Accueil > Randonnées > Morbihan > Pluneret

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Pluneret

Boucle Le Bono - Saint Goustan Pluneret
Je viens de passer deux jours sur les îles aux Moines et d'Arz dans le Golfe du Morbihan. Je vais conclure ce long week-end en me rendant sur les quais du port de Saint Goustan. Départ dans le petit village de "Le Bono" devant la poste. La randonnée choisie emprunte le vieux pont suspendu. En 1997, le pont suspendu du Bono est inscrit à l'inventaire des monuments historiques. A »
Auray, randonnée les deux rivières Pluneret
Départ et arrivée : Port de Saint Goustan à Auray (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Auray_2rivieres Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur sa fiche «25 Auray et Pluneret - Les deux rivières». Nous sommes dans un site prestigieux sur lequel les marcheurs sont nombreux, même hors saison. On en prend plein »
Boucle de Bono à Saint Goustan Pluneret
Départ de Bono en franchissant le vieux pont; suivre la rivière d'Auray jusqu'au port de Saint Goustan. Retour par les terres dans un premier temps en passant par le lieudit: Lann er Villin puis par la chapelle Sainte Avoye avant de rejoindre la rivière de Bono. Suivre le chemin côtier jusqu'au vieux pont de Bono... »
Pluneret, randonnée l'anse du Téno Pluneret
Départ et arrivée : Parking de Sainte-Avoye à Pluneret (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Auray_Pluneret_Teno.htm " Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur sa fiche «22 Pluneret - L’Anse du Téno» et sur le topoguide de la FFRP « Le littoral et les iles du Morbihan». Nous sommes là dans un »
Sainte-Anne-d'Auray, aux rives du Loch Pluneret
Départ et arrivée : Mairie de Sainte Anne d’Auray (Morbihan) Pour en savoir et voir plus " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Auray_StAnne.htm " Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur sa fiche «5 Sainte Anne d’Auray, Pluneret - De Ste Anne aux rives du Loch ». Sainte Anne d'Auray est un lieu de pèlerinage et il n'est pas interdit de »
du champ des martyrs à St Goustan Pluneret
Départ et arrivée : Brech, Champ des martyrs (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Brech_champ_Goustan.htm Cet itinéraire nous est proposé par Bretagne.rando@free.fr . Entre deux sites historiques, l’un lieu de mémoire et l’autre très touristiques, une balade au bord du Loch rivière d’Auray. A faire, de préférence à marée haute. Bo »
Boucle à Bono via la chapelle de Becquerel Pluneret
A Bono descendre au port et passer sous le vieux pont; suivre la rivière de Bono jusqu'au moulin de Kervilio. Rejoindre la chapelle de Becquerel avant de remonter vers le bourg de Bono... »
auray Pluneret
Parking à coté du cimetière de Saint Goustan. Plusieurs panneaux jalonnent le parcours et vous informent sur le lieu (Suivez l%u2019Hermine ) 1 %u2013 Du parking descendre la rue St Sauveur et prendre la 3ème à gauche 2 - Prendre entre l%u2019église Saint Sauveur datant du XV siècle et la chapelle Notre Dame de Lourdes e 1878. 3 %u2013 Descendre la rue de l%u2019église 4 %u2013 Prendre à »
Brech, randonnee Saint-Degan Pluneret
Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Brech_Degan.htm " Départ et arrivée : Brech, musée de Saint-Degan (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur son topoguide «Randonnées en Pays d’Auray ». On est comblé par le patrimoine qui commence par ce musée qu'il faut absolument visiter. On essayera d'entr »
Circuit Le bono - Kerdréan Pluneret
Départ de la mairie du bono, prendre la direction du vieux pont pour arriver au bord de la rivière, prendre à droite en le chemin longe la rivière jusqu'au moulin de kervilio, traverser le pont direction de plougoumelen, 50 m après prendre le petit chemin à droite en direction de la chapelle de becquerel passer devant et suivre vers les villages de kervennec et manélio puis vers le bono pre »
GR34 d'Auray à Larmor-Baden Pluneret
GR34 - Tour du Golfe du Morbihan Tronçon d'Auray à Larmor-Baden Récit à lire aussi sur trekkingzone.wordpress.com »
Pluneret, Circuit Tro Ar Vourc’h Pluneret
Départ et arrivée : Pluneret, place de la mairie (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Auray_Pluneret.htm Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur sa fiche «15 - Pluneret, Tro Ar Vourc’h». Une bonne façon de connaitre Pluneret, ville à la campagne. Dotée de tous les commerces, proche de la gare. Je préfèrer »
Auray, circuit du Reclus Pluneret
Départ et arrivée : Parking d'Athéna à Auray (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Auray_Reclus.htm " Cet itinéraire n'est décrit dans aucun topoguide. Encadré par la nationale 165, le centre commercial et le ruisseau du Reclus, voilà un quartier d'Auray à découvrir. Nous sommes là dans le dernier quartier de la chouannerie et de »
Brech, randonnée des demoiselles bleues Pluneret
Départ et arrivée : Brech, place Kreisker (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Brech_Demoiselles.htm Cet itinéraire nous est proposé par la mairie de Brech sur sa fiche en ligne «Les Demoiselles bleues ». Un parcours assez court qui nous fait découvrir les charmes de ce beau village de Brech. Vous avez dit village ? Il y a quand même 7000 hab »
Crach - circuit Douar Ha Mor Pluneret
Départ et arrivée : Aire de covoiturage de Lomarec à Crac'h (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Auray_Crach_Douarhamor.htm Cet itinéraire prévu pour les VTT est décrit dans une fiche publiée par la mairie de Crach et par l?Office de Tourisme Baiedequiberon.bzh. Partis en groupe de randonneurs venus d'Auray ou Brech, nous avons choisi de débu »
Plougoumelen, circuit de la vallée du Sal Pluneret
Départ et arrivée : Parking du cimetière de Plougoumelen (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Auray_Plougoumelen_Sal.htm Ce circuit est proposé par la mairie de Plougoumelen et décrit par Cirkwi.. La partie décrite ici ne prend pas en compte le bois du Sal de 4 kilomètres qui complète ce circuit. Le départ se fait du parking près du cimetià »
le bono c1 Pluneret
1 - Du parking reprendre la D101 en direction du pont. Vue imprenable sur Le Bono et ses alentours. 2 - Passer le pont et prendre la rue descendante à gauche qui passe sous le pont et la suivre jusqu'au pont suspendu en bois. 3 - Traverser le superbe pont en bois, qui fût érigé en 1840 puis restauré récemment. 4 - Emprunter les escaliers à droite , passer le port, où de nombreux "Forbans »
Auray, tour de la ville Pluneret
Départ et arrivée : Place du Ballon à Auray (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Auray_Tro.htm Ce circuit n'est, à ma connaissance, décrit par aucun guide ou site. Un tracé de 10 km approchant est décrit par Visorando. Avec 4 marcheurs du dimanche, nous voilà partis pour une belle boucle autour d'Auray. Le rendez-vous est sur la place du Ballo »
Le Bono-Larmor Baden Pluneret
Je me suis trompé près du départ du parcours, en passant par la côte sur les rochers glissants. J'ai du perdre 10 à 15 mn. Sinon le parcours est superbe, sur le sentier côtier, hormis une partie bitumée pour éviter l'anse de Baden. »
LE BONO/PLOUGOUMELEN Pluneret
Départ plac de la mairie, sous le vieux pont on prend à droite. Facile, on peut l'augmenter ou la réduire, c'est un aller retour. »
LE BONO/LANN VIHAN Pluneret
Parking de la mairie. prendre le vieux pont en dessous prendre à gauche à l'opposé du port. passe par Plougoumelen; aller et retour à partir de l'anse de Lann Vihan »
AURAY Pluneret
A cause de la pluie nous avons raccourci la rando, Avant la gendarmerie il faut rejoindre le port de St goustan, ensuite remonter vers le stade du Loch. »
ST GOUSTAN-LE BONO-ST AVOYE Pluneret
Parking cimetiére de St Goustan en haut du port. Passe vieux pont et arrêt aprés le passage à la hauteur de la chapelle »
Brech, Penhoët confiné 2 Pluneret
Départ et arrivée : quartier de Penhoët à Brech (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Brech_Penhouet2.htm Cet itinéraire n’est décrit dans aucun topoguide. Comme partout en France le quartier de Penhoët est à nouveau confiné. Quelle tristesse de ne pouvoir se balader au-delà d’un kilomètre ! Mais quel privilège par rapport aux citadins »
Brech, circuit de Penhoët confiné 1 Pluneret
Départ et arrivée : quartier de Penhoët à Brech (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Brech_Penhouet1.htm Cet itinéraire n’est décrit dans aucun topoguide. Comme partout en France le quartier de Penhoët est à nouveau confiné. Quelle tristesse de ne pouvoir se balader au-delà d’un kilomètre ! Mais quel privilège par rapport aux citadin »