Accueil > Randonnées > Haute-Vienne > Limoges

Randonnées à Limoges

Limoges - Le Moulin Blanc ct Isle
Petite trace alentours de Limoges qui vous fera passer sur le pont de L'aurence, la passe à poissons, le puits avec sa roue, un petit passage à la roseraie et retour au point de départ. »
Limoges - ESTER Technopole ct Le Palais-sur-Vienne
Bonjour, pas de lion dans le bol ce matin, mais bien réveillé. Quand même dommage d'avoir un pôle technologique sans passer devant. Le site reste exceptionnel de par sa forme en dôme, innovant pour les années 90. Suis Juste rentré dans le hall avec la chienne mais pas voulu aller plus loin. Ai eu l'occasion par la passé de monter à l'étage, le plafond est magnifiquement décoré. Un peti »
Limoges- Le Tour du Centre Limoges
Bonsoir, contrôle technique de la voiture, une heure à tuer😃. Partis avec la Louloute en ville. Direction notre belle gare sous toutes le coutures. Un petit crochet vers la mairie, rue Haute vienne avec son personnage en terrasse. Les Halles, la place de l’Église Saint Michel des Lions. Énorme, le chat🐅 sur l'épaule du passant, qui me dit que le félin croque tous les chiens qu'il c »
Couzeix - Texionnieras co Couzeix
Départ à l'hippodrome et direction les deux moulin avec sa marre en contrebas. La Ferme de Coyol en passant et la fontaine fleurie sur les rues de La Garde. la Pierre du diable, le mur en pierre sèches et l'épouvantail du facteur sur la fin. »
Panazol-Morpienas - Circuit Bord Auzette Panazol
Bonjour, un petit coin que je voulais découvrir. Des bords de rivière à découvrir. Un peu plus haut, un cadi m'attendait pour faire les courses😅. Les petit étangs et le pont pour finir. »
Limoges - Musée des Compagnons Limoges
Bonjour, voiture au garage, donc une heure à tuer. Un petit tour vers le musée des Compagnons du Tour de France. La pièce principale reste la maquette au 1/20 de la charpente de Notre Dame, exécutée par les jeune itinérants. Le reste de la visite parle d'elle même quant aux réalisations effectuées. Un intrus en dernière photo, quand on ne randonne pas, on occupe ses soirées d'hiver, le »
Limoges Centre Limoges
Bonjour, une heure à tuer, pendant que la voiture fait la sieste😴 au garage. Un petit tour dans le centre pour revoir quelques petites choses connues et d'autres moins. »
Limoges-Place de la Motte Limoges
La passerelle, rue du Chinchauvaud, la belle gare, le trompe l??il Place de la Motte avec le grand sapin pour les fêtes. »
12bis-VTT-LimogesCouzeixBonnac46kms Limoges
Belle rando au départ de Limoges Beaublanc Plusieurs options de montée à partir de Bonnac...... Puis relax en longeant l'aurence..... »
Promenade en bords de Vienne Panazol
Promenons nous entre les averses en parcourant les bords de Vienne, par une après midi de rentrée bien tristounette. »
Balade à Isle Isle
Reprise en douceur pour l'année 2019. Toujours la même convivialité et le même plaisir à parcourir les chemins de notre belle région. »
Du roussillon à la roseraie Isle
Balade hivernale à l'orée de Limoges du Roussillon à la roseraie et retour en longeant l'Aurence »
Randonnée MGEN Isle Isle
Balade fort agréable par un temps superbe. Isle en montées et descentes sur les coteaux de la Vienne »
panazol 2017 Panazol
circuit trés sympa , avec de belles vues ; ce belles cotes, de belles descentes A noter , sentier impraticable entre le 18 km et 20 km, »
L'aurence Limoges
Nous partons du parc des animaux de l'aurence avant d'aller flâner dans le bois de la bastide et de revenir faire le tour du lac d'uzurat »
Limoges Rochefort en 5 étapes Panazol
Voyage à vélo Distance : 368 km   Denivelée : 1130 m
Voyage à vélo en autonomie en 5 étapes : 1) Limoges Pressignac 55 km, 2) Pressignac Angoulême 65 km, 3) Angoulême Jarnac 45 km, 4) Jarnac Saintes 55 km, 5) Saintes Rochefort 58 km Ce voyage ce fait pour l'essentiel par la V92, Bonne rando ! »
Balade à Uzurat Limoges
Le parcours du plan d'eau d'Uzurat au bois de la Bastide, le parc de L'Aurence puis du moulin Pinard »
Limoges - Les Portes en Ré Limoges
Rando gravel de 2 jours et quelques, en quasi autonomie (un peu de nourriture acheté en route - des tomates bio à tomber parterre, mais bivouac les 2 nuits) sur petites routes et chemins ou pistes agricoles et forestières. Très jolies vues dans la région de la Haute Vienne, puis un peu trop plat à mon goût dans la traversée des Charentes, quoique ... j'y ai traversé quelques villages où »
La borie - les vaseix et retour Limoges
La borie - les vaseix et retour Parcours sympa a travers parc et en sous bois , modulable a l infini (+/-court) roulant , quelques belles cotes , possibilitees de portions techniques , parcours tres changeant selon la meteo ( tres boueux par temps de pluie!) . Une portion moins agreable au bord du ruisseau (ca tape au cul!) Et quelques passages de passerelles mais rien d infranchissable ! »
Uzurat - chaptelat - uzurat Limoges
Uzurat - chaptelat - uzurat Parcours environ 33km , roulant au debut permet de se mettre en jambes , parties boisees parfois boueuses, quelques cotes bien dures mais on a largement de quoi recuperer apres. Parcours accessible meme pour un debutant pasnde vraie difficultees techniques, par beau temps un regal! Possi ilitees de le rallonger ou raccourcir au besoin. »
rando des bords de vienne à limoges Panazol
76 participants, 76 retraités, pour une reprise c'est bien ! et dans la capitale des lemovices , un paysage quasi-champêtre sur près de 10 Km »
Retour Limoges-Aix par le Viaduc de Millau Limoges
Voyage de retour de Limoges. On a fait un arrêt par le cimetière de Saint-Paul. On est passé par Rodez et le Viaduc de Millau. Retour très tard de nuit. »
Promenade urbaine Isle
De la maison à la MGEN en passant pr le Roussillon. Retour par le Bld jusqu'à la boulangerie Vareille, puis retour à la maison. »
Limoges Cahors du 2 au 11 juillet 2016 Couzeix
Voyage à vélo Distance : 546 km   Denivelée : 5750 m
Parcours fait avec l'association Le limousin à vélo et L'AF3V. https://www.af3v.org/LE-LIMOUSIN-A-VELO-2018.html »
Randonnée du 17/10/2022 à 13:58 Couzeix
Quelques gouttes ont essayé de nous perturber, mais ensuite le temps est resté clément pour une belle balade sur des sentiers en sous bois. Merci Jean Claude »
Isle 13/03/2023 à 14:01 Isle
balade toujours différente proposée par Mauricette que nous ne pouvons que remercier de nous avoir proposé ce parcours avant la pluie. »
Traversée de Limoges V93_v1Isle Panazol
Traversée de Limoges avec détours touristiques : * Gare * Cathédrale * Mairie Poursuite par Isle->Aixe-sur-Vienne Accent sur les voies apaisées, pistes cyclable, voies vertes Date 07/2022 https://velivelo-limoges.org/category/voies-vertes-et-veloroutes/ »
du Roussillon à Isle du 16/01/2023 à 13:59 Isle
Nous avons réussi à échapper à "Gérard", le ciel est resté clément pour cette balade semi urbaine »