Accueil > Randonnées > Gard > Corconne

Randonnées à Corconne

Lauret-Rocher du Causse-Moulin de Lafous Valflaunès
Merci à Randonnée Cévenole pour cette rando, Vous trouverez plus de détails sur le site : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Lauret&vue=topo »
Le pont du hasard Quissac
Se garer vers la mairie, puis suivre les traces jaune :le pont du hasard. Monter dans le défilé, attention passage délicat après la pluie (très glissant) arriver à un grand kern*. Prendre à gauche pour admirer la chapelle et la vu. Revenir au kern* mais aller tout droit, puis suivre de nouveau les traces jaune Kern, mot breton: un tas de pierres permettant de se repérer. ne pas confondre avec un »
2017 02 07 Carnas - Saint Clément par le Bois de Paris 16 km -360 m. Quissac
Belle rando 16 km pour 360 m de dénivelé. Ne pas manquer la table d'orientation et la Grotte du Bois de Paris. »
Corconne 20 km Valflaunès
Corconne par le chemin de la vache morte, la combe des graves, le pont du hasard et retour par le chemin bleu »
Les Embruscales - Falaises, crête de Taillade - Rocher du Causse Valflaunès
Depuis le village des Embruscalles, montée progressive (marquage jaune), direction E-NE vers la crête de ''Tout Auras'' (420m). Ensuite piste quasi plate sur crête de la Taillade, direction W. Au niveau d'un grand carrefour de pistes, petit AR vers le sud jusqu'au décollage parapente et admirer le paysage. Poursuite de la piste. Peu après une ancienne citerne dans le bois sur notre droite, quitter »