Accueil > Les plus belles randonnées > Côte-d'or > Messigny-et-Vantoux

Les plus belles randonnées autour de Messigny-et-Vantoux (21380)

POrte du diable · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 1040 vus · 131 dl · départ : Velars-sur-Ouche
départ de plombière, ferme d ela pérouse, champ moron, centre équestre bonvaux »

MESSIGNY et VANTOUX - La Fontaine de Jouvence (variante) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+280 m · 1337 vus · 130 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
D'abord, on longe le Suzon, ensuite parcours forestier, puis balcon de la Combe du Prau et enfin la Fontaine de Jouvence. Parcours agréable, avec , cependant une longue montée et une descente abrupte. »

Les Balcons du Suzon par Ahuy · VTT · 27 km · D+740 m · 1099 vus · 116 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
chouette petite sortie VTT, une côte bien raide après Messigny »

Du fort d'Hauteville au Plain (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 7 km · 663 vus · 111 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Rando pour randonneurs occasionnels à faire idéalement au début du printemps quand les arbres sont en fleur aucune difficulté sentier balisé jaune »

singles au nord-ouest de Dijon · VTT · 40 km · D+850 m · 354 vus · 86 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ et arrivée à Plombières les Dijon. Une fois sur le plateau aux alentours de Fontaine, que du singles. Pas de grosses montées et pas de descentes techniques. Un parcours ludique a privilégier par temps sec. »

Rando entre Bellefond et Bretigny · Randonnée Pédestre · 10 km · 390 vus · 74 dl · départ : Varois-et-Chaignot
Petite sortie facile en plaine entre Bellefond et Brétigny avec traversée de la voie Romaine et passage par Emmaüs. »

Circuit du four à chaux (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 5 km · 861 vus · 74 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
ce circuit emprunte la combe d'Ahuy qui se réclame résoluement des combes de la Bourgogne calcaire. Elle n'en a pas moins une spécificité attachante due à son espace miniaturisé, pittoresque et sa relative préservation. A voir: église Saint Agnan, chapelle sainte croix, acien four à chaux »

FONTAINE les DIJON · Randonnée Pédestre · 8 km · 782 vus · 69 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Randonnée sans réelle difficulté sur les hauteurs de Dijon, avec, comme point de départ, la basilique Saint BERNARD de CLAIRVAUX, édifiée sur le lieu-même de sa naissance. »

GR2 De Sainte Foy à Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or) · Randonnée Pédestre · 110 km · D+2060 m · 1102 vus · 63 dl · départ : Savigny-le-Sec
Randonnée avec le GR2 à travers la Côte d'Or de Sainte Foy à Châtillon-sur-Seine. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr2a.htm »

Grotte du Contard · Randonnée Pédestre · 9 km · D+320 m · 1006 vus · 61 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ du parking en bas le la cité La flamme Plombières Monter à la ferme de la Pèroussse Passer à la grotte puis à la source de la Fontenotte Passer par la grotte du Contard Revenir à Plombières. J.C. »

Messigny - Le Suzon et La Fontaine de Jouvence · Randonnée Pédestre · 11 km · D+340 m · 709 vus · 60 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
D'abord, on longe le Suzon, ensuite parcours forestier, puis balcon de la Combe du Prau et enfin la Fontaine de Jouvence. »

Hauteville · Randonnée Pédestre · 14 km · D+250 m · 571 vus · 59 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Beau parcours mais à réaliser à une autre période car le nuit tombe vite! »

ahuy parking milles clubs · VTT · 37 km · D+610 m · 1333 vus · 48 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
sortie vtt de décembre au départ du parking des milles clubs Sortie agréable mais exigeante »

Marche nordique Plombiere les Dijon · Autre · 10 km · D+280 m · 718 vus · 44 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ Plombière les Dijon du parking La Flamme, direction ferme de la Pérouse puis suivre le chemin le plus humide...vers la source de la Fontenotte, la combe Cigey , la combe Lancy et le Temple d'Amour. Terrain assez humide, voire boueux. »

PLOMBIERES les DIJON (Variante) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 854 vus · 40 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Marche sur les hauteurs de Plombieres les Dijon, avec un dénivelé consequent. Passage par le Prieuré de BONVAUX, aujourd'hui centre équestre. »

Fontaine de Jouvence (par marmotte21) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 719 vus · 39 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
départ du parking de la fontaine de jouvence - suzon - sainte foy - source - combe »

Bol d'air Printemps · VTT · 41 km · D+690 m · 741 vus · 37 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Parcourt très roulant a faire pas temps sec avec une belle montée 2 km »

GR2 De Sainte Foy à Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or) · Randonnée Pédestre · 111 km · D+1870 m · 742 vus · 35 dl · départ : Savigny-le-Sec

Fontaine les Dijon2 · Randonnée Pédestre · 9 km · 407 vus · 32 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Rando au départ de Fontaine, St Bernard, Hauteville par la combe Souillot et retour par Daix »

Circuit Savigny-le-Sec - Épagny · Randonnée Pédestre · 22 km · D+470 m · 439 vus · 30 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ depuis la place de Savigny-le-Sec. Direction fontaine St-Bénigne par la carrière puis traversée d'Épagny. Retour par les combes et la Grande Sommière. »

Norges · Randonnée Pédestre · 10 km · 419 vus · 29 dl · départ : Varois-et-Chaignot
La Norges, ses sources et ses lavoirs. Départ de la source de la Norges à Norges la ville. Sortie facile. J.C. »

St Fol · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 478 vus · 28 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Départ du parking à 200 m après le chenil en venant de Messigny. Monter à gauche du parc à la source de St Fol au pied des balcons du Suzon. Contourner par la droite la roche et monter tranquillement. Plus haut continuer la combe sur la gauche et un peu plus loin reprendre à gauche le chemin balisé qui se poursuit par une petite escalade qui aboutit sur les hauts. continuer le sentier en balcon j »

Les sources trouvée et chênaux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+300 m · 372 vus · 28 dl · départ : Savigny-le-Sec
Promenade par les sources Départ de Messigny au pied de la route d'Etaules. Quelques passages pentus. J.C. »

Balcons du Suzon · Randonnée Pédestre · 20 km · D+520 m · 604 vus · 25 dl · départ : Savigny-le-Sec
Très beaux panoramas sur la vallée du suzon, quelques pas d'escalade jamais difficiles. »

Val Suzon 19 juin · Autre · 7 km · D+250 m · 355 vus · 24 dl · départ : Savigny-le-Sec
Sous le signe de la Dame Blanche de la Fontaine de Jouvence. »

St Anne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 316 vus · 22 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ de la maison forestière de Messigny Sur la route de Val Suzon. Revenir vers Messigny et avant les premières maisons monter à gauche la combe d'Avau qui arrive à St Anne. Passer à droite de St Anne et prenez le chemin qui arrive sur la droite des batiments. Vous arrivez à un calvaire, prenez à gauche le chemin qui vous emmène au dessus de la combe de St Fol. Ne descendez pas la combe mais pr »

Puits de l'Ermitage · Randonnée Pédestre · 10 km · 1076 vus · 22 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ du cimetière de Saussy. Promenade à l'ombre dans les bois. Direction le gouffre de la Pépine, poursuite au puits de l'Ermitage et retour. J.C. »

Marche nordique Ahuy · Randonnée Pédestre · 10 km · 495 vus · 22 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Combe Ranfert, Givot, Bois de Vantoux, Chemin des Vaches »

Les Minières (marmotte21) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 380 vus · 22 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Départ parking proche des tennis rue riottes à hauteville les dijon »

Plombieres les Dijon · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 603 vus · 21 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Départ de la cité la Flamme. en direction de la Pérouse. Continuer en direction de champ Moron. Descendre à la porte du diable. Poursuivre et redescendre sur le prieuré de Bonvaux. Continuer Jusqu'au parking avant le chemin de fer. J.C. »

Saussy - Vernot · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 320 vus · 21 dl · départ : Savigny-le-Sec
Par GR7 puis Vernot et...au pif ! (pas de balisage) »

Allons voir la LiNO · Randonnée Pédestre · 11 km · 494 vus · 20 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Depuis Fontaine les Dijon, vers Ahui puis Hauteville et retour »

Messigny et vantoux · Randonnée Pédestre · 10 km · 302 vus · 19 dl · départ : Savigny-le-Sec
découverte de la roche chateau, balcon du suzon combe d'arvaux »

HAUTEVILLE-les-DIJON · Randonnée Pédestre · 14 km · 353 vus · 19 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Belle marche sur les hauteurs de Dijon. Environ 3h45 dont 2 fois 15 mn de pause ravitaillement. »

Val-Suzon2 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 550 vus · 18 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ du parking route d'Etaules Monter jusqu'au sentier en balcon coté sud Flaner sur les hauts Redescendre à la combe du préau après le chenil Revenir par le chemin forestier. J.C. »

Epagny · Randonnée Pédestre · 12 km · 315 vus · 18 dl · départ : Savigny-le-Sec
Sortie facile par les chemins forestier dans les bois d\'Epagny. J.C. »

Messigny les sources · Randonnée Pédestre · 10 km · D+340 m · 302 vus · 16 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ du premier parking en bas de la route d'Etaules. Monter en direction d'Etaules au parking du premier virage. Prendre le sentier(bleu) des balcons jusqu'au dessus de la fontaine de Jouvence. Partir à gauche, traverser la route d'Etaules prendre en face le Gr. Descendre à la combe au Nandin. Remonter en face le combet Chaudière. Avant le dessus, prendre à gauche le sentier en balcon. Pour »

chemin des vaches ahuy · Randonnée Pédestre · 8 km · D+260 m · 550 vus · 16 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
descriptif sur le petit crapahu différent mai tres bien passer »

La Norges (par mamotte21) · Randonnée Pédestre · 8 km · 318 vus · 16 dl · départ : Varois-et-Chaignot
Départ de la source de la Norges, passage voix romaine, clénay, retour par Bretigny et son lavoir »

Vantoux · Randonnée Pédestre · 13 km · D+220 m · 269 vus · 15 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ de Vantoux en direction d'Hauteville. Descente sur la source de la trouvée. Retour par petit Grand-Champ. J.C. »

Saussy-Vernot · Randonnée Pédestre · 11 km · D+300 m · 408 vus · 13 dl · départ : Savigny-le-Sec
Départ du cimetière de Saussy. Passer derrière le château, traverser la route et desendre à vernot par la combe Chaignay. A l'entrée de Vernot prendre le GR et remonter par la combe des Grolles. Revenir à la voiture. J.C. »

PLOMBIERES les DIJON · Randonnée Pédestre · 8 km · D+230 m · 335 vus · 13 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Randonnée assez délicate pour les passages pierreux. »

Dijon_LePuy_Détail · Randonnée Pédestre · 321 km · D+560 m · 507 vus · 12 dl · départ : Savigny-le-Sec
Partie du chemin de Compostelle du GR 70 et du GR 3 »

Boucle 1 jour France Bourgogne Chaignay · VTT · 43 km · D+870 m · 609 vus · 11 dl · départ : Til-Châtel
Boucle VTT 84 km, 1450 mètres de dénivelé positif, Sur 1 jour. »

VANTOUX (variante) · Randonnée Pédestre · 10 km · 137 vus · 11 dl · départ : Savigny-le-Sec
Charmante randonnée dans un parcours essentiellement forestier, sans grande difficulté. »

trace moto test · Auto/Moto/Quad · 34 km · D+220 m · 189 vus · 10 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
test moto suite reparation un aller d'environ 30 kilometres »

Plombières Circuit des Sources · Autre · 12 km · D+390 m · 189 vus · 7 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Avec Chantal, Jacques et Jean Pierre par une belle matinée d%u2019automne avant d'affronter le froid. »

Fontaine-les-Dijon (Variante 2) · Randonnée Pédestre · 9 km · 179 vus · 6 dl · départ : Hauteville-lès-Dijon
Marche sans réelle difficulté depuis la maison natale de St-Bernard avec des vues sur la région dijonnaise. »

Marche nordique à Val Suzon · Autre · 14 km · D+450 m · 135 vus · 4 dl · départ : Savigny-le-Sec
Sentier bleu et GR7 en marche nordique. Très beau circuit sans grande difficulté. A tester en sens inverse. »

VANTOUX (Côte d'Or) · Randonnée Pédestre · 9 km · 91 vus · 4 dl · départ : Savigny-le-Sec
Préparation d'une marche dans la campagne dijonnaise sans réelle difficulté. »

en Val_Suzon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 62 vus · 3 dl · départ : Savigny-le-Sec
Pour changer des sorties sans dénivelé. Profitons il n'y a pas de chasse le dimanche. J.C. »

VANTOUX HAUTEVILLE · Randonnée Pédestre · 10 km · 118 vus · 2 dl · départ : Savigny-le-Sec
Très joli parcours sans difficulté avec de très beaux chemins ombragés ballade possible en famille avec des enfants »

trail de la pérouse 2019 · Course à pied · 13 km · D+460 m · 82 vus · 2 dl · départ : Velars-sur-Ouche
Trail de la pérouse édition 2019, très engagé ++ mais vraiment sympa avec terrains variés et avec des montées raides et des descentes techniques »

Messigny et vantoux · Randonnée Pédestre · 9 km · 463 vus · départ : Savigny-le-Sec
départ du cimetière emprunter la combe Prielle vers le NNO puis traverser la d 996 vers le parc acrobatique forestier, remonter vers le pavillon de chasse , puis redescendre dans la combe d'Arvaux »

Daix Ahuy via Messigny · Marche Nordique · 18 km · D+230 m · 92 vus · départ : Hauteville-lès-Dijon
Belle balade à faire si possible par temps sec car descente en forêt un peu glissante. Un arrêt avec bancs se trouve juste avant Vantoux Lès Dijon »

NORGES-LA-VILLE · Randonnée Pédestre · 12 km · 29 vus · départ : Varois-et-Chaignot
Préparation d'une randonnée alliant marche, source de la Norges et traversée de petits bourgs, et découverte, puisque permettant, auprès de la Fédération des Chasseurs, de pique-niquer et de découvrir une exposition cynégétique. »