Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Banca

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Banca

Hautza Antchola Bornes frontière 102 à 108 Urepel
Commencer par suivre la route jusqu'au col d'Elhorrieta et la borne 102. Du col entamer le cheminement sur la frontière. Il faudra chercher un peu la croix 103. Un fois sortie de la forêt, après un passage au sommet d'Harrigorri, nous avons quitté la frontière pour monter facilement au sommet d'Hautza. Retour sur la frontière par le même itinéraire. Depuis le col d'Elhorrieta la frontière »
Abraku Bornes frontière 108 à 117 Urepel
La borne 108 est proche d'Ichtauzko Lépoa et facile à repérer. La ligne frontière jusqu'au Col de Berdaritz et la borne 117 ne présente pas de difficulté particulière. Les bornes sont faciles à trouver. La borne 113 se situe à quelques dizaines de mètres du sommet d'Abraku et présente sur son sommet une saignée donnant la direction de la frontière vers le Col de Pago Zelhay où l'on t »
AUTZA 1306 m en traversée Urepel
Petite randonnée en boucle permettant de faire la traversée de l'Autza depuis le col d'Ixtauz à celui d'Elhorrieta. voir rando »
GATHULY - KOSKOROY depuis Banca Urepel
Une randonnée axée sur le PR Gatuli du topoguide local (plan local de randonnée). On s'en écartera pour gravir les 2 sommets . Beaux belvedères sur les montagnes environnantes. voir rando »
Autza depuis Banka par Antxola et harrigorrikoerreka Urepel
randonnée difficile pour la montée à Autza depuis banka.le ravin d'Harrigorrikoerreka n'est accessible qu'aux randonneurs entrainés ayant un pied sur et une bonne pratique de la navigation GPS dans des terrains pentus.Autrement prendre la voie classique de descente par le col d'Elorrieta. »
Traversée Mendimotza - Adartza du col d'Ehuntzaroy à l'Urdiako Lepoa Urepel
Randonnée en boucle dont l'objectif est la traversée du Massif Mendimotza-Adartza . La traversée sera faite du col d'Ehuntzaroy à celui d'Urdiako Lepoa. Pour faire une boucle, on démarrera du collet Uzkalépoa 765m à coté du Mont Harrigorry (accès depuis Banca). On accedera au col d'Ehuntzaroy par sa petite route d'accès. Pour le retour depuis l'Urdiako Lepoa, sentier et piste seront au »
Boucle foret d'Hayra Urepel
Belle boucle sauvage dans le massif d'Hayra, avec la crête vers le Lindus, et retour par les mamelons opposés, un peu de sens d l'orientation, avant de monter à la crête, les sentiers des fois se perdent »
Autza depuis banka par Ilharragorri ,Sakana,Elorrieta,Gatuli,Koskoroi Urepel
Sommet d'Autza depuis Banka par Ilharragorri et la crete de Sakana ,descente par Harrigorri,Elorrietakolepoa ,sommet de Gatuli et Koskoroi. »
OTSAXAR depuis BANKA Urepel
Une jolie randonnée sur les hauteurs de Banca-Les Aldudes. Nous gravirons l'Otsaxar, sommet voisin de l'Otsamunho en partant près de la centrale de Banca. Itinéraire avec des sections communes à la traversée Kintoan Barna. voir rando »
crêtes de ZELAIHANDI en boucle au départ du Col de Meharrozteguy Urepel
Une traversée panoramique facile sur ces crêtes qui séparent la vallée d'Urepel et la forêt de Hayra. Nous suivrons la crête à l'aller et le retour se fera par un cheminement à flanc. La partie centrale est le PR ZILHANDI du topoguide Randonnées en Pays Basque voir rando »
MEHATZE 1209 m - ARGARAY 1224m 1221m depuis le point 963 m Urepel
Petite boucle familiale depuis l'intersection des routes de Gosnaisto et du col d'Ehuntzaroy qui nous permettra de rejoindre le col de Méhatzé sud 1163 m, puis de traverser les 2 sommets et rejoindre le col d' Ehuntzaroy d'où on reviendra au point de départ. Le point de départ est accessible depuis Banca ou mieux depuis la vallée de Hayra (au niveau de la prise d'eau 2 kms après la centra »
Argaray- Adarza et Mendimotcha en traversée Urepel
Randonnée au départ de Gosnaisto au cours de laquelle nous ferons , à partir du col de Meatzé, la traversée de l'Argaray, l'ascension de l'Adarza et la traversée du Mendimotcha avant un retour par les flancs de l'Argaray voir rando »
ADARZA 1250m depuis Urdiako Lepoa Urepel
Ascension classique et rapide de l'ADARZA. On montera en voiture jusqu'au col d'Urdanzia, et on laisser la voiture non loin d'Urdiako Harria, proche du col d'Urdiako Lepoa. La trace est donnée en montée seule. voir rando »
Ixtauz depuis Banca Urepel
Ascension de l'Ixtauz depuis Banca Un itinéraire en AR sur petite route de montagne voir rando »
OTSACHAR - OTSAMUNHO et ERROLA depuis Les Aldudes Harrizmeaka Urepel
Une randonnée qui nous fera gravir les 3 sommets côté EST qui dominent le village des ALDUDES. Nous demarrerons depuis le collet d'HARRIZMEAKA accessible en voiture et notre randonnée sera une petite boucle . voir rando »
BANKA Adartza et Argarai par les vallées de Belexi et Legarzu Urepel
randonnée à banka (basse navarre) entre les vallées de Belexi et de Legarzu passant par les sommets Adartza,Mendimotsa et Argarai.des chemins peu fréquentés et quelques passages dans des propriétés privées malheureusement.points d'eau après Argarai.compte tenu des changements de direction nombreux ,track GPS presque obligatoire pour cette course. »
ANTCHOLA 1119m et Sommet d'IXTAUZ 1024m Urepel
Randonnée facile au départ du col d'Ixtauz ( accessible par une petite route de montagne depuis Banca). La randonnée aura pour but de visiter les bornes frontieres de ce secteur, sans dépasser la faille du col de Lezetako Lepoa . Retour par le sentier à flanc balisé GRT. Au retour, AR rapide vers le sommet d'IXTAUZ voir rando »
BANCA ADARZA Montée kmv descente arête ouest Urepel
L'ascension de l'Adartza à partir de Banca en suivant le tracé et balisage du KMV en montée, la descente par l'arête ouest. Circuit difficile compte-tenu du manque d'entretien de certains secteurs en montée, et de la pente accentuée dans la partie arête ouest couverte de gispet nécessitant une extrême attention. voir rando »
Banca OTSACHAR en suivant le circuit du trail 6 Urepel
Banca: L'Otsaxar en empruntant jusqu'au col d' Utsuskulu le circuit du trail 6.. On démarrera de Banca, puis on regagnera le pont sur l'hayra après être passé sur les hauteurs de Banca par de vieux chemins. Remontée vers le col de Sabuxadiko lepoa en empruntant le sentier de la conduite, puis la piste à flanc du Kurutzegiko Kaskoa. Le col de Utsuskulu sera rejoint en contournant le Xoxako Ka »
Banka :marche régulière d'Auñamendi 2011 -circuit Ttikia Urepel
circuit court de la marche 2011 qui aura lieu à Banka cette année à l'initiative de l'association AUñamendi »
Banka :marche régulière d'Aunamendi 2011-long Urepel
randonnée populaire organisée par Auñamendi depuis 1972. 39ième édition cette année à Banka,vallée de baigorri. »
Banca trail 6 Utsuskulu Urepel
Banca: Le parcours de la station trail n°6 : Utsuskulu. On démarrera de Banca, puis on regagnera le pont sur l'hayra après être passé sur les hauteurs de Banca par de vieux chemins. Remontée vers le col de Sabuxadiko lepoa en empruntant le sentier de la conduite, puis la piste à flanc du Kurutzegiko Kaskoa. Le col de Utsuskulu sera rejoint en contournant le Xoxako Kaskoa. Descente par de vi »
Col de Meharozteguy - Col d'Hauzay Urepel
Petite randonnée sur les hauteurs d'UREPEL. On fera une petite boucle entre le col de Meharozteguy et le col d'Hauzay. Parcours de crêtes, postes de palombières au programme. Facile et intéressant. »
de Banca à Baigorri Urepel
rando sportive reliant banca à Baigorri par les sommets du chainon inter Nive : Adartza,Arrola,Monhoa. route sans peinture ,sportive qui nécessite par moments un bon sens de l'orientation et un bon pied montagnard. »
BANCA ADARZA KMV Urepel
La montée à l'Adarza par le tracé du KMV ( itinéraire 22 de la station trail de Baigorry reconnue en rando et au départ de Banca). voir rando »
OTSAXAR OTSAMUNHO ERROLA depuis le plateau Haritzmeaka Urepel
Ces 3 sommets sont un peu la trilogie des Aldudes. Une randonnée qu'on aurait pû commencer au village mais qu'on préfère effectuer depuis le plateau d'Haritzmeaka. On ne gravira l'ERROLA qu'en simple AR depuis le col de Mizpira . »