Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Port-Vendres

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Port-Vendres

La Costa Brava de Collioure à Cadaquès Collioure
Collioure Cadaquès est aujourd'hui un des plus beaux fleurons de la randonnée pyrénéenne. C'est une échappée nature exceptionnelle sur l'un des plus beau balcon de la Méditerranée avec le vert intense des pinèdes, les crêtes abruptes surplombant la mer, les criques et plages azur au ras de l'eau et les petits ports entre mer et montagne. La randonnée décrite dans ce topo présente une »
Balade sur le côtier depuis Banyuls en direction de Cerbère Banyuls-sur-Mer
Petite balade de l'après midi bien éprouvante par cette température Un chemin plutôt sportif uniquement composé de montées et descentes dont certaines nécessitent vraiment des chaussures adéquates En contrepartie de ces difficultés le spectacle entre mer et vignes est tout simplement exceptionnel ! et la baignade sur ces deux plages très agréable Retour par le dernier bus 18H (un euro »
Collioure en touristes Collioure
Balade touristique dans Collioure incluant la visite du château, la montée au moulin et la partie historique de la ville Départ et retour du parking P2 (souvent le seul dans lequel on trouve des places a cette saison) Pour ceux qui ne veulent pas trop marcher, une navette gratuite est proposée depuis ce parking afin d'éviter les nombreuses marches »
Cap Bear depuis Paulilles 25/09/22 Port-Vendres
Le temps était au rendez-vous pour cette boucle au Cap Béar sur la côte Vermeille . Les paysages sur la côte et les points de vues sont magnifiques . Un incendie récent a laissé des traces, laissant apparaitre le travail séculaire des vignerons et leurs cultures en terrasses. Notre objectif ce jour était la boucle de Paulilles jusqu'au phare de Béar, mais nous partirons finalement de la p »
F66660 Port Vendres Paulilles Port-Vendres
Photos photos.app.goo.gl/VP2aGrE9gMyRt87x8 Vidéos Relive www.relive.cc/view/vmqX2rGNPoO Ayvri ayvri.com/scene/dkzvvlnr5z/ckpikihjd00003d6lczrv9nvw #GEOL »
TransPyr J1 - Banyuls - Col de l'Ouillat Banyuls-sur-Mer
TransPyr J1 De Banyuls au Col de l'Ouillat. Nuit bivouac au chalet de l'Albère. Dîner très sympa au chalet. Cadre très agréable. Étape 1 : dimanche 28/07 Banyuls 0 m - Col de l'Ouillat 938 m 1640+ / 700- / 9h. 26 km / 8h20 + 1h de pique nique / 1929 m+ / Départ de Banyuls à 9h. Voiture garée sur un parking surplombant la plage. Belle montée progressive entre terre, ciel et mer. Des vu »
sentier du Littoral Banyuls à cap Rederis Banyuls-sur-Mer
Boucle: Départ du parking de la station d'épuration vers Cerbere. Plage de Taillelauque puis Cap de l'abeille. Plage de Taucade puis enfin le parking de la table d'orientation du Cap Rédéris. Pour revenir on marche 150 m sur la N114 pour prendre à gauche la route abimée qui monte à l'émetteur téléphonique. Là à droit on prend la sente d'un ancien muret de schiste. On longe la route gou »
Puig Madaloc - Tour de Madaloc Collioure
Du Coll dels Gascons commencer la montée vers la Tour de Madaloc par le GR 10 situé entre la route et la piste DFCI. A 5 minutes du départ, laisser le GR 10 pour prendre le sentier sur la droite vers la tour. Celui-ci rejoint la route d’accès à la tour au niveau de la Batterie 500. Finir la montée par la route. Un peu avant la tour, faire un crochet au point culminant de la crête, Puig Ma »
HRP en 21 jours de Banyuls a Hendaye Banyuls-sur-Mer
Projet HRP - en mode Ultra léger et rapide Grandement inspiré de Guillaume Tartayre https://www.libertrek.com/categories/2013-hrp/articles/haute-route-des-pyrenees/ »
GR10 - Traversé de Pyrénées Banyuls-sur-Mer
Traçage d'Est (Banyuls-sur-Mer) en Ouest (Hendaye) pour une randonnée à partir de fin septembre 2011. Les waypoints correspondent aux étapes possibles de réapprovisionnement. »
Port-Vendres / Collioure / Port Vendres Port-Vendres
Très belle boucle : Aller Port-Vendres/Collioure par la corniche. Retour de Collioure à Port-Vendres par le Fort Dugommier et le Ford St-Elme à travers les vignes. »
Banyuls Portbou marqué Chemin Walter Benjamin Banyuls-sur-Mer
Chemin Walter Benjamin Suivez les balises. De beaux panoramas sur des chemins de vignes <<Par ce chemin Walter Benjamin fuyant le nazisme s'est dirigé vers l'Espagne (24 sept 1940)>> Photos:https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/3sGff2NwkCi »
Le Sailfort-les Couloumates-retour par le chemin de l'eau Collioure
Belle rando du col de Baillaury au pic du Sailfort (dernier promontoire pyrénéen comme une proue de navire face à la Méditerranée) puis retour par les Couloumates et le chemin de l'eau et son étonnant tunnel. Vue splendide sur les derniers ports de la Côte Vermeille et la côte espagnole autour du cap Creùs et Rosas. »
Rando: Banyuls-Nd De la Salette Banyuls-sur-Mer
Boucle agréable- temps de marche : 2h10 Se garer sur le parking de Carrefour Banyuls Montée sur la petite chapelle blanche de Notre Dame de la Salette. Vue extraordinaire sur la baie de Banyuls et le cap Béar. Poursuite de la boucle par les crêtes (partie ventée) Et retour vers Banyuls. Niveau Facile- à faire en famille »
Banyuls-sentier côtier Banyuls-sur-Mer
randonnée intéressante sur le sentier du littoral au départ de Banyuls en passant par le Cap Rederis , retour par le Col de Grau Bau, la Torre d'en Battle. »
Banyuls-Notre Dame de la Salette-Col des Gascons Banyuls-sur-Mer
Une jolie boucle au départ de Banyuls en passant par Notre Dame de la Salette, le col des Gascons et retour par le col Llagaster et le col des Vignyes. »
Boucle Paulilles-Cosprons Port-Vendres
Au départ du parking de Paulilles, coll del Mig, coll del Perdiguer et retour par Cosprons et sa maison qui tourne. »
col des Gascons / pic Sailfort Collioure
départ du col des Gascons; on contourne la tour de la Madeloc; gr10 jusqu'au sommet, très bien balisé; vues magnifiques au fur et à mesure de la montée. 360° somptueux de la crèche-abri à la croix; descente sur le refuge des Coulomates avec passage à gué de la Massane, toujours un peu délicat selon le niveau des eaux (ça passe). tables de pique-nique à l'extérieur du refuge (pour une »
Sentier côtier Port Vendres Paulilles Port-Vendres
Au départ de Port Vendres direction le cap Béart puis le Site Nobel de Paulilles et retour par les terres »
De Paulilles à Port Vendres Port-Vendres
Très belle randonnée pédestre mais ... difficile car le chemin pierreux est parfois dangereux (mieux vaut être en bonne forme physique). Des paysages superbes sur les criques aux eaux turquoises ... ces paysages se méritent ! Le circuit peut se poursuivre sur Collioure , il est alors moins difficile mais les panoramas sont tout aussi admirables. »
Tour de Madeloc Collioure
Au départ de la caserne en ruine jusqu'à la tour de Madeloc sans passer par le fort. Rando pour passer un bon après-midi en famille avec un point de vue magistral sur la côte catalane. »
Traversée des Pyrénées d'est en ouest - Secteur 1 sur 7 Banyuls-sur-Mer
La traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique en 46 étapes, environ 900 km et 50 000 m de dénivelée. Sur la totalité de la traversée, certains passages sur névés sont conseillés avec un piolet (et crampons en option) en fonction de la quantité de précipitations neigeuses de l'année. »
Paulilles-Banyuls-retour Port-Vendres
De l'anse de Paulilles au col de Pere Carnera , cap des Elmes, cap Castell de Vello, cap d'Ullastrells et retour par l'ancienne usine. »
De Port Vendres à Collioure Port-Vendres
Suite de la rando Paulilles - Port Vendres. Circuit très agréable, montée vers le fort Saint Elme d'où l'on peut avoir une vue magnifique sur Port Vendres et sur Collioure. La montée est un peu longue mais facile, la descente vers Collioure un peu plus dangereuse lorsqu'on démarre du fort. »
Banyuls - Llança par les cols Banyuls-sur-Mer
De Banyuls sur Mer à Llança, magnifique randonnée panoramique catalane, entre France et Espagne, par les cols du massif des Albères. Itinéraire sauvage majoritairement sur monotraces à travers le maquis. Superbe passage en crête le long de la frontière avec vues imprenables sur les 2 pays, leurs petits ports, la Grande Bleue et la chaîne pyrénéenne. Contraste mer/montagne omniprésent t »
de l'anse de Paulilles au cap Béar Port-Vendres
C'est toujours agréable de parcourir le sentier des douaniers quand le beau temps nous accompagne. Ici c'est de l'anse de Paulilles au cap Béar. »
le chemin des muletiers Port-Vendres
balade pouvant etre faite depuis Collioure (rajouter un peu moins de 10km). on voit la mer de presque partout sur le chemin. les vignes sont agréables. presque pas d'ombre. un seul point d'eau ans le hameau de Cosprons »
Banyuls Cosprons en boucle . Banyuls-sur-Mer
Très belle randonnée, pas de difficulté . Partir du cimetière de Banyuls par le GR 10 . Vous pouvez diminuer la distance et le dénivelé au col des Gascons , en empruntant un moment la route . »
De Port-Vendres au cap Béar Port-Vendres
Belle rando sans trop de difficulté au départ de Port-Vendres jusqu'au cap Béar. Un point de vue magnifique sur la mer et des fleurs par millier à cette époque de l'année. »
Boucle à l'ouest de Banyuls passant par Notre-Dame de la Salette Banyuls-sur-Mer
Jolie boucle au départ de Banyuls sur Mer à travers vignes et garrigue. Le sentier passe par Notre Dame de la Salette, la table d'orientation près du coll de Llagastera, le corral Nou et le coll de les Vinyes. »
Banyuls-Notre Dame de la Salette Banyuls-sur-Mer
Une belle boucle au départ de Banyuls sur Mer qui passera par Notre Dame de la Salette, le Coll de Llagastera et le Coll des Vinyes et retour au Carrefour Market de Banyuls. »
Les Hauts De Colllioure ( modifiée) Collioure
A notre dame de la consolation j' ai pris le pr (Jaune) sportif !! sinon la vrai bouclepropose de faire aller retour de la route a la chapelle . »
GR10 et sommets de plus de 3000m Banyuls-sur-Mer
Je reprend ici le trajet du "GR10 - Traversé des Pyrénées" mais avec une 50aine de sommets de plus de 3000m, plus pratique pour envisager un détour plus sportif. »
TRANSPYR 01 - Banyuls-col d'Ullat Banyuls-sur-Mer
étape 01 de la traversée des Pyrénées Est -Ouest . quelques variantes par rapport à la HRP ou GR10. soleil dans le dos. »
De l'anse de Paulilles au cap Béar et retour Port-Vendres
Quel plaisir sur le sentiers côtier depuis l'anse de Paulilles au cap Béar. A chaque fois c'est une découverte comme si c'était la première fois. »
Le Cap Béar Port-Vendres
En route vers le cap Béar depuis Port-Vendres en longeant la mer par un petit sentier pratiquement identique au retour. »
Collioure par chemin cotier Collioure
Randonnée vers Collioure au départ du camping les criques de porteils par le chemin cotier il est necessaire d'avoir de bonnes chaussures et ne pas avoir peur du vide(relatif) sécurisé mais à mon avis risqué avec des enfants. par contre on peu admirer de merveilleux panorama »
Le chemin de l'eau jusqu'aux Colomates Collioure
Départ du col de Vallauria jusqu'à la cabane des Colomates en passant par le col d'En Verdarol et la cascade de l'if. »
Banyuls,cap Rédéris,pic Bau,col de la Creu Banyuls-sur-Mer
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cote-vermeille/banyuls-cap-rederis-col-gran-bau-col-de-la-creu-torre-d-en-pages.html »
De Banyuls/mer à Cerbère via Molinas Colera Port Bou Banyuls-sur-Mer
Départ depuis le centre commercial de Banyuls et retour à Banyuls par le train. On peu prendre le train à Colera avec Cht à Cerbère mais d'une heure d'attente. »
Côte Vermeille : de Banyuls à Argelès Banyuls-sur-Mer
Départ du front de mer à Banyuls et arrivée à la gare d'Argelès en passant par Port-Vendres et Collioure. [http://mareemonti.canalblog.com/archives/2018/05/10/36394370.html] »
2015 05 03 Gascon Sailfort Collioure
Départ col des Gascons montée au Sailfort par GR10, descente hors chemin dans un magnifique bois de Hêtres au col Verderol puis descente par chemin de l'eau, passage par le Tunnel. »
Port Vendres Banuyls 28/10/19 Port-Vendres
Voilà une rando qui mérite le détour, les paysages sont merveilleux entre petites criques et vignes du célèbre Banyuls. Nous nous baignerons car le temps s'y prête. Incroyable pour la saison . »
Banyuls-Tour Querroig-Cerbére-Banyuls Banyuls-sur-Mer
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cote-vermeille/banyuls-tour-querroig-cerbere-cap-rederis.html »
HRP grandes étapes Banyuls-sur-Mer
La haute route des Pyrénnées en 21 jours avec un accès variante depuis le GR7 arrivant a l'hospitalet Andorre. Trajet pour randonneurs aguéris, en ultra light, ou traileur. »
Pyrenees-Or. - La Cote Vermeille Banyuls Collioure Banyuls Banyuls-sur-Mer
Boucle sur 2 jours sur la Côte Vermeille. départ et stationnement place du marché à Banyuls, pas le jeudi ni dimanche (jour de Marché). Jour 1. Banyuls - Port-Vendres - Collioure par le sentier littoral. Plein d'hôtels et de restos pour faire une étape agréable à Collioure. Jour 2. Retour Collioure Banyuls par la tour de Madaloc. »
Collioure_Madeloc_Banyuls Collioure
La côte vermeille dans sa splendeur : depuis Collioure, on passe près de Port-Vendres, puis on s'élève rapidement jusqu'à la Tour Madeloc : magnifique point de vue jusqu'au fond du golfe du Lyon. On rejoint le GR10 qui s'achève dans la Méditerranée à Cerbère. »
Port Vendres Collioure 27/10/19 Port-Vendres
De Port Vendres à Collioure par le littoral est une de ces rando que les locaux ont coutume de faire régulièrement, nous rentrerons cette fois par le Fort Saint Elme qui est entouré de vignes et nous passerons par un moulin en excellent état de conservation. Collioure nous rivera une surprise avec la visite du Fort Royal . »
Port-Vendres à Collioure ,la boucle des 2 baies Port-Vendres
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cote-vermeille/de-port-vendre-a-collioure-boucle-des-2-baies.html »
Banyuls-col Gascon-col Vallauria-batterie Taillefe Banyuls-sur-Mer
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cote-vermeille/banyuls-notre-dame-de-la-salette-batterie-de-taillefer-tour-madeloc-col-llagastera.html »
Port Vendres, cap Béar, Paulilles, Plage des Elmes Port-Vendres
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cote-vermeille/port-vendres-cap-bear-paulilles-plage-des-elmes-cospron-coll-perdiguer.html »
Traversée des Pyrénées Banuyls - Hendaye Banyuls-sur-Mer
Traversée des Pyrénées en Multi-sports (Trail - Vélo - Parapente) By https://rienquedubonheur.com/ »
Banyuls-sur-Mer le Sailfort La chapelle Saint Laurent Banyuls-sur-Mer
Rando au départ de la gare de Banyuls sur mer, arrivée à la gare d'Argelés sur Mer en passant par le pic Sailfort, super paysage, La chapelle Saint Laurent, ne manquez pas le linteau au dessus de la porte de la chapelle. Possibilité de monter à la Massane, en rajoutant une petite demi heure »
TOUR DE LA MADELOC ET COL DE LA SERRA DEPUIS BANYULS Banyuls-sur-Mer
Superbe randonnée au départ de banyuls passant au pied de ce magnifique balcon qu'est la tour de la Madeloc. »
banyuls Madeloc Banyuls-sur-Mer
9 févr. 2021 à 09:09:21 Très belle randonnée, classique mais efficace, qui permet de joindre la mer à un magnifique belvédère: la Tour de la Madeloc! Montée depuis le parking à côté de la gare de Banyuls par le GR10: c'est une première pour tous dans ce sens, et une réussite. L'itinéraire est parfaitement balisé , la montée d'abord régulière, devient parfois raide en 2ème parti »
Fort Sant Elme, col de Mollo, Tour de la Madeloc, col de Vallauria, col de la Serrat, ND de la Consolation, Collioure Collioure
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cote-vermeille/fort-st-elme.html »
Randonnée autour de Collioure Collioure
Petite rando au départ du camping Les criques de porteils nombreux dénivelés mais de superbes points de vue sans dangers pour les enfants. »
Port Vendres'Taillefer,Madeloc, galline,Cospron Port-Vendres
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cote-vermeille/port-vendres-batterie-taillefer-tour-madeloc.html »
Collioure_Cadaques_J2 Collioure
Jour 2: Départ de Collioure, montée à la tour de la Madeloc et descente parmi les vignes jusqu'à Banyuls. »
Col des Gascons Le Neoulous 31KM Collioure
rando de la tour de la madeloc au pic du neoulous AR 31 KM avec google maps garez vous sur le parking du col des Gascons . (acces pour les touristes à la tour de la Madeloc) »
autour de Banyuls Banyuls-sur-Mer
petite rando en partant de Banyuls puig del mas puis Coll de la Creu ,Coll de Gran Bou et revenir au point de depart en longeant la cote »
tour de la madeloc Collioure
petit tour de la madeloc. se garer Col des gascons en venant de banyuls. 7 km, dénivelé 300m facile. »
20210719 Port Vendres Port-Vendres
Randonnée aller et retour au départ du port de Port Vendres. A l'aller, variante "alpine" pour rejoindre le sémaphore. Au retour, tout par une route. Randonne panoramique très jolie et chaude. Baignade à l'arrivée »
Port-Vendres Madeloc Port-Vendres
21 oct. 2022 à 13:52:40 Départ du parking juste au-dessus de Port-Vendres, route en travaux. Montée régulière par sentiers bien balisés, en jaune, avec vue déjà belle au départ, mais de plus en plus intéressante au fur et à mesure de la montée. Traversée de Cosprons avec passage à proximité d'une fontaine, la Guinelle, le fort de la Gallineà l'entrée soumise à droits; montée sur »
col des gascons sailfort colomates col des gascons Collioure
Par banyuls sur mer, se garer au Col des gascons. Monter au pic du sailfort par le gr 10 Passer par pic des quatre termes Aller aux barraques des coulomates Prendre direction madeloc, col des gascons. »
Col de Banyuls,Col de Valauria,refuge Tomi,Pic Saillfort Collioure
Du col de Banyuls - 7 km de piste agréable jusqu'au col de Valauria - Ensuite belle grimpette bien raide jusqu'au refuge Tomi. - La descente est superbe face à la mer -Une randonnée pour bons randonneurs »
Ballade au Cap Beart Port-Vendres
Jolie chemin de découverte du Cap Beart, de son Phare et d'un ancien site de Bunkers de la dernière guère. »
220818-MASSANE Banyuls-sur-Mer
Vue magnifique sur la mer depuis le sommet , surtout quand le ciel est chargé de nuages. Attention au vent. »