Accueil > Randonnées > Ariège > Rabat-les-Trois-Seigneurs

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Rabat-les-Trois-Seigneurs

Cap de Couronnes - Cap de Lauzac - Sommet de Vente Farine - Tourol Ussat
Prendre sur la droite en sortant du parking et tourner à droite pour suivre la route longeant le parking. 250 mètres du départ continuer tout droit, la route goudronnée se transforme en piste. A une quarantaine de minutes du parking, on trouve un panneau « ZONE PASTORALE - PLATEAU DE GENAT » et une interruption dans la clôture obstruée par 3 piquets en bois : prendre le chemin sur la droit »
Sarrat des Martines - Picou de Bompas - La Pique - Cap de Tartant - Cap Barthala Ussat
De la rue des Remparts, route d’Ussat, prendre la direction du Col d’Ussat, balisé jaune, par le chemin Pol de Mounègre, un petit bout goudronné amène au sentier. Le suivre jusqu’au Col de Bazech. Quelques mètres après le panneau tourner sur la gauche, longer la clôture jusqu’à la piste, la suivre vers la droite. A la sortie du bois, continuer tout droit on arrive au Sarrat des Mar »
La Serre - Cime d'Amont - Roc de Querquéou Ussat
Du parking dans Lapège, continuer par la route la traversée du village, poursuivre par la piste qui lui fait suite. 30 mètres après le troisième virage en épingle à cheveux, une trentaine de minutes du départ, prendre sur la droite un sentier envahi par la végétation mais encore praticable, le conserver jusqu’au Col de Pla de Joug à proximité de pylônes électriques. Suivre la crêt »
Roche de Cayral - Cap de la Brougue - Sommet du Mont - Sommet des Rochers de Carlong Ussat
Du parking revenir sur la route, faire quelques mètres sur la gauche et prendre sur la droite la rue étroite et montante. Faire une centaine de mètres, continuer par la gauche et prendre à droite la rue du Pas de Biret et prendre la deuxième à gauche. Après quelques mètres, au-delà d’une habitation, débute le sentier vers le hameau de Contra. Dans le hameau prendre à droite vers le pa »
Randonnée au Bassibié (Pyrénées ariégeoises) par l\'étang d\'Artax Ussat
Randonnée de 5 heures de marche (1200 m de dénivelé) sans difficulté (pas de passage difficile ou aérien). Possibilité de couper au niveau de l\'étang d\'Artax (gain de 1h30 environ) Départ de Gourbit (près de Trascon sur Ariège) Boucle agréable avec à la fois du chemin en forêt et sur les crètes permettant une vue magnifique sur la chaine de Pyrénées. »
Cabus Rocher de Batail Roc Mouché Ussat
Randonnée facile avec une grande partie sur la crête Balisage très correct entre Cabus, Rocher de Batail et sur la crête.Après le Pas de Bazillac c'est moins évident. »
Boucle Roc de Querquéou - PLA de MADAME - étang d'ARTAX Ussat
Belle boucle en crête. La météo était très moyenne ce qui fait que nous avons bifurqué vers le lac directement en passant juste sous le Pla de Madame. Pas de difficulté technique. »
Pic de Bassibié, étang d' Artax depuis Lapège Ussat
Randonnée sportive avec différents points de vue sur l' étang d' Artax . Hors sentier depuis l' étang pour rejoindre le chemin qui monte au Pic vers 1900 m (dans le prolongement du Grougn). Magnifique panorama sur les Pyrénées . »
Tarascon-sur-Ariège, Etang D'Artax Ussat
Boucle partant de Tarascon-sur-Ariège allant jusqu'à l'étang d'Artax et revenant à Tarascon-sur-Ariège. »
La Freyte-Sommet de Mentiès Ussat
Tracé bien indiqué de la Freyte au col de Carlong après c'est hors sentier. Une grande partie sur les crêtes à partir du Roc de Trabinet. »
Sommet de MENTIES Ussat
Très belle rando avec un superbe ligne de crête, sans raquettes ce jour là par manque de neige. Aucune difficulté technique et très peu exposée aux avalanches. »
étang d'artax Ussat
Col de lastris- roc de querquéou- étang d'artax hors des sentiers balisés pour chercher les champignons. »
Bout de Touron (1488m) - 08/07/2018 Ussat
Depuis le Col du Traucadou (1318m). 15min de route pourrie jusqu'à l'antenne relais au dessus de Saurat. Visite de la cabane des Gardes (1320m). #enfants »
Pic de Bassibié 2114 m. J 17 05 18 Ussat
Rando exigeante physiquement . Le débardage entre le départ et l' étang a complètement détruit l' itinéraire sur une bonne partie. La vigilance est de rigueur . Panorama à 360°au sommet . En cas de neige glacée, les crampons et piolet sont obligatoires pour certains passages . C'est vraiment une belle rando à découvrir . »
Gourbit, col de Lastris, Roc Quérquéou, étang d'Artax, bois de Pladaniels Ussat
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/ariege/gourbit-col-de-lastris-roc-querqueou-etang-d-artax-bois-de-pladaniels.html »
Roc de Trabinet Ussat
Roc de Trabinet Départ Carli, petit parking. Peu fréquenté, son accès est facile, bien que la pente est un peu rude au départ. Il offre un joli panorama tout au long du parcours de crête. Sans grandes difficultés, ce parcours pourra être réalisé même lorsque la météo est défavorable. »
pic du bassibié Ussat
rando au pic du bassibié en ariège, difficulté moyenne, super point de vue à l'arrivé en haut du pic. »
Etang d'Artax et Pic de Bassibié 1300m de dénivelé et 16km pour une durée de 7h30 avec pause déjeuner Ussat
Ariège (Etang d'Artax de pic de Bassibié) 7h30 16km et 1300m de dénivelé Départ du parking au dessus de Gourbit à 700 m du village. Boucle au départ de Gourbit avec 800m de dénivelé pour arriver jusqu'à l'Etang d'Artax. Depuis les cabanes au bord de l'Etang on rejoint les crêtes pour arriver Au pic de Bassibié qui culmine à 2100m. On redescend par le Pla de madame, le pic de Quarqué »
Randox: Le col de la Bène par Lapège et Alliat 09 Ussat
13km et 700m de D+ effectuée le 13 mai 2023 pas de chance, pluies fines par intermittence pas question de retirer la cape. Cependant groupe très motivé et la rando s'est déroulée dans la bonne humeur. »
Le pic du Bassibiè par Gourbit Ussat
Le Pic Bassibiè ascension du pic de Bassibiè directement par l'arrête nord est depuis Gourbit. Le début de l'itinéraire est le même que pour l'étang d'Artax avant de le quitter pour rejoindre l'arrête que nous ne quitterons plus jusqu'au sommet. Le retour peut se faire par le Pla de Madame et le roc de Querquéou ou par l'étang d'Artax. »
Gourbit Randonnée Ussat
Gourbit - pla de madame en passant par l'étang d'Artax 12,5km (1100m de dénivelé positif) 4h00 (15mn de pause au sommet) avec un rythme soutenu. Jolie randonnée à l'abri du vent quand celui-ci souffle fort en plaine. L'étang d'Artax pratiquement entièrement gelé et les montagnes environnantes encore saupoudrées de neige donne un magnifique panorama qu'on ne se lasse pas de prendre en pho »
Tour du Sedour 3 Ussat
15:15:45 Avec Evy et Neis ---- Groupe : hiking »