Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Le Chaffaut-Saint-Jurson

Randonnées à Le Chaffaut-Saint-Jurson

tour du Montdenier en Gravel Mirabeau
Tour du Montdenier de Mézel aux hauteurs de la Palud sur Verdon en empruntant de bonnes pistes pour gravel et jolies routes. De beaux passages comme la route des gorges qui monte à Majastres (point d'eau dans le village, il faut descendre à droite), l'excellente piste D17 qui monte au col des abbes, la vue lointaine de la route des crêtes, la percée vers le lac de sainte croix,... Pas de dif »
vtt/gravel pistes oraison Mirabeau
C'est un parcours très roulant, principalement des pistes, quelques sentiers oubliés, de courts singles et un peu de route. Il peut être fait en gravel (j'ai hésité à le rentrer dans cette catégorie) mais quelques passages risques d'être plus compliqués ou secouant comme la descente sur Oraison. Il y a beaucoup de galets dans le coin! On dira 90% gravel grossomodo. On reste beaucoup sur l »
Beynes, le Poil, le Creisset Mézel
Des montées sur pistes et routes (petites et très très belles) globalement pour aller chercher les sympathiques sentes de descente. Passages par les beaux villages perchés de Beynes, Le Poil et le Creisset. Eau au Poil eu au Creisset. »
De Mezel à Castellane J1 Mézel
Tracé qui emprunte l'ancienne D17 passant par Majastre puis la voie romaine et GR4 passant par le plateau du Suech et Chasteuil La montée au portail de Blieux permet une sympathique descente pour rejoindre les Chauvet. Une variante sur piste consiste à rester sur la D17 et de passer par le col des Abbesses. Pas sùre qu'on y gagne en D+! »
Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 12 : Mallemoisson / Volonne Mirabeau
Quitter le Val de Bléone, les villages de Mallemoisson et Mirabeau et prendre de la hauteur! Durant toute le montée sur piste, et au col, profiter des points de vue sur la Bléone, la Durance et les Pénitents des Mées. Après la descente sur l'Escale, l'itinéraire emprunte le sentier du Tour du Lac. Dans ce milieu protégé, le sentier chemine au milieu des roseaux où nichent de nombreux ois »
Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 4 : Le Chaffaut / Digne les Bains Mirabeau
Les Chemins du Soleil sont une invitation au voyage et à la rencontre sur des parcours concoctés pour des pratiquants réguliers, en empruntant les plus beaux sentiers VTT des Alpes de Haute-Provence. Tout au long de ces itinéraires VTT vous trouverez des hébergements adaptés qui vous permettront d’organiser vos étapes selon vos envies. »
Les hauts du chaffauts Mirabeau
le tour du Chaffaut St Jurson par la route d'âne. (piste forestière) attention a éviter par temps humide »
Boucle au nord de Mallemoisson Mirabeau
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 440 m
Une boucle variée au départ de Mallemoisson (chemin, route) autour du Puy en passant par le Monégros, la Molle, les Fuisses 692m, ensuite la descente vers Aiglun et le retour au point de départ. »
Mirabeau le Plan Mirabeau
Marche Nordique Distance : 5 km   Denivelée : 150 m
Petite marche nordique depuis les 4 chemins de Mirabeau vers le Plan, le ravin de Barrabine, piste et sentier »
Boucle Mallemoisson St Pons Mirabeau
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 420 m
MN d'environ 10kms autour de Mallemoisson (route et nature), avec un faible dénivelé: chemin de chabrière,St Pons, Cornerie, maison de pays,stade, arbre et aventure et retour au parking par le chemin du ponteillard. »
boucle presqu'a plat Mirabeau
Marche Nordique Distance : 7 km   Denivelée : 300 m
Pour débuter en MN à Mallemoisson, le long de la Bléone une boucle sur laquelle on rencontre des promeneurs de chien, le tapis de feuilles mortes cache des obstacles (racines) un beau cardio est possible sur le stade. Ne pas tenir compte de la courbe d'altitude (bug au départ) »
Bras d'Asse 1 Mirabeau
Essai 1 route d'Anne - La signorette à gauche - pistes descendant sur Estoublon - Bras d'Asse _ vieux Bras d'Asse _ Jas des Gourres - ravin des brandaires - Tante Rose _ Espinouse »
04 - Mallemoisson - Mirabeau - Mallemoisson Mirabeau
Nous étions une douzaine de randonneurs à prendre le départ depuis le parking de Mallemoisson. La première étape est St Pons mais nous décidons d'une première halte bien avant car le soleil chauffe déjà l'air et nous voulons enlever quelques couches. Après St Pons, nous rejoignons le pont pour passer la Duyes, rejoindre les Thumins où nous croisons un lion (non, je n'ai pas bu, nous »
bras d'Asse 2 Mirabeau
Essai 2 route d'Anne - les jeannets - Bras d'Asse - Le vieux bras d'Asse retour par les crêtes (????) tracé plus aléatoires. »
AIGLUN boucle des murets Mirabeau
Prendre la D417, la suivre jusqu'à environ 600m après le centre des Carmes. Se garer à droite sur le parking situé à hauteur de la dernière maison de gauche à 150 m en aval du gué. Traverser celui-ci et prendre à droite en montée la DFCI et repérer le marquage rose qu'il faudra suivre tout au long de la balade. Monter sur 1,6 km jusqu'à un château d'eau enterré. De là prendre à d »
Yann J2 Mirabeau
VTT Distance : 58 km   Denivelée : 1900 m
Avec plus de 1000 kilomètres de sentiers balisés entre les Alpes et la Méditerranée, la Grande Traversée VTT « Les Chemins du Soleil » est un itinéraire unique en son genre alliant paysages singuliers et découverte d?espaces protégés. »
Aiglun chateau Arnoux par mirabeau et l'Escale Mirabeau
VTT à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 670 m
circuit sympa, roulant, sans difficulté technique permet d'avoir des très belles vues sur la vallée de la Bléone et les sommets environnants ainsi que sur le val de Durance. Se fait dans le sens horaire pour monter à l'ombre depuis l'Escale avec un revêtement plus roulant que côté Malijai »
DIGNE KYRIAD 2 Champtercier
Moto Distance : 133 km   Denivelée : 1570 m
131 km de bonheur pour découvrir ces petites routes aux villages cachés plein du charme de la haute Provence...prenez le temps d'apprécier la montée du poteau de TELL, la petite route qui vous amène à ENTREVENNES et les virolos sur PUIMICHEL...vous longez la route NAPOLEON par la D8 qui vous ramène sur LE CHAFFAUT avant de remonter sur le village de THOARD avant que la D3 vous fasse redesce »
Rando VTT au départ de Castellane Mézel
Rando de 5 jours au départ de Castellane J1: Boucle autour de Castellane J2: Castellane - Rougon J3: Rougon - Mezel J4: Mezel - Blieux J5: Blieux - Castellane »
GRAND HUIT AIGLUN ESPINOUSE Mirabeau
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 620 m
Joli huit avec de très belles vues, pas de difficulté particulière, la dénivelé se prend régulièrement, on peut partir soit du parking de co-voiturage d'Aiglun ou du CFA du Chaffaut. »