Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Pléneuf-Val-André

Randonnées à Pléneuf-Val-André

Saint-Alban, la vallée de la Flora et la Côte de Penthièvre Saint-Alban
Entre le Fort la Latte au dessus de la Baie de la Frenaye à l'est et la Baie de Saint-Brieuc à l'ouest, la Côte de Penthièvre est l'une des plus belle côte de Bretagne avec le Cap Fréhel, le Cap d'Erquy et ses deux stations balnéaires, les Sables d'Or et Pléneuf-Val-André. Ce topo présente une boucle de randonnée à partir de Saint-Alban vers Pléneuf Val-André et la côte de Penthièv »
mrt mer et campagne ville berneuf Pléneuf-Val-André
depart du parking des vallees,le vauclair,la croix bily,la ville berneuf,puis retour plage des vallees »
Autour de Dahouet Saint-Alban
Départ parking Rue du Pont Carla . Prendre le Pont , continuer vers Le Moulin Vauclair , Chemin de la Flora . Prendre à gauche vers Les Jeanettes et revenir au point de départ . Traverser la route longer le port et prendre le Bord de mer , Rue des Côtières , Fontaine , et longer le GR34. Après la Grande Guette , prendre à droite , continuer sur le chemin , passer La Guette , la Prome »
Saint Alban : La Vallée de la Flora Saint-Alban
Une balade d'un peu plus de 10 km au départ de Saint-Alban qui vous emmène vers le port de Dahouet à travers la campagne albanaise. Le retour se fait alors en suivant la belle Vallée de La Flora. »
Pléneuf - Val André : De la plage des Vallées à Saint-Pabu Pléneuf-Val-André
Une magnifique balade d'environ 9 km. Pour sa description, rien de mieux que de la retrouver sur le site Internet de la Ville de Pléneuf Val-André. Une voie verte, le GR 34, la côte, la mer ... Un bonheur pour les randonneurs. »
Le Tour du Val André Saint-Alban
Une très jolie ballade d'à peine 10 km. En partant du port de Dahouet, vous rejoignez la Pointe de Pléneuf via des sentiers mi-campagne, mi-ville. Puis vous revenez à votre point de départ en empruntant le GR 34, et même la plage à marée basse. Décors splendides quand il fait soleil et ciel bleu »
SB Planguenoual Port Morvan Saint-Alban
Départ Port Morvan . Prendre la direction de " La Cour de Treutran " , la Cotentin , continuer , regagner le chemin côtier pour un retourn vers Port Morvan . Continuer ensuite "Rue des Longs Sillons " , Chemin du Becleuc , retour par le chemin côtier jusqu'au parking . »
Pléneuf - Val - André Saint-Alban
Départ du parking près du plan d'eau pour une première boucle qui longe La Vallée de La Flora puis retour . Pour la seconde boucle : Port de Dahouët , bord de côte et retour par le camping et la "Rue de Petit Train " »
Grève du Vauglin - Le Val André Saint-Alban
Plus ou moins un aller - retour: départ de la grève du Vauglin, passage par le Port Morvan et Dahouët avant un arrêt déjeuner à Le Val André; retour un peu plus dans les terres... »
Le Val André - Erquy Pléneuf-Val-André
Un aller- retour Le Val André - Erquy en suivant au maximun le bord de mer (passage sur la plage plutôt que le GR quand il y a possibilité). Arrêt "déjeuner" à Erquy PS: Rajouter 500m à la distance affichée »
Saint-Alban : la Flora Saint-Alban
Une très jolie promenade d'environ 10 km au départ de Saint-Alban. Après avoir rejoint la Vallée de la Flora, vous arriverez au port de Dahouët et son bassin des Salines. Vous remonterez alors vers Saint-Alban par les petits chemins de la campagne. »
LGT : Pléneuf Pléneuf-Val-André
Une balade d'environ 10 km au départ du parking de la plage des Vallées. Après avoir longé le terrain de golf, puis franchi la vallée du Préto, vous arriverez via le Véloroute à la Chapelle de Saint-Pabu puis au village typique de la Ville Berneuf. Vous rejoindrez alors la côte à la plage de Saint-Pabu. Vous pouvez alors suivre la plage jusqu'à votre point de départ si la marée vous »
sejour Erquy BenB pleneuf et dahouet Saint-Alban
rando du matin, le port de Dahouet, la plage de Val André, l'îlot de verdelet, retour par les villas en boucle »
LGT : Port-Morvan Saint-Alban
Une balade d'environ 11.5 km au départ du parking du village de Port-Morvan. Après avoir emprunté le GR34 jusqu'à la Grève du Vauglin, nous le quittons un peu plus loin pour retrouver la campagne et rejoindre via de jolis sentiers et chemins l'ancienne voie ferroviaire qui nous conduit jusqu'à Port Pily. Le GR34 nous ramène alors à Port-Morvan »
Circuit de Pleneuf Pléneuf-Val-André
Départ Plage des Vallées . Prendre le chemin le long du terrain de Golf , rejoindre le Parc Résidentiel de la Vallée du Preto , la rue de la Fondation , la rue des Epinettes , la Ville Berto , la Ville Berneuf et retour . »
S.B. circuit de Pléneuf MD Pléneuf-Val-André
Départ plage des Vallées . Monter la côte et prendre le chemin à gauche . Longer le terrain de Golfe , continuer à gauche Chemin des Villes Guinio , passer le ruisseau de Nantois , continuer , tourner à droite, puis à gauche , prendre le 3eme chemin à gauche , suivre la Route de la Fondation , Route des Epinettes , Route des Banches , continuer sur le bord de la plage jusqu'au parking . »
Saint-Alban - Pléneuf Val-André - Trail Saint-Alban
Départ du bourg de Saint-Alban, descente vers Dahouët en rejoignant et longeant La Flora en sous bois. Arrivée sur l'étang de Dahouêt, rejoindre ensuite le GR 34 par l'oratoire Notre Dame la Garde au bout du port. Suivre le GR 34 en direction du Val-André,puis la plage des Vallées. Remonter le Vauclair jusqu'au bourg de Pléneuf et rejoindre le Flora par la route, ça repose ;). Rejoindre »
Circuit de St Alban Saint-Alban
Parking de l'Eglise , prendre la Rue de La Vallée de la Flora jusqu'à la Coudraye , tourner à droite puis prendre le chemin à droite . Au Tertre Bourboué , tourner à gauche puis à gauche à la Ville Banuel , suivre le GR et prendre à droite , passer Vallée Adam , La Ville Meno , tourner à gauche , passer Le Tertre Pépin , aller jusqu'à la Chapelle St Jacques , revenir vers Le Pré »
Boucle de Dahouet Saint-Alban
Petite promenade du soir à Val André, par la Grande Guette et Dahouet (4 km - 1H15) 5ème étape de la rando St Malo St Brieuc »
PLENEUF 9--3-2020------ Saint-Alban
Départ : Parking de L'Etang du Moulin à Marée Dahouet . Prendre la passerelle , rejoindre Dahouet et longer le Bord de Côte , prendre Piégu , la Pointe de Pléneuf , la Plage des Vallées , prendre le chemin , passer le Bois de Vauclair , continuer Boulevard Kennedy , continuer Rues : de la Ville Cado , des Villes Méliguen , du petit train , du Minitry, du Moulin Madeuc , prendre à droite »
Pléneuf Val André - Morieux Saint-Alban
6ème étape de notre rando St Malo St Brieux de PLéneuf Val André à Morieux (chambre d'hôtes "Le Logis des grenouilles" aux Rurozets) (16 km - 5H45) »
les vallees Pléneuf-Val-André
depart du parking de la plage des vallees,direction la chapelle de la ville berneuf par la plage,route de la fondation,la vallee du preto,chemin des villes guinio,parking »
GR34_Pléneuf Val André-Erquy Pléneuf-Val-André
Parcours du GR34 entre l'Hôtel de la Mer (Pléneuf Val André) et la résidence Les Côteaux Tu es Roc (Erquy) »