Auray, circuit du Reclus (Randonnée Pédestre)

Départ et arrivée : Parking d?Athéna à Auray (Morbihan)

Cet itinéraire n?est décrit dans aucun topoguide.

Encadré par la nationale 165, le centre commercial et le ruisseau du Reclus, voilà un quartier d'Auray à découvrir. Nous sommes là dans le dernier quartier de la chouannerie et de son illustre famille encore présente dans les lieux.

Partons du parking du centre culturel Athéna d'où l'on sort par le sud sur la rue Henri Dunant. On traverse la rue et on part à gauche jusqu'au chemin de Gaillec que l'on descend entre deux murs jusqu'à la chapelle Saint Cado.

On s'instruit en lisant la pancarte apposée près d'elle et on lève les yeux pour découvrir le chat sacrifié à Satan.

C'est à quelques mètres que l'on traverse le Reclus, petit ruisseau qui a pourtant créé bien des inondations.

On prend, à gauche, un chemin balisé pour VTT qui nous monte à la rue Auguste Brizeux. Une grande prairie sur notre droite annonce le mausolée de Cadoudal que l'on aperçoit en haut de la rue. On se dirige vers lui et on y apprend que non seulement Georges Cadoudal y est enterré, mais que la maison qui y fait face était sa maison natale. Sa famille y est toujours présente dans ce village de Kerleano.

Quittons ce lieu de mémoire pour aller par la rue de Kerleano jusqu'à la rue Jules Verne et ses résidences.

Descendons et tournons à gauche dans l'impasse de Kerdavid, juste avant la nationale. Le GR34 y passe et on le suit en quittant cette rue par un sentier sur notre gauche. On rejoint l'impasse Geoffroy, puis la rue d'Anne de Bretagne que l'on emprunte sur notre droite, en quittant le GR, jusqu'à la rue Henri Dunant et Athèna.

Pour en savoir et voir plus " bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign56-Auray_Reclus.htm "

Bonne randonnée

Jean LM

11 novembre 2018

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Auray · Les plus belles randonnées autour de Auray

Presqu'Île de Quiberon Auray Carnac (0821OT)