Accueil > Randonnées > Morbihan > Pluneret

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Pluneret

Auray, randonnée les deux rivières Pluneret
Départ et arrivée : Port de Saint Goustan à Auray (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur sa fiche «25 Auray et Pluneret - Les deux rivières». Nous sommes dans un site prestigieux sur lequel les marcheurs sont nombreux, même hors saison. On en prend plein les yeux. Venez-y ! Pour en savoir et voir plus " bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign »
Boucle de Bono à Saint Goustan Pluneret
Départ de Bono en franchissant le vieux pont; suivre la rivière d'Auray jusqu'au port de Saint Goustan. Retour par les terres dans un premier temps en passant par le lieudit: Lann er Villin puis par la chapelle Sainte Avoye avant de rejoindre la rivière de Bono. Suivre le chemin côtier jusqu'au vieux pont de Bono... »
auray Pluneret
Parking à coté du cimetière de Saint Goustan. Plusieurs panneaux jalonnent le parcours et vous informent sur le lieu (Suivez l%u2019Hermine ) 1 %u2013 Du parking descendre la rue St Sauveur et prendre la 3ème à gauche 2 - Prendre entre l%u2019église Saint Sauveur datant du XV siècle et la chapelle Notre Dame de Lourdes e 1878. 3 %u2013 Descendre la rue de l%u2019église 4 %u2013 Prendre à gauche da »
Pluneret, randonnée l'anse du Téno Pluneret
Départ et arrivée : Parking de Sainte-Avoye à Pluneret (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur sa fiche «22 Pluneret - L’Anse du Téno» et sur le topoguide de la FFRP « Le littoral et les iles du Morbihan». Nous sommes là dans un site exceptionnel où vous rencontrerez bien d'autres promeneurs. Préférez la marée haute, sauf si vous êtes ade »
Boucle à Bono via la chapelle de Becquerel Pluneret
A Bono descendre au port et passer sous le vieux pont; suivre la rivière de Bono jusqu'au moulin de Kervilio. Rejoindre la chapelle de Becquerel avant de remonter vers le bourg de Bono... »
Sainte Anne d’Auray, Pluneret - De Ste Anne aux rives du Loch Pluneret
Départ et arrivée : Mairie de Sainte Anne d’Auray (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur sa fiche «5 Sainte Anne d’Auray, Pluneret - De Ste Anne aux rives du Loch ». Sainte Anne d'Auray est un lieu de pèlerinage et il n'est pas interdit de regarder ces monuments avec admiration, dévotion ou étonnement, doute. Mais profitons-en pour »
du champ des martyrs à St Goustan Pluneret
Du champ des martyrs à St Goustan Départ et arrivée : Brech, Champ des martyrs (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par Bretagne.rando@free.fr . Entre deux sites historiques, l’un lieu de mémoire et l’autre très touristiques, une balade au bord du Loch rivière d’Auray. A faire, de préférence à marée haute. Pour en savoir et voir plus " bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/ »
Circuit Le bono - Kerdréan Pluneret
Départ de la mairie du bono, prendre la direction du vieux pont pour arriver au bord de la rivière, prendre à droite en le chemin longe la rivière jusqu'au moulin de kervilio, traverser le pont direction de plougoumelen, 50 m après prendre le petit chemin à droite en direction de la chapelle de becquerel passer devant et suivre vers les villages de kervennec et manélio puis vers le bono prendre la »
Brech, randonnee Saint-Degan Pluneret
Départ et arrivée : Brech, musée de Saint-Degan (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur son topoguide «Randonnées en Pays d’Auray ». On est comblé par le patrimoine qui commence par ce musée qu'il faut absolument visiter. On essayera d'entrer dans la chapelle Saint-Quirin et peut-être visiter l'exposition qui la cotoie. Si le pont romain »
le bono c1 Pluneret
1 - Du parking reprendre la D101 en direction du pont. Vue imprenable sur Le Bono et ses alentours. 2 - Passer le pont et prendre la rue descendante à gauche qui passe sous le pont et la suivre jusqu'au pont suspendu en bois. 3 - Traverser le superbe pont en bois, qui fût érigé en 1840 puis restauré récemment. 4 - Emprunter les escaliers à droite , passer le port, où de nombreux "Forbans" ( bat »
Pluneret, Circuit Tro Ar Vourc’h Pluneret
Départ et arrivée : Pluneret, place de la mairie (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par l’office du tourisme d’Auray sur sa fiche «15 - Pluneret, Tro Ar Vourc’h». Une bonne façon de connaitre Pluneret, ville à la campagne. Dotée de tous les commerces, proche de la gare. Je préfèrerais le centre bourg plus éloigné du bruit des routes. La balade nature vous fait découvrir »
Brech, randonnée des demoiselles bleues Pluneret
Départ et arrivée : Brech, place Kreisker (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par la mairie de Brech sur sa fiche en ligne «Les Demoiselles bleues ». Un parcours assez court qui nous fait découvrir les charmes de ce beau village de Brech. Vous avez dit village ? Il y a quand même 7000 habitants, mais très dispersés sur cette grande commune. C'est très agréable de suivre la rivière jusqu'à »
Le Bono-Larmor Baden Pluneret
Je me suis trompé près du départ du parcours, en passant par la côte sur les rochers glissants. J'ai du perdre 10 à 15 mn. Sinon le parcours est superbe, sur le sentier côtier, hormis une partie bitumée pour éviter l'anse de Baden. »
LE BONO/LANN VIHAN Pluneret
Parking de la mairie. prendre le vieux pont en dessous prendre à gauche à l'opposé du port. passe par Plougoumelen; aller et retour à partir de l'anse de Lann Vihan »
GR34 d'Auray à Larmor-Baden Pluneret
GR34 - Tour du Golfe du Morbihan Tronçon d'Auray à Larmor-Baden Récit à lire aussi sur trekkingzone.wordpress.com »
LE BONO/PLOUGOUMELEN Pluneret
Départ plac de la mairie, sous le vieux pont on prend à droite. Facile, on peut l'augmenter ou la réduire, c'est un aller retour. »
AURAY Pluneret
A cause de la pluie nous avons raccourci la rando, Avant la gendarmerie il faut rejoindre le port de St goustan, ensuite remonter vers le stade du Loch. »
ST GOUSTAN-LE BONO-ST AVOYE Pluneret
Parking cimetiére de St Goustan en haut du port. Passe vieux pont et arrêt aprés le passage à la hauteur de la chapelle »
Auray, circuit du Reclus Pluneret
Départ et arrivée : Parking d?Athéna à Auray (Morbihan) Cet itinéraire n?est décrit dans aucun topoguide. Encadré par la nationale 165, le centre commercial et le ruisseau du Reclus, voilà un quartier d'Auray à découvrir. Nous sommes là dans le dernier quartier de la chouannerie et de son illustre famille encore présente dans les lieux. Partons du parking du centre culturel Athéna d'où l'on sor »