Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Saint-Nic

Les plus belles randonnées autour de Saint-Nic (29550)

tour de la presqu'île de Crozon · Randonnée Pédestre · 140 km · D+1120 m · 874 vus · 116 dl · départ : Saint-Nic
arrivée Quimper bus jusque plomodiern début de rando retour jusqu'à Chateaulin en suivant le GR34 et qelques PR pour la jonction 140km 6jours »

Rando VTT 35km 755D+ Finistère : Menez Hom et vues sur la baie de Douarnenez · VTT · 35 km · D+760 m · 338 vus · 82 dl · départ : Saint-Nic
Belle rando VTT, assez éprouvante, avec des paysages à couper le souffle. »

Ménez-Hom Circuit Panoramique · Randonnée Pédestre · 16 km · D+480 m · 580 vus · 53 dl · 2 photos · départ : Saint-Nic
Parking et départ proche du sommet du Ménez-Hom, monter au sommet,GR 37,puis après la borne 330m, poursuivre vers la côte 312,direction de la côte 269, suivre le PR,en direction de Lost Ar Run, le gîte d'étape à gauche, le contourner en restant à gauche, rejoindre la côte 176, puis 167 déboucher sur une rte, descendre à gauche, suivre la rte jusque Kerdréolet, rejoindre la D47 à la côte 122, trave »

Trégarvan-St Marie menez-hom · VTT · 31 km · D+700 m · 593 vus · 50 dl · départ : Saint-Nic
Certain passage privé, une petite rivière à traversé! »

Trégarvan (29560) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+410 m · 1335 vus · 48 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Randonnée du jeudi 29 septembre 2016 - départ du village de vacances de Ker Beuz »

Ste Marie du Ménez-Hom/Kerdréolet · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 364 vus · 42 dl · départ : Saint-Nic
Départ Parking de Ste Marie, descendre un moment sur la D47, suivre le balisage GR PR, à la côte 205 quitter le GR et suivre le PR jaune. Aucune difficulté particulière, un joli raidillon entre les côtes 176 et 208. Belle balade au pied du Ménez-Hom »

Saint-Nic: Pentrez/Caméros · Randonnée Pédestre · 15 km · D+270 m · 789 vus · 41 dl · départ : Saint-Nic
Au fond de la Baie de Douarnenez, départ de la plage de Pentrez, pour une balade à travers la campagne en empruntant d'agréables sentiers ou de petites routes peu fréquentées. Superbe panorama sur la non moins superbe Baie de Douarnenez, avant de rejoindre le sentier côtier à Caméros, et rejoindre sans difficultés le pont de départ. ch »

Randonnée au Saut du Loup · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 711 vus · 38 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Randonnée au Saut du Loup avec point de vue sur l'embouchure de l'Aulne Maritime jusqu'au pont de Trévenez »

Trégarvan · Randonnée Pédestre · 7 km · 515 vus · 38 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Découverte de Trégarvan, village du 17eme siècle, sentiers en sous-bois et au bord de l'Aulne »

Menez Hom · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 640 vus · 38 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Au départ de Trégarvan, montée au Menez Hom, l'un des points culminants bretons »

Randonnée du Ménez Hom · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 518 vus · 37 dl · départ : Saint-Nic
Le Guide du Flâneur vous invite à cette randonnée du Ménez Hom qui nous permet d'accéder au Yet qui est le point culminant de la Bretagne. »

Ménez Hom / Trégarvan · Randonnée Pédestre · 14 km · D+380 m · 471 vus · 31 dl · départ : Saint-Nic
IGN 518 OT Départ parking sommet du Ménez Hom, prendre un sentier qui part a gauche du parking près des panneaux explicatifs, rejoindre le GR, et descendre a travers la maigre végétation, et dans des sentiers quelques peu ravinés par l'écoulement de l'eau, très peu de passage boueux. Quitter le GR à droite, et poursuivre la descente vers le bord de l'Aulne et Trégarvan. Traverser le village qui »

Randonnée de Térenez · Randonnée Pédestre · 6 km · 546 vus · 29 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
En partant du nouveau pont de Térenez, véritable prouesse technique architecturale (seul pont courbe à haubans d'Europe), en allant vers Landévennec (vue sur le cimetière de bateaux) »

Crozon, préparation, de Trégarvan au Ménez-Hom · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 606 vus · 28 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Crozon, préparation, de Trégarvan au Ménez-Hom, séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

Rando VTT 21km Finistère : Tour du Menez Hom · VTT · 21 km · D+480 m · 218 vus · 28 dl · départ : Saint-Nic
Tour du Menez Hom avec une vue sublime sur la baie de Douarnenez. De belles côtes techniques, et des descentes rapides et caillouteuses. »

Crozon, préparation, la montagne d'Argol · Randonnée Pédestre · 9 km · 501 vus · 27 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Crozon, préparation, la montagne d'Argol ; séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

Plomodiern/St Corentin · Randonnée Pédestre · 12 km · 471 vus · 26 dl · départ : Saint-Nic
Départ parking de la Maison Communale pour ce circuit en grande partie inédit, et agréable même en cas de pluie. Circuit non balisé, proposant de beau panoramas sur le Porzay, et même un coin de la Baie de Douarnenez, et n'empruntant pas de rte très passante. ch »

Ste Marie du Ménez-Hom/Kerdréolet · Randonnée Pédestre · 18 km · D+570 m · 425 vus · 26 dl · départ : Saint-Nic
Parking et départ Ste Marie du Ménez-Hom. Débuter le circuit en empruntant la D47, descendre jusque la première rte à gauche, et la suivre en montant, balisage jaune. Monter vers la côte 205, et tourner à droite et suivre la piste jusque la côte 140, tourner à gauche, puis à droite débuter la descente vers Trégarvan pour arriver au niveau de la mer, longer l'Aulne Maritime, pénétrer dans le bois, »

Pont de Térénez/Miellerie de Térénez · Randonnée Pédestre · 14 km · D+440 m · 375 vus · 25 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Départ et Parking au Pont de Térénez qui enjambe l'Aulne maritime.Traverser le pont, et monter à droite en suivant le GR. Précision importante cette rando ne peut se faire qu'à marée basse. La petite boucle dans le hameau de Kergadalen n'est pas nécéssaire, nous voulions juste voir quelque chose de particulier, il faut prendre la rte à gauche après la placette fleurie et rejoindre la D47(attention »

Ploéven/Ty Anquer/Tal Ar Grip · Randonnée Pédestre · 14 km · D+220 m · 583 vus · 20 dl · départ : Saint-Nic
Départ parking plage de Ty Anquer, et monter le GR 34, le suivre jusqu'au bout de la plage de Pors Ar Vag, monter l'escalier et quitter le GR impraticable. Monter la rte en direction de Reluyen, traverser Keravel Ar Goulit, passer la chapelle St Sébastien, et rejoindre le village de Kervijen, poursuivre vers Kerlaouéret, longer la ferme par la droite, et rejoindre la rte à prendre à droite, descen »

Lestrévet/Ménez Yan · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 411 vus · 17 dl · départ : Saint-Nic
Départ parking de la Plage de Lestrévet à Plomodiern IGN 518 OT, longer la plage sur 550m environ, et prendre le PR balisage jaune sur la droite, passer le camping, rejoindre la chapelle de St Côme, et monter vers le Ménez Lié (dolmen), tourner à droite et longer un champ. Traverser la rte, et prendre à droite le chemin vers le Ménez Yan. Rejoindre Moulin l'Abbé, et toujours suivant le balisage j »

Autour du Menez Hom · Randonnée Pédestre · 11 km · D+400 m · 178 vus · 14 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Randonnée autour du Menez Hom, qui peut se faire en randonnée naturiste sans problème, une fois écarté du sommet. Alternance agréable de paysages, avec de belles vues sur les environs »

Térénez/Kergalen · Randonnée Pédestre · 12 km · D+240 m · 126 vus · 6 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Départ du Pont de Térénez. Suivre le GR 34 jusque Kergadalen, rejoindre la D47, direction Allanec, quitter la D47 à droite, puis à gauche. Suivre tout droit en direction de Térénez et l'écomusée de l'abeille, une halte s'impose pour obtenir l'autorisation d'accéder à ile de Térénez, l'écomusée de l'abeille est un commerce privé.(chambres d'hôtes et miellerie)Bonne rando hervé »