Accueil > Randonnées > Aveyron > Druelle

Itinéraires de VTT à Druelle

En mode enduro aux portes de Rodez Olemps
Parcours enduro dans la vallée de l'Aveyron, au départ de la station d'épuration Bénéchou sous le CHS St Marie. Parcours physiques avec de belles descentes très variées les unes des autres. D'abord, le parcours longe tranquillement l'Aveyron, avant de prendre de la hauteur sur une large piste jusqu'à Toizac, puis on prend la route pour rejoindre Agnac. Dans le village, on attaque par »
La Druelloise 26km Onet-le-Château
Un parcours de 26km, assez tranquille qui emprunte en majorité des pistes sur le plateau entre Druelle et Balsac. Puis se dirige en contrebas de Capdenaguet, au dessus de la forêt du Sauvage. Quelques points de vue sur Sauvage et Clairvaux d'Aveyron. Pas de difficultés techniques. »
Rando du Muguet 2016 - Druelle Onet-le-Château
Mercredi sous ce beau soleil de printemps, j'ai parcouru la trace de la rando du Muguet qui avait eu lieu dimanche dernier (merci à Max pour la trace). En effet la première boucle se déroule sur le plateau entre Balsac et l'aéroport. Le tracé est pour l'instant monotone de la grosse piste à tracteur au milieu des étendus de grands champs. Par contre ça devient plus intéressant sur l'au »
La Vallée de l'Aveyron - Druelle Onet-le-Château
Le parcours prend son départ au gymnase du Bouldou, puis traverse la nationale et lotissement des Bastides. Le début du parcours emprunte une large piste traversant champs et sous-bois avant de se transformer en monotrace qui plonge dans la vallée de l'Aveyron. Cette descente jusqu'au pont de Cureye est assez technique due à la présence de grosses marches et de quelques rochers. Ensuite le »
5 cotes du vallon Olemps
joli parcours un poil tonique sur les pentes du vallon. plusieurs points d'entrée, et la possibilité de rallonger en partant de la salle polyvalante de Druelle -Le bouldou »
MTB RING GALETTE 2015 Olemps
Dimanche, j%u2019ai une organisé une sortie Galette des Rois comme l%u2019accoutumé, cette année pas de beaucoup de monde ont répondu présent. Nous étions à peine 5 au départ, puis 7 à cours de route pour finir à 6, contre une vingtaine l%u2019année dernière. Je pense que le froid ou le mauvais temps annoncé n%u2019ont pas donné envie certains à venir. J%u2019ai un cocotté un circu »
Enduro Galette Rider Onet-le-Château
Un parcours typé enduro aux Portes de Rodez, avec des portions techniques et la descente du chemin de croix d'Ampiac est merveilleuse avec vue imprenable sur le village et l'Aveyron en contrebas. Le parcours ne laisse aucun répit, on ne roule pas souvent à l'horizontale, on n'est pas dans le département des Landes. »
Rando du Muguet 2012 - Druelle - 32km Onet-le-Château
Rando annuelle du 1er mai organisée par le club de Druelle. Le parcours part de la salle polyvalente du Bouldou, traverse le plateau de Capelle via une énorme piste agricole, puis arrive à la Croix du Sauvage. Par une piste forestière on arrive au Pas, on continue sur la route jusqu\'au hameau de la Sagette. Ensuite on prend une piste qui se transforme un sentier propre et ludique à travers »
Druelle Rando du Muguet 2011_36km Onet-le-Château
Parcours 36km. Piste roulante au début et à la fin pour aller à Balsac. Après on enchenne sur de belles traces dans la vallée ( rougiers, tremplin de DH, et beaux signles). Belle rando. »
Autour de l'aéroport de Rodez Onet-le-Château
Le départ a lieu à la salle du Bouldou à Druelle. La majorité du parcours emprunte de larges pistes agricoles. Aucunes difficultés techniques sur le parcours. Quelques beaux panoramas sur le vallon. Le chemin peut être boueux par temps de pluie après Souyri. Courte montée après la deuxième traversée de la nationale. »
Vallée de l'Aveyron - Secteur Moyrazes Onet-le-Château
Départ de Onet Village. Circuit dans la vallée de l'Aveyron assez physique, nécessitant le portage à plusieurs reprises. De beaux monotraces au programme dans un paysage préservé ainsi que le Pont de Combacau construit en 1458, sous l'épiscopat de Bertrand de Châlençon (évêque de 1458 à 1501). »
Plani-cycles.fr #9003 Onet-le-Château
Visualisation de la trace n°9003 de plani-cycles.fr. Description sur le site : « Au départ de Combe de Bouldou. Un tour sympatique depuis Druelle autour de l'Aéroport. Superbe point de vue depuis Panat ou de l'aire d'envol, sur les rougiers et les vignes de Claivaux. Une seule difficulté mais sur un chemin propre. Il vaut mieux effectuer ce circuit sur un sol pas trop humide, sinon la ter »
La rando VTT de Druelle Onet-le-Château
Chaque année est organisé à Druelle la rando du muguet, le 1er mai. Organisée part le club le CLD, sous l'égide de l'ufolep. Vous pouvez découvrir de magnifiques chemins et sentiers. des circuits pour tout le monde allant de 25 à 55 km et même les enfants ont leur rando. Cette année encore le 1er mai et pour la 16ème année vous pourrez venir vous amuser en famille ou entre amies.La 16 »
Rodez Agglomeration - Circuit 7 - Vallée de l?Aveyron Olemps
Ce circuit noir avec un parcours difficile, et deux portages, vous permettra de découvrir la vallée de l?Aveyron. Découverte des villages d?Ampiac, Le Pas, St-Clément et le pont de Comencau. »