Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Macaye

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Macaye

Sentier d'interprétation du Baigura (2h) Mendionde
Situé sur les flanc du Mont Baigura (897 m), ce sentier de découverte propose deux balades de 2h et 3h, à la découverte de la géologie du Mont Baigura, de sa faune et de sa flore ainsi que de son histoire. »
Sommet du Baigura Mendionde
Randonnée sur le célèbre massif du Baigura, réputé pour ses cromlechs, sa flore et sa faune, et en particulier ses vautours fauves. »
URSUYA depuis URCURAY Louhossoa
Randonnée à l'URSUYA depuis URCURAY. On montera par le chemin des captages ( vallée de Lapereren) et on redescendra par Urtsubehere et Gillamuren Borda. Merveilleux belvédère sur les montagnes du Labourd. voir rando »
Sentier d'interprétation du Baigura (3h) Mendionde
Mendikure (Baigura) Mendionde
Randonnée sur le massif du Baigura. Une partie de la randonnée emprunte une variante secondaire des chemins de St Jacques de Compostelle.  »
URSUYA depuis ZELAIA (Hasparren) Mendionde
Randonnée en boucle au départ de Zelhaia et ayant pour objectif l'URSUYA. On montera par le PR Bidegaraia , puis ce sera un retour par Gaineko ordokia . On retrouvera les PR en pied de montagne. Par bonne visibilité, ce sommet est un belvédère de 1er choix. voir rando »
BAïGURA, ERREGUELU et Sentier de Découverte Mendionde
Circuit en boucle au départ de la base de loisir d'Hélette qui nous permettra de gravir le Baïgura, l'Erreguelu et de revenir par le Sentier de Découverte. Intéressant surtout par bonnes visibilité et par beau temps.( très fréquenté en été). La randonnée est balisé PR.( balises jaunes) voir rando »
Adarre et Col de Chancho depuis Louhossoa Louhossoa
Randonnée à l'Adarre depuis Louhossoa. On redescendra sur le col de Chancho avant le retour que l'on fera, quand on le peut, sur une itinéraire différent de celui de l'Aller. Cette rando est balisée en jaune et semble correspondre aussi à un itinéraire de Trail. voir rando »
Baïgura 897m depuis base de loisirs d'Hélette Mendionde
Ascension du Baïgura par l'itinéraire classique et direct depuis la base de loisirs d'hélette 2h30 AR voir rando »
Le MONT-URSUYA depuis Urcaray par la vallée de Lapeyreren Louhossoa
Randonnée qui nous fera remonter la vallée de lapeyreren où se trouvent de nombreux captages de la village de Bayonne. Montée directe à partir du col d'Iramalda. Petite boucle au sommet , et redescente par la même vallée voir rando »
Arrokagaray depuis Louhossoa Louhossoa
Randonnée au départ de Louhossoa sur la colline d'Arrokaray. Parcours en boucle partielle , très panoramique . Peut se faire en famille en AR. voir rando »
URSUYA depuis le bourg de Louhossoa Louhossoa
Randonnée en boucle au départ de Louhossoa et dont l'objectif sera le sommet de l'URSUYA. On redescendra par Macaye et on reviendra par de petites routes . voir rando »
Le mont Ursuya Louhossoa
Au départ d'Urcuray (parking entre le fronton et le cimetière), une boucle qui amène au-dessus de Macaye pour revenir sur le sommet de l'Ursuya. »
Pays Basque, Baïgura Mendionde
Vaste panorama sur le pays basque français et très intéressant sentier de découverte à la descente. Une organisation de Bassée en Balade . »
Les collines de Louhossoa Louhossoa
Petite randonnée de 2h00 sur les collines de Louhossoa. Beaux chemins traversant la vallée. Bergeries. Petit bois de châtaigniers. Pas de difficulté majeure. Mais attention beaucoup de fermes avec chien. »
Ursuia de long en large Mendionde
randonnée sur Ursuia au départ du quartier Zelai à hasparren (hazparne) permettant un inventaire exhaustif de la géographie de ce massif. »
Le Baïgura par le sentier de découverte Mendionde
Un des plus beaux belvédères des Pyrénées basques. Malgré son altitude relativement modeste, le Baïgoura propose un beau point de vue où que l on porte son regard. Un beau sentier découverte vous permettra d en savoir un peu plus sur les plantes et la faune typique des montagnes basques. Le site est aussi un bel endroit pour le parapente et l escalade. Enfin, n oubliez pas de faire une hal »
Mont Ursuya 681 m Louhossoa
Belle randonnée en boucle au pays basque, au départ d'Urcuray (près d'Hasparren), vers et autour du mont Ursuya, beau promontoire avec vue sur mer et la chaîne pyrénéenne. »
Base de loisirs Bordaberria - Hélette Mendionde
Petite rando avant un repas au resto à Hélette. Trace en bleu. GPS allumé après le départ, éteint avant l'arrivée: manque env. 500m. Très facile, sauf peu après le départ, avec un "escalier". »
Bonloc (Labourd) Virades de l'espoir Mendionde
virades de l'espoir 2008. le tracé annoncé à 1046m de dénivelé par les organisateurs comporte une erreur de calcul. »
Traversée des Crêtes du Baïgura Mendionde
Une randonnée très classique de la traversée des crêtes du Baïgura. On démarrera de la base de loisir d'Hélette, et on terminera la randonnée au centre du village d'Ossès. Au programme l'Erregelu 865m, le Baïgura 897m, le Laina 869m, l'Halzamendi 813m. Et un très beau panorama, de la chaîne centrale des Pyrénées à la côte. voir rando »