Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Digne-les-Bains

Itinéraires de VTT à Digne-les-Bains

Les Terres Noires J1 (Alpes de Haute Provence) La Robine-sur-Galabre
Sortie au départ de Digne avec VTT à Deux le Samedi 15 juin 2013. La vidéo de la sortie Plus d'info et des idées de sortie sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°16 : Les Terres Noires La Robine-sur-Galabre
Départs possibles : place du village de Draix, aire de stationnement à l'entrée du village d'Archail, place du village de Marcoux ou Digne les Bains ( 6 km), départ par le circuit N°14 (Le plan du Mardaric). Vous voici ici au coeur des Terres Noires ! La découverte de ces sentiers se mérite (2 longues ascensions) et nécessite une bonne maitrise technique en descente. En plus des Terres »
Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°8 : Les balcons de Digne La Robine-sur-Galabre
Ce parcours quitte la ville pour vous mener à travers la montagne vers des paysages inoubliables. La montée sur sentier jusqu'aux Hautes Bâties, le passage du Pas d'Entrages (point de vue remarquable), la découverte du village d'Entrages (fontaine) et des premières Terres Noires, la traversée sous la barre des Dourbes, le retour par les sentiers de Feston font de ce parcours un vrai bonhe »
Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°10 : Le Cousson La Robine-sur-Galabre
Le Cousson, culminant à 1516 m, est un sommet emblématique du pays Dignois. Ce parcours est commun avec le N°8 (Les balcons de Digne) jusqu'aux Hautes Bâties (belle montée en sentier sous les bois), puis se prolonge par une piste et gagne les alpages du Cousson, point culminant du parcours à 1400 m. L'effort est récompensé par un magnifique panorama et une descente ininterrompue de 10 km »
Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°7 : Les sources du Rouveiret La Robine-sur-Galabre
S'éloigner progressivement de Digne les Bains par la petite route du vallon du Rouveiret, continuer par une descente ludique sur sentier avant d'atteindre le village de Champtercier. Une seconde montée vous conduira au col de Peipin (jonction avec l'itinéraire des Chemins du Soleil) puis aux sources du Rouveiret. Suit une très belle descente sur sentier à flanc de montagne (prudence), avan »
Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°6 : Le sommet de la Bigue (1653 m) La Robine-sur-Galabre
VTT Distance : 40 km   Denivelée : 1900 m
La Bigue est une montagne marquante dans le paysage du pays Dignois. Ce parcours sportif permet après une montée sur piste, d'évoluer à flanc de montagne au pied de ce sommet emblématique. Après une traversée en sous-bois (court portage), le sentier passe à l'altitude 1500 m (possibilité de gagner le sommet de la Bigue en aller / retour, magnifique point de vue), puis se poursuit par un »
Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 11 : Digne les Bains / Mallemoisson La Robine-sur-Galabre
Après les montagnes, la plaine ! Ce tronçon alterne parcours sur piste cyclable à la sortie de Digne, puis chemins et sentiers jusqu'au hameau de Gaubert et le golf des lavandes. Oui vous allez traverser un golf (prudence !), avant de rejoindre les chemins forestiers de Mallemoisson et le vieux village éponyme. »
Site VTT FFC Digne les Bains & le Pays Dignois - Circuit N°2 : Le hameau de Gaubert La Robine-sur-Galabre
Ce parcours qui démarre par l'itinéraire N°1 (parcours VTC "Le plan d'eau") est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des Pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Variante : possibilité de raccourcir le pa »
Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°5 : La Baisse de Blanchard La Robine-sur-Galabre
Quitter Digne les Bains et monter par la route du hameau de Courbons, puis par celle du relais de TV. Le parcours se poursuit sur sentiers jusqu'à la Baisse de Blanchard (936 m), puis s'enchaine par une très belle descente en sous bois avant de finir dans le vallaon caillouteux de Givaudan et la dalle aux ammonites. Retour par la route. Longueur totale du circuit : 13 km. »
Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 5 : Digne les Bains / Les Dourbes La Robine-sur-Galabre
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - D »
Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°12 : Le Golf La Robine-sur-Galabre
Parcours familial au départ du stade de rugby Christophe Ménard. Il permet, avec une légère montée sur route, de rejoindre le golf des lavandes (traversée du parc), la petite gare de St-Pierre et de revenir par les chemins agricoles de la plaine jusqu'au lac de Gaubert. Variante : possibilité de partir du plan d'eau des Ferréols en suivant l'itinéraire N°11 (Le lac de Gaubert) - longu »
La Carterpillar La Robine-sur-Galabre
La Carterpillar est une spéciale de l'Enduro des Terres Noires. Au départ de Digne les Bains, l'itinéraire rejoint la forêt du Saumon puis l'Andran, au-dessus du relais de télévision (point de départ de la spéciale). Place à la descente qui plonge en sous-bois pour rejoindre la Baisse de Blanchard puis plonge de nouveau en direction du hameau de Champourcin. Une pépite ! »
Le Caramantran La Robine-sur-Galabre
Au départ de Digne les Bains on prend la direction des Thermes, passez devant les bains. Puis le parcours balisés n°10. On emprunte d'abord une piste qui remonte le vallon de Richelme, la pente est régulière. Dans une longue ligne droite on quitte la piste pour prendre un petit sentier qui plonge sur notre droite. Puis on remonte sur l'autre versant par un sentier montant. La montée est rà »
Digne - les Salles La Robine-sur-Galabre
attention pour vttiste au mental d'acier et avec une très bonne condition physique. paysage innoubliable, des images plein la tête.... seb@ »
Couar - Terres noires La Robine-sur-Galabre
VTT Distance : 46 km   Denivelée : 1930 m
Top ! Couar : montée un peu longuette, mais descente variée. technique en haut puis roulante partie un peu casse patte pour rejoindre la premiere partie de terres noires. Très belle mais un poil trop engagé !! Puis remontée pour rejoindre Auron avec une autre partie de terres noires plus facile. remontée bien penible ! roulante mais c'est dur. dernière descente jusqu'à digne vraiment top ! »
raid dignes le thoronet 2ème édition La Robine-sur-Galabre
préparation de la seconde édition de ce raid qui sera réalisé sur 4 jours avec une ou deux nuit en bivouac. »
Boucle du cousson La Robine-sur-Galabre
un seul portage vers la fin, sinon monté piste/single agréable. Descente raide au début, exellente ensuite dans de petits chemins »
Terre noire 2019 : Jour 2 La Robine-sur-Galabre
VTT Alsace, les terres noires, jour 2. Rocher de Neuf Heure, la Javie, Draix, Archaix retour à Digne. »
J3-Blanchard Crete Feston La Robine-sur-Galabre
J3 Digne -Depart Digne Braisse de Blanchard Puis montée vers Entrargues, LEs dourbes et descente par crete de Feston . Retour »
Raid des Terres Noires 2011 La Robine-sur-Galabre
Edition 2011 du Raid des Terres Noires. Terrible ! Mais attention, certains passages ne sont pas autorisés en dehors du jour du Raid. »
Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°2 - Le hameau de Gaubert La Robine-sur-Galabre
Ce parcours qui démarre par l'itinéraire n°1 est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisag »
Terre noire 2019 : Jour 1 La Robine-sur-Galabre
VTT-Alsace aux terres noires. jour 1 : la bigue à 1652 m. Montée par col de Sainte Madelaine, col de la croix et descente par l'enduro de l'Andran. »
Ce parcours qui démarre par l'tinéraire n°1 est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage »
Titre : Traversée Digne - Tartonne par St Michel de Cousson et le pas de Labaud La Robine-sur-Galabre
Il y a plus direct, mais le but était d'effectuer un parcours panoramique comportant des sentiers parmi les plus beaux du secteur. C'était le 4ème jour d'une traversée de 9 jours entre Sisteron et Nice, toute conçue dans cet esprit-là. La seule modification que j'apporterais à ce tracé : dans la descente sur Tartonne, à l'altitude 1086 m, il est probablement préférable de prendre à »
Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°1 - Parcours VTC Le Plan d'Eau La Robine-sur-Galabre
Parcours familial praticable en Vélo Tout Chemin reliant, par les pistes cyclables du bord de Bléone, le centre ville de Digne les Bains au plan d'eau des Férréols (plage, baignade, buvette...). Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FFC, circuit n°1 Niveau : Très facile Type de circuit : Aller-Retour Distance totale : 5 km Temps approximatif »
Tracé 1 juin 2019 08:50:16 La Robine-sur-Galabre
VTT-Alsace, les terres noires 2019 Digne les bains vers LA crète des terres noires. Double dose, tellement c'était bien ! »
Grandir'Raid 2011 La Robine-sur-Galabre
Parcours du GrandiRaid 2011 Association entre le collège d'Oraison et l'association Grandir autour d'un projet VTT. Le parcours va de Digne à Oraison par de magnifiques traces provençales. Départ le 25 juin 2011 à 8h30 du Conseil Général des Alpes de Hautes Provence Pique Nique au col d'Espinouse et départ avec les élèves du collège d'Oraison Arrivée à Oraison vers 17h »
parcours 3 jours les Augiers 1 La Robine-sur-Galabre
deux classes de l'école des Augiers parcourent une boucle de 67 km pour leur séjour de fin d'année. C'est un projet d'EPS et une expérience rare. projet porté par C. GENTY et F. SUAREZ. »
GRANDI'RAID 2011 La Robine-sur-Galabre
Le collège JMG Itard (04 ORAISON), dans le cadre du programme d'Éducation Civique de 5° et de la section sportive VTT, s'est engagé aux cotés de l'association Grandir qui vient en aide aux familles dont les enfants ont des problèmes de croissance, en liaison avec des maladies génétiques. Pour se faire connaître et récolter les fonds nécessaire à l'accomplissement de ses missions, l »
un peu de Terre Noire La Robine-sur-Galabre
Le Villard - l'Areste - la Batie neuve - Archail - route forestière des Fraches - Bergerie de Maure - descente dalle Osto »
Digne-Oraison La Robine-sur-Galabre
Raid de 60 km entre Digne et Oraison organisé par l'association Grandir et la classe de VTT du collège d'Oraison »
dignes - le thoronet La Robine-sur-Galabre
prépa d'un raid sur 3 jours entre dignes et le thoronet réalisé en grande partie à partir de traces existentes »
Parcours familial praticable en Vélo Tout Chemin reliant, par les pistes cyclables du bord de Bléone, le centre ville de Digne les Bains au plan d'eau des Férréols (plage, baignade, buvette...). Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FFC, circuit n°1 Niveau : Très facile Type de circuit : Aller-Retour Distance totale : 5 km Temps approximati »
Les terres noires La Robine-sur-Galabre
Route très tranquille jusqu'au hameau Le villard. Ensuite ce n'est que du bonheur. Sa réputation n'est plus à faire. Certaines portions sont difficiles a très difficile (particulièrement le tobogan) mais évitable. Parcours physique surtout le final. Le lendemain nous terminons ce superbe week end par la viaferrata du rocher de Neuf Heures. »
Rando Raid VTT L'Alpes-Provence 2012 : parcours Jour 2 La Robine-sur-Galabre
Rando Raid VTT L'Alpes-Provence, Jour 2 : samedi 22 septembre 2012. Les participants enchaîneront la traversée de la vallée de la Bléone, pour rejoindre la vallée de la Durance et finir au pied de la montagne de Lure, dans le petit village provençal de Mallefougasse (60 km – 1.500 m). »
HAP_RAID2010_JOUR02 La Robine-sur-Galabre
Alpes Haute Provence Raid 2010 Jour 02 Date prévue: 29/05/10 Ce raid est la continuité du circuit (Sisteron/Dignes du 28/05/10). Cette partie du circuit, et au-delà de l'endurance nécessaire, demande une bonne maîtrise de son VTT notamment au niveau de la Clue de la peine. Le départ est donné à 09h30 le 29/05/10 - centre dignes / 2 rue du jeu de paume / parking gassendi »
Boucle autour des ravins La Robine-sur-Galabre
Week end CAF Valence. Hébergement au camping des Eaux Chaudes (très bon accueil). Circuit faisable en demie journée. La première partie peut être boueuse après les pluies. »
Tour du Cousson La Robine-sur-Galabre
Belle boucle mais pas mal de piste. le ravin de Richelme est par endroit très dégradé (ornière d'un mètre de profondeur) cela passe en restant bien sur les cotés. Le final autour de la crête de Feston se déroule sur un mono très ludique. »