Accueil > Randonnées > Ariège > Tarascon-sur-Ariège

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Tarascon-sur-Ariège

Cap de Couronnes - Cap de Lauzac - Sommet de Vente Farine - Tourol Ussat
Prendre sur la droite en sortant du parking et tourner à droite pour suivre la route longeant le parking. 250 mètres du départ continuer tout droit, la route goudronnée se transforme en piste. A une quarantaine de minutes du parking, on trouve un panneau « ZONE PASTORALE - PLATEAU DE GENAT » et une interruption dans la clôture obstruée par 3 piquets en bois : prendre le chemin sur la droit »
La Serre - Cime d'Amont - Roc de Querquéou Ussat
Du parking dans Lapège, continuer par la route la traversée du village, poursuivre par la piste qui lui fait suite. 30 mètres après le troisième virage en épingle à cheveux, une trentaine de minutes du départ, prendre sur la droite un sentier envahi par la végétation mais encore praticable, le conserver jusqu’au Col de Pla de Joug à proximité de pylônes électriques. Suivre la crêt »
Roche de Cayral - Cap de la Brougue - Sommet du Mont - Sommet des Rochers de Carlong Ussat
Du parking revenir sur la route, faire quelques mètres sur la gauche et prendre sur la droite la rue étroite et montante. Faire une centaine de mètres, continuer par la gauche et prendre à droite la rue du Pas de Biret et prendre la deuxième à gauche. Après quelques mètres, au-delà d’une habitation, débute le sentier vers le hameau de Contra. Dans le hameau prendre à droite vers le pa »
Roc du Taus - Roc Ponchut - Roc du Traucadou Saint-Paul-de-Jarrat
Du parking continuer dans le village, après un passage étroit entre deux maisons prendre sur la droite la direction « CIRCUIT DU TAUS ET DE LA CABANE DES GARDES » balisé jaune. Peu après l’aire de jeux la route passe en piste, la suivre jusqu’au Col de Belvèze, le Roc du Taus est sur la gauche à 200 m du col. Il est possible de monter directement vers le sommet en prenant à la sortie »
Sarrat des Martines - Picou de Bompas - La Pique - Cap de Tartant - Cap Barthala Ussat
De la rue des Remparts, route d’Ussat, prendre la direction du Col d’Ussat, balisé jaune, par le chemin Pol de Mounègre, un petit bout goudronné amène au sentier. Le suivre jusqu’au Col de Bazech. Quelques mètres après le panneau tourner sur la gauche, longer la clôture jusqu’à la piste, la suivre vers la droite. A la sortie du bois, continuer tout droit on arrive au Sarrat des Mar »
Ardoulens - Cap de Gigoul Saint-Paul-de-Jarrat
Du parking du cimetière, prendre la direction de « Jarnat – Croquié – Les Brougues » en faisant quelques mètres sur la route puis le sentier balisé jaune sur la droite. Le suivre jusqu’à Croquié puis continuer vers le Col d’Ijou. Au col quitter la piste pour aller sur la droite vers la crête du sommet d’Ardoulens. La trace enregistrée contourne le début de la crête par la gau »
Le Pech - Pech d'Arcs Saint-Paul-de-Jarrat
Petit parcours facile pour une demi-journée. Du parking juste avant l’entrée de Jarnat, continuer par la route pour traverser le village. Après la partie centrale du village, laisser la rue de Plas sur la droite pour continuer sur la gauche, la rue goudronnée passe en piste carrossable assez rapidement. Laisser successivement deux pistes sur la droite. A la sortie du bois, après avoir trave »
Boucle du Traudcadou Saint-Paul-de-Jarrat
Départ du parking à l'entrée du village de Seignaux. Le début de la rando s'effectue sur sentier et piste forestière bien balisés en jaune dans de belles forêts L'arrêt pour le repas à la cabane des Gardes offre un endroit idéal et bien aménagé. La suite de la rando s'effectue en crête offrant un beau spectacle sur le massif des Pyrénées et sur la vallée de Tarascon. Après l'anten »
Randox Mercus 09 chapelles romanes Ussat
proposition 2017/2018 a découvrir chapelles, belvédère du col d'Ijou et final en baignade si le temps le permet dans l'Ariège. »
Ariége Boucle de Seignaux Saint-Paul-de-Jarrat
Boucle de moyenne montagne porte de la haute Ariège. Interessante pour une mise en jambe de début de saison »
Chapelle de Lujat Ussat
Boucle passant par le col d?Ussat , de Faboscur et de la chapelle de Lujat. Randonnée procurant une belle vue sur la chaîne des Pyrénées avec en point de mire la Montcalm. Sentier bien balisé au travers de belles futaies, un vrai régal en automne. »
Pic de Bassibié, étang d' Artax depuis Lapège Ussat
Randonnée sportive avec différents points de vue sur l' étang d' Artax . Hors sentier depuis l' étang pour rejoindre le chemin qui monte au Pic vers 1900 m (dans le prolongement du Grougn). Magnifique panorama sur les Pyrénées . »
Tarascon-sur-Ariège, Etang D'Artax Ussat
Boucle partant de Tarascon-sur-Ariège allant jusqu'à l'étang d'Artax et revenant à Tarascon-sur-Ariège. »
2020-06-24 16:24:52 Saint-Paul-de-Jarrat
très belle Randonnée avec un dénivelé progressif et un retour sous les arbres à l'abris de la chaleur. »
Bout de Touron (1488m) - 08/07/2018 Ussat
Depuis le Col du Traucadou (1318m). 15min de route pourrie jusqu'à l'antenne relais au dessus de Saurat. Visite de la cabane des Gardes (1320m). #enfants »
Randox de Bouan à Larnat (09) Cabannes
Proposition 2019/2020 rallonge car le bus ne peut monter à Larnat. Distance 2,150km soit aller retour 4,3 et D+360m. Impossible de rajouter cela aux 15km et D+570 de la rando initialement prévue col de Larnat et col de Dollent; »
Randox: Le col de la Bène par Lapège et Alliat 09 Ussat
13km et 700m de D+ effectuée le 13 mai 2023 pas de chance, pluies fines par intermittence pas question de retirer la cape. Cependant groupe très motivé et la rando s'est déroulée dans la bonne humeur. »
Tour du Sedour 3 Ussat
15:15:45 Avec Evy et Neis ---- Groupe : hiking »