Accueil > Randonnées > Vosges > Xonrupt-Longemer

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Xonrupt-Longemer

Saut des cuves et sentier des perles de la Vologne Xonrupt-Longemer
Auberge du Saut des Cuves ; Saut des Cuves ; Pierre Charlemagne ; Pont des Fées ; Iles Marie-Louise ; Les Vannes : 4/9/2014 »
Le Lac de Lispach Xonrupt-Longemer
Lac de Lispach ; Ancienne Mine de Cuivre ; Barrage de la Ténine : 8/9/2014 »
Randonnée Saut des Cuves Xonrupt-Longemer
Départ du Saut des Cuves –pont des Fées – îles Marie louise – Basse de l’Ours – chalet Preux. »
Trois lacs vosgiens à partir de Lispach Xonrupt-Longemer
Lac de Lispach ; Chemin Ehlinger "Collet de la Mine" ; Lac de Longemer ; Chapelle Saint-Florent ; Abri Boulard ; Lac de Retournemer ; Col des Faignes ; Sentier Dielaine ; Tremplin de ski »
Tour de Belbriette Xonrupt-Longemer
Une jolie promenade dans les bois, possible en toutes saisons. »
Les Perles de Vologne Xonrupt-Longemer
Auberge du Saut des Cuves ; Pierre Charlemagne ; Pont des Fées ; Iles Marie-Louise ; Les Vannes ; Kichompré ; Roche du Corbeau ; Nayemont Le Meix du Bois ; Martimprey ; Roche des Bruyères ; Fontaine Gilet ; Xonrupt Longemer ; Le Saut des Cuves : 19/09/2015 »
Longemer - Col des feignes - Retournemer Xonrupt-Longemer
Depart face au camping de retournemer puis monté col des feignes, descente sur retournemer puis retour longemer. »
randonnée Champis Xonrupt-Longemer
Départ du lac de Longemer, roche des Vieux Chevaux, tour du lac de Lispach. montée aux Champis par chemin de Mariron, repas tiré du sac aux Champis (abri en cas de mauvais temps) retour par les Feignes sous Vologne puis lac de Longemer »
Bas-Rupts-Bioqués-Grouvelin Xonrupt-Longemer
Départ du tremplin de ski, Roche des Bioqués, Montée à Grouvelin puis retour par les Vannes »
Lac de Longemer - Lispach - Retournemer Xonrupt-Longemer
Boucle Lac dde Longemer, Lac dde Lispach , Lac de Retournemer »
Gerardmer (tour du lac) Xonrupt-Longemer
Agréable, ombragé mais attention aux rochers et racines à l'extrémité du sentier glissant par temps de pluie. »
Kichompré, Haut des Xettes Xonrupt-Longemer
Kichompré, Miselle, le Haut des Xettes, les Xettes, la Haie Griselle, la Trinité »
Tête de Grouvelin Xonrupt-Longemer
Barrage de la Tenine ; Tête de Grouvelin ; Le Grand Haut ; La Rayée ; Les Hautes Vannes ; Grouvelin »
Kichompré, saut des Cuves Xonrupt-Longemer
Kichompré, pont des Fées, pierre Charlemagne, saut des Cuves, roche des Bruyères, ferme de Vologne, roche des Corbeaux »
Gerardmer vers Kichompré Xonrupt-Longemer
Une randonnée sur les hauteurs en forêt sortie gerardmer vers longemer »
Lac du lispach et rouges feignes Xonrupt-Longemer
Balade pour randonneurs confirmés. Quelques passages compliqués. »
col de brabant-lac des corbeaux Xonrupt-Longemer
sur les hauteurs de LA BRESSE par une route forestière et quelques sentiers »
Du côté des vallées de Chajoux, de la Moselotte et de la Vologne Xonrupt-Longemer
L’itinéraire est prévu au départ du parking près du barrage du lac-tourbière de Lispach, dans la vallée de Chajoux et en bordure de la D34c (commune de La Bresse) ; en hiver, ce lieu est un centre de ski nordique (altitude 910m) praticable dès les premiers froides et les premières neiges grâce à 15 enneigeurs. Les participants à cette randonnée emprunteront d’abord les chemins de Mari »
Tête de Nayemont Xonrupt-Longemer
Kichompré, le Molfaing, l'Air d'Oiseau, Tête de Nayemont, la Chaume de Nayemont, ferme de Vologne, le Pont des Fées, le Saut des Cuves »
Rando 3 jours Hautes Vosges - Gérardmer Xonrupt-Longemer
Rando avec Bivouac sur 3 jours. 95km et 4000m de D environ. On démarre par les crêtes avec un chemin au Nord de la Schlucht puis sentier des Roches au Sud... Premier Bivouac au Schiessrodried. Deuxième jour on quitte progressivement les crêtes pour rejoindre Gérardmer en passant par les chaumes et tourbières et bivouac au niveau de la tour de Merelle permettant un super point de vue soir et matin »
Lac de Longemer Xonrupt-Longemer
Lac de Longemer ; Lac de Retournemer ; Cascade Charlemagne ; Auberge de Retournemer ; Sentier des Dames ; Le Collet ; Jardin d'Altitude du Haut Chitelet : 5/9/2014 »
Sortie départementale 2013 des Clubs Vosgiens Xonrupt-Longemer
Gérardmer, tour du lac,la Goutte du Chat,le Saut de la Bourrique, col de Sapois,, Pré Chaussotte »
Tour de la Vallée de Belbriette Xonrupt-Longemer
Départ le Surceneux (direction le Valtin depuis Xonrupt) puis tour de la vallée de Belbriette »
Tour Lispach - Longemer Xonrupt-Longemer
Depart du stand de tir de biathlon pui tour Lispach - Lac de Longemer »
La Grouvelaine Xonrupt-Longemer
Lac de Lispach ; Collet de la Mine ; Roche Ferranti ; Roche des Bioquets ; La Croix Claudé ; Auberge de Grouvelin ; Tête de Grouvelin »
col de brabant-lac des corbeaux Xonrupt-Longemer
sur les hauteurs de LA BRESSE en empruntant une route forestière et quelques sentiers »
De Longemer à Lispach Xonrupt-Longemer
Début de la randonnée vers la boule du Diable balisé disque jaune, on monte vers ce dôme de granit avec une vue superbe sur le lac de Longemer, on serpente entre les arbres prés du point culminant on quitte ce sentier pour prendre celui balisé disque rouge et on trouve la boule du Diable sur notre randonnée. Nous redescendons vers le Chalet de Lispach et le Collet de la mine. Le Chalet de Lispach »
Longemer au Grouvelin Xonrupt-Longemer
Longemer, roche des Vieux Chevaux, roche des Bioquets, croix Claudé, Tête de Grouvelin, Collet de la Mine »
Lacs de Longemer, Lispach et Retournemer Xonrupt-Longemer
Belle rando à faire sur la journée 3 lacs à cheminer Magnifique par beau temps ! »
Longemer Xonrupt-Longemer
Lac de Longemer, Collet de la Mine, Tête du Grouvelin,la roche des Bioquets, chemin de la Courbe, roche des Vieux Chevaux »
Rando 4 jours :1/4 Saut des cuves - La Bresse Chajoux Xonrupt-Longemer
Du Saut des cuves à La Bresse - Vallée du Chajoux. Etape en dortoir à l'auberge de la Retelere. Cuisine Francaise et Vénézuelienne ! »
Marche Départementale Gérardmer Xonrupt-Longemer
Marche départementale organisé par le club Vosgien de Gérardmer le 8/09/2013 »
2013-06-23 - Les tourbières de Lispach et de Machais Xonrupt-Longemer
2013-06-23 - Les tourbières de Lispach et de Machais - 22 personnes, guide Jean-Claude Starck, avec Alix Badré, conservatrice de la réserve naturelle de Machais - Club vosgien La Bresse, Denis Vouin »
Rando massif vosgien jour1 juin 2011 Xonrupt-Longemer
Randonnée de 3 jours sur le massif vosgien de la tourbière de Lispach à la Bresse, en passant par le honneck, le rainkopf et rothenbach »
Lac de Lispach Xonrupt-Longemer
Montée à partir du lac de Retournemer (Camping des Jonquilles), tour du lac et descente au départ... »
Les Champis et Rouge Feigne, depuis Belle Hutte
Départ à Belle Hutte, au pied des pistes de La Bresse-Hohneck, montée vers lesChampis par le sentier du Conservateur.Puis arrivée à la tourbière de Rouge Feigne,ensuite, par le sentier Morel, nous arrivons au Col des Feignes sous Vologne, et nous suivons le bord de la tourbière pour revenir à Belle Hutte. »
54-La Mauselaine Xonrupt-Longemer
Rando au départ de La Mauselaine direction le lac de Lispach en passant par la chaume Francis puis retour par la tête de Grouvelin, les Hautes Vannes et la Rayée. »
Lac de Longemer Xonrupt-Longemer
apoezifjazpeoifazepofianzhf oibazfpoiaubezf piazubf apizfbu aifubapiu »
Xonrupt-Longemer (88) - Munster (68) Xonrupt-Longemer
Quatrième et dernière étape d'une rando en boucle de 4 jours Thann-Munster par le versant vosgien (95km). Plus de renseignements sur www.partance.org »