Accueil > Randonnées > Lot > Gindou

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Gindou

74L Degagnac actualisé Salviac
Départ parking du lac de Dégagnac, On monte et on redescend vers le lac en prenant le chemin du jardin bourian où sont cultivées toutes sortes de plantes et fleurs on peut y découvrir la maison de paille. On traverse plusieurs lieux dit. Nous sommes sur la hauteur, des près bien vert ainsi que la forêt., où des vaches laitières ainsi que des chevaux sont présents. Passage devant le chât »
46-RC74-Degagnac-dep lac-08-09-22 Salviac
Départ: parking du lac de Dégagnac. Au départ on monte au-dessus du lac pour traverser le JARDIN BOURIAN. Ensuite, de beaux chemins, balisés en jaune nous conduisent à Lantis puis au Mas Rouge après une longue côte. Du Mas Rouge au Mas Teulat, on reste sur le balisage jaune. Au Mas Teulat, on prends vers Lamothe, avant d'y arriver un chemin monte à droite et ramène vers le balisage. Un pe »
46 Cazals RC 29/03/18 Marminiac
A faire dans le sens horaire au départ du lac de Cazals (parking) en direction du beau village de Marminiac. Après Marminiac, cote abrupte et caillouteuse. »
46-Cazals-Marminiac-RC-21-04-18 Marminiac
Au départ du stade de Cazals, 13 km de petites routes, de beaux chemins dans les bois et de belles fermes sont au rendez-vous. Marminiac, village de la Bouriane mérite une visite »
46-Les Arques-RC-16-09-17 Marminiac
Départ devant la mairie des Arques, derrière l'église et proche du musée Zadkine. Sur la fin, la chapelle St Andrée possède des fresques murales. Mais comme elle est isolée celle-ci est rarement ouverte. Un regret, après la chapelle on pouvait traverser le marais de la masse, qui était aménagé (caillebotis et ponts). Les aménagements trop dégradés, le passage est interdit, donc reto »
46-RC-166-b-Rampoux-27/10/18 Salviac
Au départ de Rampoux et passant par Lavercantière, belle rando de 13 km avec la chapelle St Martin et les moulins de Labarthe et du Pan »
46-RC125-Thédirac 07/03/19 Thédirac
Départ de la mairie de Thédirac pour près de 12 km sur de beaux chemins de causse. A voir de beaux pigeonniers couverts de lauzes et de grosses fermes. Cette boucle non balisée est à faire avec carte et gps et ne présente aucune difficulté »
46-Thédirac-RC-07/09/17 Thédirac
Départ face à l'école, prendre la route qui descend vers la vierge. Peu de bitume, beaux bâti s traditionnels »
46-RC204-Cazals-Marminiac-05-06-21 Marminiac
Départ: Stade de Cazals derrière les écoles 12 participants à cette rando 12.4 km peu de dénivelé cumulé mais de belle grimpettes. traversée du beau village de Marminiac. de beaux chemins dans les bois de la Bouriane et de très belles demeures »
46-RC106L-Degagnac-09-06-22 Salviac
Départ: place de la mairie à Dégagnac 15 à cette rando loisir par un temps maussade. De petites routes et de beaux chemins à travers bois pour cette rando loisir, reposante à souhait après nos escalades de la sortie à Leucate. »
2017-10-46-les-arques Marminiac
Randonnée de 12,5km pour 380m de dénivelé positif. De jolies chemins au travers des bois, un côté nature et un côté patrimoine avec les sculptures Zadkine »
46-RC132-Degagnac-2019-09-12 Salviac
Un peu plus de 11 km au départ du lac de Dégagnac. Beau patrimoine bâti et de beaux points de vue. Chemins agréables »
46-Cazals-RC-09/06/16 Marminiac
13.7 km de boucle au départ du Lac de Cazals avec de beaux hameaux à traverser. à voir sur : randocaillac.net »
46-Thédirac Thédirac
Boucle au départ du village de Thédirac (château et église fortifiée) dans le causse. Beaux chemins et beau patrimoine bâti »
46 - Les Arques - Gindou Marminiac
13 km entre causse et bouriane au départ des Arques, joli village perché au-dessus de la vallée de la Masse. Avoir l'habitant rural et ses lucarnes périgourdines. »
46-Dégagnac-RC-02/06/16 Salviac
Au ndépart de Dégagnac, boucle de 11.6 km à découvrir sur : http://randocaillac.net -vidéo-photos. »
46 Les Arques Vallée de La Masse -RC Marminiac
Départ des Arques - musée Zadkine belle rando quelques fois dans la nature et qui passe par le marais aménagé de La Masse »
Dégagnac, Rampoux, Lavercantière Salviac
Circuit de découverte de paysages typiques de la Bouriane, en passant par deux villages pittoresques, Rampoux et Lavercantière. »
Cazals (46) Marminiac
12 km au départ du magnifique village de Cazals. Après le Rigal bas, prendre de préférence la route car le chemin est difficile car envahi par la végétation. »
Dégagnac pour AVF Salviac
Circuit de moins de 10 km, avec un dénivelé raisonnable, passant par la campagne au sud de Salviac. »
Cambaleve & Borbou Marminiac
A good circuit near Cazals. Best started at the point marked but can also be started at Cambaleve or Borbou »