LE MONT NOIR côté Prés d'Haut et Cernois (VTT)

Parcours permetant de découvrir une partie peu connue du massif du Mont-Noir depuis Foncine-le-Bas.

Segments

Association des segments

Monter à la grange à l'Olive puis sur les Gits. Prendre la direction de la Thieulette et cheminer sur les pistes de ski et le GR5 jusque chez l'officier (à quelques dizaines de mètres du refuge du Prés d'Haut).
Succession de chemins empierrés, de sentiers, de routes forestières et... de chemins de débardage.
Attention, après "chez l'officier" le cheminement emprunte une sente peu parcourue et peu marquée. Bien suivre la trace GPS.
La descente emprunte la route goudronnée jusqu'à la ferme de la Bégine. Une suite de chemins et de petites routes (en balcon) conduit ensuite vers le Voisinet (belle vue sur Foncine-le-Bas, le Bayard, les sources de la Saine). Il ne reste plus que la descente finale (assez pentue et un peu technique par temps humide) pour rejoindre Foncine-le-Bas et le lieu de départ.

Réservé aux VTTistes entraînés (dénivellé et cheminement exigeants)

calculated with a threshold of 5 meters and smoothing out 5 points

Itinéraires VTT autour de Foncine-le-Bas · Les plus belles randonnées autour de Foncine-le-Bas

Champagnole Lac de Chalain Pic de l'Aigle  (3326ET) Mouthe Metabief Le Mont d'Or (3426OT)