Accueil > Randonnées > Finistère > Saint-Nic

Randonnées à Saint-Nic

Belle boucle en presqu'île de Crozon. Telgruc-sur-Mer
+/- 840m de dénivelés avant recalage mais 650 après recalage. Un poil plus long et quasi même dénivelé que les balcons de Cherbourg Parti de Brest de bonne heure et trouvé une place à garer la voiture à l'arrache ! Première partie / objectif : le Ménez Hom (le mont de la vallée... sous entendu : de l'Aulne!). Bonne grimpette (surtout la fin) commencée sous le soleil et terminée dans »
Ménez-Hom Circuit Panoramique Saint-Nic
Parking et départ proche du sommet du Ménez-Hom, monter au sommet,GR 37,puis après la borne 330m, poursuivre vers la côte 312,direction de la côte 269, suivre le PR,en direction de Lost Ar Run, le gîte d'étape à gauche, le contourner en restant à gauche, rejoindre la côte 176, puis 167 déboucher sur une rte, descendre à gauche, suivre la rte jusque Kerdréolet, rejoindre la D47 à la c »
tour de la presqu'île de Crozon Saint-Nic
arrivée Quimper bus jusque plomodiern début de rando retour jusqu'à Chateaulin en suivant le GR34 et qelques PR pour la jonction 140km 6jours »
Randonnée du Ménez Hom Saint-Nic
Le Guide du Flâneur vous invite à cette randonnée du Ménez Hom qui nous permet d'accéder au Yet qui est le point culminant de la Bretagne. »
Rando VTT 21km Finistère : Tour du Menez Hom Saint-Nic
Tour du Menez Hom avec une vue sublime sur la baie de Douarnenez. De belles côtes techniques, et des descentes rapides et caillouteuses. »
Saint-Nic: Pentrez/Caméros Saint-Nic
Au fond de la Baie de Douarnenez, départ de la plage de Pentrez, pour une balade à travers la campagne en empruntant d'agréables sentiers ou de petites routes peu fréquentées. Superbe panorama sur la non moins superbe Baie de Douarnenez, avant de rejoindre le sentier côtier à Caméros, et rejoindre sans difficultés le pont de départ. ch »
Ste Marie du Ménez-Hom/Kerdréolet Saint-Nic
Départ Parking de Ste Marie, descendre un moment sur la D47, suivre le balisage GR PR, à la côte 205 quitter le GR et suivre le PR jaune. Aucune difficulté particulière, un joli raidillon entre les côtes 176 et 208. Belle balade au pied du Ménez-Hom »
Ménez Hom / Trégarvan Saint-Nic
IGN 518 OT Départ parking sommet du Ménez Hom, prendre un sentier qui part a gauche du parking près des panneaux explicatifs, rejoindre le GR, et descendre a travers la maigre végétation, et dans des sentiers quelques peu ravinés par l'écoulement de l'eau, très peu de passage boueux. Quitter le GR à droite, et poursuivre la descente vers le bord de l'Aulne et Trégarvan. Traverser le v »
Crozon, préparation, la montagne d'Argol Telgruc-sur-Mer
Crozon, préparation, la montagne d'Argol ; séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »
Ste Marie du Ménez-Hom/Kerdréolet Saint-Nic
Parking et départ Ste Marie du Ménez-Hom. Débuter le circuit en empruntant la D47, descendre jusque la première rte à gauche, et la suivre en montant, balisage jaune. Monter vers la côte 205, et tourner à droite et suivre la piste jusque la côte 140, tourner à gauche, puis à droite débuter la descente vers Trégarvan pour arriver au niveau de la mer, longer l'Aulne Maritime, pénétrer »
Lestrévet/Ménez Yan Saint-Nic
Départ parking de la Plage de Lestrévet à Plomodiern IGN 518 OT, longer la plage sur 550m environ, et prendre le PR balisage jaune sur la droite, passer le camping, rejoindre la chapelle de St Côme, et monter vers le Ménez Lié (dolmen), tourner à droite et longer un champ. Traverser la rte, et prendre à droite le chemin vers le Ménez Yan. Rejoindre Moulin l'Abbé, et toujours suivant le »
Autour du Menez Hom Telgruc-sur-Mer
Randonnée autour du Menez Hom, qui peut se faire en randonnée naturiste sans problème, une fois écarté du sommet. Alternance agréable de paysages, avec de belles vues sur les environs »
Landevenec 38 km20 MAI 2022 08:58 Saint-Nic
Retour de Landévenec un peu trop route; A Landévenec possibilité de passer près de la côte par le "sillon des Anglais" (circuit 18), passe sous le ménez hom par la face Nord mais on peut y grimper; Peut être fait dans les deux sens. »
44 de Saint-Nic à Douarnenez Saint-Nic
{DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 1.64 % Aire incluse : 2865.9961 ha Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 24.46 | 00:00:00 | 0.0 | 0.0 | 0 | 0{DC2} »
De la gare d'Argol à Quimper en 3 jours Telgruc-sur-Mer
1 ère étape arrivée à Tréfeuntec 2 ème étape arrivée à Douarnenez (Kervéoc'h) 3 ème étape arrivée à Quimper (place de la cathédrale) »
Rando course Presqu'ile - 80 km en 10h53 Saint-Nic
Trail Distance : 80 km   Denivelée : 2050 m
Temps assez beau jusqu'à 7h de course puis couvert et vent pour retour sentier côtier et pluie sur la fin (15mn) Problèmes gastriques Poids du sac au départ 6kg Pb cardio par moments Chaussure Riot3 (problème semelle de propreté) »