Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Abriès

Les plus belles randonnées autour de Abriès (05460)

Grand Raid du Queyras 2015 · Trail · 66 km · D+3950 m · 373 vus · 69 dl · départ : Abriès
Magnifique trail entre Abriès et Guillestre en passant par les lacs du Malrif, Aiguilles, Prat Hauts, Gaudissart, Pierre Grosse, Saint-Véran, le col des Estronques, Ceillac, le lac Miroir, le Pas du Curé, le col de la Colette Verte et le refuge de Basse Rua »

PELVAS (tour de la Tête du) · Ski de rando · 16 km · D+1160 m · 467 vus · 55 dl · départ : Abriès
Belle randonnée sans aucune difficulté ; la montée au col d'Urine et la traversée vers la crête de Peyra Plata sont longues et monotones... »

Col de Longet depuis le pont de Lariane replat Traversier · Raquettes à neige · 9 km · D+760 m · 811 vus · 51 dl · départ : Molines-en-Queyras
Grande classique dans laquelle on ne sera pas seul, cette sortie propose une multitude de facettes : de la forêt enneigée, une belle pente de neige mais pas trop raide qui reste poudreuse longtemps du fait de son exposition nord, des champs blancs. Elle offre également une vue sur l'autre versant, côté saint-Véran, avec de grands et magnifiques champs blancs luisant au soleil. Il est possible d »

Col Agnel depuis le pont de Lariane · Raquettes à neige · 16 km · D+540 m · 1182 vus · 43 dl · départ : Molines-en-Queyras
Un peu longue pour la faire en raquettes, cette sortie peut toutefois constituer une belle initiation au ski de rando, et encore mieux au ski de randonnée nordique. La route étant damée jusqu'au refuge elle peut tout aussi bien se faire à pied. C'est aussi l'occasion d'aller mettre un pied en Italie en assez grande sécurité, entouré de sommets de plus de 3000. On n'y sera toutefois pas seul »

Praroussin (Queyras) · Ski de rando · 8 km · D+960 m · 627 vus · 40 dl · départ : Abriès
Départ de l'Echalp (Abriès, Ristolas) Commentaires et photos sur : www.photosrandos.fr »

Belvédère du Visio - Queyras · VTT · 12 km · 786 vus · 38 dl · départ : Abriès
3e jour dans le Queyras. Toujours sous le soleil pour ce dernier jour dans le Queyras. Je décide faire un joli parcours en fond de vallée en suivant le Guil jusqu%u2019au Belvédère du Visio. Les seules difficultés les sections raides après la roche écroulée et avant d%u2019arriver au Belvédère. L%u2019arrivée vaut le détour. On a un panorama sur la face nord du mont italien Viso culminant à 3841 m »

RSPG Col de longet pic Traversier raquettes · Raquettes à neige · 10 km · D+850 m · 418 vus · 38 dl · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du parking après Fontgillarde sur la route du Col Agnel, traverser sur le pont et monter par le sentier jusquau col du Longet 2700m. Prendre ensuite à gauche le sentier qui monte jusqu'au pic Traversier. Le retour vers le parking se fait par le même chemin. »

RSPG col de Longet et pic Traversier · Raquettes à neige · 9 km · D+850 m · 593 vus · 37 dl · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du parking du pont de Lariane Fontgillarde, monter par le sentier qui monte au sud à travers bois au début de la course vers le col de Longet. a partir du col il est possible de monter au pic Traversier qui offre un très beau panorama surle haut de la vallée de St Véran. »

tour pain de sucre · VTT · 38 km · D+2060 m · 759 vus · 37 dl · départ : Abriès
superbe ! long portage pour arriver au premier col , puis que du bonheur, 2 super descentes. La remontée au col Agnel fait mal aux jambes quand même ! »

Le Pic Traversier (Queyras) · Ski de rando · 10 km · D+970 m · 773 vus · 37 dl · 3 photos · départ : Molines-en-Queyras
Départ "skis aux pieds" du Pont de Lariane (Fontgillarde), montée par le Col de Longet. Descente SO jusqu'à la cote 2620 m, remontée au col de Longet et descente par le même itinéraire. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Molines - Ristolas · Randonnée Equestre · 20 km · D+870 m · 553 vus · 35 dl · départ : Molines-en-Queyras
Superbe étape par le col Agnel et le col vieux les lacs. »

RAQUETTES A SAINT VERAN : VALON DE LONGET (31/12/2016) · Raquettes à neige · 6 km · D+430 m · 531 vus · 33 dl · départ : Molines-en-Queyras
Raquettes dans le vallon du Longet. (Départ après Fontgillarde sur la route qui monte au col Agnelle côté Molines en Queyras) »

GR58 - Le Roux-Les Fonds par crêtes · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1340 m · 499 vus · 32 dl · départ : Abriès
5ème étape Variante par Col de Thures et balcon sous le GRAND-GLAIZA puis Col et Pic de Malrif »

RSPG LE COL DE LONGET · Raquettes à neige · 8 km · D+680 m · 377 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Molines-en-Queyras
Au départ du parking sur la route du col Agnel aprés Fontgillarde, passer le pont et prendre le sentier qui mont jusqu'au col de Longet 2700m. au retour descendre dans la neige vierge en suivant approximativement l'itinéraire de monter, ne pas trop s'approcher des couloirs d'avalanche qui sont situé le long de la crête. »

Ski de randonnée, de Ristolas au Refuge Agnel par le Clot du Poulain · Ski de rando · 13 km · D+1390 m · 572 vus · 30 dl · départ : Abriès
Ski de randonnée dans le Queyras, de Ristolas au Refuge Agnel par le Clot du Poulain »

Lac Egorgéou · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 371 vus · 30 dl · départ : Abriès
Randonnée sans difficulté particulière Attention au troupeaux de moutons et surtout aux Patou qui les gardent. »

Circuit Abriès - La Brune · VTT · 15 km · D+670 m · 436 vus · 29 dl · départ : Abriès
Petite montée sur route paisible et qui enchaine par une piste forestière après le hameau sauvage de Valpreveyre. On arrive au milieu des pistes de ski alpin d'Abriès en haut du télésiège et on descend sur une piste de bike park de niveau rouge (Varenc) où les singles s'enchainent à merveille! Une petite sortie tranquille mais qui donne le sourire pour la journée ;) »

tour du viso · Randonnée Pédestre · 7 km · D+650 m · 431 vus · 29 dl · départ : Abriès
tour du Viso en 6 étapes 1er étape gite d'étape la monta / ref de jervis »

Lac Egorgéou depuis l'Echalp · Raquettes à neige · 9 km · D+780 m · 553 vus · 29 dl · départ : Abriès
Le premier intérêt de cette sortie, non des moindre, est que le coin est réputé pour ses chamois. Mais pas seulement : il propose également un magnifique belvédère sur la haute vallée du Guil et le Viso, à hauteur du chalet de la Médille. Pour le reste, en hiver, le lac Egorgéou n'offre rien d'extraordinaire, sinon le loisir d'être loin de la foule. Une fois sorti de la forêt, il faut être attent »

Gardiole du Roux (Queyras) · Ski de rando · 7 km · D+860 m · 903 vus · 29 dl · départ : Abriès
Départ du Roux (Abriès) Commentaires et photos sur : www.photosrandos.fr »

Massif du Malrif -Lac du Grand Laus · Randonnée Pédestre · 9 km · D+620 m · 458 vus · 29 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Environ 5 km de piste à peine carrossable pour arrivée au parking du départ. Couple de berger sympa gardant plus de 2 500 moutons au départ de la randonnée. »

Ristolas -Souliers · Randonnée Equestre · 23 km · D+1030 m · 473 vus · 28 dl · départ : Abriès
Direction le Lac de Roue par Aiguilles et Souliers: assez facile. »

pic du fond de peynin · Ski de rando · 11 km · D+1220 m · 333 vus · 28 dl · départ : Molines-en-Queyras
En fait crete a côté du pic du fond de peynin, plus enneigée. remontée un peu en face en direction du col du bouchet. »

Le Tour du Pelvas (Queyras) · Ski de rando · 15 km · D+1090 m · 573 vus · 28 dl · départ : Abriès
Départ du Roux (Abriès) Commentaires et photos sur : www.photosrandos.fr »

Lacs Egourgéou. Foréant.Baricles · Randonnée Pédestre · 14 km · D+990 m · 434 vus · 28 dl · départ : Abriès
Mardi 23 Août 2016. Séjour randonnée pédestre dans le Queyras. Au départ de l'Echalp. »

granD Glaiza · VTT · 30 km · D+1840 m · 344 vus · 28 dl · départ : Abriès
......................................................................................... »

skirando col du longet · Ski de rando · 8 km · D+670 m · 401 vus · 26 dl · départ : Molines-en-Queyras
sortie caf/grat au longet. 10 à 20cm de poudre fraîche tombée ou portée par le vent, très bon à la descente passé les 100m sous le col. »

Grand Lac de Malrif - Abries (05) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1050 m · 750 vus · 25 dl · départ : Abriès
Aller - retour au Grand Lac de Malrif en partant d'Abries même du 27/08/09 par bnbd05. Photos ici : http://balades.bnbd05.fr/2009_08_27_lac malrif/lac_malrif.html »

Queyras 2012 - J2 option crête de Gilly · VTT · 13 km · D+930 m · 368 vus · 25 dl · départ : Abriès
J2 étant faible en déniv, pourquoi ne pas prolonger le plaisir avec la crête de Gilly. On verra selon l'énergie laissée dans le Pic de Caramatran. »

La Mait d'Amunt (Queyras) · Ski de rando · 13 km · D+730 m · 968 vus · 25 dl · 3 photos · départ : Abriès
Départ d'Abirès par le télésiège de Gilly téléski de la Colette (16,80 Euros quand même !). On rejoint la crête de Gilly puis celle de Peyra Plata. Descente, traversée, remontée au col d'Urine puis la Mait d'Amunt. Descente vers Valpréveyre par le vallon et retour au Roux par la route Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

De l'Echalp au refuge Agnel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1120 m · 543 vus · 24 dl · départ : Abriès
Départ de l'Echap en direction des lacs de l'Egorgéou et Foréant, col Vieux et descente sur le refuge Agnel »

Abriès-Aiguilles · VTT · 25 km · D+1480 m · 398 vus · 24 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Belle descente, mais il faut aimer le portage à la montée !! pas emballé plus que ça par la sortie, à partir de 2000m, il n'y a plus rien de roulable à la montée. Certes la descente est belle, mais bon ... »

14-07-25-Fontgillarde (1900m)-Col Agnel-Pic de Caramantran 3021m-Col Longet. T3, 1000m. · VTT · 29 km · D+1750 m · 385 vus · 23 dl · départ : Molines-en-Queyras
14-07-25-Fontgillarde (1900m)-Col Agnel-Pic de Caramantran 3021m-Col Longet. T3, 1000m. Ruta de montaña, igual mejor empezar mas bajo y ver para alargarla por el sur (col Blanchet?) Salimos desde Fontgillarde a 1900m, fresco, carretera hasta despues del refu Napaleon, senda pusage y algo rula, col Agnel y subimos Pic de Caramatran, paso delicado al principio, col St Veran, Chapelle de Clausis, va »

skirando queyras - praroussin · Ski de rando · 9 km · D+1060 m · 352 vus · 21 dl · départ : Abriès
montée par GR58B, neige regelée en ouest. arrivée sommet (neige plaquée sous crête, du refuge napoléon en haut) descente neige ok jusqu'au refuge, exercice arva, remontée crête praroussin et descente super poudreuse en nord. retour en neige transfo lourde. »

Tour du Queyras, j8, de L'Échalp à Saint-Véran · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1640 m · 613 vus · 21 dl · départ : Abriès
De L'Échalp à Saint-Véran (2040 m), par les lacs Égorgéou (2394 m) et Foréant (2618 m), le col Vieux (2806 m), le refuge Agnel (2580 m), le col de Chamoussière (2884 m), le Pic de Caramantran (3021 m), le col de Saint-Véran (2844 m) et la chapelle de Clausis (2399 m) ; arrivée au gîte Les Perce-Neige, tél. 04 92 45 82 23. Une organisation de Bassée en Balade . »

Tour du Pain de Sucre (Queyras) · VTT · 39 km · D+2140 m · 549 vus · 21 dl · départ : Abriès
VTT sur la frontière italienne près du Mt Viso (3841m). Le col Vallante, point haut du trip, est à 2815m (petit portage). Au finish, environ 2300m de D , un peu de neige, quelques vaches, et beaucoup de plaisir dans des singles magiques! Vidéo YT ici: http://youtu.be/VENSq4NunAk. »

pointe des sagnes longues · Ski de rando · 20 km · D+1150 m · 421 vus · 19 dl · départ : Molines-en-Queyras
Depuis le pont de lariane. descente sur la chapelle de clausis. trop mou pour remonter au col de longet retour par st veran »

skirando sommet de querlaye · Ski de rando · 17 km · D+1530 m · 461 vus · 19 dl · départ : Abriès
J2 semaine queyras. montée à querlaye par col du lauzet. grosse poudre en marassan, très soufflé vers le col. traversée puis remontée vers mauvais sommet, donc petite traversée sur les crêtes. descente ensuite de rêve dans poudre conservée, jusqu'à 2200m, retour marassan et neige très lourde. avec les amis. »

skirando sagnes longues · Ski de rando · 14 km · D+1240 m · 420 vus · 19 dl · départ : Molines-en-Queyras
semaine queyras J4. longue remontée vers agnel, puis on entre dans le vallon de clausis. sortie à W du cornivier, descente face S pas encore décaillée, remontée autour du rouchon sur la crete des sagnes longues, jusqu'au bout. début de descente prudent (c'est soufflé), puis recherche de l'entrée facile dans le vallon de vel.(superbe ambiance dans ce cirque). descente jusqu'à la route en poudre, pu »

Refuge du Viso · Randonnée Pédestre · 15 km · D+730 m · 415 vus · 18 dl · départ : Abriès
Du parking de la Roche Ecroulée, parcours par la voie jéépable et accès au refuge du Viso tout juste ouvert. descente par le sentier botanique »

Refuge Nino Soardi depuis Valpréveyre (Queyras) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+700 m · 216 vus · 18 dl · départ : Abriès
Refuge Nino Soardi depuis Valpréveyre (Queyras). Bric Bouchet, frontière Italienne. »

Col de la Querlaye (Queyras) · Ski de rando · 12 km · D+1270 m · 369 vus · 17 dl · départ : Abriès
Départ d'Abriès. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Pic du Fond de Peynin - 2912m · Ski de rando · 7 km · D+860 m · 271 vus · 17 dl · départ : Molines-en-Queyras
Du Pont de l'Ariane 2024 m remonter les grandes pentes à l'Est du Riou des Rousses et rejoindre le Pic du Fond de Peynin à 2912 m. Descente par le même itinéraire. »

Pic de Caramantran, en boucle par Chamoussières et Longet · VTT · 26 km · D+1340 m · 426 vus · 16 dl · départ : Molines-en-Queyras
Itinéraire VTTour -- Pic de Caramantran en boucle par col de Chamoussières et Longet »

Tour du Viso : Roche Ecroulée - Refuge du Viso · Randonnée Pédestre · 7 km · D+660 m · 384 vus · 16 dl · départ : Abriès
J1 : Tour du Viso : Roche Ecroulée - Refuge du Viso »

Semi du grand raid du queyras 2013 · Course à pied · 57 km · D+3130 m · 297 vus · 16 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Le Raid Queyras : 58 km avec 3800m D qui part de Aiguilles à 7h »

Grand Queyras - Collet de l'épaule · Ski de rando · 5 km · D+950 m · 443 vus · 15 dl · départ : Molines-en-Queyras
Point de Départ : Pont de l'Ariane ou le Rocher d'Annibal suivant l'enneigement de la route. Suivre la route jusqu'a l'ablomb de l'oratoire de Notre Dame du Berceau. Quitter la route et monter au mieux dans les pentes sud vers le Grand Queyras. Vers 2800m, obliquer vers la facette ouest pour remonter celle-ci jusqu'au collet de l'épaule du Grand Queyras. »

Tour du Queyras Papenoo Jour 1 · VTT · 34 km · D+1540 m · 388 vus · 15 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Tour du Queyras de Papenoo en 5 jour Aiguilles - Villargaudin »

Tour du Queyras, préparation, j8.0 l'Échalp - Refuge Agnel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+860 m · 300 vus · 15 dl · départ : Abriès
Préparation du Tour du Queyras ; une réalisation de Bassée en Balade . »

Queyras - Tour Pain de Sucre VTT · VTT · 39 km · D+2170 m · 422 vus · 15 dl · départ : Abriès
Sortie de vrai vélo de montagne, bon niveau physique et technique requis. »

Pic et col Lacroix · Raquettes à neige · 10 km · D+960 m · 217 vus · 14 dl · départ : Abriès
La vallée du Guil, au delà d%u2019Abries est une bénédiction pour l%u2019apprenti randonneur hivernal. Les pentes, bien que soutenues, ne sont jamais inhumaines et la végétation encore présente à 2000m est un facteur de sécurité. Par neige stabilisée, on peut même quitter cette cote pour aller fleureter avec la crête frontalière toute proche et c%u2019est déjà l%u2019ambiance haute montagne qui no »

PIC EYPIOL · Ski de rando · 10 km · D+780 m · 348 vus · 14 dl · départ : Abriès
Belle randonnée à ski au dessus d'Abries Les roux montée dans les mélèzes fin douce mais glacée aux couteaux. Nous étions à quelques mètres de l'Italie. »

La Monta - Refuge Agnel · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1140 m · 386 vus · 14 dl · départ : Abriès
Première étape d'un mis Tour du Pain de Sucre et Tour du Viso. »

GRQ2014_GrandRaidQueyras_V1.1 · Randonnée Pédestre · 117 km · D+8670 m · 331 vus · 14 dl · départ : Château-Ville-Vieille
GRQ2014_GrandRaidQueyras : 132KM 8300D Départ : 4h de l'Ardoise Aiguilles-Abriès-Cretes de Gilly-La Monta-Col Vieux-refuge Agnel-col de Chamoussières-St Véran-col des Estronques-Ceillac-Cugulet-Guillestre-Font d'Eygliers-Grand Coulet-Garnier-Furfande-Arvieux-Brunissard-Casse déserte-lac Souliers-Souliers-Col de la Crêche-Aiguilles-Ardoise »

Tribulations autour du Mont Viso J1 · Ski de rando · 7 km · D+800 m · 450 vus · 14 dl · départ : Abriès
Traversée de l'Echalp au refuge Jervis par le Praroussin »

QueyrasOff_Jour1_Groupe2 · Randonnée Pédestre · 43 km · D+3600 m · 244 vus · 14 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Aiguilles Malrif Abries Cretes de Gilly Agnel La Blanche »

Prévi D'Abriès au refuge Agnel · Ski de rando · 15 km · D+1560 m · 405 vus · 14 dl · départ : Abriès
Suivre le chemin en direction Rissolas, puis montée à la bergerie de Ségure, au clos du Poulain jusqu'à 2827, remontée au lac de l'Eychassier puis au col, et descendre au refuge Agnel »

Crête de Gardiole · Ski de rando · 11 km · D+910 m · 150 vus · 14 dl · départ : Abriès
Aller-retour depuis le hameau du Roux, descente par la forêt, avec les randonneurs de l'ASVF Villefontaine, CAF Lyon, CAF La Mure, ASVEL Ski Montagne »

Lac grand Laus depuis Abriès · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1030 m · 238 vus · 13 dl · départ : Abriès
Au parking prendre le sentier GR 58, en balcon sur le Guil jusqu%u2019à la chapelle du Malrif (Notre-Dame des Sept Douleurs) puis qui débouche dans le vallon de Malrif. Continuez pour atteindre le hameau du même nom. Poursuivez sur le même sentier, au replat des Bertins 2050 m franchissez le pont en bois, la montée en zigzag qui facilite la progression, commence réellement à partir de ce plateau, »

2014_Reco_20130802 · Randonnée Pédestre · 33 km · D+2600 m · 337 vus · 13 dl · départ : Château-Ville-Vieille
1ere journée:35km possibilité de coupe par Ristolas »

Bric Froid à VTT · VTT · 24 km · D+2510 m · 306 vus · 13 dl · départ : Abriès

14-07-06-Abries- col de la Lauze- N y S, QUEYRAS. 1400m, T3, E1, 30km. · VTT · 29 km · D+1420 m · 370 vus · 13 dl · départ : Abriès
14-07-06-Abries- col de la Lauze- N y S, QUEYRAS. 1400m, T3, E1, 30km. Abries, W, pista Peynin, en las antiguas pistas de esqui, pusage y portage, col de Lauze, bajada senda sobre la loma, inclinada, recta, tramo de pista, jolll, sendero con epingles faciles y rapidas. Abries, carretera Chapelle st Barthelemy, pista y pillamos a la mitad senda GR algun paso tecnico, Abries. »

Pic de Maloqueste (Queyras) · Ski de rando · 10 km · D+1150 m · 347 vus · 13 dl · départ : Abriès
Départ de Ristolas. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Grand Raid du Queyras · Course à pied · 127 km · D+7470 m · 375 vus · 12 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Grand Raid du Queyras 2014 Aiguilles Abries La Monta le col vieux Pierre Grosse St Véran Ceillac Guillestre La cabane Valette Furfande Arvieux Souliers Aiguilles »

Pic de Malrif · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1370 m · 253 vus · 12 dl · départ : Abriès
Rando en AR sauf dans le haut, en boucle depuis le lac du Grand Laus vers le Malrif. Secteur intéressant, trois autres lacs plus petits (Malrif) sont à une portée de fusil, et depuis le sommet du Malrif une course d'arête est faisable, dans ce cas, partir de bonne heure.... »

L'Eypiol (Queyras) · Ski de rando · 10 km · D+830 m · 359 vus · 12 dl · départ : Abriès
Départ de Le Roux Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Tour du Queyras, préparation, j8.0 Echalp - Refuge Agnel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1110 m · 419 vus · 11 dl · départ : Abriès
Préparation du Tour du Queyras ; une réalisation de Bassée en Balade . »

Tour du Queyras, préparation, j7.3 Abries - l'Échalp · Randonnée Pédestre · 8 km · 273 vus · 11 dl · départ : Abriès

GTQ_2013_aiguilles · Randonnée Pédestre · 12 km · D+890 m · 275 vus · 11 dl · départ : Château-Ville-Vieille
Grand trail du Queyras. Partie Aiguilles. 12km d 1000m »

QueyrasOff_Jour1_Groupe1 · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1820 m · 281 vus · 11 dl · départ : Château-Ville-Vieille
QueyrasOff_Jour1_Groupe1 : Aiguilles Abries Agnel La Blanche »

Pic Segure · Ski de rando · 9 km · D+1020 m · 343 vus · 11 dl · départ : Abriès
Ski rando au Pic Segure au fond du Queyras. Tres tres bonne conditions de neige, 40 cm de pow »

GRQ2014_Aiguilles_Agnel_V1.1 · Randonnée Pédestre · 29 km · D+2100 m · 345 vus · 11 dl · départ : Château-Ville-Vieille
1er Etape: 30km L'Ardoise-Aiguilles-Abries-cretes de Gilly-La Monta-col Vieux-Refuge Agnel. D 2500 m D- 1400 m »

Crête des Chalanchettes · Ski de rando · 7 km · D+910 m · 161 vus · 11 dl · départ : Molines-en-Queyras
Aller-retour depuis le pont de Lariane, avec les randonneurs de l'ASVF Villefontaine, CAF Lyon, CAF La Mure, ASVEL Ski Montagne »

Petit tour du Queyras : Jour 4 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+900 m · 300 vus · 10 dl · départ : Abriès
Jour 4 : Abriès %u2013 Refuge Agnel Temps prévisionnel : 5h45 Abriès(1583 m) - Ristolas(1604 m) : 0h35 Ristolas(1604 m) - La Monta(1683 m) : 0h35 La Monta(1683 m) - Col Vieux(2806 m) : 4h15 Col Vieux(2806 m) - Refuge d'Agnel(2589 m) : 0h20 Erreur sur l'altitude max Trace réalisée avec VisuGPX »

2013Queyras05_Abries_laBlanche · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2180 m · 275 vus · 10 dl · départ : Abriès
Année:2013 Grand Raid du Queyras Parcours 05 Abries -> refuge de la blanche (Long seulemet) km Etape : 26.7 d Etape : 2294 d- Etape : 1394 »

grq_2015_58km · Randonnée Pédestre · 57 km · D+3620 m · 253 vus · 10 dl · départ : Abriès
Abries-Aiguilles-StVeran-Ceillac-Guillestre 4000d ~ »

Pointe des Sagnes Longues - 3032m et Col de Longet - 2701m · Ski de rando · 15 km · D+1200 m · 168 vus · 10 dl · départ : Molines-en-Queyras
Sortie en boucle au départ du Pont de L'Ariane. Montée par le vallon de Clausis jusqu'au petit col à l'Est du Rouchon puis la croupe pour atteindre la Pointe des Sagnes Longues 3032m. Descente en versant Sud jusqu'à la cabane de Cornivier (rnes) puis traversée à flanc en suivant la courbe de niveau 2500m. Remonrtée plein nord sur le Col de Longet 2701m. Descente sur le Pont de l'Ariane par le vall »

GRQ2014_GrandRaidQueyras_V1.0 · Randonnée Pédestre · 128 km · D+7880 m · 329 vus · 10 dl · départ : Château-Ville-Vieille
GRQ2014_GrandRaidQueyras : 130KM 8300D Départ : 4h du Gouret Aiguilles-Abriès-Cretes de Gilly-La Monta-Col Vieux-refuge Agnel-col de Chamoussières-St Véran-col des Estronques-Ceillac-Cugulet-Guillestre-Font d'Eygliers-Grand Coulet-Garnier-Furfande-Arvieux-Brunissard-Casse déserte-lac Souliers-Souliers-Col de la Crêche-Aiguilles-le Gouret »

GRQ2014_Aiguilles_Agnel_V1.0 · Randonnée Pédestre · 26 km · D+2020 m · 300 vus · 9 dl · départ : Château-Ville-Vieille
GRQ2014_Aiguilles_Agnel_V1.0 Départ du camping du Gouret 1er Etape: 28km Aiguilles-Abries-cretes de Gilly-La Monta-col Vieux-Refuge Agnel. D 2400 m D- 1400 m »

Col de la Mayt - 2705m et Col de la Fionière - 2807m · Ski de rando · 13 km · D+1330 m · 221 vus · 9 dl · départ : Abriès
Sortie au départ du hameau des Roux. Remontée plein nord dans le vallon de la Montette jusqu'à la Chapelle de la Montette pour rejoindre le Col de la Mayt 2705m par de belles pentes exposées Sud. du col , traversée descndante en direction de la Bergerie de la Mayt bien visible puis repeauter pour rejoindre le Col de la Fionière par des pentes soutenues. Decente par le même itinéraire jusqu' à la B »

Pic du Grand Glayza · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1700 m · 297 vus · 9 dl · départ : Abriès
Départ a Abriès,Montée assez raide jusqu'au village de Malrif puis replat de 2km dans la vallée puis remontée très raide pour arriver à 2550m au Lacs du Malrif (Lac du Grand Laus) puis,prenez la route qui monte à droite qui est très raide jusqu'à l'arrivée sur la Crete des Eaux Pendantes puis prenez à droite et suivez la route qui vous ammène jusqu'au sommet (Pic du Grand Glayza) attention les »

Tour du Queyras, préparation, j9 Échalp - St Veran · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1220 m · 282 vus · 8 dl · départ : Abriès
Préparation du Tour du Queyras ; une réalisation de Bassée en Balade . »

COL LONGUET · Ski de rando · 8 km · D+710 m · 407 vus · 8 dl · départ : Molines-en-Queyras
Belle montée dégagée pente douce. Un guide qui nous laissé croire que nous faisions seulement 600 ms de dénivelé. Super ambiance foie gras, montbazillac et genepi. »

grq_2015_70km · Randonnée Pédestre · 70 km · D+3990 m · 340 vus · 8 dl · départ : Abriès
Abries aiguilles st Veran Ceillac guillestre 70km 4100d »

05-Abries telesiège · Randonnée Pédestre · 11 km · D+540 m · 145 vus · 8 dl · départ : Abriès
En face du camping,télésiège,retaurant et retour par une boucle vers Valpréveyre. »

Les Fonds de Cervières - Ristolas · Randonnée Equestre · 32 km · 259 vus · 7 dl · départ : Abriès
Longue étape par le Col de Péas, Ville Vieille, Aiguilles et Abriès. »

2018 04 08 Colette de Gilly · Ski de rando · 9 km · D+690 m · 125 vus · 4 dl · départ : Abriès
2018 04 08 Colette de Gilly Rassemblement Hivernal GEMSA »

Brian-Menton-2 · Autre · 28 km · D+1560 m · 76 vus · 2 dl · départ : Abriès
Etape l'echalp col vieux col de chamoussière col de la noire et descente sur maljasset »

Tr du Queyras J4 Abries - Les Fonts · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1530 m · 82 vus · 2 dl · départ : Abriès
Quatrième étape du tour du Queyras. Les lacs Mezan et petit Laus méritent le détour. »

Le Roux - Valpréveyre · Randonnée Pédestre · 21 km · D+990 m · 49 vus · 2 dl · 4 photos · départ : Abriès
Très belle randonnée à faire en été ou en hiver avec raquettes et crampons avec un petit passage en Italie. »

J1_Ristolas-VitaleGiacoletti · Randonnée Pédestre · 14 km · D+850 m · 23 vus · 2 dl · départ : Abriès
J1-tour du mont Viso. Départ de Ristolas, arrivée au refuge Viso »