Accueil > Randonnées > Manche > Sainte-Geneviève

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Sainte-Geneviève

Autour du plus beau phare de Normandie - Tribute to Jean-Jacques Beinex et Diva Valcanville
Avec Savane : séance proprioception dans les roches et photo-shooting Savane on the rocks : www.youtube.com/watch?v=An-qzEV_GrM Savane chasse l'aigrette de mer : www.youtube.com/watch?v=_JmpmtDESYg Bande son du film Diva : www.youtube.com/watch?v=vLrgaYtDJXI Gatteville et Diva (wikimanche) : www.wikimanche.fr/Diva_(film) Diva (le film) : fr.wikipedia.org/wiki/Diva_(film) »
Neville Gatteville Cosqueville
avec Bernie / Janis, Ludovic, Savane et moi. Temps vraiment superbe : frais (pour éviter la transpiration) mais ensoleillé et sec (terrains) ! Une superbe balade magnifiée par le phare où nous avons pris le gouter et les blockhaus décorés de la pointe de Néville où nous avons pris ... de nombreuses photos. Un peu plus loin, nous sommes passés devant la fontaine Saint Benoit et avons déco »
Le moulin de Marie Ravenel - Gatteville Cosqueville
Très belle rando avec un après midi très ensoleillé et un petit vent rafraichissant bienvenu. Avant pause de midi : visite des manoirs et autres châteaux du Val de Saire (du moins, de cette partie), excellente pause de midi en bord de mer et retour assez sportif avec une halte attendue au cimetière de Néville sur Mer pour s'abreuver et faire le plein d'eau. Pour la petite histoire le projet »
Boucle Néville Gatteville Cosqueville
Boucle Néville Gatteville avec Isabelle, Catherine / Rosi(na), Savane et moi. Temps plutôt couvert, quelques gouttes parfois mais de bons kilomètres avalés à bonne allure (pour cette distance) : bêtes et humains ont bien avancé et ... nul doute que la nuit sera bonne ! Merci à vous, les filles, pour m'avoir fait confiance (2 petites erreurs dont la somme est loin de représenter les 2/3 km »
Twonav sur Redmi Note 10 Pro - Vast - Pernelle Teurthéville-Bocage
Super beau temps et ... premiers tests photos + GPS de mon nouveau XIAOMI Redmi Note 10 Pro (après 2 tentatives loupées de retrouver un jumeau à mon Redmi Note 10 4G) ! Bon, je m'étais dit "Sortons un peu de notre zone de confort (<18km) !". J'avais pris une sortie déjà effectuée en "modèle" : www.visugpx.com/RSYB2E8k8L mais je me suis très vite écarté du chemin »
2023-06-15_J2_3 Gatteville Fanoville Valcanville
J1/3 - Fermanville Gatteville (la Terre Promise) : www.visugpx.com/Q3gv1q1j2w J3/3 - Fanoville Fermanville (Terre et Ombre) : www.visugpx.com/0rfkwlXPG3 ----------------------------------------------------------------- Du plat, et de la chaleur !! km9.9 : erreur ! Je comptais faire le bord de mer et j'ai loupé le virage à gauche ... Du coup, j'ai coupé ! Attention : avant d'arriver à la Po »
Balade qualificative (et donc préparatoire) Cosqueville
Partis (avec Savane, bien sûr) en milieu d'après midi pour éviter le soleil ... Parti léger (sans sac, sans eau et avec mes chaussures basses et légères), j'ai retrouvé la sensation d'avoir des plantes de pied dans les petits chemins caillouteux ... Une bonne pause au km 10,8 car je sentais ma canaille un peu fatiguée et un bon rafraichissement au cimetière que je commence à apprécier d »
Rando 12 pattes autour du Vast Teurthéville-Bocage
Avec Sandra / Rosy, Savane et moi. Temps frais et sec. Idéal pour marcher ! Confirmation d'un souci patte arrière droite pour Savane auprès de Sandra. On va tâcher de rester en dessous de 8 km pendant une semaine voir l'évolution... Bon, cela ne l'a pas empêché de prendre un bain dans la Saire (sur les encouragements de Sandra, d'ailleurs) et il a fallu que j'aille la repêcher : le courant »
Le Vast La Pernelle Teurthéville-Bocage
Avec Emilie / Kiara et Nala, Catherine / Rozi(na), Savane et moi. Temps sec le matin, un peu "brumeux" l'après-midi et une petite pluie juste à l'arrivée mais ... j'ai fait la nique au mauvais temps et j'ai laissé mon K-Way sur le sac à dos ! Des petites chiennes qui ont tenu le rythme jusqu'à la fin, les grandes qui n'ont cessé de jouer au bâton entre elles, Emilie heureuse d'av »
2023-06-16_j3_3 Fanoville Fermanville Teurthéville-Bocage
J1/3 - Fermanville Gatteville (la Terre Promise) : www.visugpx.com/Q3gv1q1j2w J2/3 - Gatteville Fanoville (le ciel, le soleil et la mer ...) : www.visugpx.com/2P4WjVS8Fm ----------------------------------- Sur le GR de pays (GRP) : le tour du Val de Saire et rentrée par la Vallée des Moulins et le viaduc. Une rando avec du dénivelé mais très souvent à l'ombre. --------------------------- »
De Gouberville au phare (avec Savane 41) Cosqueville
Circuit adapté de la boucle www.visugpx.com/Uj7vj8dQsW ... mais avec Savane ! Et un peu sous la pluie aussi »
2021-03-06 10:32:10 Teurthéville-Bocage
le Vast Et autour de la Saire : ciel très bleu et ensoleillé mais température plutôt fraîche : ai même failli mettre ma petite polaire au-dessus de mon Damart à un moment donné (^_^) Sinon chemin fait de montées et de descentes assez tranquille. Pas de monde sur la route. Avons croisé 1 couple et c'est tout. Très bonne rando. »
Autour de Barfleur ... Valcanville
Avec Anne et Savane ... Petite promenade digestive pour faire passer les grillades du barbecue. Du vent mais températures douces. Peu de monde ... »
Boucle Gatteville le Phare, Le phare, étang de Gattemare, Gouberville Valcanville
Temps clément, beaucoup de monde autour du phare (normal, un dimanche !). Terrain quasi plat partout. Un petit parcours de santé et d'entretien sans aucune partie technique ou difficile. On peut juste s'amuser un peu auprès du phare en sautant un peu d'une grosse pierre à l'autre ... ... mais quels paysages !!! Partie culturelle : de mémoire, le phare de Gatteville est celui ou a été tourn »
Boucle Le Vast - La Pernelle Teurthéville-Bocage
le Vast La pernelle : cause souci de batterie, la trace se découpe à la hache sur la fin. Compter 21,5 km ... Beau temps (surtout début d'après midi). Abri trouvé au pied de Marie, la Sainte Vierge, dans la grotte à La Pernelle pour le 'pique-nique' ... Le 28/03 : repris fin de parcours pour lui redonner son vrai contour ! »
Le Vast la Pernelle Teurthéville-Bocage
J'avais des ambitions .... J'ai du les perdre dans la boue ou les fausses pistes. Suis fatiiiiigué ! Vais p't'etre faire une sieste dans la voiture ... Globalement : Le Vast La Pernelle : très joli. L'autre partie est nettement moins drôle.Faudrait tracer un autre chemin évitant bitume et montagnes russes !! Même le val de Saire n'est pas si plat que ça (et j'avions point cherché du déniv »
2021-03-01 10:27:01 Valcanville
gatteville : retour à la rando après une longue absence ... Temps super ! avec un petit vent frais qui empêchait la transpiration, très beau soleil, configuration météo impeccable ! Boucle déjà réalisée il y a presque 4 ans mais aussi belle qu'avant ! Un peu de mal à tenir mon rythme d'avant mais c'est pas si mal pour une reprise. Heu reux ! »
Autour du Vaast Teurthéville-Bocage
Avec Pascal et Denis ... et Savane, bien sûr ! Bon : 1 heure au sec puis la pluie est arrivée ... D'abord assez fine mais qui s'intensifiait. Du coup, on a "coupé" la fin de parcours (prévu initialement pour 14 km) et on a choisit l'option "brioche du Vaast" au chaud et avec un café et des confitures / miel et autres Nutella »
Promenade autour de Monfarville Manche Valcanville
Promenade autour de Monfarville dans la manche entre campagne et mer avec visite de l'église (magnifique peintures de Guillaume FOUACE) »
le long de la Saire Teurthéville-Bocage
Balade gourmande et sportive dans de magnifiques paysages variés. De nombreux peintres y ont planté leur chevalet et Roman Polanski y a filmé des scènes de TESS. Après les montées et descentes du circuit, régalez-vous de la spécialité qui se déguste à la boulangerie en fin de parcours : la brioche du Vast%u2026 »
rando du matin: la pernelle- le vicel Teurthéville-Bocage
Lissage actuel * : 10 mètres Denivelé positif cumulé : 143 m Denivelé négatif cumulé : 143 m Altitude maxi : 112 m Altitude mini : 14 m Altitude moyenne : 63 m »
Cotentin, préparation, Gattevile-le-Phare Valcanville
Cotentin, préparation, Gattevile-le-Phare ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Cotentin, préparation, Barfleur Valcanville
Cotentin, préparation, Barfleur ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Cotentin, préparation, La Pernelle Teurthéville-Bocage
Cotentin, préparation, La Pernelle ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
rando de l'après midi Teurthéville-Bocage
Rando de l'après-midi guidée par Pierre Mouchel Altitude mini: 55 m Altitude maxi: 109 m Dénivellé cumulé: 384 m »
Cotentin, préparation, Le Vast Teurthéville-Bocage
Cotentin, préparation, Le Vast ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Tocqueville Cosqueville
Départ de l'église, direction Imbranville, Rauville, Denneville (le manoir) Puis le manoir d'Arville, le Rube, Trouville et retour à Tocqueville »
Moulin de Marie Ravenel Cosqueville
ballade sympa en partant du moulin de Marie Ravenel vers la mer par Néville et retour par Réthoville (peu de route) »
Gatteville-le-Phare 16,1km Valcanville
Randonnée du samedi 11 Mars 2023 - Départ de la Place Notre-Dame de Gatteville-le-Phare. Un parcours très plat culminant à 25 m. »
Anneville 14,0km Valcanville
Randonnée du jeudi 25 février 2021 - Départ du parking de l'église de Anneville-en-Saire. En terrain plat autour de Réville »
Valcanville 14,3km Valcanville
Randonnée du jeudi 22 juillet 2021 - Départ du parking de l'église de Valcanville. Après une montée vers Canteloup, retour en terrain plat »
Vrasville_Rando UIA 24 janvier 2022 circuit court Cosqueville
Rando facile avec faible dénivelé. Chemins peu boueux. Voir le moulin de Marie Ravenel, poétesse normande, à Réthoville près du point d'arrivée du circuit avec des animations, sauf en hiver. »
Gouberville 16,4 km Cosqueville
Randonnée du jeudi 5 Mai 2022 - Départ du parking de l'Église de Gouberville Autour de Gatteville, d'abord en bord de mer, puis à l'intérieur »
Canteloup 16,3km Cosqueville
Randonnée du jeudi 16 Mars 2023 - Départ du parking de l'église de Canteloup. Un circuit avec 2 belles ascensions. »
Tocqueville_Rando UIA_21 mars 2022 Cosqueville
Au pays d'Alexis de Tocqueville et des manoirs de Cliptours. Circuit quasiment plat. Certains chemins peuvent être boueux et très mouillés après des périodes de pluies importantes. Attention, dans ce secteur, plusieurs chemins qui apparaissent sur le site pour tracer un parcours sont inexistants ou impraticables par manque d'entretien très ancien. »
Tocqueville Rando UIA 21 mars 2022 2ème circuit Cosqueville
Au pays d'Alexis de Tocqueville en passant par Clitourps. Après 15 jours de temps sec, certains chemins sont devenus praticables. Certaines sections peuvent être boueuses. Des manoirs et des maisons anciennes émaillent le parcours. »
Réthoville-Néville Rando UIA circuit long 6-02-2023 Cosqueville
Randonnée sans difficulté et avec un faible dénivelé.De nombreuses maisons typiques jalonnent le circuit dont le moulin de Marie Ravenel. En périodes de fortes pluies certains chemins peuvent être à la limite du praticable.En bord de mer de mars à juin, l’accès à la plage peut être interdit pour cause de nidification sur le sol même. »
Réthoville-Néville Rando UIA circuit court 6-02-2023 Cosqueville
Randonnée, sans difficulté et avec faible dénivelé, jalonnée de maisons typiques. En périodes de fortes pluies,certains chemins peuvent être difficilement praticables. De mars à juin, l'accès à la plage peut être interdit pour cause de nidification sur le sol même. »