Accueil > Randonnées > Var 83

Itinéraires de Vélo Gravel Var 83

Mare Nostrum Gravel étape 5 : La Seyne - Fréjus La Seyne-sur-Mer
Cinquème étape de mon Mare Nostrum Gravel de Cerbère à Menton. Passage près de la mer mais aussi incursions dans les massifs littoraux. Programme du jour : La Seyne, Toulon, Carqueiranne, les Petites Maures, Port-Cogolin, Maures, Fréjus, etc. Compte-rendu complet et photos sur www.lecyclerit.com. »
Mare Nostrum Gravel étape 6 : Fréjus - Menton Fréjus
Sixième et dernière étape de mon Mare Nostrum Gravel de Cerbère à Menton. Passage près de la mer mais aussi incursions dans les massifs littoraux. Au programme de cette étape : Estérel, Col de la Cadière, Super-Cannes, cap d'Antibes et phare de la Garoupe, Nice, cap d'Ail et montée dans l'arrière-pays, Laghet, Gorbio, Saint-Agnès, le village littoral le plus haut d'Europe, descente en »
Gravel touristique varois – L’altimètre dysfonctionne ! Sanary-sur-Mer
Au menu du jour, au départ de Six-Fours-les-Plages : Notre-Dame-de-Pépiole, Ollioules, son château et ses gorges, le très joli et haut perché village d’Evenos, une incursion dans le Massif de Siou Blanc, Soliès-ville, la montée au Faron sans fanfaronner, Notre-Dame-du-Mai pour terminer … Et tout ça avec une belle alternance de routes bitumées et de belles pistes et sentiers … Un bon »
Gravel entre Giens et Hyères Carqueiranne
Boucle au départ du site prisé de la plage de la Bergerie à La Capte, sur la presqu'île de Giens. Si vous voulez vous promener au plus près de l'eau, il faudra emprunter le sentier du littoral, exclusivement piétonnier. Petit tour sur la presqu'île, ne pas manquer de pousser jusqu'à la Tour Fondue, point de départ des traversées vers Porquerolles ou Port-Cros. Incursions dans les sites n »
Petit tour en Gravel à La Seyne-sur-Mer La Seyne-sur-Mer
Départ du très joli site de Fabrégas pour faire le tour du massif du Cap Sicié en passant par Notre-Dame du Mai. Très joli massif entre La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-plages, beaucoup de sentiers le sillonnent, à faire aussi en VTT. Nombreuses pratiques s'y retrouvent : randonnée, trail, VTT, même de l'enduro (j'ai croisé pas mal de vététistes équipés d'engins à gros débattement, »
Boucle mixte entre Ollioules et Signes Ollioules
Boucle super sympa, assez roulante, qui permet de découvrir le coin La descente par la piste du fort du Pipeaudon peut se shunter partiellement ou alors entièrement en passant par le Cimaï. »
Babaou - Chartreuse - Notre Dame des anges. Puget-Ville
La descente depuis la Chartreuse de la Verne sur le barrage est un peu ch... Le reste alterne du moyen et du très très bien. Avec en prime la montée du Babaou par la route s'il vous plait ! Bonne découverte du patrimoine culturel :-) »
Tour de la sainte Beaume version corrigée Le Castellet
Une possibilité parmi d'autres. La descente du Cruvelier vous préparera à la remontée de l'Espigoulier par la piste .... Boudins de 40 mm fortement conseillés. »
Nord - Sud Ollioules
Belle boucle complète, belles vues, ça secoue un poil en remontant au dessus de Cuges, puis encore un coup en redescendant du Grand Caunet. Le reste est 5 étoiles ! »
Latay Mazaugues Valbelle AT Le Castellet
Préférez la remontée par la piste de Caucadis à la sortie de Mazaugues qui est plus roulante que celle sur ma trace, mais j'ai la flemme de la refaire :-) »
Piton de Saint Clément (Col de la Bigue) Ollioules
Super classe de Sollies au Col de la Bigue, du col au premier essai j'ai contourné directement le Piton de Saint Clément (départ commun avec le GR) mais la "piste" est vraiment dégueulasse. Du coup, je n'ai pas testé mais ce ne peut pas être pire (!) descente du col de la Bigue et route de Néoules puis on reprend un bout de la trace "Saint Anastasie-Ollioules" qui va vra »
Evêque Signes Riboux Ollioules
Trace faite à 95 % le 29/04/2019 Passe à proximité de la demeure de l'empereur du Pastis, donc moyen de se faire virer par le garde si vous le croisez ... »
Ollioules - Grand Caunet - Riboux ... Ollioules
Enfin une montée sympa du grand Caunet depuis Ceyreste, le reste est top. Peut être un peu trop de route pour les puristes ... PS : Si qq connait une descente directe roulante sur Cuges je suis preneur. »
Valbelle, Pas de Belgentier, version secouez moi Ollioules
Idem, 49,5 m de portage pour descendre au canal. Une descente très roulante ;-) surtout pour la caillasse, qui reste malgré tout "honnête" (tout est affaire de goût personnel me direz-vous). Ça remue cependant nettement plus que la version soft. Possibilité de remonter par la piste dite "du centre" plutôt que par le goudron si vous y tenez. »
Grand tour de la Sainte Victoire Ollioules
Sur la base d'une trace autour de la Sainte Victoire avec quelques rallonges personnelles.L'ensemble doit faire 60% route et 40 % gravel. A savoir, le parcours franchi à 3 reprises des panneaux propriétés privées mais sans mauvaises surprises. Compter plutôt 3700 de D+. »
Moure d'Agnis Ollioules
Pour amateur du genre uniquement. La montée au Moure d'Agnis se fait plutôt bien (2x50 m de poussage) après compter 10 min de descente un peu ch... puis petit single mi-figue mi-raisin pour rejoindre les ruines de la Taoule. La suite est alors très roulante. L'ensemble vaut le détour malgré tout. »