Accueil > Randonnées > Côte-d'or > Darois

Randonnées à Darois

MESSIGNY et VANTOUX - La Fontaine de Jouvence (variante) Hauteville-lès-Dijon
D'abord, on longe le Suzon, ensuite parcours forestier, puis balcon de la Combe du Prau et enfin la Fontaine de Jouvence. Parcours agréable, avec , cependant une longue montée et une descente abrupte. »
singles au nord-ouest de Dijon Velars-sur-Ouche
Départ et arrivée à Plombières les Dijon. Une fois sur le plateau aux alentours de Fontaine, que du singles. Pas de grosses montées et pas de descentes techniques. Un parcours ludique a privilégier par temps sec. »
Grotte du Contard Velars-sur-Ouche
Départ du parking en bas le la cité La flamme Plombières Monter à la ferme de la Pèroussse Passer à la grotte puis à la source de la Fontenotte Passer par la grotte du Contard Revenir à Plombières. J.C. »
PLOMBIERES les DIJON (Variante) Velars-sur-Ouche
Marche sur les hauteurs de Plombieres les Dijon, avec un dénivelé consequent. Passage par le Prieuré de BONVAUX, aujourd'hui centre équestre. »
trail de la pérouse 2019 Velars-sur-Ouche
Trail de la pérouse édition 2019, très engagé ++ mais vraiment sympa avec terrains variés et avec des montées raides et des descentes techniques »
Messigny - Le Suzon et La Fontaine de Jouvence Hauteville-lès-Dijon
D'abord, on longe le Suzon, ensuite parcours forestier, puis balcon de la Combe du Prau et enfin la Fontaine de Jouvence. »
Le Chatelet d'Etaules (marmotte21) Hauteville-lès-Dijon
Pour randonneurs avertis Attention de ne pas louper le chemin qui prend à gauche au début, il faut passer sous les barbelés pour couper le pré. Supbers points de vue sur le SUzon »
Marche nordique Plombiere les Dijon Velars-sur-Ouche
Départ Plombière les Dijon du parking La Flamme, direction ferme de la Pérouse puis suivre le chemin le plus humide...vers la source de la Fontenotte, la combe Cigey , la combe Lancy et le Temple d'Amour. Terrain assez humide, voire boueux. »
Plombieres les Dijon Velars-sur-Ouche
Départ de la cité la Flamme. en direction de la Pérouse. Continuer en direction de champ Moron. Descendre à la porte du diable. Poursuivre et redescendre sur le prieuré de Bonvaux. Continuer Jusqu'au parking avant le chemin de fer. J.C. »
HAUTEVILLE-les-DIJON Hauteville-lès-Dijon
Belle marche sur les hauteurs de Dijon. Environ 3h45 dont 2 fois 15 mn de pause ravitaillement. »
Gouffre du creux percé Hauteville-lès-Dijon
Rando intéressante et vallonnée dans la forêt autour de Val Suzon, le dénivelé est à prendre en compte, la grotte des (ou) du céleron est à voir, accès glissant par temps humide. »
ETAULES - SUZON Hauteville-lès-Dijon
A partir du plateau d'Etaules, descente, en forêt vers le Suzon, puis remontée avec fort dénivelé. »
St Fol Hauteville-lès-Dijon
Départ du parking à 200 m après le chenil en venant de Messigny. Monter à gauche du parc à la source de St Fol au pied des balcons du Suzon. Contourner par la droite la roche et monter tranquillement. Plus haut continuer la combe sur la gauche et un peu plus loin reprendre à gauche le chemin balisé qui se poursuit par une petite escalade qui aboutit sur les hauts. continuer le sentier en b »
Départ d'Etaules Hauteville-lès-Dijon
Rando facile dans la forêt de Val-Suzon. Départ d'Etaules descente par la combe Ragot à la fontaine de la trouvée remontée au lavoir de Darois et retour à Etaules »
VAL SUZON BAS Hauteville-lès-Dijon
Belle marche, principalement en sous-bois avec de superbes vues sur les combes et les falaises. Attention : dénivelé important. »
De Prenois à la grotte du Gontard Velars-sur-Ouche
Départ du petit triangle 200 m avant Prenois. Prendre sur la droite le chemin qui descend le bois des sablières. Au début de la combe du Frène prendre le chemin de gauche et de suite prendre à gauche une sente qui s'élève dans ls bois du Chaussou. Arriver sur un grand chemin prendre à droite, passer à la cote 419 arriver sur le GR et continuer jusqu'aux cultures. Continuer droit en quitta »
Lavoir Darois Hauteville-lès-Dijon
Petite sortie facile. Départ devant l'église d'Etaules, la source du Chênaux, le lavoir de Darois, retour. »
PLOMBIERES, vers PRENOIS Velars-sur-Ouche
Belle randonnée ombragée, conseillée par fortes chaleur, à éviter par temps humide à cause de passages glissants. »
Etaules: le lavoir et le Chatelet Messigny-et-Vantoux
Départ de St Foy. Parking à gauche. Juste avant de traverser le Suzon en direction de Val-Suzon. J.C. »
Plombières Circuit des Sources Velars-sur-Ouche
Avec Chantal, Jacques et Jean Pierre par une belle matinée d%u2019automne avant d'affronter le froid. »
ETAULES EN COTE D'OR Hauteville-lès-Dijon
Très belle randonnée avec de beaux sous bois ,grande descente près du départ,en cette période ail de ourses et quelques orchidées »
Marche nordique Chatelet d\'Etaules Hauteville-lès-Dijon
Je vous propose en effet un retour à l%u2019âge du fer pour aller chasser le renne, le mammouth et le bison avec Cro-Magnon et sa compagne Lucy ce matin ; enfin, plus exactement avec Jean-Pierre, Odile, Michel et Josiane. Nous partons à la recherche du camp du « Châtelet d%u2019Etaules », près de Val Suzon et son « éperon barré » dont l%u2019origine remontre à plus de 6000 ans. »
Darois-Jouvence Hauteville-lès-Dijon
Balade pour bon marcheur. Entre la Fontaine de la Trouvée, de la fontaine de Jouvence et Darois. 17 km pour 600 m de dénivelé. Très agréable en été »
ETAULES (variante) Hauteville-lès-Dijon
A partir du plateau d'Etaules, descente, en forêt vers le Suzon, puis remontée avec dénivelé conséquent. »
VAL SUZON BAS Hauteville-lès-Dijon
Très belle randonnée ombragée mais avec un très bon dénivelé à un certain moment mais pas très long.A faire pas temps chaud.Ce garer vers l'église le long d'un mur en face du cimetière.Robinet d'eau potable fraîche vers la porte du cimetière à l'extérieur. »
VIADUC DU NEUVON SOURCE DE LA TUILERIE Velars-sur-Ouche
Parcours avec de bons chemins,plusieurs sources dont celle de la Tuilerie avec à proximité un abris pour pic-niquer en cas de pluie ! Parking au viaduc du Neuvon :attention peu de place... »