Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Marcoux

Les plus belles randonnées autour de Marcoux (04420)

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°16 : Les Terres Noires · VTT · 27 km · D+690 m · 15675 vus · 571 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Départs possibles : place du village de Draix, aire de stationnement à l'entrée du village d'Archail, place du village de Marcoux ou Digne les Bains ( 6 km), départ par le circuit N°14 (Le plan du Mardaric). Vous voici ici au coeur des Terres Noires ! La découverte de ces sentiers se mérite (2 longues ascensions) et nécessite une bonne maitrise technique en descente. En plus des Terres Noires, »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°8 : Les balcons de Digne · VTT · 36 km · D+1450 m · 12570 vus · 355 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Ce parcours quitte la ville pour vous mener à travers la montagne vers des paysages inoubliables. La montée sur sentier jusqu'aux Hautes Bâties, le passage du Pas d'Entrages (point de vue remarquable), la découverte du village d'Entrages (fontaine) et des premières Terres Noires, la traversée sous la barre des Dourbes, le retour par les sentiers de Feston font de ce parcours un vrai bonheur pou »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°10 : Le Cousson · VTT · 31 km · D+1220 m · 12482 vus · 321 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Le Cousson, culminant à 1516 m, est un sommet emblématique du pays Dignois. Ce parcours est commun avec le N°8 (Les balcons de Digne) jusqu'aux Hautes Bâties (belle montée en sentier sous les bois), puis se prolonge par une piste et gagne les alpages du Cousson, point culminant du parcours à 1400 m. L'effort est récompensé par un magnifique panorama et une descente ininterrompue de 10 km (900 m »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°4 : Les pistes du bois du Siron · VTT · 27 km · D+890 m · 11818 vus · 288 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Depuis le Bistrot de la place du village de La Robine sur Galabre, le parcours commence par une longue montée sur pistes forestières à travers le Bois du Siron. Après cette ascension la descente alterne pistes, sentiers et débouche à la fin du vallon de Givaudan, à proximité de la dalle aux ammonites. Le retour au village s'effectue par la route. Longueur totale du circuit : 24 km. »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°7 : Les sources du Rouveiret · VTT · 22 km · D+670 m · 12139 vus · 287 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
S'éloigner progressivement de Digne les Bains par la petite route du vallon du Rouveiret, continuer par une descente ludique sur sentier avant d'atteindre le village de Champtercier. Une seconde montée vous conduira au col de Peipin (jonction avec l'itinéraire des Chemins du Soleil) puis aux sources du Rouveiret. Suit une très belle descente sur sentier à flanc de montagne (prudence), avant de »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 10 : La Javie / Digne les Bains · VTT · 21 km · D+640 m · 2603 vus · 281 dl · départ : Marcoux
Il s'agit certainement du tronçon du plus technique de tout l'itinéraire. Après avoir quitté La Javie et découvert les jolis villages isolés de Draix et d'Archail, le vttiste entre au coeur du pays des Terres Noires. Et celles-ci se méritent ! Après les avoir remontées, entre crêtes et talwegs après Archail, il pourra les descendre (successions de sentiers et de marches naturelles plus ou moins te »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°6 : Le sommet de la Bigue (1653 m) · VTT · 40 km · D+1900 m · 12228 vus · 279 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
La Bigue est une montagne marquante dans le paysage du pays Dignois. Ce parcours sportif permet après une montée sur piste, d'évoluer à flanc de montagne au pied de ce sommet emblématique. Après une traversée en sous-bois (court portage), le sentier passe à l'altitude 1500 m (possibilité de gagner le sommet de la Bigue en aller / retour, magnifique point de vue), puis se poursuit par une longue »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 11 : Digne les Bains / Mallemoisson · VTT · 13 km · 2007 vus · 249 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Après les montagnes, la plaine ! Ce tronçon alterne parcours sur piste cyclable à la sortie de Digne, puis chemins et sentiers jusqu'au hameau de Gaubert et le golf des lavandes. Oui vous allez traverser un golf (prudence !), avant de rejoindre les chemins forestiers de Mallemoisson et le vieux village éponyme. »

Site VTT FFC Digne les Bains & le Pays Dignois - Circuit N°2 : Le hameau de Gaubert · VTT · 17 km · D+220 m · 11712 vus · 229 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Ce parcours qui démarre par l'itinéraire N°1 (parcours VTC "Le plan d'eau") est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des Pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Variante : possibilité de raccourcir le parcours e »

Tour de Fontbelle - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 100 km · D+1970 m · 9930 vus · 216 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Tour de Fontbelle - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - Digne-les-Bains »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°5 : La Baisse de Blanchard · VTT · 12 km · D+460 m · 11661 vus · 200 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Quitter Digne les Bains et monter par la route du hameau de Courbons, puis par celle du relais de TV. Le parcours se poursuit sur sentiers jusqu'à la Baisse de Blanchard (936 m), puis s'enchaine par une très belle descente en sous bois avant de finir dans le vallaon caillouteux de Givaudan et la dalle aux ammonites. Retour par la route. Longueur totale du circuit : 13 km. »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°3 : Le hameau des Dourbes & le col de Pierre Basse · VTT · 18 km · D+220 m · 11398 vus · 160 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Prendre de la hauteur pour découvrir la vallée de la Bléone depuis le village des Dourbes, situé sur les conterforts de la barre des Dourbes. La randonnée, entièrement sur pistes forestières, permet de profiter de ces magnifiques points de vue et d'apercevoir, parfois, quelques mouflons évoluants sur les versants. Variante : le circuit forme 2 boucles. Possibilité de réduire et de ne faire que la »

Site VTT FFC Digne les Bains & le pays Dignois - Circuit N°12 : Le Golf · VTT · 16 km · 11397 vus · 149 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours familial au départ du stade de rugby Christophe Ménard. Il permet, avec une légère montée sur route, de rejoindre le golf des lavandes (traversée du parc), la petite gare de St-Pierre et de revenir par les chemins agricoles de la plaine jusqu'au lac de Gaubert. Variante : possibilité de partir du plan d'eau des Ferréols en suivant l'itinéraire N°11 (Le lac de Gaubert) - longueur totale »

Vallée de l'Asse - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 58 km · D+690 m · 9179 vus · 142 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Vallée de l'Asse - Alpes de Haute-Provence Départ - Arrivée : Digne-les-Bains »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 5 : Digne les Bains / Les Dourbes · VTT · 25 km · D+1690 m · 1526 vus · 99 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - Digne-les-Bain »

Les Monges Digne Selonnet · Randonnée Pédestre · 100 km · D+5300 m · 93 vus · 86 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Traversée de Digne à Seyne en 4 étapes (voir détail ci-dessous) -----------------------kms +den -den / Tel Gite Digne Thoard - 16.5 +1040 -860 / Gestion 07 70 29 66 75 - Mairie 04 92 34 63 74 Thoard Authon - 20.7 +1210 -850 / 06 23 01 29 35 - 04 92 62 60 50 Authon Auzet - 23 +1190 -1170 / 06 68 86 86 69 - 04 92 35 28 22 Auzet Selonnet - 19 +850 -960 Ou Auzet Seyne - 14 +630 -61 »

La Carterpillar · VTT · 16 km · D+640 m · 1162 vus · 82 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
La Carterpillar est une spéciale de l'Enduro des Terres Noires. Au départ de Digne les Bains, l'itinéraire rejoint la forêt du Saumon puis l'Andran, au-dessus du relais de télévision (point de départ de la spéciale). Place à la descente qui plonge en sous-bois pour rejoindre la Baisse de Blanchard puis plonge de nouveau en direction du hameau de Champourcin. Une pépite ! »

TERRES NOIRES · VTT · 32 km · D+1340 m · 695 vus · 81 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Rando empruntant des passages mythiques en crêtes avec exposition (vide)... pour ceux qui n'ont pas le vertige ! Merci Marcus et les petits suisses ! »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 6 : Les Dourbes / Draix · VTT · 12 km · D+410 m · 1194 vus · 79 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Les Chemins du Soleil sont une invitation au voyage et à la rencontre sur des parcours concoctés pour des pratiquants réguliers, en empruntant les plus beaux sentiers VTT des Alpes de Haute-Provence. Tout au long de ces itinéraires VTT vous trouverez des hébergements adaptés qui vous permettront d’organiser vos étapes selon vos envies. »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 7 : Draix / Tartonne · VTT · 15 km · D+1020 m · 988 vus · 71 dl · départ : Marcoux

Les Terres Noires au départ d'Archail · VTT · 11 km · D+470 m · 1682 vus · 62 dl · départ : Marcoux
Jolie session Terres Noires au départ du village d'Archail. Cette boucle emprunte, pour parties, les traces des Grandes Traversées VTT L'Alpes-Provence et Les Chemins du Soleil. www.vtt.alpes-haute-provence.fr »

Le Caramantran · VTT · 14 km · D+510 m · 738 vus · 53 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Au départ de Digne les Bains on prend la direction des Thermes, passez devant les bains. Puis le parcours balisés n°10. On emprunte d'abord une piste qui remonte le vallon de Richelme, la pente est régulière. Dans une longue ligne droite on quitte la piste pour prendre un petit sentier qui plonge sur notre droite. Puis on remonte sur l'autre versant par un sentier montant. La montée est régulièr »

La crête de Liman à Marcoux (04) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+610 m · 930 vus · 51 dl · départ : Marcoux
La crête de Liman depuis Les Granges à Marcoux (04) - 629m de dénivelé. Du point de départ poursuivre jusqu'au bout de la route goudronnée (Les Granges) et emprunter par la piste qui monte sur la gauche (balisage en jaune). Après 360m la piste se divise. Prendre celle de droite qui monte et la suivre 200m. Là, la piste devient sentier, toujours balisé en jaune. La piste monte en direction de la c »

Les Terres Noires J1 (Alpes de Haute Provence) · VTT · 27 km · D+700 m · 839 vus · 45 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Sortie VTT au départ de Digne (Alpes de Haute Provence) le Samedi 15 juin 2013. Plus d'info prochainement sur:Le blog VTT de Nadine et Alain »

chemin de Caguerenard · Marche Nordique · 5 km · 547 vus · 37 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Petite boucle de 5,5 Kms réalisée en un peu moins d'une heure. Départ et retour parking palais des congrès de Digne, la moitié du parcours sur bitume (en front de Bléone) l'autre sur sentier »

Lame de Facibelle & Vieil Esclangon · VTT · 20 km · D+840 m · 1085 vus · 35 dl · départ : Marcoux
Vendredi 25 mars 2016. Notre petite équipe : Jean Paul, Christophe, Philou et Franck. Direction Escanglon. Les reliefs au Nord de Digne constituent un terrain de jeu idéal pour les VTT et cette sortie sera culturelle avec la visite du village de Tanaron puis une visite à la lame de Facibelle, curiosité géologique majeure, et enfin la remontée au Vieil Escanglon pour découvrir le refuge d’art »

raid dignes le thoronet 2ème édition · VTT · 39 km · D+1750 m · 2038 vus · 33 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
préparation de la seconde édition de ce raid qui sera réalisé sur 4 jours avec une ou deux nuit en bivouac. »

Boucle du cousson · VTT · 23 km · D+940 m · 779 vus · 33 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
un seul portage vers la fin, sinon monté piste/single agréable. Descente raide au début, exellente ensuite dans de petits chemins »

J3-Blanchard Crete Feston · VTT · 44 km · D+1370 m · 792 vus · 33 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
J3 Digne -Depart Digne Braisse de Blanchard Puis montée vers Entrargues, LEs dourbes et descente par crete de Feston . Retour »

J1-Digne Terre Noire Blanchard · VTT · 37 km · D+1130 m · 419 vus · 33 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Alternative : Depart Gite par baisse de Blanchard puis Terre noire (Adret Escure) »

Couar - Terres noires · VTT · 46 km · D+1930 m · 520 vus · 32 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Top ! Couar : montée un peu longuette, mais descente variée. technique en haut puis roulante partie un peu casse patte pour rejoindre la premiere partie de terres noires. Très belle mais un poil trop engagé !! Puis remontée pour rejoindre Auron avec une autre partie de terres noires plus facile. remontée bien penible ! roulante mais c'est dur. dernière descente jusqu'à digne vraiment top ! roulant »

Raid des Terres Noires 2012 (62K) · VTT · 55 km · D+1750 m · 598 vus · 32 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
La version longue de la rando, en parallèle du vrai raid de 70K »

villard de lans nice en vtt bul · VTT · 54 km · D+1910 m · 517 vus · 31 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
de digne les bains à tartonne 55km D 2026 D-1761 »

Digne 2016 - J1 - Best of terre noire Cousson · VTT · 48 km · D+2470 m · 829 vus · 30 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Digne J1 - direct terre noire enchainement cousson »

04-Séjour à Seyne- Archail - le Pic du Couard · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1000 m · 953 vus · 29 dl · départ : Marcoux
Archail - le Pic du Couard, 1981 m Panorama exeptionnel! La vue s'étend du Ventoux aux Ecrins en passant par Digne, la Montagne de Lure, le Blayeul, la chaîne de l'Estrop... »

Digne 2016 Cool- J4 · VTT · 35 km · 654 vus · 29 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Best of terre noire descente Caramatran (en option) »

Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°2 - Le hameau de Gaubert · VTT · 17 km · D+250 m · 1013 vus · 28 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Ce parcours qui démarre par l'itinéraire n°1 est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FF »

Trail du Cousson · Course à pied · 33 km · D+1820 m · 999 vus · 28 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Epreuve organisée traditionnellement le premier week-end de juillet par l'association Athl'éthique. www.trailducousson.fr »

VTT - Tour du Couard · VTT · 28 km · D+1220 m · 352 vus · 25 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
VTT - Les Dourbes / Pas de la Faye / Pas d'Archail / Le Vabre / Terres noires / Relevé terrain: 1 350m / 30 km Le CR 1001 sentiers: www.1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=1669 »

La lame de Facibelle depuis Tanaron · VTT · 15 km · D+910 m · 559 vus · 25 dl · départ : Marcoux
Visite de la lame de Facibelle au départ de la vallée du Bès. »

Titre : Traversée Digne - Tartonne par St Michel de Cousson et le pas de Labaud · VTT · 39 km · D+2230 m · 317 vus · 25 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Il y a plus direct, mais le but était d'effectuer un parcours panoramique comportant des sentiers parmi les plus beaux du secteur. C'était le 4ème jour d'une traversée de 9 jours entre Sisteron et Nice, toute conçue dans cet esprit-là. La seule modification que j'apporterais à ce tracé : dans la descente sur Tartonne, à l'altitude 1086 m, il est probablement préférable de prendre à gauche l' »

Raid des terres noires 2012 · VTT · 56 km · D+2380 m · 1037 vus · 25 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Super rando sous une chaleur de plomb. Terres noires magiques. »

Les Terres Noires J2 (Alpes de Haute Provence) · VTT · 25 km · D+750 m · 368 vus · 25 dl · départ : Marcoux
Sortie VTT au départ de Le Brusquet (Alpes de Haute Provence) le dimanche 16 juin 2013. Plus d'info prochainement sur:Le blog VTT de Nadine et Alain »

J3-Crete Feston · VTT · 27 km · D+690 m · 829 vus · 25 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
VTT - Variante terre noire A commencer avec braisse de blanchard »

GTA-VTT - Jour 8 · VTT · 56 km · D+2190 m · 1163 vus · 24 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
La 8ieme étape de la GTA (Grenoble-Nice) réalisée en 10j, juillet 2010 »

Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°1 - Parcours VTC Le Plan d'Eau · VTT · 5 km · 1014 vus · 24 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours familial praticable en Vélo Tout Chemin reliant, par les pistes cyclables du bord de Bléone, le centre ville de Digne les Bains au plan d'eau des Férréols (plage, baignade, buvette...). Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FFC, circuit n°1 Niveau : Très facile Type de circuit : Aller-Retour Distance totale : 5 km Temps approximatif : 30 m »

Grandir'Raid 2011 · VTT · 54 km · D+1310 m · 356 vus · 23 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours du GrandiRaid 2011 Association entre le collège d'Oraison et l'association Grandir autour d'un projet VTT. Le parcours va de Digne à Oraison par de magnifiques traces provençales. Départ le 25 juin 2011 à 8h30 du Conseil Général des Alpes de Hautes Provence Pique Nique au col d'Espinouse et départ avec les élèves du collège d'Oraison Arrivée à Oraison vers 17h »

Le hameau de Gaubert N°3 · VTT · 17 km · D+510 m · 526 vus · 23 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Circuit N°3 officiel Digne les Bains Conseil Général 04 »

Traversée Digne - Tartonne par St Michel de Cousson et le pas de Labaud · VTT · 38 km · D+2150 m · 487 vus · 22 dl · départ : La Robine-sur-Galabre

Chemins du Soleil : étape 3, Les Dourbes - Thoramme-Basse · VTT · 43 km · D+1620 m · 470 vus · 22 dl · départ : Marcoux
Première partie d'étape sans grandes difficultés. Longue montée vers le Col de La Cine. Final agréable. »

Refuge d'art "les bains termaux" · Randonnée Pédestre · 1 km · 456 vus · 22 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Randonnée facile qui allie de façon singulière l%u2019art contemporain, la randonnée et la valorisation du patrimoine naturel et culturel. »

Crete du banastier · VTT · 11 km · D+470 m · 529 vus · 22 dl · départ : Marcoux
Super sortie sur les crête pendant les terres noires »

Raid des Terres Noires 2011 · VTT · 67 km · D+3430 m · 528 vus · 21 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Edition 2011 du Raid des Terres Noires. Terrible ! Mais attention, certains passages ne sont pas autorisés en dehors du jour du Raid. »

le hameau de Cériège · VTT · 17 km · D+650 m · 785 vus · 21 dl · départ : Marcoux
ortie VTT du 6 mai 2016. Au départ de La Javie. Tronçon jusqu'à St-Pierre de Beaujeu. 600 m dénivelée / 18 km / 3h30 / 2 tronçons de goudron ... Montée raide mais superbe descente en récompense. Option : à l'arrivée à La Javie on peut aussi monter à la chapelle Notre Dame( 30m), pour descendre par le chemin de croix. »

Les Chemins du Soleil Sud (2/6) · VTT · 54 km · D+1840 m · 437 vus · 19 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Les Chemins du Soleil Sud ou la traversée des préAlpes du Sud (Digne les Bains - Plan de Chaude) »

GRANDI'RAID 2011 · VTT · 54 km · D+1310 m · 392 vus · 19 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Le collège JMG Itard (04 ORAISON), dans le cadre du programme d'Éducation Civique de 5° et de la section sportive VTT, s'est engagé aux cotés de l'association Grandir qui vient en aide aux familles dont les enfants ont des problèmes de croissance, en liaison avec des maladies génétiques. Pour se faire connaître et récolter les fonds nécessaire à l'accomplissement de ses missions, l'associatio »

TN des Dourbes à Camping des Eaux chaudes · VTT · 32 km · D+1240 m · 156 vus · 18 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Best of des Terres Noires sans la traversée du Feston Prévoir navette voiture du camping à Les Dourbes. Inclus les crêtes fines et les toboggans »

rando TN1 - 2012 · VTT · 42 km · D+860 m · 319 vus · 17 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
rando Terres Noires N° 1: toboggans avec accès par le sud est. »

Digne sortie enduro 2015 Jour 1 · VTT · 58 km · D+1960 m · 402 vus · 17 dl · départ : Marcoux
Superbe sortie VTT autour de Digne. Un tracé parfait. »

JOUR 1 Pour le JEUDI 26 MAI Digne à Tartonne · VTT · 15 km · D+700 m · 791 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Itinéraire prévu pour la 1ere journée de Digne les bains à Tartonne »

parcours vélo augiers Version 2 · VTT · 75 km · D+1070 m · 346 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
deuxième version du parcours vélo en fonction des camping dispos »

Pudoyer à Facibelle · VTT · 3 km · 424 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Sentier de liaison pour monter à la chapelle St Jean »

VTT Bord de Bléone · VTT · 8 km · 315 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
des chemins agréables, jamais plats mais qui passent bien »

Digne 2015 J2 · VTT · 32 km · D+1380 m · 319 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Sortie VTT à Digne dans les terres noires avec un passage par le pas d'archail. Magnifique tracé »

Digne 2015 J3 · VTT · 29 km · D+1420 m · 439 vus · 16 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Sortie Digne sur les traces de l'enduro des terres noires »

Les Terres Noires - secteur 1 · VTT · 18 km · D+320 m · 401 vus · 15 dl · départ : Marcoux
Vttez dans les Alpes de Haute-Provence - Pays Dignois - Les Terres Noires secteur 1 (dimanche 8 janvier 2012) »

Digne-Allons · VTT · 70 km · D+2460 m · 422 vus · 15 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
belle traversé. Bloqué" par la neige a la fin, on a finit par la route »

dignes - le thoronet · VTT · 1 km · 1397 vus · 14 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
prépa d'un raid sur 3 jours entre dignes et le thoronet réalisé en grande partie à partir de traces existentes »

Chemins du Soleil Jour 2 Digne - St André les Alpes · VTT · 100 km · D+3320 m · 345 vus · 14 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
2ème étape de la partie Sisteron - Nice des chemins du Soleil ! »

Chemins du Soleil - jour 2 / 5 · VTT · 53 km · D+2350 m · 377 vus · 14 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Randonnée VTT Compilation des traces 42, 43, 44 et 45 de chez vTopo »

Dalle à Ammonites > Digne · VTT · 4 km · D+200 m · 661 vus · 13 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Retour autre que par la route à Digne depuis la Clue de Givaudan »

Trail découverte du Cousson · Course à pied · 9 km · D+440 m · 206 vus · 13 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Epreuve de course à pied en milieu naturel organisé traditionnellement le premier week-end de juillet par l'association Athl'éthique »

Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°2 - Le hameau de Gaubert · VTT · 17 km · D+250 m · 361 vus · 13 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Ce parcours qui démarre par l'tinéraire n°1 est une classique de Digne les Bains. Il permet après une petite montée, de gagner le village perché de Gaubert (fontaine, point de vue), de rejoindre par des sentiers le golf des lavandes, la gare du train des pignes et de revenir par les chemins à travers la plaine. Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FFC »

04 - Digne les Bains - Le Château de la Reine Jeanne · Randonnée Pédestre · 6 km · D+210 m · 349 vus · 13 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Le tout petit groupe (nous ne sommes que 4) prend le départ du petit parking, 660 mètres après la sortie de Digne les Bains pour une courte mais belle randonnée. Nous commençons par gagner la petite cascade avant de rebrousser chemin et gagner le château où nous trouvons la première geocache de la journée. De là, nous redescendons pour gagner les terres noires et le refuge d'art (où nous ne trouv »

Barre des Dourbes depuis la Maison Forestière · Randonnée Pédestre · 11 km · D+680 m · 337 vus · 13 dl · départ : Marcoux
Tracé réalisé sur carto et orthophoto, toutefois plus fiable que la trace gps terrain. »

Trail du Cousson (parcours "découverte") · Course à pied · 17 km · D+910 m · 320 vus · 13 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours "découverte" du Trail du Cousson, organisé par l'association ATHL'ETHIQUE à Digne-les-Bains »

VTTour Game 2009 - Jour n°2 · VTT · 13 km · D+260 m · 724 vus · 12 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Deuxième Jour du Vttour Game 2009. RDV fixé à 8h30 sur le parking de la gare des Chemins de Fer de Provence. »

Col de Pierre Basse · Cyclotourisme · 10 km · D+470 m · 485 vus · 12 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Un col classique depuis Digne-les-Bains sur la route du Corobin. »

J1 DIGNE A GITE DES ROBINES VTT · VTT · 51 km · D+2250 m · 352 vus · 12 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Notre journée 1 de Dignes les bains au gite des Robines »

Site VTT FFC Digne les Bains et le Pays Dignois - Circuit n°1 - Parcours VTC Le Plan d'Eau · VTT · 5 km · 379 vus · 12 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Parcours familial praticable en Vélo Tout Chemin reliant, par les pistes cyclables du bord de Bléone, le centre ville de Digne les Bains au plan d'eau des Férréols (plage, baignade, buvette...). Point de départ : Office de Tourisme de Digne les Bains Balisage : Balisage VTT FFC, circuit n°1 Niveau : Très facile Type de circuit : Aller-Retour Distance totale : 5 km Temps approximatif : 30 »

Digne-les-Bains : chapelle Saint Pancrace · Randonnée Pédestre · 5 km · D+210 m · 633 vus · 12 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Petite balade tranquille jusqu'à Saint Pancrace pour une belle vue sur Digne et les montagnes environnantes. »

Rando Raid VTT L'Alpes-Provence 2012 : parcours Jour 2 · VTT · 60 km · D+1290 m · 484 vus · 11 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Rando Raid VTT L'Alpes-Provence, Jour 2 : samedi 22 septembre 2012. Les participants enchaîneront la traversée de la vallée de la Bléone, pour rejoindre la vallée de la Durance et finir au pied de la montagne de Lure, dans le petit village provençal de Mallefougasse (60 km – 1.500 m). »

Sommets du Couard et du Cucuyon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1090 m · 358 vus · 11 dl · départ : Marcoux
Randonnée à partir d'Archail (04) Montée au pas d'Archail puis au sommet du Couard, redescente au pas d'Archail puis montée au sommet du Cucuyon. Retour par le même itinéraire »

ENDURO VTT TERRES NOIRES · VTT · 57 km · D+2120 m · 54 vus · 11 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
tRACE POUR UN TOUR A LA JOURNEE NICO ET JCB AUX TERRES NOIRES A DIGNES »

HAP_RAID2010_JOUR02 · VTT · 1 km · 526 vus · 10 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Alpes Haute Provence Raid 2010 Jour 02 Date prévue: 29/05/10 Ce raid est la continuité du circuit (Sisteron/Dignes du 28/05/10). Cette partie du circuit, et au-delà de l'endurance nécessaire, demande une bonne maîtrise de son VTT notamment au niveau de la Clue de la peine. Le départ est donné à 09h30 le 29/05/10 - centre dignes / 2 rue du jeu de paume / parking gassendi »

Barre des Dourbes · Randonnée Pédestre · 16 km · D+820 m · 207 vus · 10 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Belle montée avec à l’arrivée un spectacle magnifique. Au passage le trou St Martin. Petits passages vertigineux. J’ai Le vertige et je suis passé. »

Crête du Gouta · VTT · 11 km · D+460 m · 349 vus · 9 dl · départ : Marcoux
Sortie de samedi 22 juin sur la crête des terres noires »

Digne-Oraison · VTT · 19 km · D+210 m · 554 vus · 7 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Raid de 60 km entre Digne et Oraison organisé par l'association Grandir et la classe de VTT du collège d'Oraison »

Le Tour du Blayeul · Cyclotourisme · 59 km · D+720 m · 97 vus · 4 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Une boucle classique depuis Digne-les-Bains pour effectuer le Col du Labouret (1.240 m) et redescendre par les magnifiques Clues de Barles. »

Crête de Liman · Randonnée Pédestre · 9 km · D+580 m · 155 vus · 4 dl · départ : Marcoux
La randonnée s’est déroulée dans le sens anti horaire. Grand soleil sur le parcours, mais nuages et roulements de tonnerre tout autour. Réalisée avec un cocker, pas de difficulté pour lui, prévoir une gamelle et de l’eau car il y en a peu si ce n’est sur la fin du parcours où il y avait de petits rus, surement dû aux pluies des derniers jours. Il n’y a pas beaucoup d’ »

Promenade du philosophe · Autre · 8 km · 120 vus · 3 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Cette promenade pédestre en centre ville est une invitation à remonter le temps, pour retrouver l%u2019environnement urbain d%u2019un grand humaniste et philosophe français, Pierre Gassendi (1592-1655). Circuit pédestre au départ de l%u2019Office de Tourisme »

dh Frigourias le Bes · VTT · 3 km · 70 vus · 3 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Acces possible par la Robine piste du Siron 7km. Un peu de ss bois, bien rocheux, virages et marches sur la fin avec 1 passage bien raide. T3T4 »

Entrainement Trail Digne CV n°1 · Course à pied · 6 km · D+440 m · 92 vus · 2 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Une boucle de 6,5 km pour l'entrainement au trail. Ascension tout d'abord du Rocher des Neuf Heures par l'accès à la via ferrata. Descente vers le camping du bourg. Traversée de la D900. 2ème ascension, celle de la chapelle La Croix. Redescente vers en direction des Arches en reprennant les Epinettes en empruntant à gauche le sentier situé dans le virage en épingle à droite. Descente vers le centr »

Les 3 cols à l'impériale · Cyclotourisme · 46 km · D+810 m · 84 vus · 2 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Une boucle au sud-est de Digne empruntant la Voie Impériale et 3 cols : le col de Pierre Basse (1.062m), le col de Corobin (1.230m) puis le col de l'Orme (734m) »

Entrainement Trail Digne CV n°2 · Course à pied · 13 km · D+500 m · 102 vus · 2 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Depuis la place de l'Evéché, rejoindre le vallon des Sources et les Thermes puis entamer la montée du ravin de Richelme en traversant le gué (rarement à sec !) au km 5. Rejoindre les Hautes Bâties (km 9) puis redescendre sur Digne par Les Oreilles d'âne. »

Entrainement Trail Digne CV n°1bis · Course à pied · 7 km · D+450 m · 74 vus · 2 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
Petite variante en descente (pente moins raide) du parcours entrainement n°1. »

Le Col du Fanget · Cyclotourisme · 85 km · D+1150 m · 116 vus · 2 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
2 cols seynois pour une boucle de 85 km depuis Digne-les-Bains. L'itinéraire emprunte la vallée du Bès. Le Col du Fanget (1.459 m) est effectué depuis Auzet. L'itinéraire redescent ensuite par Seyne-les-Alpes pour emprunter le Col de Maure (1.346 m). Le retour s'effectue par les Clues de Verdaches comme à l'aller. »

Col de La Cine et Tète de Chabane · Randonnée Pédestre · 17 km · D+980 m · 41 vus · 1 dl · départ : Marcoux
Au départ de Draix, une belle randonnée vers un modeste sommet à 1734 m d'alt »

Circuit 2 Le hamau de Gaubert · VTT · 17 km · 55 vus · 1 dl · départ : La Robine-sur-Galabre
circuit facile au départ de Digne les Bains assez peu de relief »

Le Tour des hameaux abandonnés de La Javie · Randonnée Pédestre · 14 km · D+640 m · 58 vus · départ : Marcoux
Belle randonnée très diversifiée au départ du grand Chaudol puis montée dans les robines et visite des ruines des anciens villages. Hélas Boullard a subit un incendie criminel il y a quelques jours , 3 de ses habitations restaurées sont complètement détruites... »