Accueil > Les plus belles randonnées > Côte-d'or > Darois

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Darois (21121)

Sentier Jean Sage · Randonnée Pédestre · 26 km · D+1240 m · 2937 vus · 262 dl · départ : Perrigny-lès-Dijon
Parcours du sentier Jean Sage samedi 25 août 2012 »

POrte du diable · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 1072 vus · 134 dl · départ : Velars-sur-Ouche
départ de plombière, ferme d ela pérouse, champ moron, centre équestre bonvaux »

MESSIGNY et VANTOUX - La Fontaine de Jouvence (variante) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+280 m · 1366 vus · 132 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
D'abord, on longe le Suzon, ensuite parcours forestier, puis balcon de la Combe du Prau et enfin la Fontaine de Jouvence. Parcours agréable, avec , cependant une longue montée et une descente abrupte. »

Du fort d'Hauteville au Plain (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 7 km · 690 vus · 118 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Rando pour randonneurs occasionnels à faire idéalement au début du printemps quand les arbres sont en fleur aucune difficulté sentier balisé jaune »

PLOMBIERES les DIJON - Viaduc de NEUVON (variante) · Randonnée Pédestre · 7 km · 1037 vus · 112 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Belle randonnée ombragée, à éviter par temps humide à cause de passages glissants. »

La Combe d'Arvaux (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+280 m · 815 vus · 93 dl · départ : Velars-sur-Ouche
départ rue du belvedère. Découverte de la combe d'arvaux ou combe des mammouths composée de spéctaculaires blocs de rochers. la plupard de ces blocs haut de 30 mètres, présentent des formes très curieuses. L'un d'eux, complètement isolé et d'un aspect assez remarquable, porte le nom de Pierre vivante. la légende veut que tous les ans, le jour de Noël, à minuit, ce rocher tourne trois fois sur lu »

GR7 De Velars-sur-Ouche (Côte d'Or) à Le Puley (Saône et Loire) · Randonnée Pédestre · 135 km · D+3290 m · 1389 vus · 75 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Randonnée avec le GR7 à travers la Côte d'Or et la Saône et Loire de Velars-sur-Ouche à Le Puley. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr7d.htm »

Vierge de Velars · Randonnée Pédestre · 12 km · D+340 m · 954 vus · 75 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ de la Cude. Montée par la petite route à la vierge. Partir au col de la Mialle. A la source en direction de Flavignerot descendre à Gauche et un peu plus bas encore à gauche pour reprendre la route forestière. »

Hauteville · Randonnée Pédestre · 14 km · D+250 m · 596 vus · 64 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Beau parcours mais à réaliser à une autre période car le nuit tombe vite! »

Grotte du Contard · Randonnée Pédestre · 9 km · D+320 m · 1031 vus · 63 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ du parking en bas le la cité La flamme Plombières Monter à la ferme de la Pèroussse Passer à la grotte puis à la source de la Fontenotte Passer par la grotte du Contard Revenir à Plombières. J.C. »

GR2 De Sainte Foy à Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or) · Randonnée Pédestre · 110 km · D+2060 m · 1117 vus · 63 dl · départ : Savigny-le-Sec
Randonnée avec le GR2 à travers la Côte d'Or de Sainte Foy à Châtillon-sur-Seine. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr2a.htm »

Messigny - Le Suzon et La Fontaine de Jouvence · Randonnée Pédestre · 11 km · D+340 m · 716 vus · 60 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
D'abord, on longe le Suzon, ensuite parcours forestier, puis balcon de la Combe du Prau et enfin la Fontaine de Jouvence. »

Le Chatelet d'Etaules (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+420 m · 591 vus · 46 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Pour randonneurs avertis Attention de ne pas louper le chemin qui prend à gauche au début, il faut passer sous les barbelés pour couper le pré. Supbers points de vue sur le SUzon »

PLOMBIERES les DIJON (Variante) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 862 vus · 40 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Marche sur les hauteurs de Plombieres les Dijon, avec un dénivelé consequent. Passage par le Prieuré de BONVAUX, aujourd'hui centre équestre. »

Neuvon - ferme du contard (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 9 km · 922 vus · 40 dl · départ : Velars-sur-Ouche
départ viaduc de neuvon, remontée ferme du contard, rente du fay »

Fontaine de Jouvence (par marmotte21) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 725 vus · 39 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
départ du parking de la fontaine de jouvence - suzon - sainte foy - source - combe »

GR2 De Sainte Foy à Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or) · Randonnée Pédestre · 111 km · D+1870 m · 744 vus · 35 dl · départ : Savigny-le-Sec

LANTENAY · Randonnée Pédestre · 10 km · D+330 m · 643 vus · 35 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Une randonnée un peu sportive, par son dénivelé, mais pas trop ! avec de beaux paysages et curiosités à découvrir. »

ETAULES - SUZON · Randonnée Pédestre · 9 km · D+230 m · 495 vus · 35 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
A partir du plateau d'Etaules, descente, en forêt vers le Suzon, puis remontée avec fort dénivelé. »

viaduc de Neuvon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 591 vus · 32 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Belle randonnée ombragée, conseillée par fortes chaleurs. »

VAL SUZON BAS · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 490 vus · 32 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Belle marche, principalement en sous-bois avec de superbes vues sur les combes et les falaises. Attention : dénivelé important. »

Combe aux mammouths · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 547 vus · 28 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ du centre de Lantenay, parking devant la grille en bas du chateau. Direction les vestiges de l'ancien chateau des ducs de bourgogne dont seule la chapelle St louis subsiste. Poursuite en direction de la combe aux mammouths. Descente dans la combe par une échelle métalique ou en contournant les mammouths par la gauche. Reprendre le dessus de la combe d'Arvaux et poursuivre en balcons jusq'à »

St Fol · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 483 vus · 28 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Départ du parking à 200 m après le chenil en venant de Messigny. Monter à gauche du parc à la source de St Fol au pied des balcons du Suzon. Contourner par la droite la roche et monter tranquillement. Plus haut continuer la combe sur la gauche et un peu plus loin reprendre à gauche le chemin balisé qui se poursuit par une petite escalade qui aboutit sur les hauts. continuer le sentier en balcon j »

Les sources trouvée et chênaux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+300 m · 381 vus · 28 dl · départ : Savigny-le-Sec
Promenade par les sources Départ de Messigny au pied de la route d'Etaules. Quelques passages pentus. J.C. »

Marche nordique Val Suzon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 478 vus · 25 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Un bon parcours qui monte "dré dans l'pentu" au départ.... »

Balcons du Suzon · Randonnée Pédestre · 20 km · D+520 m · 609 vus · 25 dl · départ : Savigny-le-Sec
Très beaux panoramas sur la vallée du suzon, quelques pas d'escalade jamais difficiles. »

Gouffre du creux percé · Randonnée Pédestre · 21 km · D+620 m · 891 vus · 25 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Rando intéressante et vallonnée dans la forêt autour de Val Suzon, le dénivelé est à prendre en compte, la grotte des (ou) du céleron est à voir, accès glissant par temps humide. »

balade dominicale à corcelles · Randonnée Pédestre · 4 km · 558 vus · 23 dl · départ : Velars-sur-Ouche
photos ici »

Départ d'Etaules · Randonnée Pédestre · 9 km · 426 vus · 23 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Rando facile dans la forêt de Val-Suzon. Départ d'Etaules descente par la combe Ragot à la fontaine de la trouvée remontée au lavoir de Darois et retour à Etaules »

Les Minières (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 390 vus · 23 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Départ parking proche des tennis rue riottes à hauteville les dijon »

St Anne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 319 vus · 22 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ de la maison forestière de Messigny Sur la route de Val Suzon. Revenir vers Messigny et avant les premières maisons monter à gauche la combe d'Avau qui arrive à St Anne. Passer à droite de St Anne et prenez le chemin qui arrive sur la droite des batiments. Vous arrivez à un calvaire, prenez à gauche le chemin qui vous emmène au dessus de la combe de St Fol. Ne descendez pas la combe mais pr »

Lantenay · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 264 vus · 22 dl · départ : Velars-sur-Ouche
départ de Lantenay, source, combe d'arvaux, chapelle saint louis »

Forestiere de Malte · Randonnée Pédestre · 9 km · 217 vus · 22 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ de Curtil-St-Seine, descendre la combe de Vernot. En face d'un emplacement de fabrication de charbon de bois, remonter sur la forestière de Malte. Suivre la forestière jusqu'au lavoir, Fontaine des Essarts.... Revenir à Curtil. »

Plombieres les Dijon · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 611 vus · 21 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ de la cité la Flamme. en direction de la Pérouse. Continuer en direction de champ Moron. Descendre à la porte du diable. Poursuivre et redescendre sur le prieuré de Bonvaux. Continuer Jusqu'au parking avant le chemin de fer. J.C. »

Lavoir Darois · Randonnée Pédestre · 7 km · 459 vus · 19 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Petite sortie facile. Départ devant l'église d'Etaules, la source du Chênaux, le lavoir de Darois, retour. »

Etaules: le lavoir et le Chatelet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+220 m · 444 vus · 19 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ de St Foy. Parking à gauche. Juste avant de traverser le Suzon en direction de Val-Suzon. J.C. »

Messigny et vantoux · Randonnée Pédestre · 10 km · 305 vus · 19 dl · départ : Savigny-le-Sec
découverte de la roche chateau, balcon du suzon combe d'arvaux »

HAUTEVILLE-les-DIJON · Randonnée Pédestre · 14 km · 357 vus · 19 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Belle marche sur les hauteurs de Dijon. Environ 3h45 dont 2 fois 15 mn de pause ravitaillement. »

Val-Suzon2 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 553 vus · 18 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ du parking route d'Etaules Monter jusqu'au sentier en balcon coté sud Flaner sur les hauts Redescendre à la combe du préau après le chenil Revenir par le chemin forestier. J.C. »

De Prenois à la grotte du Gontard · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 603 vus · 18 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ du petit triangle 200 m avant Prenois. Prendre sur la droite le chemin qui descend le bois des sablières. Au début de la combe du Frène prendre le chemin de gauche et de suite prendre à gauche une sente qui s'élève dans ls bois du Chaussou. Arriver sur un grand chemin prendre à droite, passer à la cote 419 arriver sur le GR et continuer jusqu'aux cultures. Continuer droit en quittant le GR. »

Messigny les sources · Randonnée Pédestre · 10 km · D+340 m · 304 vus · 16 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ du premier parking en bas de la route d'Etaules. Monter en direction d'Etaules au parking du premier virage. Prendre le sentier(bleu) des balcons jusqu'au dessus de la fontaine de Jouvence. Partir à gauche, traverser la route d'Etaules prendre en face le Gr. Descendre à la combe au Nandin. Remonter en face le combet Chaudière. Avant le dessus, prendre à gauche le sentier en balcon. Pour »

PLOMBIERES, vers PRENOIS · Randonnée Pédestre · 10 km · D+210 m · 202 vus · 16 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Belle randonnée ombragée, conseillée par fortes chaleur, à éviter par temps humide à cause de passages glissants. »

grotte celerons (par marmotte21) · Randonnée Pédestre · 12 km · 352 vus · 16 dl · départ : Velars-sur-Ouche
départ de prenois, grotte des celerons, creux percé retour par pasques »

Fontaine au Chat · Randonnée Pédestre · 9 km · D+290 m · 180 vus · 15 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Rando dans la foret de Val-Suzon; Quelques dénivelés. »

Marche nordique · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 345 vus · 14 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Par une belle matinée ensoleillé et sous les couleurs de l\'automne »

Entre Etaules et le SUzon · Randonnée Pédestre · 11 km · D+370 m · 257 vus · 13 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Départ d'Etaules, superbes point de vue de la vallée du Suzon »

PLOMBIERES les DIJON · Randonnée Pédestre · 8 km · D+230 m · 339 vus · 13 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Randonnée assez délicate pour les passages pierreux. »

Val Suzon Haut (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+300 m · 290 vus · 13 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Départ de Val suzon haut roche beudon et grottes des célerons »

Grottes des Cèlerons · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 353 vus · 12 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Départ du Val courbe 400 m au dessus de Val-Suzon haut. Passer le gué. Remonter le long du parc et prendre la combe de Vaux de Roche. Juste avant une ronde à charbon il y a une source sur la droite. 200 m plus loin prendre à droite en direction du saut de la carpe. Admirez ce bout du monde et longer la falaise par la droite. Jetez un coup d'oeil sur la combe. Prenez le sentier qui repart à 90° de »

Marche nordique à Val Suzon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 299 vus · 12 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Départ Val Suzon Bas. Passage sur GR2 et près de Chatelet d'Etaule »

Marche nordique Chatelet d\'Etaules · Randonnée Pédestre · 8 km · D+240 m · 311 vus · 11 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Je vous propose en effet un retour à l%u2019âge du fer pour aller chasser le renne, le mammouth et le bison avec Cro-Magnon et sa compagne Lucy ce matin ; enfin, plus exactement avec Jean-Pierre, Odile, Michel et Josiane. Nous partons à la recherche du camp du « Châtelet d%u2019Etaules », près de Val Suzon et son « éperon barré » dont l%u2019origine remontre à plus de 6000 ans. »

Darois-Jouvence · Randonnée Pédestre · 17 km · D+410 m · 293 vus · 10 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Balade pour bon marcheur. Entre la Fontaine de la Trouvée, de la fontaine de Jouvence et Darois. 17 km pour 600 m de dénivelé. Très agréable en été »

MdS CHENOVE Marche du vendredi 07 février 2014 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+250 m · 320 vus · 9 dl · départ : Talant
Du parking du Lac au parking du Lac en passant par Talant et le tunnel de la LINO »

La combe aux mammouths · Randonnée Pédestre · 6 km · 352 vus · 9 dl · départ : Velars-sur-Ouche
départ du chateau - découverte de la combe aux mammouths par le haut »

OMS CHENOVE Marche du vendredi 26 octobre 2012 · Randonnée Pédestre · 7 km · 282 vus · 8 dl · départ : Talant
Parking Combe à la Serpent - - Plombières - Talant - Parking Lac Kir Note: attention, certaines altitudes laissent à désirer ! »

PASQUES et sa forêt · Randonnée Pédestre · 12 km · 318 vus · 7 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Belle randonnée, notamment pour les amateurs d'orchidées et de géologie. »

Marche Nordique 29/09/2012 08h-10h · Randonnée Pédestre · 12 km · D+250 m · 279 vus · 6 dl · départ : Talant
Sortie du Samedi matin autour de la combe à la serpent »

Roche Gros · Randonnée Pédestre · 11 km · D+350 m · 341 vus · 4 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Joli parcours, facile, proche de Dijon. Se garer à Etaules rue de Prenois. »

Rando pedestre pour Alain · Randonnée Pédestre · 18 km · D+470 m · 349 vus · 4 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Rando départ la Cude, Leuzeu, Mialle, Toppe, Chamerey, Flavignerot, Cude »

en Val_Suzon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 65 vus · 3 dl · départ : Savigny-le-Sec
Pour changer des sorties sans dénivelé. Profitons il n'y a pas de chasse le dimanche. J.C. »

Marche de la gym de Marsannay du jeudi 11 Avril 2019 · Randonnée Pédestre · 10 km · 77 vus · 3 dl · départ : Talant
circuit à la Combe à la Serpent sous la houlette de notre Roger national »

ETAULES (variante) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+230 m · 100 vus · 2 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
A partir du plateau d'Etaules, descente, en forêt vers le Suzon, puis remontée avec dénivelé conséquent. »

VAL SUZON BAS · Randonnée Pédestre · 8 km · 85 vus · 2 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Très belle randonnée ombragée mais avec un très bon dénivelé à un certain moment mais pas très long.A faire pas temps chaud.Ce garer vers l'église le long d'un mur en face du cimetière.Robinet d'eau potable fraîche vers la porte du cimetière à l'extérieur. »

ETAULES EN COTE D'OR · Randonnée Pédestre · 9 km · 1 vus · 1 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Très belle randonnée avec de beaux sous bois ,grande descente près du départ,en cette période ail de ourses et quelques orchidées »