Accueil > Randonnées > Manche > Digosville

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Digosville

Le grand Val après la Croix Périnot Tourlaville
Temps frais ... Froid et petites douleurs aux hanches après la pause repas mais ... C'est reparti comme en 14 ! Avec Isabelle et Savane. +295/-297 avant recalage... »
A la recherche de LA rampe de lancement Tourlaville
3 ieme tentative ... Réussie enfin ! Avec Isabelle et Savane. Temps peu agréable mais correct : la pause pique-nique aurait pu être interrompue par un début de pluie qui s'est arrété (heureusement !). Malgré tout, la reprise, après pique-nique, n'aės pas été facile : nous nous sommes refroidis et avons même du mettre les gants. Qu'importe ... l'objectif était atteint ! A signaler tou »
2023-04-20_digosville Tourlaville
Avec Isabelle et Savane ... Mais surtout un aller/retour en courant un peu pour récupérer la laisse oubliée lors de notre première pause (km10) (km 11.80-15.53 soit 3,75 km en trop... avec Savane !! Mais sans Isabelle ( www.visugpx.com/J7UyHrvWum - Huawei avec IGNRando - avec d'autres photos) Météo : ciel bleu sans aucun nuage ! Départ assez frais mais supportable (une seule couche pour »
A la recherche des rampes de lancement de V1 d'Isabelle Tourlaville
Sur une idée et un projet de 19km d'Isabelle ... Avec elle et Savane bien sûr !! +312/-322 avant recalage altitudes »
Balade mega-lithique et canine Gonneville
Avec Hélène et Vivi .. et Savane ! Temps frais mais ensoleillé : on en profite encore ! Un bon petit parcours déjà fait de nombreuses fois mais ... pas souvent sous le soleil ! Une petite perte de GPS et les photos d'Hélène (merci à vous deux) +324/-337 avant recalage ! »
Tourlaville ovs Tourlaville
Balade pédestre (en OVS) de 15km autour de Tourlaville : pas très grande mais avec de bons dénivelés et à bonne allure. Des chemins que je ne connaissais pas tous fort sympathiques (à refaire) en compagnie d'anciens bon marcheurs. Savane a été très sage et tous deux avons apprécié de marcher à bon train. Le tout sous un ciel pourtant peu propice au départ et suivi d'un petit gouter SU »
Rando pique nique et canine pour balade chien50 Gonneville
Avec Coralie / Ragnar, Mylène, Alex / Nouba et Shadow, Véronique / Lemon et Savane. A 14.00 nous ont rejoint Clarisse / Ramsès et Bernie / Janis. Entre Fermanville Bretteville et Maupertus. Temps idéal, un peu de vent froid vers l'allée couverte forcissant au grand menhir et à Maupertus. Avons squatté la salle des fêtes de Maupertus pour pique niquer à l'abri du vent. Parcours initialemen »
Rando Tourlaville avec OVS Tourlaville
Une petite balade par divers chemins autour de Tourlaville. Au programme : passage devant le château des Ravalet. »
Sortie Tourlaville avec OVS Tourlaville
Une petite randonnée assez dynamique avec un passage assez long (en montée) sur du goudron ... mais aussi des vues somptueuses sur la rade de Cherbourg. »
Autour de la lande Saint Gabriel Tourlaville
Départ du château des Ravalet, on a suivi le chemin du même nom de Cirkwi. Il semblait prometteur ! Hélas il n'était plus praticable. Nous avons dû le rallonger un brin puis revenir par un chemin déjà fait ? »
Sortie en meute du 11/11 autour du golf de Tourlaville Tourlaville
Temps magnifique pour la saison !!! Des chiens débordants d'énergie ... 9 au départ : le plaisir de les voir jouer entre eux au départ. L'un d'eux nous a quitté un peu vite (trop d'énervement au milieu de tous les autres) et, au village de la Verrerie, le groupe s'est coupé en deux pour permettre aux moins endurants de rentrer plus vite. Mais quelle belle balade !! »
Bois lande mer one again Gonneville
Terrain : terre, goudron (mais sans voiture) et sable (pas trop !). Temps : frais mais sec, ensoleillé parfois. Chaussures : mes nouvelles Lowa à faire. Rythme : soutenu, sans pause. Paysages : bois, landes, et mer ?? Timing : attention ... je l'ai faite en mode 'go, go !' Pour une rando balade, prévoir 3h30 - 4h00 voir plus si affinité ? »
2020-09-18 18:03:15 Tourlaville
Un petit tour rempli de 'sans issu' (4) autour du Mesnil au Val ... mais les mûres étaient au rendez-vous et le rhum les attendait à la maison ! »
Petite balade avec les copains d'école Tourlaville
Sortie avec Skoll et Saïko, (mes 2 grands copains du club). Bon, je reprends la parole : petite balade mais grande dépense d'énergie pour les chiens (^_^) »
Maupertus sur mer -> Anse de Brick" Gonneville
Superbe ballade entre terre et mer (Boucle_95% chemin_sentier) Départ parking mairie Maupertus sur Mer »
Tour du golf avec Sandra et Rosy Tourlaville
Balade décidée sur le vif ! Je ne comptais pas sortir ... pis, j'apprends que Sandra compte passer sur Cherbourg alors ... go !! pour une balade déjà effectuée le 11 novembre ( www.visugpx.com/OhSKad7LLB ) et en meute de 9 chiens. Bien sûr, avec Sandra et 2 chiens, le rythme n'a pas été le même ! Près de 6 semaines séparent les deux sorties ... Les photos ne possèdent pas la même lu »
Rando pluvo-mega-lithique (Savane 48) Gonneville
Balade à 12 pattes (O_^) A la recherche de l'allée couverte et des deux menhirs ! Avec deux belles averses : l'une avant l'allée l'autre à l'arrivée... Première fois que je voyais Savane pressée de monter se mettre à l'abri dans la voiture (^_^) »
Petite balade autour de Tourlaville, à bon rythme, avec OVS Tourlaville
Balade proposée par Bruno, qui emprunte en partie "Les balcons de Cherbourg' : nous n'étions que quatre mais ça marchait bien et on a bien ri ! »
Chateau de Tourlaville lande Panverse Tourlaville
Ballade du chateau de Tourlaville en passant par la lande Panverse et retour par la lande St Gabriel »
La Glacerie (50470) La Glacerie
Randonnée du lundi 13 décembre 2010 - Départ du parking de la manufacture (village de la verrerie) »
Tourlaville du château au village de la verrerie Tourlaville
Du Château de Tourlaville longer le Trottebec en direction du village de la manufacture prendre la chasse des planitres remonter le chemin de la Vollée et sur la route des Sourds admirer le point de vue et retour sur le château ou une visite s'impose (chiens interdits) »
Fermanville (50840) Gonneville
Randonnée du lundi 26 septembre 2016 après-midi - Départ du terre-plein de la plage de l'Anse du brick »
Cherbourg-en-Cotentin (50470) La Glacerie
Randonnée du lundi 23 janvier 2017 - départ du parking de la manufacture du village de La Verrerie à La Glacerie »
Randonnée du lundi 23 janvier 2017 - départ du parking de la manufacture du village de la Verrerie à La Glacerie »
Cotentin, préparation, Le-Maisnil-au-Val sud Tourlaville
Cotentin, préparation, Le-Maisnil-au-Val sud ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Collignon : balade plus que tranquille OVS Tourlaville
Départ du poste des surveillants de baignade et petit tour en longeant la mer puis retour par les hauteurs. »
Cherbourg-en-Cotentin (50110) Tourlaville
Randonnée du lundi 1er octobre 2018 matin - départ du parking de la rue des Dauphins au Becquet de Tourlaville »
Cherbourg-en-Cotentin (50470) La Glacerie
Randonnée du lundi 4 décembre 2017 - départ du parking de la manufacture au village de La Glacerie »
Le cap Levi Gonneville
Randonnée initiale modifiée par l%u2019effondrement du chemin côtier entre l'anse du Brick et la pointe du Brûle. »
Randonnée agréable à faire et à refaire avec variante possible en passant par la vallée des moulins ou par l'ancienne voie ferrée. »
Cotentin, préparation, Le-Maisnil-au-Val nord Tourlaville
Cotentin, préparation, Le-Maisnil-au-Val nord ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
La Glacerie (50470) La Glacerie
Randonnée du mardi 14 février 2012 - Départ du village de la Verrerie, parking proche du gîte d'étape »
Cotentin, préparation, Cap Lévi Gonneville
Cotentin, préparation, Cap Lévi ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Cotentin, préparation, Bretteville Tourlaville
Cotentin, préparation, Bretteville ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Le tour du Cap Lévi Gonneville
Au départ de l'anse du Brick pour découvrir la côte jusqu'au cap Lévi puis un retour par des sentiers et chemins ombragés pour admirer au passage le Hameau du Moulin puis a travers landes jeter un coup d'oeil sur le panorama de la côte en prenant un peu de hauteur avant de redescendre vers le point de départ. »
Fermanville (50840) Gonneville
Randonnée du lundi 28 septembre 2009 après-midi - Départ du parking de la plage à l'Anse du Brick »
Cotentin, préparation, Tourlaville Tourlaville
Cotentin, préparation, Tourlaville ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Rando UIA Cherbourg 15 11 2021 Tourlaville
Sur les Traces de Gilles de Gouberville (1521-1578). Rando facile par des chemins larges et empierrés pour la plus grande partie, encadrés de hautes futaies. Après de fortes pluies, quelques endroits peuvent être délicats à l'ouest du hameau l'Orion. »
Maupertus-sur-Mer (50330) Gonneville
Randonnée du lundi 24 septembre 2018 après-midi - départ du parking de la plage de l'Anse-du-Brick »
Cherbourg-en-Cotentin (50470) La Glacerie
Randonnée du lundi 2 décembre 2019 - départ du parking de la Manufacture, village de la Verrerie à La Glacerie »
La Glacerie_Rando UIA_7 mars 2022_circuit court La Glacerie
Au pays des artisans verriers et de Lucas de Néhou: Rando par des chemins bien empierrés peu boueux et ombragés à la belle saison. Dans le secteur du hameau la Roquette, il y a une portion au dénivelé assez important (73 m sur une distance de 850 m). »
2020-09-02 16:43:56 Tourlaville
Rando appelée aussi 'chemin des Trufferts' qui emprunte une partie des balcons de Cherbourg. Pour info, il s'agit d'une rando déjà réalisée le 16 mai 2017 ( cf https://www.visugpx.com/9xGuerIV4U ) mais à un rythme un peu plus soutenu et en se trompant sur la fin ? »
Cherbourg-en-Cotentin (50110) Tourlaville
Randonnée du lundi 1er octobre 2018 après-midi - départ du parking de la rue des Dauphins au Becquet de Tourlaville »
Randonnée urbaine à Tourlaville Tourlaville
Randonnée variée en milieu urbain : bord de mer, zone portuaire, ville, bord de rivière alternant chemins de terre et goudron »
Enregistrement comparatif IGNRando et Strava Tourlaville
Trace rouge : lien VisuGPX = www.visugpx.com/LJCFE1fS7S Trace verte : lien Strava = www.strava.com/activities/6215523195 ------------------------------------- Effectués en quasi simultané (Strava démarré un peu en retard) sur un seul téléphone 'Xiaomi Redmi Note 10 en l'occurrence) mais avec IGNRando en 'premier plan' . Comme prévu, Strava a perdu la trace en 2 ou 3 occasions et semble »
La Glacerie_Rando UIA_7 mars 2022_circuit long La Glacerie
Au pays des artisans verriers et de Lucas de Néhou: Rando sur des chemins biens empierrés et peu boueux.Dans le secteur du hameau de la Roquette, il y a une montée assez longue avec un dénivelé assez important. »
Digosville UIA circuit long 22-1-2024 Tourlaville
Circuit quasiment plat avec beaucoup de portions de routes. Peut-être recommandé en hiver pour éviter les chemins trop boueux et plein d'eau. Dans ce cas seul, le chemin entre Vertbois et le Four peut poser problème après de fortes pluies en fin de parcours »
Digosville UIA circuit court 22-1-2024 Tourlaville
Circuit quasiment plat avec de nombreuses portions de routes. A garder sous le coude pour l'hiver quand les chemins sont trop boueux ou plein d'eau. »
Cherbourg-en-Cotentin (50470) La Glacerie
Randonnée tranquille du lundi 14 novembre 2022 - départ du parking de la Manufacture à La Glacerie »