Accueil > Randonnées > Cher 18

Itinéraires de Randonnée Pédestre Cher 18

Tour du lac de Sidiailles Sidiailles
Comme hier, je pars avec ma soeur faire le tour d'un lac qu'elle connaît très bien à savoir le lac de Sidiailles qui est à cheval sur le Cher et l'Allier. Source et trace de la randonnée : Berry province Description : Faire le tour escarpé de cette superbe retenue d'eau, profiter des berges et apercevoir les ruines romantiques du château de la Roche-Guillebau... Sidiailles sera sans »
Tour du lac de Virlay Saint-Georges-de-Poisieux
Aujourd'hui, de passage dans le Cher pour quelques jours, avant de retrouver toute la famille pour un petit repas familial, je me rends au pied de l'abbaye de Noirlac afin de faire le tour du lac de Virlay avec mon jeune frère et son épouse. Pas de trace mais il est très facile de trouver ce lac. En Berry, à 40 km au sud de Bourges, l'abbaye cistercienne de Noirlac ( XIIème siècle ) e »
Les bois de La Borne Neuvy-Deux-Clochers
Pas de source ni de trace pour cette randonnée improvisée autour du petit village de La Borne dans le Cher. Une petite randonnée d'une dizaine de kilomètres au vert ! Berry Province décrit ainsi La Borne : "Confortablement installé entre Sologne et Sancerrois, le petit village de La Borne est une étape incontournable pour les amateurs d'art, de poterie, de céramique et de nat »
Sur les pas de notre enfance Saint-Pierre-les-Bois
Dernier jour dans le Cher. Avec deux frères accompagnés de leur compagne et une de mes soeurs, nous décidons de repartir sur les pas de notre enfance. ( photo no 3 : maison où nous avons vécu nos jeunes années ) La petite randonnée que nous allons effectuer, nous l'avons faite des dizaines et dizaines de fois dans notre jeunesse. Nos activités préférées : chasse aux papillons, pê »
Le Paradis Vesdun
C'est mon dernier jour dans mon Berry natal, après la randonnée de ce matin ( Tour du lac de Sidiailles ) je décide de me rendre dans le centre de la France qui est, à ce jour, Vesdun dans le Cher. J'ai habité vingt ans à vingt kilomètres de ce village et je n'ai jamais eu connaissance de la particularité des maisons en grès rose. Source de la randonnée : Berry Province Descripti »
Fussy (en cher et en os) Vignoux-sous-les-Aix
Petite balade prévue et organisée par Katia. Bon ... vous préférez 10 ou 12 kms ? Résultats 16.750 kms. Temps correct, ni trop chaud ni trop froid, Deux gamines à la traîne aux photos ... comme d'hab parait-il :=) »
E10: Sancerre - Neuvy-Deux-Clochers Veaugues
St Satur - La Brosse Imbault: Étape sans difficulté Nous aurions pu suivre le GR31 sur la fin (entre Neuvy-Deux-Clocher et La Brosse Imbault car le raccourci n'est pas très agréable »
E15 Vierzon Châtre-sur-Cher Vierzon
Etape 15 Vierzon Châtre sur Cher: GR41 puis le canal de Berry Une partie du canal aménagé en véloroute Une partie non aménagée, enherbé ce qui n'est pas toujours très confortable »
E11 Neuvy-Deux-Chateaux Henrichemont Neuvy-Deux-Clochers
E11 Neuvy-Deux-Chateaux Henrichemont: Etape sans difficulté. J'avais prévu de passer par La Borne Village de céramiste mais pas d'hébergement don nous somme passés par Herichement Ville fondée par Henri 4 pour héberger les protestants »
Le Grand tour de Sidiailles Sidiailles
Randonnée effectuée le dimanche 14 mai 2017 par le groupe de randonneurs de l'Amicale Laïque de Vallon-en-Sully Contact : www.alvallonensully.izihost.com Cet itinéraire propose de beaux points de vue sur le lac de Sidiailles. Il offre aussi les passages dans le bocage, à l'abbaye des Pierres, le passage de la Joyeuse, le village de Sidiailles et les perspectives sur la vallée de l'Arnon dé »
Decouverte du viaduc de Saint Florent sur Cher Villeneuve-sur-Cher
Balade très facile, pour découvrir le Viaduc de Saint Florent sur Cher. Très peu de personne savent que l'on peut se promener SUR le viaduc en toute sécurité. »
Rando Morogues-Sancerre 2016-02-21 Soulangis
Organisée par les CTB avec ravitaillements à Neuvy Deux Clochers puis Bué et à l'arrivée aux caves de la Mignonne à Sancerre dans le cadre de la plus prestigieuse randonnée Bourges-Sancerre avec son départ groupé à minuit. »
Chêne Brûlé 20141206 Vignoux-sous-les-Aix
Randonnée dans la forêt de Bourgneuf au départ du Carrefour du Chêne Brulé. Randonnée facile sans difficulté. On passe à proximité de l'ancien couvent du Bléron »
Bourgneuf 20160621 Vignoux-sous-les-Aix
Petite randonnée dans la forêt de Bourgneuf. Départ et arrivée au carrefour de la Brouette. Passage à la fontaine du Verdier. Randonnée sans difficulté. »
Randonnée de Bellevue Villeneuve-sur-Cher
Cette randonnée vous permet de faire une boucle très agréable de St Florent à St Florent, en passant par le viaduc, Bois ratier, Bellevue et le parc du château . Randonnée sans difficulté majeure, si ce n'est sa longueur de 16 km. »
Vouzeron_20140208 Vouzeron
Randonnée dans la forêt de Vouzeron. Le départ se fait du centre ville. Les chemins sont de très longues lignes droites mais parfaitement marchables. »
La Petite Sancerroise Soulangis
La Petite Sancerroise est une randonnée pédestre de 17 km, ouverte à tout le monde. Elle est organisée par "les Cyclotouristes Berruyers" de Bourges le 16 février 2020 »
Verneuil, canal, forêt et étangs Thaumiers
ancienne voie romaine Forêt des Abbayes quelques étangs (étang de Pondy) quelques très beaux exemplaires d'arbres têtards canal de Berry anciennes écluses de Monceau et des Gaumins 17 % de goudron »
St Georges du moulon 20140412 Vignoux-sous-les-Aix
Randonnée très facile et très agréable. Les paysages y sont variés, lacs, vallons, pommiers, cultures .... Un petit passage à proximité de "la pierre à ma femme" pour les adeptes du geocaching. »
Meillant, étangs, églises et château Saint-Georges-de-Poisieux
à voir: l'église et le bois de Meillant, l'étang de la Chaudière, l'église de La Celle, la Fontaine St-Clair à La Celle (hors trajet), la chapelle St-Sylvain, les étangs à la Genevrière Pluzaine et le Bois Gérmain (beaucoup d'oiseaux), le château de Meilllant (pour une visite, se renseigner). 20 % de goudron, dont 2,3 km à la fin (c'est malheureux, mais pas à éviter). »
Berry Bouy 20140517 Vignoux-sur-Barangeon
Bonne randonnée facile. Attention, au Buisson de Dérouet, il ne faut pas tourner à gauche, mais à droite car toute la randonnée autour du secteur du "Roulon" est interdite, chemin privé. »
Randonnée de Bellevue Villeneuve-sur-Cher
Chalivoy-Milon Vornay
à voir: l'église de Chalivoy-Milon et ses fresques, l'église de Thaumiers l beaucoup de chemins herbeux Attention: gué avant Thaumiers 36 % sur goudron »
10697055-Bourges-Sancerre_2020 Bourges
randonnée pédestre de 57 km organisée par les Cyclotouristes Berruyers (De Bourges) le 16 février 2020. Ouverte à tous de plus de 15 ans. Départ à 0h00 »
10696889-Morogues-Sncerre_2020 Soulangis
La randonnée pédestre "Morogues Sancerre"est ouverte à tout le monde elle sera organisée le 16 février 2020 pour un itinéraire de 17 km. »
LES GUILLAINS CNE DE COULLONS LOIRET Clémont
RANDO A REVOIR. le chemin de commune est bouché à plusieurs endroits; on passe en marchant chez un propriétaire sur pas trop long mais quand même.... »
Bourges-Sancerre-2010 Bourges
Bourges-Sancerre-2010. Tracé établi avec le plan fourni par l'organisation. Devrait (?) être semblable au tracé 2009. J'y ai ajouté qq waypoints "significatifs" »
Montigny - Les Collines de Montigny Neuvy-Deux-Clochers
Départ : Place de l'église. Au début le circuit se déroule dans la plaine vallonée où les tâches sombres des bois s'harmonisent avec les cultures diverses, il emprunte la l'ancienne voie romaine pour terminer sur les hauteurs de Montigny qui offre un superbe panorama sur tout le paysage. »
Menetou-Salon - L'Arbosserie Menetou-Salon
Départ : Place du 8 Mai. De Menetou-Salon, on connait le vignoble, le château et la forêt. Parcourant les collines, suivant les chemins de terre, c'est toute la partie ouest de la commune qui s'offre au promeneur avec ce circuit, permettant de découvrir le Menetou-Salon des pommeraies, des bois et des grands champs dénudés. »
Ourouër Les Bourdelins - Vallon d'Azières Ourouer-les-Bourdelins
Départ : Place de l'église. Agréable circuit en bordure de le vallée de Germigny, avec un relief parfois marqué, haies et points de vue lointains permettent de découvrir la belle église Romane d'Ourouër ainsi que le tombeau de Sainte Thorette. »
Parassy - La Montagne Soulangis
Départ : Place de l'église. Contrasté de vignes, prés et champs d'un côté et de bois de l'autre, le circuit se déploie en limite de Champagne Berrichonne et du Pays-Fort sur les coteaux. »
Achères - Champroux Neuvy-Deux-Clochers
Départ : Parking de la mairie. Achères, ancien village de potiers, s'est établi entre la lisière de la forêt de Saint-Palais et le ruisseau qui prend naissance dans le vallon de Champroux. Le village bénéficie d'un panorama étendu en direction du Pays Fort. »
Aubinges - Circuit de Ruelle Soulangis
Départ : Place du village (Devant la mairie). Paysage varié aux premiers contreforts du Sancerrois. La grande culture, les prairies, les bois et les vignes se succèdent sans aucune monotonie. Coin jeux pour les enfants au départ et à l'arrivée. »
Venesmes - Les Côtes de Say Venesmes
Départ : Parking de l'église. Paysage de cultures variées. Anciennes carrières et fours à chaux. La vigne a refait son apparition à Scay. Beaux points de vue sur le bourg de Venesmes, le château et la basilique de Châteauneuf sur Cher. »
Morogues - Hauts Vallons Soulangis
Départ : Place de l'église. Le circuit des Hauts Vallons permet de découvrir la partie nord de Morogues, à travers bois et vallons. Les chemins sont souvent humides et boueux. »
Parassy - La Montagne par la Rongère Soulangis
Presly - Les Beaudeaux Méry-ès-Bois
Départ : Au carrefour des D29 (Nancay) et D30 (Neuvy). Les grands espaces de bois, de landes et de cultures sont très peuplés en gibiers, ce sont aussi les territoires de chasse des rapaces, buses, busards, dont on entend les appels plaintifs. »
Saint-Georges-Sur-Moulon - La Pierre à la Femme Vignoux-sous-les-Aix
Départ : Parking du Coteau de Coillard. Ce circuit, en grande partie dans les vergers, permet de découvrir un des rares menhir du Berry : La Pierre à la Femme. »
Presly - Les Beaudeaux Court Méry-ès-Bois
Quantilly - Tour de la Commune Vignoux-sous-les-Aix
Départ : Place de l'église. Quantilly au relief vallonné, pays de bocage, de vergers et de grande culture, où les haies ont été en partie sauvegardées, donne l'occasion d'une agréable promenade. »
20km Quincy
dépmart cour de la mairie de 7h30 à 9h00 rue de la mairie,rue la fayette,rue neuve, rue de lattre de tassigny,route de Chery, route de la roche, chemin de Bel air, route de vierzon, traversée D 918 (8h30 à 10h00) route du Ferrandeau, traversée D 30 ( 9h00 à 11h00) traversée D 68 (9h15 à 11h15) rue de Tonnevis, rue du chateau,passerelle du bourg, rue de Varennes, rue grange aux dïmes, rout »