Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Rosnoën

Les plus belles randonnées autour de Rosnoën (29590)

Aulne Maritime en kayak · Kayak de mer · 36 km · 293 vus · 11 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Embarquement au Passage à Rosnoën, puis le pont de Térenez, le cimetière de bateaux de la Marine à Landévennec jusqu'à Logonna-Daoulas pour le pique-nique et retour. Beaux rivages mais très vaseux à marée basse, peu de possibilités de débarquement. »

L'hôpital-Camfrout /Tibidy · Randonnée Pédestre · 13 km · D+220 m · 1021 vus · 58 dl · départ : Logonna-Daoulas
Départ parking de l'église. Personnellement j'ai suivi le bord de mer, mais même à marée basse ce n'est pas agréable, au départ il vaut mieux suivre la route vers Poulligou. Le parcours n'est pas balisé, (dommage) bien que comportant un peu trop de route, il est agréable. »

GR 34 Landevennec-Lanvéoc · Randonnée Pédestre · 21 km · 876 vus · 53 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
GR 34 - 2017 - Etape 1 entre Landévennec et Lanvéoc. A retrouver aussi sur : trekkingzone.wordpress.com »

Ménez-Hom Circuit Panoramique · Randonnée Pédestre · 16 km · D+480 m · 581 vus · 53 dl · 2 photos · départ : Saint-Nic
Parking et départ proche du sommet du Ménez-Hom, monter au sommet,GR 37,puis après la borne 330m, poursuivre vers la côte 312,direction de la côte 269, suivre le PR,en direction de Lost Ar Run, le gîte d'étape à gauche, le contourner en restant à gauche, rejoindre la côte 176, puis 167 déboucher sur une rte, descendre à gauche, suivre la rte jusque Kerdréolet, rejoindre la D47 à la côte 122, trave »

Trégarvan-St Marie menez-hom · VTT · 31 km · D+700 m · 596 vus · 50 dl · départ : Saint-Nic
Certain passage privé, une petite rivière à traversé! »

Trégarvan (29560) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+410 m · 1335 vus · 48 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Randonnée du jeudi 29 septembre 2016 - départ du village de vacances de Ker Beuz »

Crozon, préparation, le tour de Landévennec, petit parcours · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 544 vus · 46 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Crozon, préparation, le tour de Landévennec, petit parcours ; séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

Crozon, le tour de Landévennec, grand parcours · Randonnée Pédestre · 15 km · D+280 m · 588 vus · 42 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Crozon, le tour de Landévennec, grand parcours, séjour du printemps 2013 ; ; une organisation de Bassée en Balade . »

Ste Marie du Ménez-Hom/Kerdréolet · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 364 vus · 42 dl · départ : Saint-Nic
Départ Parking de Ste Marie, descendre un moment sur la D47, suivre le balisage GR PR, à la côte 205 quitter le GR et suivre le PR jaune. Aucune difficulté particulière, un joli raidillon entre les côtes 176 et 208. Belle balade au pied du Ménez-Hom »

MenezHom_Vtt · VTT · 35 km · D+650 m · 505 vus · 41 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Cyclisme VTT, 35.148km, Dénivelé 682m : Landévennec Beau parcours, belle vue en haut du menezhom, attention a la descente :-) »

Randonnée au Saut du Loup · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 712 vus · 38 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Randonnée au Saut du Loup avec point de vue sur l'embouchure de l'Aulne Maritime jusqu'au pont de Trévenez »

Trégarvan · Randonnée Pédestre · 7 km · 516 vus · 38 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Découverte de Trégarvan, village du 17eme siècle, sentiers en sous-bois et au bord de l'Aulne »

Menez Hom · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 641 vus · 38 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Au départ de Trégarvan, montée au Menez Hom, l'un des points culminants bretons »

Randonnée du Ménez Hom · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 518 vus · 37 dl · départ : Saint-Nic
Le Guide du Flâneur vous invite à cette randonnée du Ménez Hom qui nous permet d'accéder au Yet qui est le point culminant de la Bretagne. »

Ménez Hom / Trégarvan · Randonnée Pédestre · 14 km · D+380 m · 471 vus · 31 dl · départ : Saint-Nic
IGN 518 OT Départ parking sommet du Ménez Hom, prendre un sentier qui part a gauche du parking près des panneaux explicatifs, rejoindre le GR, et descendre a travers la maigre végétation, et dans des sentiers quelques peu ravinés par l'écoulement de l'eau, très peu de passage boueux. Quitter le GR à droite, et poursuivre la descente vers le bord de l'Aulne et Trégarvan. Traverser le village qui »

Hanvec/Le Plateau La Madeleine · Randonnée Pédestre · 16 km · D+360 m · 927 vus · 30 dl · départ : Logonna-Daoulas
Une bonne 1/2 journée pour parcourir ce circuit et découvrir les abords des Mts D'Arrée. Départ Place de l'église de Hanvec, les circuits débutent en face rue de la Madeleine à l'angle de la supérette. Après la Fontaine de la madeleine, suivre le sentier tout droit, suivre d'abord le circuit du Plateau, puis le circuit de la Madeleine, et enfin le circuit des crêtes, l'ensemble est bien balis »

Randonnée de Térenez · Randonnée Pédestre · 6 km · 547 vus · 29 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
En partant du nouveau pont de Térenez, véritable prouesse technique architecturale (seul pont courbe à haubans d'Europe), en allant vers Landévennec (vue sur le cimetière de bateaux) »

Rumengol · Randonnée Pédestre · 17 km · 617 vus · 28 dl · départ : Saint-Ségal
Départ parking de Rumengol à quelques Km du Faou dans le parc d'Armorique, sur le chemin de Compostelle, entrer dans la Forêt du Cranou »

Crozon, préparation, le tour de Landévennec · Randonnée Pédestre · 18 km · D+410 m · 710 vus · 28 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Crozon, préparation, le tour de Landévennec, séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

Crozon, préparation, de Trégarvan au Ménez-Hom · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 606 vus · 28 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Crozon, préparation, de Trégarvan au Ménez-Hom, séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

Ste Marie du Ménez-Hom/Kerdréolet · Randonnée Pédestre · 18 km · D+570 m · 425 vus · 26 dl · départ : Saint-Nic
Parking et départ Ste Marie du Ménez-Hom. Débuter le circuit en empruntant la D47, descendre jusque la première rte à gauche, et la suivre en montant, balisage jaune. Monter vers la côte 205, et tourner à droite et suivre la piste jusque la côte 140, tourner à gauche, puis à droite débuter la descente vers Trégarvan pour arriver au niveau de la mer, longer l'Aulne Maritime, pénétrer dans le bois, »

Pont de Térénez/Miellerie de Térénez · Randonnée Pédestre · 14 km · D+440 m · 377 vus · 25 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Départ et Parking au Pont de Térénez qui enjambe l'Aulne maritime.Traverser le pont, et monter à droite en suivant le GR. Précision importante cette rando ne peut se faire qu'à marée basse. La petite boucle dans le hameau de Kergadalen n'est pas nécéssaire, nous voulions juste voir quelque chose de particulier, il faut prendre la rte à gauche après la placette fleurie et rejoindre la D47(attention »

Tour de Landévennec · Randonnée Pédestre · 18 km · 226 vus · 22 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
https://randobreizh.fr/randonnee-bretagne/finistere/landevennec/tour-de-landevennec/ »

Tour de la presqu'île de Crozon VTT bike-packing · VTT · 154 km · D+2130 m · 76 vus · 22 dl · départ : Saint-Nic
Voici le parcours que je prévois de faire en ce mois d'août. Il a été réalisé en compilant les boucles VTT proposées par les clubs de VTT du Finistère (voir leur site très bien fait https://vttenfinistere.fr/). Boucle de 150 km qui relie régulièrement directement la côte (sans utiliser le GR 34 interdit au VTT), traverse des villages typiques, prairies, forêt, escalade le Menez Hom (330 m tout de »

trail du mene hom · Course à pied · 22 km · D+500 m · 381 vus · 18 dl · départ : Saint-Coulitz
trail au depart de dineault comptant pour le challenge trail armorik »

ForêtCranou · VTT · 21 km · D+410 m · 244 vus · 17 dl · départ : Logonna-Daoulas
Belle descente et montée bien sûr, super point de vue. »

GR34C Et01 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 18 km · D+360 m · 416 vus · 16 dl · départ : Saint-Ségal
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape1 : LE FAOU à LANDEVENNEC Foret et campagne ; Magnifique Pont de Terenez Abbaye St-Guénolé www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

GR34C Et02 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 25 km · D+490 m · 248 vus · 16 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape2 :LANDEVENNEC à LE-FRET Foret principalement www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

Landevenec-MenezHom-Argol · VTT · 38 km · D+750 m · 250 vus · 16 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Départ du pont de Térenez et direction le MenezHom, après direction Argol, parcours tactique attention au trou. »

Autour du Menez Hom · Randonnée Pédestre · 11 km · D+400 m · 178 vus · 14 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Randonnée autour du Menez Hom, qui peut se faire en randonnée naturiste sans problème, une fois écarté du sommet. Alternance agréable de paysages, avec de belles vues sur les environs »

Dinéault/La Fonderie · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 551 vus · 12 dl · départ : Saint-Coulitz
Départ du parking de l'église de Dinéault, à droite de l'église, descendre jusqu'au calvaire et prendre le sentier à droite vers le lavoir, suivre la rte jusque Le Hélles, prendre à gauche le chemin d'exploitation, (bien refermer les clotures) au bout du chemin avant de descendre, le sentier à droite n'est pas très visible mais balisé. Direction Kélécun, une succession de montée et descente c »

gr34 de Le Faou à plogof · Randonnée Pédestre · 180 km · D+880 m · 280 vus · 10 dl · départ : Saint-Ségal
départ quimper bus jusque Le faou puis étapes pédestres de 25km/j jusque plogof »

Hanvec-Argol · VTT · 28 km · D+560 m · 229 vus · 9 dl · départ : Logonna-Daoulas
Trace bien sympathique avec des chemins de forêts assez large, reste technique comme parcours. »

LE FAOU - DAOULAS · Randonnée Pédestre · 18 km · D+390 m · 223 vus · 7 dl · départ : Saint-Ségal
Suivre le GR34 avec entre autres la traversée de la forêt domaniale du Gars... »

Térénez/Kergalen · Randonnée Pédestre · 12 km · D+240 m · 126 vus · 6 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Départ du Pont de Térénez. Suivre le GR 34 jusque Kergadalen, rejoindre la D47, direction Allanec, quitter la D47 à droite, puis à gauche. Suivre tout droit en direction de Térénez et l'écomusée de l'abeille, une halte s'impose pour obtenir l'autorisation d'accéder à ile de Térénez, l'écomusée de l'abeille est un commerce privé.(chambres d'hôtes et miellerie)Bonne rando hervé »

2019-09-06-Hanvec · Randonnée Pédestre · 27 km · D+460 m · 40 vus · 4 dl · départ : Logonna-Daoulas
Au départ d'Hanvec (Finistère) circuit des monts d'Arrée, dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi après midi, 15-18 km à allure soutenue. »

LANDEVENNEC - LE FAOU · Randonnée Pédestre · 22 km · D+740 m · 139 vus · 2 dl · départ : Telgruc-sur-Mer
Suivre la signalétique du GR34 tout le long de la rando... »