Accueil > Les plus belles randonnées > Bouches-du-Rhône > Pélissanne

Les plus belles randonnées autour de Pélissanne (13330)

Randonnée en boucle à l'Est de Vernègues · Randonnée Pédestre · 12 km · D+220 m · 1659 vus · 154 dl · départ : Vernègues
Départ Vieux Vernègues. Traverser le plateau, emprunter le GR6 en direction de la chapelle St-Symphorien. Se diriger vers Chateaubas, le Temple romain puis revenir en passant par le chemin longeant une vaste propriété et en suivant la partie haute des vignobles. Balade très variées dans un endroit de la région aixoise encore très préservé. »

Vernegues-cazan-chapelles · Randonnée Pédestre · 16 km · D+300 m · 557 vus · 122 dl · départ : Alleins
grenami : trace pour la rando de grenami le 23/02/18 »

VTT - Lancon de Provence - 25Km - Dechaines de Cales · VTT · 24 km · D+350 m · 2326 vus · 117 dl · départ : Lançon-Provence
Une boucle sur chemin de terre et de cailloux. Pas de difficulté, pas beaucoup de dénivelé et très peu d'arbres !! Peu de singles »

Aurons-La Plaine du Sonnailler · Randonnée Pédestre · 14 km · D+230 m · 1006 vus · 86 dl · départ : Aurons
Parking Route de Pélissanne, cap au nord direction la plaine du Sonnailler, on emprunte le GR6 vers l'ouest quelques temps avant de remonter vers le nord pour un pique-nique près de "Terre Mégère". On se dirige ensuite vers les différentes bâtisses de la plaine (La Giraude, Le Grand Sonnailler, etc...) et on redescend cap au sud par le GR6, puis on rejoint Aurons en bifurquant vers l'est vers »

Pelissanne 2014 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+320 m · 674 vus · 71 dl · départ : Pélissanne
boucle autour de Pelissanne. St Pierre des Canons, le Caronte, Aurons »

Autour de Vernègues · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 516 vus · 69 dl · départ : Alleins
Parking à la Chapelle St Symphorien, on passe sous la ligne TGV, direction Chateau bas, le temple romain, la chapelle St Cézaire, puis cap vers Le Vieux Vernègues et retour au parking, en passant cette fois-ci au dessus du TGV. »

VTT - 13 - Lamanon - Eyguieres - Aureille - 30Km - Dechaines de Cales · VTT · 30 km · D+390 m · 1018 vus · 64 dl · départ : Lamanon
Boucle VTT partant de Lamanon, passant par Eyguieres et débouchant sur Aureille. Chemins très roulant pour la plupart, très peu de mono-trace. Attention, la côte est dure !!! »

Du côté du château de la Barben · Randonnée Pédestre · 17 km · 951 vus · 64 dl · départ : Pélissanne
Vallon de l'apothiquaire - Canal de Marseille - château de Valmousse - Rivière la Touloubre Chapelle Sufferchoix - Château de la BarbenPuits de Madame »

Pélissanne presque ronde des costes 25km · VTT · 24 km · D+520 m · 607 vus · 60 dl · départ : Pélissanne
Mélange de dfci et singles. Pas de gros passage technique mais de beau single en sous bois et foret. »

Le Tallagard par les singles · VTT · 28 km · D+480 m · 600 vus · 55 dl · départ : Salon-de-Provence
Petite boucle sur empruntant les singles du plateau du Tallagard jusqu'au ruines de Vernègues au départ de Salon »

VTT - 13 - Lamanon - Eyguieres - 02.07.11 - 24 Km - Dechaines de Cales · VTT · 24 km · D+260 m · 745 vus · 53 dl · départ : Lamanon
Un petit tour de Lamanon à Eyguieres d'un peu moins de 25 Km. Pas de trop dénivelés, des singles et du DFCI »

Randonnée cool à Vernègues plaine Sonnailler · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 578 vus · 53 dl · départ : Vernègues
Une balade facile de 3 h avec peu de dénivelé pour les marcheurs débutants ou moyens. Une succession de paysages contrastés, parfois très ouverts sur les plaines et massifs environnants, parfois intimistes à la rencontre de vestiges cultuels, sources captées et bosquets de chênes et de buis. »

Lançon de Provence-Crête de Costelongue · Randonnée Pédestre · 16 km · D+280 m · 1009 vus · 52 dl · départ : Lançon-Provence
Boucle à partir du parking de la Mairie à Lançon, direction Coste Longue jusqu'à Bonsoy, puis cap au nord, traversée de l'autoroute, jusqu'à la Via Aurelia, que l'on prend vers l'ouest jusqu'à la borne milliaire, avant de redescendre vers le sud jusqu'à l'autoroute, et retour au parking par le Devenset. »

Aurons Chapelle St Symphorien · Randonnée Pédestre · 20 km · D+430 m · 209 vus · 51 dl · départ : Aurons
Randonnée sans difficulté particulière. Le balisage n'est pas trop présent mais les chemins biens marqués ne permettent pas le doute. La chapelle est ouverte le dimanche sinon sur demande s'il y a quelqu'un. Bonne randonnée. »

Roquerousse-boucle · Randonnée Pédestre · 11 km · D+290 m · 580 vus · 50 dl · départ : Lamanon
PT avant le repas au restaurant du domaine de Roquerousse »

Lamanon-Chateau de la Reine Jeanne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+420 m · 581 vus · 49 dl · départ : Lamanon
Boucle de 14.3 km, dénivelé 420 m, au départ de l'Eglise de Lamanon. A faire en sens inverse pour ne pas avoir à grimper après le repas ! »

Vallon des Estayades · VTT · 25 km · D+470 m · 662 vus · 47 dl · départ : Salon-de-Provence
25km sur le Tallagard, montée sur le bitume, le reste en single track »

Salon-Sentier de la pastorale · Randonnée Pédestre · 5 km · 494 vus · 45 dl · départ : Salon-de-Provence
Petite boucle de 5km, départ Parking du Talagard, prendre le Chemin du Talagard, prendre la première à droite, monter jusqu'à voir les marquages bleus. »

Tallagard - Salon de Provence · Randonnée Pédestre · 20 km · D+500 m · 866 vus · 43 dl · départ : Salon-de-Provence
Grenam13 boucle en huit pour les 33 randonneurs journée fraiche, ventée (mistral), mais parcours abrité à 80 %. »

Randonnée Pelissanne, départ des Arènes. · Randonnée Pédestre · 15 km · D+370 m · 281 vus · 42 dl · départ : Pélissanne
Fait le 29-01-2019 Les collines de Pelissanne, énormément de traces d'occupation, la vigie, ancien Château, Abbaye de Ste Coix, des restanques restaurées, Bories, la voie Romaine. Rando moyenne, environ 16km et 400m de dénivelé A éviter par fort mistral »

Le Massif des Costes · Randonnée Pédestre · 6 km · 652 vus · 40 dl · départ : Pélissanne
Moulin des Costes - Retournière - Baume Nègre - Les Aspes - Moulin des Costes »

Phil13680_Lançon_La_Fare · VTT · 37 km · D+520 m · 548 vus · 39 dl · départ : Lançon-Provence
Variante. Compteur vélo et GPS à 42 km. Durée 2h 1/2 - Vitesse moyenne 16km/h »

Lamanon-GrottesCales · Randonnée Pédestre · 18 km · D+540 m · 629 vus · 39 dl · 4 photos · départ : Lamanon
Grenami : 22 pour cette belle rando. froid (1 à 2°), ensoleillé tout le long. pique-nique au château de Roquemartine. »

Balade à Pelissanne, le massif des Costes et le canal · Randonnée Pédestre · 4 km · 550 vus · 38 dl · départ : Pélissanne
Une boucle assez courte mais suffisante pour avoir un bon aperçu du massif des Costes. Ce massif est encore peu fréquenté malgré les balisages mis en place par le Conseil Général des Bouches-du-Rhone. C'est un bel endroit de garrigue où abondent en hiver les argelas et au printemps les cistes. L'itinéraire emprunte une portion très agréable du canal qui traverse le village de Pelissanne. »

Vernègues-Chapelle St Cézaire · Randonnée Pédestre · 12 km · D+260 m · 310 vus · 38 dl · départ : Vernègues
Boucle de 12.5 km, dénivelé cumulé 250 m au départ de Vernègues »

Grottes de Calès (Lamanon) · Randonnée Pédestre · 3 km · 619 vus · 37 dl · départ : Lamanon
Grottes de Calès (massif des Alpilles, Lamanon au nord de Salon de Provence) Sentiers faciles proches du vide (si l'on s'approche), itinéraire complexe avec beaucoup de variantes. Départ derrière l'église de Lamanon (parking): un petit chemin (sillons creusés dans la roche par les roues des chars) grimpe en direction des grottes. Au bout de quelques minutes, on prend à droite un chemin dallé qu »

Le Valdegon · VTT · 8 km · 659 vus · 36 dl · départ : Salon-de-Provence
Petit tour dans les vallons qui surplombent Pélissanne »

Rando IPhilGood · VTT · 31 km · 413 vus · 35 dl · départ : Salon-de-Provence
Rando gastro-oenologique Philippe / Salon-Eyguières »

Cazan-Mt-Tresor-St-Symphorien · Randonnée Pédestre · 17 km · D+390 m · 321 vus · 34 dl · départ : Alleins
grenami : 10 pour cette belle rando au départ de la chapelle St Symphorien, montée courte et raide au Mt Trésor, passage au chateau bas. »

Abbaye de Ste Croix par le Valdegon · VTT · 13 km · D+220 m · 480 vus · 32 dl · départ : Salon-de-Provence
Circuit avec beau panorama allant des Alpilles à la Ste Victoire. Attention à la montée orientée NW après le Valdegon, difficile à vélo »

Singles autour d'Alleins (13) · VTT · 23 km · D+550 m · 355 vus · 32 dl · départ : Alleins
Singles en boucle au départ d'Alleins Waypoints pour les faire dans le bon sens Details sur briendvtt.blogspot.fr L'Echo des Singles N°11 http://briendvtt.blogspot.fr/2018/01/Janvier2018.html#Janvier21 »

VTT - Lamanon - Aureille - Eygaliere - 44Km - Dechaines de Cales · VTT · 43 km · D+630 m · 774 vus · 31 dl · départ : Lamanon
Boucle empruntant de grands axes et quelques singles qui sont assez longs et agréables »

Salon-Roquerousse · Randonnée Pédestre · 11 km · D+320 m · 526 vus · 31 dl · départ : Lamanon
grenami : rando-repas, 25 participants, journée agréable. »

Vieux Vernègues par le Tallagard · VTT · 25 km · D+490 m · 439 vus · 28 dl · départ : Salon-de-Provence
Une boucle de 25km sans difficulté majeure alternant route, chemin, single track. Montée de Salon par la route d'Aurons, puis au sommet prendre le DFCI qui part à gauche au niveau de la ligne électrique. Prendre à droite avant le Petit Sonnailler et longer les champs jusqu'à la D22d qui vous emmène au village. Tourner à gauche au panneau "Vieux Vernegues". Arrivé au sommet, longer le plateau p »

lancon 2016 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+270 m · 436 vus · 28 dl · départ : Lançon-Provence
rando pour demi journée jusqu'à la table d'orientation de la Fare les oliviers »

Canal et Opies · VTT · 22 km · 398 vus · 27 dl · départ : Lamanon
Balade le long du canal de Lamanon, direction Eguyères, puis circuit aux alentours des Opies, la Reine Jeanne, et enfin retour par la Source St Denis à Lamanon. »

Autour de Grans · Randonnée Pédestre · 18 km · D+210 m · 430 vus · 27 dl · départ : Grans
Rando de de remis en forme pour le début de saison. Départ du château de Cornillon Le Mur des Abeilles Cabasse »

La Barben-St Canat 05.11.2016 · Cyclotourisme · 59 km · D+580 m · 398 vus · 27 dl · départ : Salon-de-Provence
Salon-Aurons-St Cannat-Eguilles-La Barben-Pelissanne. »

Tour d'Aurons · VTT · 22 km · D+450 m · 522 vus · 27 dl · départ : Salon-de-Provence
Montez sur le plateau du Tallagard par la D16, continuer direction Vernègues et dans un virage à gauche, prendre le DFCI qui descend sur la droite. Prendre ensuite à gauche pour rejoindre le ravin de la Valloubière. Arrivé à la citerne, prenez le chemin qui monte jusqu'au Caronte. Beau point de vue sur le pays Salonais. Descendre ensuite sur Aurons, traversez la départementale et suivez le DFCI q »

Aurons-Vernègues-Alleins et retour · VTT · 19 km · D+390 m · 458 vus · 26 dl · départ : Aurons
Echauffement sur un single alternant D et D-, passage au village de Vernègues, montée vers le château en ruine puis emprunt de la piste de DH (très pentue par endroit, glissante et présence de rochers...) et remontée par un chemin facile et retour à la voiture à travers bois... »

VTT - Parcours Famille - 13Km - dechaines de cales · VTT · 13 km · 376 vus · 25 dl · départ : Lamanon
Parcours pour tout publique à partir de 7 ans, praticable même avec un VTC. Peu ou pas de dénivelé... aucun difficulté ! A faire en famille »

La-Barben-Sufferchoix · Randonnée Pédestre · 18 km · D+200 m · 427 vus · 25 dl · départ : Pélissanne
grenami : 20 participants(es) pour cette belle rando le long du canal de Marseille, Sufferchoix et le château de La Barben »

VTT - Lamanon - 18Km - Dechaines de Cales · VTT · 18 km · D+320 m · 633 vus · 25 dl · départ : Lamanon
Une petite boucle de 18Km dans la colline de Lamanon avec quelques singles. »

VTT-Lamanon-Avec-Le-Rove-24Km · VTT · 23 km · D+270 m · 390 vus · 23 dl · départ : Lamanon
Parcours réalisé tranquillement en compagnie des membres du club de Le Rove »

VTT - Lamanon - Aurons - 34Km - Dechaines · VTT · 32 km · D+510 m · 404 vus · 23 dl · départ : Lamanon
Belle promenade avec des singles vraiment sympa Un passage un peu casse figure par temps humide ! »

Tallagard - Vernegues - Aurons · VTT · 33 km · D+490 m · 573 vus · 22 dl · départ : Salon-de-Provence
Un joli tour au départ de Salon. Partir du parking du Tallagard près de la SPA. Remonter sur Roquerousse et passer derrière le poste électrique jusqu'à remonter au pied de la tour de guet, bonne montée qui met en jambes. Redescendre sur le chemin du Tallagard puis remonter sur le plateau et prendre au nord direction la Reynaude et les petites ruines avant de reprendre le chemin de Vernègues. Mont »

Raid au Clair de Lune · Course à pied · 46 km · D+580 m · 468 vus · 22 dl · départ : Pélissanne
Compétition trail par équipe de 2 en nocturne (46.21 km / 689 d ) »

VTT - Lamanon - Mallemort - Alleins - 33Km - Dechaines de Cales · VTT · 32 km · D+260 m · 473 vus · 22 dl · départ : Lamanon
Sortie débutant avec 18Km de trajet très facile, puis grimpant dans Alleins pour chercher quelques singles. Attention en période de Septembre au plantes à épines qui s'éparpillent sur les chemins... crevaison garantie »

VTT - Lamanon - Vernegues - 26Km - Dechaines de Cales · VTT · 25 km · D+340 m · 451 vus · 22 dl · départ : Lamanon
Une de nos sorties hebdomadaire. Roulant, quelques montées, quelques descentes, des singles... bref de quoi s'amuser »

Tallagard par Aurons · VTT · 18 km · D+370 m · 403 vus · 22 dl · départ : Salon-de-Provence
Un petit tour sans prétention pour reprendre la saison. On commence par de la route, puis du DFCI, et enfin du single track »

VTT - Lamanon - Vallon de Valdelegue - 34Km - Dechaines de Cales · VTT · 32 km · D+450 m · 508 vus · 22 dl · départ : Lamanon
Parcours avec une belle montée sur chemin peu roulant. Agréable tout de même, mais sportif »

VTT - Lamanon - La Durance - 36Km · VTT · 37 km · 378 vus · 22 dl · départ : Lamanon
Parcours plat de remise en forme ou a faire lorsque les massifs sont interdits »

vtt lamanon - les déchainés de calès - 15,77 km · VTT · 15 km · D+270 m · 461 vus · 20 dl · départ : Lamanon
un des petits parcours intéressant sur la colline de Lamanon et autour . »

Autour de la Barben · Randonnée Pédestre · 20 km · D+310 m · 482 vus · 20 dl · départ : Pélissanne
En partant du zoo de la Barben, et suivant en partie le canal de Marseille. Rando facile de presque 21 kms »

VTT pompier pelissanne 2011 · VTT · 24 km · D+540 m · 413 vus · 19 dl · départ : Lançon-Provence
parcours du championnat departemental vtt pompier 2011 »

VTT - Lamanon - Aurons - 22Km - Dechaines de Cales · VTT · 22 km · D+280 m · 404 vus · 19 dl · départ : Lamanon
Une de nos sorties hebdomadaires de Lamanon à Aurons en VTT »

Autour de La Barben · Randonnée Pédestre · 5 km · 369 vus · 19 dl · départ : Pélissanne
petite boucle autour de La Barben avant de se restaurer au Délys de la Tonnelle »

La Coste, sentier disparu ? · VTT · 1 km · 351 vus · 18 dl · départ : Alleins
Emprunté par la Ronde des Costes 2008. A pu disparaître sous les chutes d'arbres provoquées par la neige de janvier 2010, mais son départ est encore bien marqué (février 2014). »

Route 63 km Istres · Cyclotourisme · 63 km · D+430 m · 348 vus · 18 dl · départ : Salon-de-Provence
Salon-Eyguières-Lamanon-Alleins-Vernègues-La Barben-Lançon-StChamas-Miramas-Salon »

Grottes de Cales · Randonnée Pédestre · 16 km · D+510 m · 365 vus · 18 dl · départ : Lamanon
Boucle au départ de Lamanon. Passage au site de Calès et le chateau de la reine Jeanne. Trace plus courte que 2011 »

Ballade sur colline de lancon-La Fare les Oliviers · Randonnée Pédestre · 17 km · D+200 m · 680 vus · 17 dl · départ : Lançon-Provence
Peu de dénivelé, mais superbe vue sur la Fare les oliviers et le pourtour de l'étang de Berre en arrivant à la tour de guet.Passage dans les pinèdes »

Phil13680_Pélissanne_Aurons (option j'suis perdu !!) · VTT · 17 km · D+340 m · 379 vus · 17 dl · départ : Pélissanne
Compteur vélo et GPS 20 km...?? Repérage à refaire, d'autant que le coin est sympa !! »

VTT - Lamanon - La Quille - 37Km - Dechaines de Cales · VTT · 39 km · D+280 m · 358 vus · 17 dl · départ : Lamanon
Parcours sans difficulté idéal pour une remise en jambes »

Le Vieux Vernègues · VTT · 11 km · 464 vus · 14 dl · départ : Aurons
Petit tour d'une heure sans prétention au sein du Tallagard. Démarrez du parking sur la D16 avant Aurons. Prendre les DFCI jusqu'à recouper la D16 puis redescendre sur Vernègues. Au village monter jusqu'au plateau. Très belle vue panoramique sur la Sainte Victoire, Pilon du Roi, Etang de Berre, et au nord sur Cavaillon et le Lubéron. Redescendre par Vacaresse. La descente est un peu technique m »

Les alentours de Lançon de Provence · Randonnée Pédestre · 16 km · 404 vus · 12 dl · départ : Lançon-Provence
Lançon, Coste longue, Bonsoy, Les Giscles, Puits de Castillon, voie romaine, Borne milliaire, St-Savournin, le Devenset, Les Tappes, Lançon »

Rando_course_orientation_22Km · Randonnée Pédestre · 23 km · D+550 m · 312 vus · 11 dl · départ : Lamanon
Rando de 22 Km Passant de beaux paysages et sites remarquables entre Lamanon et Eyguieres Organisée pour des amis sous forme de course d'orientation »

VTT - Lamanon - Eyguieres - du 05.03.2011 - 19Km - Dechaines de Cales · VTT · 19 km · D+340 m · 459 vus · 11 dl · départ : Lamanon
Tour large de Lamanon, roulant quelques singles epars »

Aurons - La plaine du Sonnailler · Randonnée Pédestre · 11 km · 372 vus · 10 dl · départ : Aurons
Intérêt de la randonnée : Le village d%u2019Aurons %u2013 Le site de la plaine de Sonnailler »

Lançon - La Fare 1ère partie du 28-03-2019 · VTT · 26 km · D+380 m · 120 vus · 10 dl · départ : Lançon-Provence
1ère partie de 25 km, fait le matin jusqu'aux tables de pique nique. Attention traversée 2 fois de l'ancienne N113 Très roulant jusqu'à la vigie de La Fare les oliviers, Passage aux Stèles des pompiers ayant perdus la vie lors des incendies d'Août 2008, la colline du souvenir. Puis descente jusqu'à la chapelle ste Rosalie par un single. »

Aurons - Le Vieux Vernègue · Randonnée Pédestre · 22 km · D+470 m · 322 vus · 8 dl · départ : Aurons
Ballade magnifique, mais le repérage laisse à désirer dans certains endroits. »

Raid au Clair de Lune (46 km - 501 d ) · Autre · 46 km · D+580 m · 289 vus · 8 dl · départ : Pélissanne
Par équipe de deux coureurs groupés, en course à pied, Run & bike ou VTT »

Lançon de provence · Randonnée Pédestre · 5 km · 135 vus · 8 dl · départ : Lançon-Provence
Petite rando de 2 h ,facile avec les enfants dans la garrigue provençale »

Lamanon 2018 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+500 m · 150 vus · 6 dl · départ : Lamanon
Les Grottes de Calès. Le château de la reine Jeanne. »

Autour de Lamanon (13) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+510 m · 85 vus · 5 dl · départ : Lamanon
Randonnée autour de Lamanon (13) avec visites des grottes de Calès, chapelles, grotte des voleurs, château de la reine Jeanne, etc... »

Premiere ballade · Autre · 11 km · D+380 m · 238 vus · 4 dl · départ : Lamanon
premiere ballade avec GPS EVADEAO X50 et carte topo 1/25000 Lamanon »

Aurons-Vernegues · Randonnée Pédestre · 19 km · D+400 m · 138 vus · 3 dl · départ : Aurons
grenami : 20 pour cette boucle par une belle journée d'Automne. »

aurons Vernegues · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 26 vus · 2 dl · départ : Aurons
la plaine du Sonnailler, le vieux Vernègues et son point de vue sur le Lubéron et la plaine de la Durance. »

Colline de Lançon pour gransrando · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 26 vus · 1 dl · départ : La Fare-les-Oliviers
Le mémorial des pompiers sur la colline de Lançon, la tour de guet au-dessus de la Fare les oliviers avec une vue imprenable sur l'étang de Berre, la Ste Victoire et plus encore. retour par La chapelle St Symphorien »

Lamanon - Mur des abeilles · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 16 vus · départ : Lamanon
Visite du site des grottes de Calés. Point de vue à la vierge . Murs des abeilles »