Accueil > Randonnées > Isère > Le Sappey-en-Chartreuse

Itinéraires de Raquettes à neige à Le Sappey-en-Chartreuse

Parcours raquettes N° 4 Bois du coteau Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau des Egaux au dessus de St Hugues de Chartreuse. Allez vers le lieu dit les Epallets, montez sur la trace en suivant la direction des téléskis sur un chemin bien visible jusqu'à l'altitude 1100m, sommet du parcours. A ce niveau le parcours redescend sur une piste, suivez ensuite le balisage raquettes pour contourner par la droite le hameau de Garcinière, puis regagnez les Ega »
Charmant Som depuis le col de Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Départ du col de Porte, direction la Pinéa. A droite jusqu\'à l\'oratoire d\'Orgeval en passant par Montfromage. Aller-retour aux chalets du Charmant Som puis retour par la route. »
Parcours Raquettes N° 5 Col du Coq Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau de brévardière situé au dessus de ST Hugues de Chartreuse, au terminus de la route déneigée en hiver. Suivre un chemin qui monte à gauche de la route, il est balisé parcours raquettes N° 5 et 6. à l\'altitude 1150 quittez le chemin (balisage raquettes) la trace croise la route (enneigée) et la longe jusque dans la prairie sous le col(anciens téléskis), arrivé au pi »
Les Emeindras en raquettes Le Sappey-en-Chartreuse
Depuis le parking de ski de fond de Le Sappey en Chartreuse, on prendra la direction du village, 150m plus loin on bifurquera à droite pour prendre le GRP tour de Chartreuse que l'on quittera pour prendre à droite après Montjalat, direction l'Emeindras du dessous. Ensuite on prendra la direction Sud-Est pour rejoindre l'Emeindras du Dessus. Le retour se fera en partie sur le même tracé. »
Parcours raquettes N°6 Forêt de l'Occépé Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ au terminus de la route en hiver au hameau de Brévardiere, le parcours est balisé avec les pictogrammes raquettes à neige. Après une courte montée(700m) en direction du col du du coq, bifurquez à gauche dans la forêt (balise). le tracé suit ensuite les courbes de niveau vers l'altitude 950m et redescend sur un sentier au dessus de Brévardiere, une fois atteint ce sentier vous prog »
sortie raquettes à l\'Ecoutoux (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Balade tres agréable. Temps superbe. Parking possible devant centre de vacances après hameau de Bens. départ 11h00 par un sentier balisé (1 trait jaune) et jalonné (Bens alt 1100m) bifurquer à gauche au jalon du col de Bens (alt 1110m) 10mn. montée soutenue par endroit mais agréable en foret. Arrivée sommet de l\'Ecoutoux (alt 1406m) 1h00. superbe vue sur les sommets environnants et m »
Le Charmant Som Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons - Depuis le Col de Porte , montée à La Balme de l'Air et le Montfromage avant d'arriver aux Chalets du Charmant Som. Montée en A/R au Charmant Som (1867m). Belles vues sur le Mont Blanc, le Monastère de la Grande Chartreuse,etc... Retour par la route enneigée jusqu'au Col de Porte »
St Hugues de Chartreuse (forêt de l'Océpé) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons Départ de St Hugues en Chartreuse. Départ du lieu dit la Brévadière (920), direction plein Nord, montée en pente douce, à contourner le petit mont jusqu'au point Ferrier puis continuer sud sur la ligne de crête jusqu'au point culminant (1459) et descente pour rejoindre (ouest) notre point de départ. »
Sortie raquettes au Montfromage (chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Itinéraire avec balisage jaune/rouge et quelques jalonnements (peu!) Départ depuis parking devant hôtel des 3 sommets. Partir à gauche dans le chemin sous l%u2019hôtel vers le jalon de la Prairie alt. 1330m. direction la Pinea. passage au jalon des Frettes alt 1530m 1h00. passage au jalon du Plénom alt 1615m 30mn passage ancienne arrivée télésiege 1h15 (passages pentus). montée au som »
Charmant Som (1867m) et Balme de l'Air (1703m) en mode hivernal Le Sappey-en-Chartreuse
L'une des randonnées à raquettes les plus classiques du massif de la Chartreuse. La rando est décrite ICI . »
sortie raquettes aux Eymindras (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
balade facile et balisé. Départ 12h00 du parking devant office tourisme du Sappey en Chartreuse. prendre vers sapeurs pompiers puis traversée de Jailleres. Suivre la route forestiere. Montée jusqu'à l'Eymindras de dessous 1h30mn. coin pique nique possible. puis poursuite à l'Eymindras de dessus 30mn. repos aux chalets d'alpage. superbe panorama à 360 au pied de Chamechaude ! Retour par mà »
Sortie raquettes fort du St Eynard Meylan
Sortie raquettes St Eynard neige fraiche 40cm! depart du hameau des pilonnieres : parking à gauche juste avant debut de la route non dégagée. Montée par la route en pente régulière jusqu'au fort (à droite en haut) puis au balcon le long des galeries à gauche. descente par la combe avec balisage un trait jaune. excellente trace pour une mise en jambe! »
Raquette Habert de Pravouta depuis St Hugues.Club Saint-Pierre-de-Chartreuse
Depuis le village de vacances après le hameau les Michons, on contourne la chapelle par le Sud, on traverse le Ruisseau de l'Orme, on coupe la route qui monte au col du Coq, pour prendre le chemin balisé en face. Direction le col du coq par des petits chemins. Revenir par un autre chemin pour faire une petite boucle. »
Boucle_Balcon-Roche-Rousse-Sappey Le Sappey-en-Chartreuse
Issu de chartreuse-tourisme.com? Boucle depuis le village du Sappey sous la falaise de Chamechaude (le point culminant de la Chartreuse), la falaise de Roche Rousse. ? Départ de la Croix du rocher, au dessus du parking du foyer de ski de fond, monter le chemin qui passe entre les deux maisons et suivez-le. Au bout, passer une ouverture dans la clôture et monter à travers le pré en suiv »