le bono c1 (Randonnée Pédestre)

1 - Du parking reprendre la D101 en direction du pont. Vue imprenable sur Le Bono et ses alentours.
2 - Passer le pont et prendre la rue descendante à gauche qui passe sous le pont et la suivre jusqu'au pont suspendu en bois.
3 - Traverser le superbe pont en bois, qui fût érigé en 1840 puis restauré récemment.
4 - Emprunter les escaliers à droite , passer le port, où de nombreux "Forbans" ( bateau de pêcheur traditionnel ) mouillaient autrefois, et longer la rivière. En D des panneaux d'informations vous renseigneront sur l%u2019ostréiculture et sur les « bouquets » de tuiles qui servaient à la collecte du naissain. Passer sous le pont.
5 - Poursuivre alors par la rue Colbert.
6 - Prendre à gauche par la rue J.Mermoz.
7 - A droite en direction du Tumulus
8 %u2013 Tumulus et des tombelles de Kernours. Munissez vous d%u2019un lampe de poche pour pénétrer dans l%u2019histoire. Continuer le chemin jusqu%u2019à la rivière.
9 - Au Berly , vue sur la rivière d%u2019Auray, le Fort espagnol , l%u2019entrée du Golfe. Le sentier longe les chantiers ostréicoles et la baie de Kerdréan bordé par le Golf de Baden.
10 - Prendre le chemin de Kerdréan
11 - A gauche en direction du Ménéhy.
12 - Au Ménéhy , bifurquer à droite par la rue des bernaches, et des Goélands
13 - Prendre à gauche par le chemin des Chouans.
14 %u2013 Retrouver le parking en prenant à droite une fois retrouvé la route bitumée.

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Plougoumelen · Les plus belles randonnées autour de Plougoumelen

Presqu'Île de Quiberon Auray Carnac (0821OT) Vannes Golfe du Morbihan (0921OT)