Accueil > Randonnées > Ariège > Saint-Paul-de-Jarrat

Randonnées à Saint-Paul-de-Jarrat

Montgailhard, Soula, Roquefixade, Roquefort-les-Cascades, Forêt du Pech - L'ORSALHER VTT Montgaillard
VTT à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1420 m
SUPER sortie avec Roby. J'ai découvert ce superbe paysage et un parcours physique et technique. Que du plaisir ! Très belle trace VTT. »
Foix pech Irene Vernajoul
Nombreux points de vue dans la partie haute bien suivre la trace gpx pour le reste les chemins sont bien marqués. »
Roc de Sainte-Julie - Roc Nègre - Roc de Cos - Cap de Touron - Le Pech - Pic de L'Aspre Vernajoul
Du parking sur la D9a, aller à l’entrée du village, prendre sur la gauche le « CAMIN DE LA FONT », juste après la fontaine, prendre sur la gauche le sentier. Après quelques minutes vers le nord le sentier s’oriente à l’ouest sous les Aiguilles de Charla. A l’approche du col coté 845 m, non nommé sur la carte IGN, la trace enregistrée monte sur la gauche dans le sous-bois en direc »
Roc du Taus - Roc Ponchut - Roc du Traucadou Vernajoul
Du parking continuer dans le village, après un passage étroit entre deux maisons prendre sur la droite la direction « CIRCUIT DU TAUS ET DE LA CABANE DES GARDES » balisé jaune. Peu après l’aire de jeux la route passe en piste, la suivre jusqu’au Col de Belvèze, le Roc du Taus est sur la gauche à 200 m du col. Il est possible de monter directement vers le sommet en prenant à la sortie »
Ardoulens - Cap de Gigoul Vernajoul
Du parking du cimetière, prendre la direction de « Jarnat – Croquié – Les Brougues » en faisant quelques mètres sur la route puis le sentier balisé jaune sur la droite. Le suivre jusqu’à Croquié puis continuer vers le Col d’Ijou. Au col quitter la piste pour aller sur la droite vers la crête du sommet d’Ardoulens. La trace enregistrée contourne le début de la crête par la gau »
Roc du Pla de la Naut - Roc du Pla du Castel Vernajoul
De l’église de Montoulieu, continuer par la route. Passer les hameaux de Goulzen d’en Bas, Goulzen d’en Haut et les Usclades. Peu après ce dernier la route goudronnée passe en piste carrossable. Après le premier passage canadien laisser une piste sur la gauche, entre le virage à gauche et le virage à droite peu après le deuxième passage canadien, prendre sur la gauche un cheminement »
Roc du Milla - Roches de Pouchou - Roc de Saint-Genès Vernajoul
De la patte d’oie route-piste, démarrer le parcours en continuant sur la route direction « CHEMIN DU MILLA ». 500 mètres après la ferme Laures, laisser une piste sur la gauche pour continuer sur la route goudronnée qui passe en piste carrossable. Au point coté 1089 m, laisser l’itinéraire balisé sur la droite pour continuer sur la même piste 400 m de plus environ jusqu’à la patte »
Le Pech - Pech d'Arcs Vernajoul
Petit parcours facile pour une demi-journée. Du parking juste avant l’entrée de Jarnat, continuer par la route pour traverser le village. Après la partie centrale du village, laisser la rue de Plas sur la droite pour continuer sur la gauche, la rue goudronnée passe en piste carrossable assez rapidement. Laisser successivement deux pistes sur la droite. A la sortie du bois, après avoir trave »
GR-367 Revu et corrigé. Vernajoul
Le GR367 est disponible en trace très grossière sur GR FRANCE. j'ai fait une nouvelle trace grâce au moteur précis de Visu GPX, j'ai apporté quelques raccourcis et quelques optimisations. :-) »
Le sentier des dolomies ( Caraybat-Soula - 09 - Ariege ) Vernajoul
Au dessus de la vallée de Lesponne, les Dolomies ou Demoiselles de Caraybat sont une curiosité de la nature, a découvrir sur un chemin bucolique. 8,8 Km - 2h40 environ - niveau : facile »
Boucle du Traudcadou Vernajoul
Départ du parking à l'entrée du village de Seignaux. Le début de la rando s'effectue sur sentier et piste forestière bien balisés en jaune dans de belles forêts L'arrêt pour le repas à la cabane des Gardes offre un endroit idéal et bien aménagé. La suite de la rando s'effectue en crête offrant un beau spectacle sur le massif des Pyrénées et sur la vallée de Tarascon. Après l'anten »
Randox Mercus 09 chapelles romanes Ussat
proposition 2017/2018 a découvrir chapelles, belvédère du col d'Ijou et final en baignade si le temps le permet dans l'Ariège. »
boucle St Genes Montgaillard
A 5 Km de Foix, jolie et courte balade orientée Sud-Ouest avec vue sur le Fourcat, St Barthelemy et la chaine des pyrénnées. »
Ariége Boucle de Seignaux Vernajoul
Boucle de moyenne montagne porte de la haute Ariège. Interessante pour une mise en jambe de début de saison »
Mont Fourcat depuis Croquié Ussat
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1040 m
Très belle balade assez facile. La partie la plus basse du parcours, bien que très agréable, n'est pas facile à la descente parce qu'il n'y a souvent pas beaucoup de neige (Alt 1000m), donc il y a pas mal de cailloux et le sentier est assez étroit genre piste de luge : on a donc préféré finir la descente en portant! »
Ski Rando - Mont Fourcat 2001m Ussat
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 960 m
Avec Patrick - Jean - Ludo Belle rando facile le manque de pente n\'offre pas du grand ski , idéal pour les jours de nivologie risqués. »
Randonnée Vélo Sud 2013 (jour 9) Vernajoul
Randonnée cyclotouriste Biarritz - Le Barcarès . Elle parcourt le piémont pyrénéen en empruntant les Véloroutes et Voies Vertes existantes. Elle a aussi pour but de demander leur amélioration ainsi que la création des aménagements là où ils n'existent pas. http://toulousevelo.le-pic.org/randovelosud2013/ »
Trail des Crêtes de St Paul de Jarrat aux Monts Olmes Vernajoul
Parcours du trail des Crêtes 2011- 1ére Etape.Itinéraire en Aller. Le départ se situe à la salle des fêtes de St Paul de Jarrat passe par le Mont Fourcat pour rejoindre Les Monts olmes . L'itinéraire est en propriété privé du Col d'Aygues Tortes jusqu'à la fin de la piste forestière autorisé le jour de la course uniquement . »
La rivière souterraine de Labouiche Vernajoul
De la verte vallée de la Barguillère aux pelouses du Plantaurel parsemées d’orchidées, ce circuit devrait vous séduire ! Au pied du château des comtes de Foix, et des estives du Prat d'Albis et de la Devèze vous grimperez vers Ganac. Après Brassac et le village d’Alzen, ne manquez pas la visite de l’écomusée paysan et la chapelle Sainte-Croix. Puis La Bastide-de-Sérou »
2020-06-24 16:24:52 Vernajoul
très belle Randonnée avec un dénivelé progressif et un retour sous les arbres à l'abris de la chaleur. »
Trail du Quartz 13 km 2021 Vernajoul
Quartz - 13km - 780 d+ Comme pour le 5km, départ place de la mairie pour traverser les ruelles du village de Prayols et avant d?attaquer un chemin en montagnes russes qui vous mènera au premier gros morceau du parcours : le Roc Del Aglo. Une belle et courte pente de 450m pour? 110m d+ Après un petit tronçon en descente pour se refaire une santé, c?est le plat principal avec une montée de »
Labastide de Serou Vernajoul
Balade cyclo en barguillére par Ganac ,Alzen ,Labastide de Serou ,suzan ,Lac de Mondely ,passage grotte deu Maz Azil et retour par la riviére de Labouiche. »
Trail de la Couronne 21 KM Vernajoul
Couronne - 21km - 1400 d+ Après 4km d'ascension et le passage à la 1ere cascade, il vous faudra prendre le sentier de droite pour rejoindre la 2eme cascade de la piche et y passer dessous grâce a un magnifique petit pont en bois. Petite portion de récupération en direction du hameau des Fages. La nouveauté se poursuit droit dans la pente en direction du pla du Mescle où l'objectif sera alo »
Cyclo du massif de l'Arize Vernajoul
Cyclo du massif de l'Arize. vélo route ou gravel. En cyclo, n'entreprendre que par temps sec, la montée entre le Traucadou et le bout du Touron n'étant pas goudronné, en terre. »
Mercus Croquié Mt Fourcat François M Ussat
Mercus Croquié 80km de Portet de 1200m à 2000m 11km 6h Départ parking les Brougues menés par François M Ciel gris pas de pluie du sommet retour à la cabanne des chasseurs (niches pour les chiens) 2 grandes piéces propres avec lits tables matériel de cuisine Au départ parking les Brougues Mémorial du maquis sculptures modernes A voir »
Mont Fourcat en ski de rando Ussat
Ski de randonnée nordique Distance : 11 km   Denivelée : 660 m
Un petit peu de "jardinage" sur la descente dans le bois pour aller vers la cabane d'Aynat mais dans l'ensemble ça passe bien »