Accueil > Randonnées > Haute-Loire > Le Monastier-sur-Gazeille

Randonnées à Le Monastier-sur-Gazeille

GR70 | Chemin de Stevenson Le Monastier-sur-Gazeille
Notre version du chemin de Stevenson réalisé en septembre 2019. L'itinéraire est basé sur le GR70 mais emprunte quelques variantes sympa. Il est cependant très facile de coller 100% au GR70 sur le chemin (très bien balisé) Allez faire un tour sur le site de l'association Le chemin de Stevenson pour vous aider à préparer votre rando (chemin-stevenson.org ) J'indique le lien en toute lib »
Mon Stevenson route/gravel Le Monastier-sur-Gazeille
Voyage à vélo Distance : 331 km   Denivelée : 4590 m
Le fruit de mes réflexions sur Stevenson en vélo. En 4 étapes pour pouvoir visiter et prendre son temps. »
Tour du Mezenc Le Monastier-sur-Gazeille
Tour du Mézenc réalisé en 6 étapes au départ de Monastier sur Gazeille, joli petit village de Haute-Loire. Magnifique circuit comportant du roulant et du très technique avec des descentes engagées à réserver aux experts. De très beaux paysages en sous-bois mais aussi des chemins de crête. Ce circuit passe en Ardèche à la source de la Loire au Mont Gerbier de Jonc. Possibilité de baig »
Chemin de Saint-Regis (1) préparation Jeudicrando Le Monastier-sur-Gazeille
Les temps sont calculés pour une moyenne de 4 km/h sans les pauses Chemin de Saint-Regis préparation Jeudicrando étape 1 le-monastier-sur-Gazeille_Saint-Front longueur environ 22 km dénivelé positif environ 600m Etape 1 Le Monastier-sur Gazeille >>> www.le-monastier-sur-gazeille.net/a-voir-a-faire/abbatiale-saint-chaffre/ www.le-monastier-sur-gazeille.net/a-voir-a-faire/village »
Chemin de Stevenson : étape 2 Le Monastier-sur-Gazeille
du Monastier-sur-Gazeille à Bouchet-Saint-Nicolas En 11 jours du Puy en Velay à Saint Jean du Gard Avertissement : Depuis que Robert Louis Stevenson l’a parcouru, le chemin a beaucoup changé au gré des communes et Office du Tourisme qui le modifient régulièrement afin d’attirer la manne que représente les randonneurs dans leur commune. De ce fait les balisages et indications »
Chemin de Stevenson Nord Le Monastier-sur-Gazeille
Du 27 Juin 2016 au 01 juillet 2016 5 étapes pour apprécier la partie nord du chemin de Stevenson avec une météo très favorable »
Le Monastier-Arlempdes Le Monastier-sur-Gazeille
Stevenson- Depuis el Monastier, emprunter la voie passant par le viaduc da la Recoumène. A Présailles , emprunter le GR 40, pasant par Alleyrac et Fugères. Arrivée à Goudet et son château puis emprunter le GR 3 menant à Arlempdes et son château sur les bords de la Loire. »
Stevenson Nord WP Le Monastier-sur-Gazeille
CHEMIN DE STEVENSON -J1- 52 km - 1000 m d+ Le Monastier-sur-Gazeille
Du Monastier à Langogne - 52 km - 1000 m Le soir, bivouac ou camping au bord du lac. commerces à Bouchet st Nicolas (km 24) et à Langogne A voir : Le Monastier : Chateau et abbaye st chaffre Goudet : église et chateau (ruire) Le bouchet st Nicolas : lac - camping - Langogne : église, halle au grain - vieux centre village »
Mon Stevenson 2021 Le Monastier-sur-Gazeille
En ce mois d'août 2021, j'ai voyagé à vélo sur les traces de Robert Louis Stevenson à travers le Velay, le Haut Gévaudan (Nord Lozère) et les Cévennes. J'ai préparé mon itinéraire uniquement à l'aide du livre original et des cartes IGN du Géoportail, aussi bien les cartes actuelles que celles remontant au 19ème siècle. La trace que je vous présente est celle de mon voyage réel et »
Mon Stevenson Le Monastier-sur-Gazeille
Voici ma trace (étapes fusionnées) de mon périple sur les traces de RL Stevenson réalisée en août 2021. Pour moi, point d'ânesse mais j'ai une nouvelle fois voyagé avec ma fidèle Modestine à 2 roues, mon VTT full rigide de 1992 équipé de pneus de 26x1.8" slick (et souples), que je n'ai pas vendue à St Jean-du-Gard, ce qui n'aurait pas manqué de m'arracher quelques larmes, à l'i »
chemin-de-saint-regis-total-preparation-jeudicrando Le Monastier-sur-Gazeille
chemin-de-saint-regis-total-preparation-jeudicrando Parcours total en 4 étapes entre le Monastier-sur-Gazeille et Saint-Bonnet-le-froid sur le chemin de St régis entre haute Loire et Ardèche »
Chemin de St Régis - J2 - Monastier / Gazeille - Lavouesc - 78 km - 1500 m d+ Le Monastier-sur-Gazeille
Villages traversés : Frecenet la tour - Fay sur Lignon A l'arrivée : Camping du Pré du moulin ( 04 75 67 84 86) »
Chemin de St-Régis_part1_Le-Monastier/Gazeille, StFront Le Monastier-sur-Gazeille
première étape de cette randonnée sur le chemin de St Règis entre le Monastier-sur-Gazeille et Saint-Front »
STEVENSON LE MONASTIER ST JEAN DU GARD Le Monastier-sur-Gazeille
RANDO STEVENSON DEPART LE MONASTIER.CHAQUE VILLAGE REPRESENTE UNE ETAPE.LE BOUCHET ST NICOLAS.LANGOGNE.LUC.CHASSERADES.STATION DU MONT LOZERE.PONT DE MONTVERT.FLORAC.ST GERMAIN DE CALBERTE.ST JEAN DU GARD.(SI VOUS VOULEZ ALLEZ A ALES RANDO SUP ST JEAN ALES) »