1568751384106.php »

Aiguille du Haut Bouffet depuis la Jarjatte (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+950 m · 32 vus · 1 dl · 6 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Départ du dernier Parking sur la route goudronnée après la Jarjatte. Suivre la piste forestière jusqu'au sommet des pistes de ski. Au sommet, traverser leravin des aiguilles et récupérer le GR du tour du Dévoluy jusqu'au Col des Aiguilles. Au col, ne pas prendre le sentier qui vient du Col de Festre mais celui bien marqué qui part sur la droite. Après une centaine de mètres, il s'élève très rapide »

col de la croix montagne de Paille · Randonnée Pédestre · 4 km · D+500 m · 131 vus
Départ du foyer de ski de fond de la Jarjatte pour rejoindre le col de la croix et la montagne de Paille, d'où la vue sur le vallon de la Jarjatte et la chaine du Dévoluy est fantastique. Randonnée courte mais difficile car dès la montée en foret la pente est régulière jusqu'à l'arrivée. »

Le Jocou (Diois) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 17 vus · 5 photos · départ : Menglon
Une très belle boucle avec un panorama exceptionnel au sommet. »

RSPG Cool Vallon de Toussière Lus + Haute: 17 SEPT 2019 10:35 · Randonnée Pédestre · 5 km · D+320 m · 40 vus · départ : Lus-la-Croix-Haute
A Lus la + Haute, au départ du Hameau du Caire , prendre le chemin des gorges du vallon de Toussière continuer ensuite vers les ruines des Templiers puis vers le village abandonné de Toussiérette pour aller jusqu'au hameau de la Meyrie ou vous pouvez laisser une voiture en relais pour éviter le retour à pied le long de la route nationale. Il est aussi possible de revenir vers le Caire par un sent »