Accueil > Randonnées > Bouches-du-Rhône > Saint-Chamas

Randonnées à Saint-Chamas

Istres-Romaniquette-Ranquet Istres
belle balade tranquille au bord de l'étang. départ du parking de la Romaniquette jusqu'au parking du Ranquet A/R »
Sentier du Patrimoine à St Chamas Saint-Chamas
Au départ du parking en face du rond point aux tulipes prendre le sentier jaune vers le pont Flavien... »
VTT - Istres - St Blaise - 25Km - Dechaines de Cales Istres
Petit parcours VTT au départ d'ISTRES pour aller se balader dans le massif de Saint Blaise. Un parcours effectué sur le temps de pause entre midi et 14H00 Il évite le plus possible les routes, et quand c'est inévitable, n'emprunte que des rues à faible circulation. A éviter par temps de pluie - se renseigner sur l'accessibilité aux massifs durant l'été. »
Miramas le vieux-oratoire Saint-Etienne Istres Saint-Chamas
Grenam13 dernière de la saison:départ du parking à l'entrée de Miramas le vieux, suivre plein ouest, traverser la D16, monter le chemin des sources, prendre à gauche le GR2013 le quitter par la droite après les dernières clôtures,traverser le domaine de Sulauze (refermer les barrières si nécessaire),au sud du domaine bifurquer à gauche pour rejoindre le parking St Etienne, aller retour »
Entre St Chamas et la Petite Camargue **(St Chamas 13) Saint-Chamas
Pont Flavien - Molleton - La Petite Camargue - Digue EDF - La Pointe Bne - Le Palous Le Pesquier - Port St Chamas »
Cornillon confoux Saint-Chamas
Belle randonnée autour de cornillon confoux (13) Parking dans le village 43°34'00" 5° 04' 15,4" Ne pas oublier de faire un tour dans le village avec ses rues pavées et ses lavoirs. De plus vous avez de très belles vues sur la plaine. Aucune difficulté technique aussi profitez des bories et du château que l'on peut approcher, sans oublier le mur des abeilles sur le retour. Bonne rando. »
Boucle VTT Nord de l\'étang de Berre Istres
Boucle au départ de Istres au dessus de l'étang de l'olivier parsemée de single tracks et de points de vue exceptionnels. »
St-Chamas-Etang-PetiteCamargue Saint-Chamas
grenami : 16 pour cette rando en plan B remplacement de la Ste Victoire... météo très défavorable, froid, neige, mistral ! »
Miramas - collet de la garde Miramas
Parcours constitué de 10% de route et 90% de chemin de chasse. Magnifique vue sur l%u2019étang de Berre et sa région »
Le circuit des bories Saint-Chamas
Démarrage depuis le parking du lavoir à Cornillon-Confoux. Puis, récupérer la "voie aurélienne" pour faire une boucle. Tourner à droite avant le château de Confoux. Crochet vers le mur ddees abeilles puis retour au village »
balade de lunard Saint-Chamas
balade en VTT »
Autour de Grans Grans
Rando de de remis en forme pour le début de saison. Départ du château de Cornillon Le Mur des Abeilles Cabasse »
Istres entre ville et nature Istres
Boucle au départ du centre ville d'Istres (visite de la vieille ville), poursuite sur le bord de l'Etang de l'Olivier puis cap sur l'étang de Berre (Les Heures Claires avec halte au restaurant, plage du Ranquet) et retour vers notre point de départ. »
Miramas-Grans-GR2013 Miramas
grenami : plan B, 15 participants. temps maussade, gris avec qqs gouttes au départ, puis ensoleillé... »
Miramas - Plan B Miramas
Grenam13 Randonnée menée par Christian à Miramas pour remplacer celle de Gemenos sous la pluie ! joli parcours autour de Miramas. Qqq gouttes de pluie le matin, sans gène pour la suite. »
Patite Camargue StChamas de Langlet Saint-Chamas
Démarrage du parking situé en contrebas à gauche 1 km sur la D10 après la centrale électrique.Départ en direction Sud-Ouest en suivant les berges de l'Étang de Berre. Aller-retour jusqu'à l'extrémité de la digue EDF. Prendre un chemin à gauche qui, après avoir traversé le Pont de Touloubre permet de longer les rives de l'étang jusqu'au lavoir. On remonte Saint-Chamas jusques à la D1 »
Dragoon March® 2017 Saint-Chamas
Voici le parcours de la Dragoon March® 2017, sur le territoire de la commune de Saint Chamas, dont nous remercions la municipalité, les autorités et l'administration du parc de la Petite Camargue. »
Cornillon-Confoux Vendredi 15 Mars 13 Saint-Chamas
Grenam13 Mistral à décorner les taureaux Passage à pont de Rhaud, les Bories et le mur des Abeilles »
Saint Chamas vers Charleval Saint-Chamas
Saint Chamas vers Salon: route pas terrible, partage difficile avec les voitures Salon vers Charleval: superbe et route agréable »
21ème Course de l'Olivier - Istres 2018 Istres
Course à pied Distance : 11 km
La Maison Pour Tous d'Istres organise la 21ème édition de la célèbre course istréenne "Le Tour de l'Olivier", où plus de 1000 coureurs et marcheurs viennent fouler les rives de l'étang. Notre course est devenue incontournable dans le calendrier sportif de la région pour son état d'esprit d'ouverture, son organisation et la qualité de ses ravitaillements. Elle est ouverte au plus grand no »
2023-08-08 Tour Etang de Berre Gravel 90km Saint-Chamas
Départ du port de St Chamas, puis passer par Miramas le vieux, à partir de là, la portion Gravel commence en traversant la D16. Il faut longer quelques temps l'étang de l'Olivier, et aller vers la plage de Romaniquette. Plus loin sur passage un peu technique type VTT et étroit le mieux est de descendre du vélo, la suite est sans problème. Après St Mitre les remparts, seuls quelques montée »