Accueil > Randonnées > Jura 39

Itinéraires de VTT Jura 39

Tour du lac de Chalain Pont-de-Poitte
Peu de difficulté autour du plus grand lac naturel du Jura. Départ et arrivée sur le parking de l'école de Doucier. Itinéraire proposé par VOIX DU JURA. »
Salins les Bains et le chemin des Gabelous Salins-les-Bains
Boucle au nord-Ouest de Salins-les-Bains en octobre 2009 par les Dérailleurs (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org). Le tracé suit le chemin des Gabelous et le GR59. »
Boucle au nord de Salins-les-Bains Salins-les-Bains
Boucle au nord de Salins-les-Bains en octobre 2009 par les Dérailleurs (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org). Le tracé suit une compilation des meilleurs moment de chemins balisés VTT, de GR, etc. »
Balade dans le Risoux (livre d'or, chalet rose, chaux sêche...) Morez
Une petite virée dans le Risoux. Vous découvrirez successivement : le livre d'or du Risoux, la fontaine des Auges, la croix du tronc, chalet Rose, Chaux Sêche, chalet Gaillard et enfin la roche Bernard. Parcours assez facile, mais technique sur la partie terminale. »
TOUR DE LA SAINE
Tour de la Saine depuis Foncine le Bas, en passant par "chez Valentin, le sommet des téléskis de Foncine le Haut, les Brégines, le tremplin de la Côte feuillée, Mouthe, Le Crouzet, Chalet Gillard, Le pré Audin, la Madone, Entre Côtes, Le Paradis, Les Planches en Montagne et la voie du tram. Belle succession de chemins blancs, single track, petites routes, chemins forestiers. Réservé à d »
Mont Tendre (VD) Rousses
20_11_2011 Circuit en boucle. Départ du Brassus - Le Pont - Haut du Mollendruz - Mont Tendre - Col du Marchairuz - Le Brassus. Déniv. 1100m Temps : 5h00 »
Tour du canton de Villers-Farlay Villette-lès-Arbois
Permet de faire le tour du canton de Villers-Farlay en passant par le port des radeliers en bord de Loue, la tuilerie gallo-romaine du bois de la Pommeraie, les ruines du château médiéval de Vaulgrenant, les bords de Loue à Rennes, le bélvédère Edgard Faure à Port-Lesney, la chapelle de ND de Lorette et Cramans. Alternance de sous-bois, chemins empierrés, petites routes et sentiers. A not »
Le Mont Noir Saint-Pierre
Virée dans le Mont-Noir au départ du Marechet. Succession de sous-bois et de combes typiques du Haut-Jura. Cheminement sur une partie de la bike du Mont-Noir (jusqu\'au glacier de Morbier. Retour par la croix des Besses. »
Circuit 38 MIGNOVILLARD Nozeroy
Très beau circuit, permettant de découvrir le secteur du domaine skiable de la Bourre et les environs de Bonneveaux. Attention, circuit exigeant une condition bonne physique. Les descentes peuvent être techniques lorsque le terrain est gras. En automne, la chasse est ouverte, alors prudence dans la zone des Lanciers et après Bonneveaux. »
Boucle Porte de France Villard-Saint-Sauveur
Petite boucle bien variée dans les paysages des montagnes Jurassiennes. Attention a la neige pendant les periodes hivernales. Tout se fait sur le velo. »
2019-06-25 08:12 la simard lelex les moussieres Septmoncel
circuit réalisé avec un vttae départ du plateau de la Simard sur la D292 se fait également bien en classique attention toutefois à quelques portions montantes très dures après Lelex le parcours comporte de courtes sections de poussage, ainsi que des barrières à bétail à bien refermer Apres les Moussières au lieu dit "pré marchant " , bien contourner la ferme à droite par l »
Rando VTT nocturne du 26/08/2010 Salans
Sortie VTT en semi-nocturne. 25 Km entre chemins de bois et chemins blancs. Sans grosse difficulté à part quelques passages boueux après une période de pluie. Sur le chemin blanc en provenance de la 8ème colonne ne pas rater le layon à droite entre les parcelles 12 & 14. »
Combe à la chèvre depuis la fournière Rousses
Itinéraire empruntant les routes forestières des Tuffes et du massacre pour se rendre dans la combe à la Chèvre (circuit emprunté par la Transjurassienne 2011) »
Vierge blanche à Chatelblanc depuis Foncine le Bas
Le circuit emprunté longe les bords de la Saine de Foncine-le-Bas à Foncine-le-Haut. Dans un premier temps en rive gauche par Combe Maria et la Chevry, puis en rive droite par la chapelle Saint-Roch et Bas de Ville. Retour en rive gauche dès l'entrée de Foncine-le-Haut. Le circuit suit alors le parcours santé et entre dans le lotissement. Traversée de la D347 et cheminement sur la "voie »
Boucle au départ de Foncine-le-Bas à destination du Parc Polaire du Cernois et de Chapelle-des-Bois
Parcours au départ de Foncine-le-Bas. Une très grande partie est réalisée sur les pistes de ski de fond, de VTT et de randonnée pédestre. Très peu de goudron et lorsqu'il y en a c'est essentiellement des routes très peu fréquentées. La première partie offre un panorama intéressant sur le val de Saine. Vient ensuite la montée sur le Mont-Noir et sur la côte feuillée. Après avoir »
Autour de Foncine-le-Haut 10 mai 2013 Foncine-le-Haut
Chez Valentin, Foncine-le-Haut village, puis circuit vtt 21 Chalesmes, Les Planches en Montagne, Foncine le-Bas, puis circuit vtt 20 La Bique du Mont noir, lac des Rouges Truites, La Combe du Morbier, Chapelle des bois, Le Pré d'Haut ( 1275m ), puis descente dangereuse sur Foncine-le- haut. »
De Foncine-le-Haut à Métabief 8 mai 2013 Foncine-le-Haut
Départ Foncine-le-Haut chez Valentin suivre la GTJ light par Chaux-Neuve et Mouthe, Puis Métabief, montée par la route jusqu'au Morond 1410m, Mont d'or 1410m , et retour par la forêt vers les sources du Doubs, et route jusqu'à Foncine-le-Haut »
[Itinéraire] Tourbières et lac des Hautes-Combes La Pesse
Un véritable voyage au cœur de l’eau… Admirez les paysages sauvages et préservés en pédalant au milieu des grandes étendues dominées par des crêts. Découvrez le Lac de L'Embouteilleux, situé à plus de 1 100 mètres d'altitude, véritable joyau du Haut-Jura. Modifié: 13 semaines »
LE MONT NOIR côté Prés d'Haut et Cernois
Parcours permetant de découvrir une partie peu connue du massif du Mont-Noir depuis Foncine-le-Bas. Monter à la grange à l'Olive puis sur les Gits. Prendre la direction de la Thieulette et cheminer sur les pistes de ski et le GR5 jusque chez l'officier (à quelques dizaines de mètres du refuge du Prés d'Haut). Succession de chemins empierrés, de sentiers, de routes forestières et... de »
Boucle Coyron, Moirans-en-Montagne, Maisod Villards-d'Héria
Description de la randonnée Départ de la Place des Tilleuls et de la fontaine de Coyron à proximité de la mairie de Coyron. (D/A) Dirigez-vous vers la sortie de Coyron au Nord-Est par la Rue de la Fraite (D83E1). Au poteau indicateur "Grosse Pierre", prenez la direction de Près Vuillerme/Fraite/Meussia. Poursuivez sur le chemin forestier (balisage VTT Noir). Au carrefour, continuez à droite »
Les bords de Saine et le tram
Parcours de Foncine le Bas à Foncine le Haut par les bords de Saine et montée à Chatelblanc par la voie du tram. Retour par la route du Pré d'Haut, le moulin du bief Brideaux, les Bergines, Grandes Côtes, Villeneuve et le bas de ville. Circuit en très grande partie sur chemins, sentiers et prairies. La dernière partie est réalisée sur la route. Possibilité de revenir du bas de ville à »
De Foncine-le-Haut vers Metabief puis vers les Rousses 8 et 9 mai 2013 Foncine-le-Haut
En vtt sur 1 journée et demi, départ de Foncine-le-Haut, par Chaux-neuve et Mouthe, puis Métabief, montée par la route, Morond 1410m, puis Mont d'Or 1420 m, par GTJ vers Mouthe et les Sources du Doubs, retour par la route vers Foncine-le-haut.2ème jour vers les Rousses par GtJ conditions difficiles après Chapelle-des-Bois ( 1 mètre de neige ) retour vers Bellefontaine puis Foncine-le-haut, »
La Valousienne depuis Thoirette Thoirette
Parcours issu de la page suivante : http://www.jura-tourism.com/offre/fiche/la-valousienne/ITI|VTT20010 Liaison depuis Thoirette réalisée au plus court et au plus facile a priori (aucune connaissance du terrain lors du tracé). »
Histoire d'eaux Pont-de-Poitte
Belle promenade pour découvrir les cascades du hérisson et les lacs autour de la ville du Frasnois dans le jura . sortie longue avec queleques poussages le long des cascades, mais rien d'insurmontable... »
Sur la route des contrebandiers Saint-Pierre
Description de la randonnée Départ de la Ferme Léonie, Chemin des Buissonnets. (D/A) De la Ferme Léonie, dirigez-vous sur la gauche puis suivez la D678 à gauche jusqu'à une petite place à main droite (Place Pasteur). (1) Empruntez la rue à votre gauche en face de la place, puis rapidement à droite avant l'église, Rue du Coin d'Amont. Continuez toujours tout droit, passez sur la N5 puis »
De Foncine-le-Haut vers les Rousses par GTJ le 9 mai 2013 Foncine-le-Haut
Départ de chez Valentin à Foncine-le-Haut, puis par GTJ vers les Rousses, par Chapelle-des-Bois, demi-tour à mi-parcours pour bifurquer vers Bellefontaine ( 1 mètres de neige, 2 heures de marche, conditions difficiles )retour vers Foncine-le-Haut pour faire le circuit vtt n° 5 L\'Encensement, le Paradis 21kms, 520 m dénivelé »
GTJ - Etape 6 La Pesse
LA PESSE - LES PLANS d'HOTONNES Dénivelé positif cumulé : 1325 m Dénivelé négatif cumulé : 1379 m Altitude maxi : 1352 m »
Boucle Villards d'Héria, Rogna, Cascade de Vulvoz Villards-d'Héria
Description de la randonnée Rendez-vous sur le parking situé entre le rond-point de Moirans-en-Montagne et le viaduc de Villards-d'Héria. (parking juste avant le viaduc). (D/A) Enfourchez vos vélos et prenez la direction du rond-point, faites le tour et sortez en direction de Martigna. (1) Après le rond-point, prenez à gauche sur le chemin forestier. Continuez sur ce chemin jusqu'à la cha »
Ronde des six lacs au départ du Viaduc de Villards-d'Héria Villards-d'Héria
Description de la randonnée Pour se rendre au point de départ, prenez la direction de Moirans-en-Montagne. Sur la D470, à l’extrémité Nord/Ouest du Viaduc de Villards d'Héria se trouve un parking de co-voiturage. C'est le point de départ (D/A) Pour démarrer le circuit, prenez la direction du rond-point, sortez à la troisième sortie pour suivre direction de Martigna sur la D299 pendant »
[Itinéraire] Saint-Claude au fil de l'eau Villard-Saint-Sauveur
La forestière 2009 Septmoncel
Ma trace GPS de la forestière 2009. Casse cable dérailleur à 21 km de l'arrivée, dommage ;) Mais superbe sortie quand même, je suis content! A Dav »
J5 b - Traversée du Jura pas les abris - Cabane des Ministres à la cabane du Grand Cret - 52 km - 1540 m Morez
Villages traversés : Les Rousses - Mijoux. Nuit cabane du Grand Cret ( pas d'eau pas de poele, pas de lit, manque un mur. ) Prévoir eau au refuge de la Loge ( sur le chemin) Possibilité de pousser jusqu'au refuge gardé de Courson sous le Crêt de na neige (+ 1 km) »
GTJ Vtt - Etape 6 Rousses
Enfin la météo pour cette sixième étape se montre un peu plus sympathique… il ne pleut plus , le ciel est à peu près dégagé et la luminosité bien agréable … en revanche un bon petit vent est présent et comme il est du nord… on se pèle ! Bon c’est pas trop grave car bien couvert ça passe, d’autant plus que l’on a le vent dans le dos la plupart du temps. L’étape du jour p »