Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Champtercier

Les plus belles randonnées autour de Champtercier (04660)

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°16 : Les Terres Noires · VTT · 27 km · D+690 m · 18791 vus · 690 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Départs possibles : place du village de Draix, aire de stationnement à l'entrée du village d'Archail, place du village de Marcoux ou Digne les Bains ( 6 km), départ par le circuit N°14 (Le plan du Mardaric). Vous voici ici au coeur des Terres Noires ! La découverte de ces sentiers se mérite (2 longues ascensions) et nécessite une bonne maitrise technique en descente. En plus des Terres Noires, »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°8 : Les balcons de Digne · VTT · 36 km · D+1450 m · 15246 vus · 427 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Ce parcours quitte la ville pour vous mener à travers la montagne vers des paysages inoubliables. La montée sur sentier jusqu'aux Hautes Bâties, le passage du Pas d'Entrages (point de vue remarquable), la découverte du village d'Entrages (fontaine) et des premières Terres Noires, la traversée sous la barre des Dourbes, le retour par les sentiers de Feston font de ce parcours un vrai bonheur pou »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°10 : Le Cousson · VTT · 31 km · D+1220 m · 15015 vus · 403 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Le Cousson, culminant à 1516 m, est un sommet emblématique du pays Dignois. Ce parcours est commun avec le N°8 (Les balcons de Digne) jusqu'aux Hautes Bâties (belle montée en sentier sous les bois), puis se prolonge par une piste et gagne les alpages du Cousson, point culminant du parcours à 1400 m. L'effort est récompensé par un magnifique panorama et une descente ininterrompue de 10 km (900 m »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°7 : Les sources du Rouveiret · VTT · 22 km · D+670 m · 14721 vus · 368 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
S'éloigner progressivement de Digne les Bains par la petite route du vallon du Rouveiret, continuer par une descente ludique sur sentier avant d'atteindre le village de Champtercier. Une seconde montée vous conduira au col de Peipin (jonction avec l'itinéraire des Chemins du Soleil) puis aux sources du Rouveiret. Suit une très belle descente sur sentier à flanc de montagne (prudence), avant de »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°6 : Le sommet de la Bigue (1653 m) · VTT · 40 km · D+1900 m · 14770 vus · 339 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
La Bigue est une montagne marquante dans le paysage du pays Dignois. Ce parcours sportif permet après une montée sur piste, d'évoluer à flanc de montagne au pied de ce sommet emblématique. Après une traversée en sous-bois (court portage), le sentier passe à l'altitude 1500 m (possibilité de gagner le sommet de la Bigue en aller / retour, magnifique point de vue), puis se poursuit par une longue »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 12 : Mallemoisson / Volonne · VTT · 18 km · D+420 m · 2031 vus · 305 dl · départ : Mirabeau
Quitter le Val de Bléone, les villages de Mallemoisson et Mirabeau et prendre de la hauteur! Durant toute le montée sur piste, et au col, profiter des points de vue sur la Bléone, la Durance et les Pénitents des Mées. Après la descente sur l'Escale, l'itinéraire emprunte le sentier du Tour du Lac. Dans ce milieu protégé, le sentier chemine au milieu des roseaux où nichent de nombreux oiseaux sauva »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 11 : Digne les Bains / Mallemoisson · VTT · 13 km · 2338 vus · 294 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Après les montagnes, la plaine ! Ce tronçon alterne parcours sur piste cyclable à la sortie de Digne, puis chemins et sentiers jusqu'au hameau de Gaubert et le golf des lavandes. Oui vous allez traverser un golf (prudence !), avant de rejoindre les chemins forestiers de Mallemoisson et le vieux village éponyme. »

Site VTT FFC Digne les Bains & le Pays Dignois - Circuit N°2 : Le hameau de Gaubert · VTT · 17 km · D+220 m · 14262 vus · 287 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Ce parcours qui démarre par l'itinéraire N°1 (parcours VTC "Le plan d'eau") est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des Pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Variante : possibilité de raccourcir le parcours e »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°5 : La Baisse de Blanchard · VTT · 12 km · D+460 m · 14095 vus · 255 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Quitter Digne les Bains et monter par la route du hameau de Courbons, puis par celle du relais de TV. Le parcours se poursuit sur sentiers jusqu'à la Baisse de Blanchard (936 m), puis s'enchaine par une très belle descente en sous bois avant de finir dans le vallaon caillouteux de Givaudan et la dalle aux ammonites. Retour par la route. Longueur totale du circuit : 13 km. »

Tour de Fontbelle - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 100 km · D+1970 m · 11956 vus · 246 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Tour de Fontbelle - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - Digne-les-Bains »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°12 : Le Golf · VTT · 16 km · 13809 vus · 186 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours familial au départ du stade de rugby Christophe Ménard. Il permet, avec une légère montée sur route, de rejoindre le golf des lavandes (traversée du parc), la petite gare de St-Pierre et de revenir par les chemins agricoles de la plaine jusqu'au lac de Gaubert. Variante : possibilité de partir du plan d'eau des Ferréols en suivant l'itinéraire N°11 (Le lac de Gaubert) - longueur totale »

Vallée de l'Asse - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 58 km · D+690 m · 10947 vus · 176 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Vallée de l'Asse - Alpes de Haute-Provence Départ - Arrivée : Digne-les-Bains »

Les Monges Digne Selonnet · Randonnée Pédestre · 79 km · D+4380 m · 214 vus · 128 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Traversée de Digne à Selonnet (Seyne) en 4 étapes effectuée du 30/5 au 2/6/19 -----------------------kms +den -den / Tel Gite Digne Thoard - 16.8 +1040 -860 / Gestion 07 70 29 66 75 - Mairie 04 92 34 63 74 Thoard Authon - 21 +1170 -810 / 06 23 01 29 35 - 04 92 62 60 50 Authon Auzet - 23.8 +1160 -1120 / 06 68 86 86 69 - 04 92 35 28 22 Auzet Selonnet - 16.5 +730 -840 Selonnet 17H1 »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 5 : Digne les Bains / Les Dourbes · VTT · 25 km · D+1690 m · 1729 vus · 110 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - Digne-les-Bain »

La Carterpillar · VTT · 16 km · D+640 m · 1307 vus · 90 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
La Carterpillar est une spéciale de l'Enduro des Terres Noires. Au départ de Digne les Bains, l'itinéraire rejoint la forêt du Saumon puis l'Andran, au-dessus du relais de télévision (point de départ de la spéciale). Place à la descente qui plonge en sous-bois pour rejoindre la Baisse de Blanchard puis plonge de nouveau en direction du hameau de Champourcin. Une pépite ! »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Variante : Thoard / Digne les Bains · VTT · 15 km · D+550 m · 1939 vus · 77 dl · départ : Thoard

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 4 : Le Chaffaut / Digne les Bains · VTT · 10 km · 1167 vus · 70 dl · départ : Mirabeau
Les Chemins du Soleil sont une invitation au voyage et à la rencontre sur des parcours concoctés pour des pratiquants réguliers, en empruntant les plus beaux sentiers VTT des Alpes de Haute-Provence. Tout au long de ces itinéraires VTT vous trouverez des hébergements adaptés qui vous permettront d’organiser vos étapes selon vos envies. »

Le Caramantran · VTT · 14 km · D+510 m · 826 vus · 56 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Au départ de Digne les Bains on prend la direction des Thermes, passez devant les bains. Puis le parcours balisés n°10. On emprunte d'abord une piste qui remonte le vallon de Richelme, la pente est régulière. Dans une longue ligne droite on quitte la piste pour prendre un petit sentier qui plonge sur notre droite. Puis on remonte sur l'autre versant par un sentier montant. La montée est régulièr »

sentier Thoard-Courbons · VTT · 5 km · 978 vus · 53 dl · départ : Champtercier
Permet de relier les deux villages pour faire des boucles variées »

Les Terres Noires · VTT · 46 km · D+1120 m · 904 vus · 53 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Les Terres Noires ,traçe au départ de Digne-Ls-Bains Une référence »

Les Terres Noires J1 (Alpes de Haute Provence) · VTT · 27 km · D+700 m · 934 vus · 50 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Sortie VTT au départ de Digne (Alpes de Haute Provence) le Samedi 15 juin 2013. Plus d'info prochainement sur:Le blog VTT de Nadine et Alain »

Petite boucle retour par route impériale · Marche Nordique · 7 km · 517 vus · 41 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Au départ du parking du plan d'eau des ferréols à Digne direction la petite chapelle de Gaubert ensuite un peu de bitume en direction de la route de Nice puis retour au parking en empruntant l'ancienne route impériale »

boucle Gaubert · Marche Nordique · 10 km · D+270 m · 564 vus · 39 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Marche nordique départ parking du plan d'eau Digne les bains circuit très varié: route, chemin, piste. Boucle reliant Gaubert, le golf, le stade Ménard et retour au parking »

chemin de Caguerenard · Marche Nordique · 5 km · 604 vus · 37 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Petite boucle de 5,5 Kms réalisée en un peu moins d'une heure. Départ et retour parking palais des congrès de Digne, la moitié du parcours sur bitume (en front de Bléone) l'autre sur sentier »

Boucle du cousson · VTT · 23 km · D+940 m · 900 vus · 36 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
un seul portage vers la fin, sinon monté piste/single agréable. Descente raide au début, exellente ensuite dans de petits chemins »

J1-Digne Terre Noire Blanchard · VTT · 37 km · D+1130 m · 482 vus · 36 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Alternative : Depart Gite par baisse de Blanchard puis Terre noire (Adret Escure) »

Boucle au nord de Mallemoisson · Marche Nordique · 12 km · D+440 m · 436 vus · 34 dl · départ : Mirabeau
Une boucle variée au départ de Mallemoisson (chemin, route) autour du Puy en passant par le Monégros, la Molle, les Fuisses 692m, ensuite la descente vers Aiglun et le retour au point de départ. »

J3-Blanchard Crete Feston · VTT · 44 km · D+1370 m · 862 vus · 33 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
J3 Digne -Depart Digne Braisse de Blanchard Puis montée vers Entrargues, LEs dourbes et descente par crete de Feston . Retour »

Mirabeau le Plan · Marche Nordique · 5 km · 412 vus · 33 dl · départ : Mirabeau
Petite marche nordique depuis les 4 chemins de Mirabeau vers le Plan, le ravin de Barrabine, piste et sentier »

Raid des Terres Noires 2012 (62K) · VTT · 55 km · D+1750 m · 645 vus · 33 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
La version longue de la rando, en parallèle du vrai raid de 70K »

Boucle Mallemoisson St Pons · Marche Nordique · 10 km · D+420 m · 519 vus · 32 dl · départ : Mirabeau
MN d'environ 10kms autour de Mallemoisson (route et nature), avec un faible dénivelé: chemin de chabrière,St Pons, Cornerie, maison de pays,stade, arbre et aventure et retour au parking par le chemin du ponteillard. »

Digne 2016 Cool- J4 · VTT · 35 km · 709 vus · 31 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Best of terre noire descente Caramatran (en option) »

Digne 2016 - J1 - Best of terre noire Cousson · VTT · 48 km · D+2470 m · 880 vus · 31 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Digne J1 - direct terre noire enchainement cousson »

Thoard - Saint Geniez · Randonnée Equestre · 10 km · D+400 m · 1020 vus · 31 dl · départ : Thoard
Assez grosse journée avec un gros dénivelé. Casse croute possible au col de Mounis! Gîte équestre chez Olivier Chabrand »

Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°2 - Le hameau de Gaubert · VTT · 17 km · D+250 m · 1105 vus · 28 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Ce parcours qui démarre par l'itinéraire n°1 est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FF »

boucle presqu'a plat · Marche Nordique · 7 km · D+300 m · 583 vus · 28 dl · départ : Mirabeau
Pour débuter en MN à Mallemoisson, le long de la Bléone une boucle sur laquelle on rencontre des promeneurs de chien, le tapis de feuilles mortes cache des obstacles (racines) un beau cardio est possible sur le stade. Ne pas tenir compte de la courbe d'altitude (bug au départ) »

Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°1 - Parcours VTC Le Plan d'Eau · VTT · 5 km · 1171 vus · 27 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours familial praticable en Vélo Tout Chemin reliant, par les pistes cyclables du bord de Bléone, le centre ville de Digne les Bains au plan d'eau des Férréols (plage, baignade, buvette...). Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FFC, circuit n°1 Niveau : Très facile Type de circuit : Aller-Retour Distance totale : 5 km Temps approximatif : 30 m »

Titre : Traversée Digne - Tartonne par St Michel de Cousson et le pas de Labaud · VTT · 39 km · D+2230 m · 376 vus · 27 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Il y a plus direct, mais le but était d'effectuer un parcours panoramique comportant des sentiers parmi les plus beaux du secteur. C'était le 4ème jour d'une traversée de 9 jours entre Sisteron et Nice, toute conçue dans cet esprit-là. La seule modification que j'apporterais à ce tracé : dans la descente sur Tartonne, à l'altitude 1086 m, il est probablement préférable de prendre à gauche l' »

J3-Crete Feston · VTT · 27 km · D+690 m · 938 vus · 27 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
VTT - Variante terre noire A commencer avec braisse de blanchard »

Raid des terres noires 2012 · VTT · 56 km · D+2380 m · 1085 vus · 25 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Super rando sous une chaleur de plomb. Terres noires magiques. »

La bigue du siron · Randonnée Pédestre · 11 km · D+740 m · 637 vus · 24 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
rando au dessus de Digne les Bains à la Bigue du Siron 1651 m »

Grandir'Raid 2011 · VTT · 54 km · D+1310 m · 392 vus · 23 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours du GrandiRaid 2011 Association entre le collège d'Oraison et l'association Grandir autour d'un projet VTT. Le parcours va de Digne à Oraison par de magnifiques traces provençales. Départ le 25 juin 2011 à 8h30 du Conseil Général des Alpes de Hautes Provence Pique Nique au col d'Espinouse et départ avec les élèves du collège d'Oraison Arrivée à Oraison vers 17h »

Traversée Digne - Tartonne par St Michel de Cousson et le pas de Labaud · VTT · 38 km · D+2150 m · 541 vus · 22 dl · départ : La Robine-sur-Galabre

Raid des Terres Noires 2011 · VTT · 67 km · D+3430 m · 590 vus · 22 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Edition 2011 du Raid des Terres Noires. Terrible ! Mais attention, certains passages ne sont pas autorisés en dehors du jour du Raid. »

parcours 3 jours les Augiers 1 · VTT · 67 km · D+1050 m · 408 vus · 22 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
deux classes de l'école des Augiers parcourent une boucle de 67 km pour leur séjour de fin d'année. C'est un projet d'EPS et une expérience rare. projet porté par C. GENTY et F. SUAREZ. »

Les hauts du chaffauts · VTT · 19 km · D+470 m · 289 vus · 21 dl · départ : Mirabeau
le tour du Chaffaut St Jurson par la route d'âne. (piste forestière) attention a éviter par temps humide »

Relais St Jurson - Grotte de l'Eléphant · VTT · 5 km · D+210 m · 484 vus · 20 dl · départ : Mézel
On monte par la route au relais avec une descente sympa. »

Les Chemins du Soleil Sud (2/6) · VTT · 54 km · D+1840 m · 475 vus · 19 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Les Chemins du Soleil Sud ou la traversée des préAlpes du Sud (Digne les Bains - Plan de Chaude) »

GRANDI'RAID 2011 · VTT · 54 km · D+1310 m · 430 vus · 19 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Le collège JMG Itard (04 ORAISON), dans le cadre du programme d'Éducation Civique de 5° et de la section sportive VTT, s'est engagé aux cotés de l'association Grandir qui vient en aide aux familles dont les enfants ont des problèmes de croissance, en liaison avec des maladies génétiques. Pour se faire connaître et récolter les fonds nécessaire à l'accomplissement de ses missions, l'associatio »

Refuge d'Art "chapelle Sainte-Madeleine" · Randonnée Pédestre · 1 km · 737 vus · 19 dl · départ : Thoard
Au-dessus du village de Thoard, à une demi-heure de marche, on découvre la chapelle Sainte-Madeleine, sur le rocher du même nom qui servait d'horloge aux paysans. »

Mallemoisson-Plan-de-la-Tour-165-2300 · Autre · 163 km · D+2270 m · 303 vus · 18 dl · départ : Mirabeau
Mallemoisson - Plan de la Tour - 165 km - D : 2300 m »

rando TN1 - 2012 · VTT · 42 km · D+860 m · 348 vus · 17 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
rando Terres Noires N° 1: toboggans avec accès par le sud est. »

JOUR 1 Pour le JEUDI 26 MAI Digne à Tartonne · VTT · 15 km · D+700 m · 840 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Itinéraire prévu pour la 1ere journée de Digne les bains à Tartonne »

parcours vélo augiers Version 2 · VTT · 75 km · D+1070 m · 381 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
deuxième version du parcours vélo en fonction des camping dispos »

VTT Bord de Bléone · VTT · 8 km · 345 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
des chemins agréables, jamais plats mais qui passent bien »

Digne-Allons · VTT · 70 km · D+2460 m · 457 vus · 15 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
belle traversé. Bloqué" par la neige a la fin, on a finit par la route »

Chemins du Soleil : étape 2, Thoard - les Dourbes · VTT · 41 km · D+1450 m · 536 vus · 15 dl · départ : Thoard
Du gîte municipal de Thoard à la maison forestière des Dourbes. Journée d'autonomie avec l'emport depuis Digne du repas du soir, du petit-dèj et du casse-croûte de midi du lendemain. »

Dalle à Ammonites > Digne · VTT · 4 km · D+200 m · 716 vus · 14 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Retour autre que par la route à Digne depuis la Clue de Givaudan »

dignes - le thoronet · VTT · 1 km · 1569 vus · 14 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
prépa d'un raid sur 3 jours entre dignes et le thoronet réalisé en grande partie à partir de traces existentes »

04 - Mallemoisson - Mirabeau - Mallemoisson · Randonnée Pédestre · 14 km · D+420 m · 296 vus · 14 dl · départ : Mirabeau
Nous étions une douzaine de randonneurs à prendre le départ depuis le parking de Mallemoisson. La première étape est St Pons mais nous décidons d'une première halte bien avant car le soleil chauffe déjà l'air et nous voulons enlever quelques couches. Après St Pons, nous rejoignons le pont pour passer la Duyes, rejoindre les Thumins où nous croisons un lion (non, je n'ai pas bu, nous avons crois »

Chemins du Soleil Jour 2 Digne - St André les Alpes · VTT · 100 km · D+3320 m · 380 vus · 14 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
2ème étape de la partie Sisteron - Nice des chemins du Soleil ! »

Chemins du Soleil - jour 2 / 5 · VTT · 53 km · D+2350 m · 432 vus · 14 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Randonnée VTT Compilation des traces 42, 43, 44 et 45 de chez vTopo »

Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°2 - Le hameau de Gaubert · VTT · 17 km · D+250 m · 416 vus · 13 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Ce parcours qui démarre par l'tinéraire n°1 est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FFC »

VTTour Game 2009 - Jour n°2 · VTT · 13 km · D+260 m · 839 vus · 12 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Deuxième Jour du Vttour Game 2009. RDV fixé à 8h30 sur le parking de la gare des Chemins de Fer de Provence. »

J1 DIGNE A GITE DES ROBINES VTT · VTT · 51 km · D+2250 m · 394 vus · 12 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Notre journée 1 de Dignes les bains au gite des Robines »

Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°1 - Parcours VTC Le Plan d'Eau · VTT · 5 km · 419 vus · 12 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours familial praticable en Vélo Tout Chemin reliant, par les pistes cyclables du bord de Bléone, le centre ville de Digne les Bains au plan d'eau des Férréols (plage, baignade, buvette...). Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FFC, circuit n°1 Niveau : Très facile Type de circuit : Aller-Retour Distance totale : 5 km Temps approximatif : 30 »

La bigue du siron · Randonnée Pédestre · 11 km · D+700 m · 462 vus · 11 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
AHP A proximité de Digne Rando Courbons la bigue du Siron »

HAP_RAID2010_JOUR02 · VTT · 1 km · 589 vus · 10 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Alpes Haute Provence Raid 2010 Jour 02 Date prévue: 29/05/10 Ce raid est la continuité du circuit (Sisteron/Dignes du 28/05/10). Cette partie du circuit, et au-delà de l'endurance nécessaire, demande une bonne maîtrise de son VTT notamment au niveau de la Clue de la peine. Le départ est donné à 09h30 le 29/05/10 - centre dignes / 2 rue du jeu de paume / parking gassendi »

Remi29_Courbons-Mélan · Vol libre · 36 km · D+2380 m · 385 vus · 9 dl · départ : Champtercier
Pas raccroché Mélan et retour à pieds avec col de Fonbelle fermé. »

Digne-Oraison · VTT · 19 km · D+210 m · 625 vus · 8 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Raid de 60 km entre Digne et Oraison organisé par l'association Grandir et la classe de VTT du collège d'Oraison »

Circuit 2 Le hamau de Gaubert · VTT · 17 km · 98 vus · 7 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
circuit facile au départ de Digne les Bains assez peu de relief »

Le Massif du Siron par Le Saumon (1) · Randonnée Pédestre · 26 km · D+1290 m · 39 vus · 7 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Le Massif du Siron par Le Saumon (parcours de base) »

Des prés du Riou à Lambertane · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 315 vus · 5 dl · départ : Thoard
Première journée d'une rando de 2 jours, dans les montagnes au nord de Digne dans le 04. Dénivelé positif 745m, négatif 588m. Nuit chez l'habitant. »

Le Cousson par la chapelle Saint-Michel · Randonnée Pédestre · 16 km · D+890 m · 28 vus · 5 dl · 1 photo · départ : La Robine-sur-Galabre
Le Cousson (sommet sud) par la chapelle Saint-Michel, au départ de Digne-les-Bains »

Boucle Thoard · Cyclotourisme · 88 km · D+1220 m · 137 vus · 4 dl · départ : Mirabeau
Boucle Thoard 31 aout 2018 Boucle Thoard 31 aout 2018 »

Promenade du philosophe · Autre · 8 km · 153 vus · 3 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Cette promenade pédestre en centre ville est une invitation à remonter le temps, pour retrouver l%u2019environnement urbain d%u2019un grand humaniste et philosophe français, Pierre Gassendi (1592-1655). Circuit pédestre au départ de l%u2019Office de Tourisme »

dh Frigourias le Bes · VTT · 3 km · 135 vus · 3 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Acces possible par la Robine piste du Siron 7km. Un peu de ss bois, bien rocheux, virages et marches sur la fin avec 1 passage bien raide. T3T4 »

tour du Montdenier en Gravel · Vélo Gravel · 109 km · D+2600 m · 82 vus · 3 dl · 7 photos · départ : Mirabeau
Tour du Montdenier de Mézel aux hauteurs de la Palud sur Verdon en empruntant de bonnes pistes pour gravel et jolies routes. De beaux passages comme la route des gorges qui monte à Majastres (point d'eau dans le village, il faut descendre à droite), l'excellente piste D17 qui monte au col des abbes, la vue lointaine de la route des crêtes, la percée vers le lac de sainte croix,... Pas de difficul »

Le Col du Fanget · Cyclotourisme · 85 km · D+1150 m · 157 vus · 2 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
2 cols seynois pour une boucle de 85 km depuis Digne-les-Bains. L'itinéraire emprunte la vallée du Bès. Le Col du Fanget (1.459 m) est effectué depuis Auzet. L'itinéraire redescent ensuite par Seyne-les-Alpes pour emprunter le Col de Maure (1.346 m). Le retour s'effectue par les Clues de Verdaches comme à l'aller. »

Chateauneuf, Puimichel · Vélo Gravel · 113 km · D+1920 m · 77 vus · 2 dl · 7 photos · départ : Thoard
Alternance de pistes et de routes dans 3 massifs différents. Une bonne sortie hivernale car on ne grimpe jamais trop en altitude. On peut raccourcir en enlevant le passage à Thoard. Dans ce cas, retirer une quarantaine de kilomètres et 500 m de D+ Passage dans une ferme aux claux avant de rejoindre la D101 avec 2 chiens libres. Pas eu de soucis mais bon! Garder des ressources jusqu'aux Mées car ça »

2019-09-08 08:44 de Thoard à Grenoble moto · Auto/Moto/Quad · 279 km · D+3260 m · 31 vus · 1 dl · départ : Thoard
Boucle de deux jours au départ de Grenoble. la trace par la visite du mémorial du tragique crash aérien du vol 4U9535 »

2019-09-08 08:44 Thoard - Grenoble moto J2 · Auto/Moto/Quad · 279 km · D+3260 m · 28 vus · départ : Thoard
A la recherche des traces du crash du vol Barcelone Dusseldorf 4U9525 en deux jours descente a Thoard par e belles routes; remontées le lendemain par les pistes au plus près du Crash »