Accueil > Randonnées > Jura > Fort-du-Plasne

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Fort-du-Plasne

Eaux vives, eaux dormantes Saint-Pierre
Chutes impressionnantes ou cascades intermittentes, gorges profondes ou petits lacs : l'eau est présente tout au long de ce circuit. Avant de fournir de l'électricité, elle a actionné moulins, scieries, forges, lunetteries... Les gorges de la Langouette ont été creusées par la Saine créant un canyon de 47 m de profondeur. Vous évoluez entre marmites, sauts, cascades dans un paysage somptueux. »
La Souce de la Saine depuis Les Planches-en-Montagne Saint-Pierre
randonnée pédestre effectuée le 29 août 2016. L'indice IBP d'effort est de 68, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 51 et 75 correspond au niveau 3 qualifié de "PEU DIFFICILE". La randonnée pédestre nécessite un certain engagement physique qui reste toutefois mesuré. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres modérées. »
échappée jurassienne étape 12 Foncine/Chapelle des Bois
Pour quitter Foncines le Bas, j'emprunte le GRP jusque Foncine le Haut, la montée du chemin de croix, et ensuite la forêt du Mt Noir, passé 1000m d'altitude, la pluis est plutôt froide, et c'est détrempé que j'arrive à la chapelle des bois, ou pour la première fois depuis le début, je rencontre des randonneurs. Heureusement il y a un séchoir bien chauffé. Merci le Montagnon »
2014.10.03 NordicFit Jura J-1 Visite Oppidum Saint-Pierre
Projet Rando Pédestre pour Nordicfit : Randonnée sur les traces de l oppidum de Chaux-Des-Crotenay, l enceinte cyclopéenne de l Urbs et les sites cultuels de l Alésia mandubienne. Accès à l Arx, citadelle de la ville et vue des sites de batailles. »
Rando dans le Val Foncine
Belle rando dans ce secteur du Jura où les circuits de randonnées ne manquent pas, des variantes sont possibles en fonction de chacun. »
Bief de la Ruine
Circuit relativement court . Au départ on emprunte la Tramejurassienne, puis c'est un sentier en sous-bois qui se redresse au fur et à mesure que l'on se rapproche de la cascade alimentée par une resurgence. »
Rando Pic de l'Aigle 20181004 Saint-Pierre
Randonnée dans le Jura (région des lacs) : Pont de la Chaux - Belvédère des 4 lacs - Pic de l'Aigle et retour. Distance 14,7 km. »